Jump to content

{RESOLU} Probleme de boot SL avec ex58-UD5


virtualy insane
 Share

98 posts in this topic

Recommended Posts

En fait je suis en Dual Boot. -_-

Avec deux 10.6...

Et les deux sont bloqués en KP avec ça en guise d'explication

ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService(ressourceMatching(AppleIntelCPUPowermanagement) timed out

Dois je enlever ce Kext?

Dans ce cas quelle est la commande unix par le mode Single User (-s)?

Celle ci fonctionne?

rm /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext ; done

Link to comment
Share on other sites

salut bon ca va mal ton affaire je comprend pas que tu est reussit a booter et a installer avec le cd de boot que je t ai fait et que la ca marche plus du tout .......... mystere

 

malheureusement je peu rien faire de plus pour toi etant donner que je n est pas cette carte mere il faudrait que tu contact les mec qui on la meme carte mere que toi la et esperer qu il veule bien t expliquer comment il on fait et te donner les choses necessaire pour que cela fonctionne

 

tout ce que je peu dire en tout cas je pense qu avec hazare tu perd ton temp et que ca marchera jamais , il faut que tu fasse une installation retail bet que les autres te donne leur ced de boot et leur dossier extra avec le dsdt.aml qui va bien avec la version du bios

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Avec mon Bios F9 :) Je suis en 10.6.2

mais je ne démarre que en -x

Il y a une extension qui pose un probleme.

 

1 J'ai installé chameleon et ses extras

2 J'ai viré les extras et je les ai remplacés par ceux que tu m'as passés

 

3 J'ai sorti du Preboot.dmg le NullCPUPowerManagement.kext

4 J'ai bien déplacé NullCPUPowerManagement.kext dans /Extra/Extensions à la main en glisser déposer

5 J'ai redémarré sans probleme de boot

 

6 J'ai avec Kext Helper installé dans S/L/E le RealtekR1000SL.kext

redémarré avec ma carte réseau en place. Boot sans soucis.

 

7 J'ai avec Kext Helper installé dans S/L/E le NVEnabler 64.kext

redémarré avec KP comme récompense...

J'ouvre avec -x Je présume que c'est donc cette extension qui sabote le tout...

 

8 J'ai mis à jour le systeme et le reste... puis redémarré... KP...

Donc je boot avec -x...

 

Tout marche nickel a priori sauf

1 le boot avec KP ^_^

2 pas de son

3 Je présume que ma carte vidéo n'est pas reconnue

 

 

 

Donc j'ai viré le NVEnabler.kext et ça démarre sans KP.

Link to comment
Share on other sites

re si tu fait une nouvelle install tu sera obliger de reinstaller chameleon pareil

regarde j ai tester la mise a jour du bios par cle usb sur le mien avec un cle usb de 256 mo formate en fat32 ca a passer facilement donc je pense que le probleme vient de ta cle usb il faudrait que tu en essaye une autre de 256 mo pis si ca fonctionne pas il y a peu etre un probleme avec ta carte mere

 

il y a aussi un super topic aussi pour ta carte mere et il parle de ta carte video aussi en anglais la

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=185097

Link to comment
Share on other sites

Et bien ça n'a pas été facile...

Et une fois de plus très déroutant.

Apres avoir effacé mon ancien systeme en repartitionnant le DD, j'ai booté avec LegacyBootCD de Mowgli...

Et bien impossible. Mon Bios est en F11 mais KP sur KP, mode -v -x et -f...

Bref, j'essaye avec le bootcd de Gerard et ça marche...

:unsure:

Bon, je râle pas mais maintenant je me demande pourquoi?

C'est troublant non?

 

Du coup... j'installe l'extra de Mowgli?

Parce que là je n'ai pas encore le son...

Link to comment
Share on other sites

Ce KExt, je le mets dans /Extra ou dans /Extra/Extensions

OU alors dans S/L/E ?

Parceque là, ça n'a rien changé... Pas de signal de son entrant ni sortant.

Le reseau marche lui depuis l'installe du kext realtek

De plus le dossier extra que j'utilise est celui que tu m'as passé pas celui de Mowgli...

