Jump to content

mon disque dur n'est pas visible dans l'utilitaire !


Stegue
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais installer OS X sur mon PC de salon.

 

Mobo Gigabyte GA-VM900M

CPU Intel E2150

DD Samsung 160 Go SATA

DVD IDE

 

J'essais la version Kalyway leo 10.5.1 mais j'arrivais à chaque fois sur l'erreur: "Still waiting for root device error".

 

Après recherche sur le web, j'essais en plaçant le jumper du graveur DVD sur master.

 

De là, j'arrive sur l'install de OS X... efficace le truc...sauf que dans l'utilitaire disque, je ne vois pas mon disque dur.

 

Est-ce à cause du jumper du DVD ? Si oui, comment faire ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Non, ce n'est pas ca :)

Si ton lecteur IDE n'était pas compatible, Kalyway ne demarrerai pas, ce qu'il faut c'est configurer ton disque dur (qui doit etre en IDE) en le passant en AHCI dans le BIOS :(

Si tu ne peux pas le faire, utilise iAtkos v7 comme distribution, je crois qu'elle supporte le IDE (en tout cas mon DD IDE était tout a fais supporté :P) mais le plus simple est toujours de passer le DD en AHCI (en plus c'est legerement plus performant :))

Ca m'était arrivé, vu que iAtkos fonctionnait sans probleme avec mon disque dur IDE, je pensais qu'il etait en AHCI, et quand je testai d'autres distributions comme iPC ou Kalyway mon disque dur n'etait pas reconnu et j'ai mis un bon bout de temps avant de comprendre que mon DD etait en IDE ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon lecteur DVD est en IDE et mon disque dur en SATA.

 

En laissant le jumper de mon lecteur IDE sur slave, je bloque sur la pomme avec le panneau sens interdit.

En passant le jumper sur master, j'arrive à l'install mais sans voir le disque sata.

 

J'ai déjà fait une autre install de cette version Kalyway sur un pc qui avait aussi un lecteur dvd ide et un DD sata et ça a fonctionné.

 

J'ai longtemps cherché le paramètre AHCI dans mon bios mais je ne le vois pas ! C'est un bios award.

 

En attendant, je vais essayer de trouver la iAtkos v7.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Mon lecteur DVD est en IDE et mon disque dur en SATA

Il faut que le SATA soit configurer en AHCI :)

J'ai déjà fait une autre install de cette version Kalyway sur un pc qui avait aussi un lecteur dvd ide et un DD sata et ça a fonctionné

Parce que le disque dur devait etre en SATA AHCI :)

J'ai longtemps cherché le paramètre AHCI dans mon bios mais je ne le vois pas !

Ca s'apelle "SATA/RAID AHCI mode" (dans les bios gigabyte), et il faut passer cette option sur "AHCI" (les 2 autres etant disabled et RAID normalement)

Comme dans le fichier ci-joint :D

Voila, j'espere que ca va t'aider ;)

post-441845-1264241102_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi dans le bios, j'ai ça dans Intergated peripherals:

 

- Sata controller: enabled/disabled

- Sata controler mode: IDE/RAID

- IDE DMA transfer access: enabled/disabled

...

 

En bref, pas une fois c'est écrit AHCI ! Serait-ce le "Sata controler mode" à mettre sur RAID ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Moi dans le bios, j'ai ça dans Intergated peripherals:

 

- Sata controller: enabled/disabled

- Sata controler mode: IDE/RAID

- IDE DMA transfer access: enabled/disabled

...

 

En bref, pas une fois c'est écrit AHCI ! Serait-ce le "Sata controler mode" à mettre sur RAID ?

Je pense pas qu'il faille mettre sur RAID (mais si c'est ta derniere solution, tu peux toujours tester :P)

Si ta carte mere est vieille, peut etre tout simplement qu'elle ne gere pas le AHCI?

Si c'est le cas, tu vas etre tres limité au niveau des distributions installables et la retail ne sera pas envisageable (c'est con pour un si petit truc :hysterical:)

Teste iAtkos v7, avec cette distro, je n'avais pas besoin de mettre mon disque dur en AHCI pour qu'il soit reconnu ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec iATKOS V7, ça a l'air mieux. Je vais plus loin en tout cas.

Je vois mon disque dur, je formate la partition et j'essaie plusieurs options d'install de divers patchs et drivers et me voilà enfin sous OS X.

 

Mais, sur plusieurs tutos que j'ai pu trouver sur iATKOS V7, je ne comprends pas bien la façon de le bootfixer car je ne peux pas démarrer sans le DVD.

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé Chameleon v2 mais le boot sans Dvd est toujours impossible.

 

Je reboot alors sur le dvd pour accéder au terminal et activer la partition.

 

Dans la liste des disques, je vois bien mon DD (0) avec Windows en 1ere partition (disk0s1) et en seconde partition, j'ai osx mais sur disk0s5. Bizarre.

 

Je lance quand-même l'activation et au moment ou je demande la partition n°5, ça me répond Invalid partition !!! <_<

 

Là, je ne comprends plus.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que l'install plante quand je sélectionne Chameleon v2.

 

Je suis à nouveau sur le bureau OSX avec Chameleon v1 mais que dois-je faire pour booter sans dvd ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ben... si chameleon est installé, rien:

Tu bootes sur ton disque ou chameleon est installé, une fois sous chameleon, tu selectionnes ton installation de iAtkos et tu appuies sur entré.

Link to comment
Share on other sites

Et si tu essayais une Retail ? (29 euros et en plus c'est bientôt la St Valentin ;) )

 

Perso, j'ai toujours eu des emm... avec les distribs Hackintosh.

 

Ben, c'est pas le passage obligé pour un hackintosh ?

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, ça marche.

 

Avec un Live CD d'Ubuntu, j'ai cloné Win XP sur la 2e partition afin d'installer OS X sur la 1ere.

Et avec Chameleon v1, tout s'est bien passé, je boot sans le DVD.

 

Maintenant, je cherche à faire reconnaitre ma clé wifi Wanadoo ou neuf. Pas simple.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...