Jump to content

Recherche carte mère idéale 775/1156


stagfix
 Share

35 posts in this topic

Recommended Posts

salut

 

bin pour commencer une petite question sur ton dvd graveur , est-il en sata ou en ide parceque le " still waiting for the device " est connu lorsqu'il y a un dd sata avec un dvd graveur en ide ?!

 

ensuite il me semble que la plus part des cartes mères gigabyte ont un bios assez similaire dans certaines options , donc si c'est le cas comme chez ma g31m-s2l même si mon dd et graveur dvd sont en sata bin ils sont reconnu dans le bios comme en ide device donc il me semble déjà que tes options sont mal réglées dans ton bios!! Je m'explique , pour commencer il va falloir procéder par élimination , donc essayes dèjà de mettre l'option " Onboard SATA/IDE Device sur Disable pour voir si il reconnait ton dd ou pas ( il me semble que cette option cherche à reconnaitre les periph en sata et ide en même temps et si tu n'as pas de periph en ide donc option obscolète )

 

Faison dèjà cela et voyons ce que cela donne , ok ?!

 

p.s : lorsque j'avais trouvé le bon réglage sur ma carte mère , bin j'ai gagné environ 5 secondes au démarrage , si si !!!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Fantomas 1

 

Pfff, quel boulet, j'avais pas vu que tu avais un graveur IDE pour l'installation. Le problème vient de là, ralala jte jute...

J'ai plus l'habitude de demander SATA / IDE pour le lecteur DVD.

Bon t'as plus qu'à mettre 20€ dans un lecteur DVD SATA.

 

En même temps tu m'as déjà beaucoup aidé :D

 

Bon et bien l'installation se lance normalement :P. J4ai foncé au magasin info acheté la pièce manquante et débranché l'autre lecteur.

 

Question bête, si le lecteur est en USB cela marche aussi, histoire de savoir, ou doit t'il être uniquement en interne? Et IDE en USB, cela marche? (c'est juste à titre d'info)

 

Bon perso, j'ai débranché le Graveur DVD IDE et laissé que le SATA, mais puis-je remettre l'IDE après ou pas. Histoire qu'il finisse ca vie ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'install je suis ce petit tutorial http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=203187 et j'ai récupéré les fichiers. C'est pour une carte mère GA P55 UD3R, j'ai la UD3, vous pensez que cela va marcher pour les drivers?

 

Je pose la question car je ne trouve pour la UD4 et UD3R, des versions P55A, et non P55, donc j'imagine une nouvelle version de la carte.

 

Sinon j'ai récupéré le fichier aml de ma carte et tout les socket (audio + lan sont didentique à l'UDR3)

 

Merci pour l'info pour le lecteur IDE

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tout vérifié, j'ai l'ensemble des fichiers nécéssaires pour le tuto précédent, par contre, impossible de trouver ou je dois mettre le fichier de boot car je ne trouve pas l'ancien :S

 

Dossier 1: Bootloader

 

Installez PC EFI 10.1 sur votre disque

Lancez ShowAllfiles et cliquez sur Show pour afficher les fichiers cachés

Ouvrir le finder sur le disque dur et supprimer le fichier boot

Copier le fichier boot de ce répertoire à la place

 

Si j'avais cette petite indiquation, je pourrais finir mon install. J'ai demandé à des potes sur mac, mais personne ne voit le fichier boot à supprimer dans le disque dur. Erf

Une idée? PS: les fichiers ne sont plus cachés.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tu as réussi à installer Snow Leopard finalement ? Normalement la 7600GT ne devait plus fonctionner à partir de la 10.6.2 d'après plusieurs témoignages. Je voulais donc savoir si pour toi ça fonctionnait, ou le cas échéant te prévenir qu'il pouvait y avoir un problème (suite à la MAJ vers 10.6.2).

 

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tu as réussi à installer Snow Leopard finalement ? Normalement la 7600GT ne devait plus fonctionner à partir de la 10.6.2 d'après plusieurs témoignages. Je voulais donc savoir si pour toi ça fonctionnait, ou le cas échéant te prévenir qu'il pouvait y avoir un problème (suite à la MAJ vers 10.6.2).

 

Voilà voilà.

 

J'ai bien réussi à tout installer sur mon pc, avec la 7600 GT, par contre je ne boot pas sur le hdd mais sur un dvd de boot qui me configure tout bien. Faut que je mette un peu plus la tête dedans. Il doit faire un truc spécifique car si je boot avec ce boot dvd, lan, son, vidéo niquel avec le double ecran. Ce n'est pas le cas avec le tonymacx86 boot dvd ni en bootant sur le hdd.

 

On m'a surtout prévenu (trop tard) qu'il ne fallait pas installer le pilote 64 bit qui lui n'est pas reconnu avec la 7600 gt. Lui pose en effet un problème, car non compatible.

 

Voilà pour le retour d'info.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...