Link to comment
Share on other sites

Une simple question et le prends surtout pas mal, mais après avoir lu ton autre topic et vite fait celui là, je me demande si tu sais ce que c'est un dsdt? Je veux dire sans parcourir le net à la recherche d'une réponse, saurais tu dire ce que c'est, comment c'est fait, et à quoi ça sert?

 

Sérieusement je lis pas mal de non sens dans tes propos, beaucoup de maladresses dans tes méthodes, peut-être qu'approfondir tes connaissances solutionnerais au moins 60% du schmilblick.

 

 

 

Dans ta signature: "vérifiez votre bios, préferrez un F11 pour installer le pack de Mowgli"...

 

T'as peché ça ou? et ça renvois à la première question de mon post.. je m'interroge et je doute..

Link to comment
Share on other sites

salut real je vai te repondre pour lui si ca te derange pas c est clair qu il n y connait rien et qu il ne connait pas le dsdt , il a juste acheter du materiel chere que d autre on utiliser et qui on dit sur ce site que ce materiel fonctionne sans probleme

 

sauf que la il a pas de windows a mettre sur son ordinateur pour installer un systeme , il a uniquement du materiel est un cd de snow leopard

 

sauf que la malgres le meme materiel que les autres leur cd de boot et leur dsdt et dossier extra ne fonctionne pas pour lui , moi je me suis pas lance dans les core i7 et j ai pas ca carte mere allor je lui est fait un cd de boot en prenant le travaille de l un et de l autre pour reussir au moins a faire demarrer son ordinateur et a pouvoir installer un systeme

 

mais la ca une fois tout installer il dit que ca ne fonctionne pas tout et qu il a des plantages donc la je pense que le dsdt fonctionne mal est qu il va falloir en faire un sur mesure , mais ca il faut lui apprendre pour qu il puisse le faire lui meme

 

ce serait un peu plus facile si les ancien du hack comme moi aidait un peu plus les jeunes qui commence la dedans comme d autres on surement fait pour leur apprendre ce qu il save maintenant , mais on dirait que tout le monde partage leur fichier et savoir au compte goutte ....... dommage une chance que c etait pas comme ca il y a quelque annee sinon je ne serait pas tout ce que je sait et je n aurait jamais eu de hack pour appronfondire moi meme mes connaissance et faire des testes pour comprendre comment tout marche

 

mr coucou a part dire qu il mette son bios en f10 ou f11 je crois que tu a la meme carte que lui ca te tente pas de lui filer ton cd de boot est ton dossier extra et dsdt pour qu il puisse tester si ca fonctionne pour lui aussi...... ce searit sympa :-)))) merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'avais utilisé ce post et script pour faire mon installation. Il faut par contre un petit disque dur (un IDE pour ma part) et installer un 10.5 (que j'ai fait façon barbare). Je n'ai jamais utilisé de bootCD, donc ne pourrais pas l'aider de ce coté.

 

Pour le DSDT j'en avais fait un sans trop savoir ce que je faisais, juste pour ne pas avoir de reset CMOS à chaque reboot... Je l'avais fait lorsque j'étais en F7, j'ai oublié de le refaire en passant en F11... Ca fonctionne toujours parfaitement.

 

Je vais ce soir lui faire un zip de mes kexts et DSDT... plus une récap de mes réglages BIOS.

 

Et pour ce qui est de la config graphique (j'ai une HD4890), je l'ai faite tout à la fin, après les mises à jour d'OSX, donc une fois passé en 10.6.2.

 

Par contre, je n'ai jamais eu tout ces KP, bien au contraire. C'était limite plus je faisais n'importe quoi plus tout fonctionnait à merveille.

 

Autre détail quand même surprenant, c'est son soucis de clé USB pour faire la mise à jour Bios. Pour moi, c'est passé sans aucun soucis avec une clé 8Go formatée en Fat32... Je ne serais pas surpris qu'il y ait un gros soucis sur sa carte mère ou de compatibilité avec un composant. J'ai eu le cas lorsque j'étais en F7, c'était une grosse galère avec ma RAM.

Link to comment
Share on other sites

@RealDeal

Salut à toi.

Comme tu le sais, et comme je te l'ai dit dans nos MPs, je viens du monde tranquille du Mac. J'ai choisi MacOs il y a 10 ans parce que pour un "non comprenant" comme moi, c'était 1000 fois plus simple que Win98 et ses milliards de problemes.

