Jump to content

Problèmes boot...


Bigemul
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai HFS, HFS+ et HFSX, je mets quoi?

 

Quand j'ai tenté en HFS+, j'ai demandé pour qu'il prenne les HDD en AHCI et il n'a pas reconnu le HDD formaté en HFS+. Suis-je obligé de flasher mon bios?

 

Comment faire mon DSDT?

Comment booter un logiciel pour installer les kexts?

Où puis-je avoir Lizard?

Link to comment
Share on other sites

J'ai HFS, HFS+ et HFSX, je mets quoi?

 

Quand j'ai tenté en HFS+, j'ai demandé pour qu'il prenne les HDD en AHCI et il n'a pas reconnu le HDD formaté en HFS+. Suis-je obligé de flasher mon bios?

 

Comment faire mon DSDT?

Comment booter un logiciel pour installer les kexts?

Où puis-je avoir Lizard?

 

 

Non cela ne changera rien si tu flash ton bios.... tu formate ton DD en HFS+ journalisé, par contre si tu ne vois pas ton DD dans l'utilitaire de disque si j'ai bien compris il te manque le kext pour ton controleur ATA, pour l'installé c'est simple tu le rajoute a ton bootCD (pour lizard tape Darwinx86 dans google) ou dans le dossier Extra/Extension en virant le fichier extension.mkext (soit tu le vire soit tu le recompil)

Link to comment
Share on other sites

J'obtiens cet écran après avoir booté, quand je mets le DVD de SL, après que j'aie demandé de booter.

 

1001800k.th.jpg

 

Je ne peux donc pas mettre mon HDD en étendu +GUID.

 

 

 

Que me faut-il?

 

Où puis-je avoir Lizard?

 

Quel logiciel me faut-il pour faire mon DSDT?

 

Quel logiciel me faut-il pour installer mes Kexts?

 

Où puis-je les avoir?

Link to comment
Share on other sites

J'obtiens cet écran après avoir booté, quand je mets le DVD de SL, après que j'aie demandé de booter.

 

1001800k.th.jpg

 

Je ne peux donc pas mettre mon HDD en étendu +GUID.

 

 

 

Que me faut-il?

 

Où puis-je avoir Lizard?

 

Quel logiciel me faut-il pour faire mon DSDT?

 

Quel logiciel me faut-il pour installer mes Kexts?

 

Où puis-je les avoir?

 

 

C'est quoi ton matoss (mobo oiu controleur IDE)

Link to comment
Share on other sites

salut va telecharger empire efi sur darwinx86.net tu garve ca sur un cd tu boot sur ce cd en premier ensuite une fois booter tu suit les instruction il faudra retirer c cd et mettre celui de snow leopard a la place tu installe leopard ensuite tu reboot sur le cd et la tu choisi le disque ou tu a installer snow leopard , et apres tu fini l installation avec chameleon et les kexts necessaire pour ta carte mere

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas le boot de Snow Leopard mais le fait qu'au-dessus de la pomme, à un moment, apparaisse un rond barré qui indique que ça a foiré.

 

Je doute que Empire EFI puisse réussir là où Chameleon a foiré mais je teste.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de boot. Dans ce qu'il écrivait, j'ai vu qu'il réclamait des kerns et un autre truc je crois...

 

si tu met le cd de boot et que tu selectionne ton disque dur ou est installer snow leopard et que ca demarre c est qu il te manque des kexts dans ton dossier extra , tu a juste a rajouter ce qu il manque en decompressant le cd de boot et voir quel son les kext dedans et les rajouter dans extra

Link to comment
Share on other sites

J'ai retéléchargé la version pour P5Q générales, j'y ai ajouté le sleeper et maintenant, il me dit qu'il manque BOOTMGR. Comment corriger le problème? Y aurait-il moyen d'avoir une version de Chameleon opérationnelle pour la P5Q avec ce qu'il faut dedans?

 

Merci d'avance...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...