A cette époque je suis passé du sytème 9.2 à 10...

Les années passent et je ne cherche toujours pas à faire du code et à comprendre puisque tout marche tout le temps pour moi sur Os X.

Aujourd'hui je suis dans une association qui n'a pas trop de moyens financiers mais qui se bouge beaucoup et qui compte sur les gens qu'elle rencontre et qui est là pour eux aussi.

Cette association culturelle locale a besoin d'une station de montage vidéo. J'ai donc proposé après des tas de recherches, un MHack Pro.

Après des mois à lire les tutos, les posts etc. je me suis lancé en janvier dans le montage du Hack...

C'est un nouveau monde pour moi, que j'appréhende sans connaissances et sans méthodes autres que celle que vous décrivez dans vos topics.

Je ne comprends pas évidement les subtilités, juste les grandes lignes... Du coup je ne les retiens pas completement non plus. C'est la répétition qui fait principalement la compréhension. L'expérience vient à 80% du travail et non de la lecture.

Je comprends que ça soit fatiguant pour les autres d'expliquer et de ré-expliquer et je vous remercie de votre patience.

Je dois avouer aussi une chose, je suis très surpris par le matériel. Je ne crois pas être plus quiche qu'un autre mais là, je trouve que j'enchaîne les bizarreries indépendamment de mes erreurs.

Donc en résumé, un dsdt.aml, je ne sais pas exactement c que c'est.

Je sais que c'est un fichier important qu'il se place dans /Extra

Qu'on peut le modifier à loisir du moment qu'on sache ce que l'on fait.

Ce qui n'est évidement pas mon cas .

En ce moment j'utilise le dsdt.aml du pack que m'a compilé Gerard71

 

Pour le ".F11 et le bios" de ma signature. Je présumais que le dernier Bios était garanti pour que ça fonctionne puisque mon F9 ne fonctionnait pas. Mais à ce que je lis de ta part ce n'est pas vrai. Donc je vais retirer cette info de ma signature. Mais du coup j'avais une explication pour mes échecs et là je n'en ai plus :)

 

@Gerard71

Merci 1000 fois pour tes centaines d'explications :)

 

@Eneos

Qu'elle chance tu as que tout fonctionne en faisant "n'importe quoi"

Moi je crois bien faire mais je dois vraiment faire n'importe quoi car ça fonctionne un peu bancal :)

Link to comment
Share on other sites

c est sur que on brasse un peu le monde ca derange un peu .......

 

merci eneos pour ta reponse ca fait un bout que je travaille avec lui la dessus est franchement je commence a me poser aussi la question si ce n est pas ca carte mere qui est defecteuse car il y en qu une comme ca il y a pas eu de revision de la carte donc ca devrait etre la meme pour tout le monde sauf que les fichiers des autres ne fonctionne pas pour lui

 

donc je pense que la meilleur solution pour lui est d en finir avec ca , c est d avoir un snow leopard installer tout neuf sur un disque formater en guid formatage frais fait avant l installation

 

ensuite de tester les different dsdt que l on peu lui donner en lui indiquant quelle extentions son necessaire dans le dossier extra de chameleon , et si ca fonctionne toujour pas essayer de faire son propre dsdt

 

et si ca ne fonctionne toujour pas ben il reste plus qu a aller chercher un windows....

 

pour faire un dsdt il faut telecharger le logiciel la http://www.osx86.es/?p=610

 

ensuite ouvrir le logiciel dsdtse clique sur extract dsdt ensuite dans la fenetre qui s ouvre clique compile dsdt ensuite une fenetre va s ouvrir avec un fichier dsdt.aml tu le prend est tu le met dans le dossier extra et tu redemarre

 

etant donner qu il est de base il faudra peu etre rajouter des kexts pour que ca fonctionne bien ....

 

et voila bon dimanche messieurs

Link to comment
Share on other sites

Y'a quand même quelques trucs dont il faut s'assurer au préalable avant de dumper un bios :|

 

 

Le malsain, comment peux-tu dire et je cite, avoir passé des mois à lire des tutos et prétendre que tu appréhendes sans connaissances? Encore un truc qui m'échappe.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...