Jump to content

.Dmg qui ne montent plus.. (RESOLU)


SaddenTrap
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,voici un moment que je n'avais plus eu de probleme sur mon hack ,qui fonctionne tres bien ,homis ce matin puisque je n'arrive plus a ouvrir de DMG ni .ISO et ce depuis ce matin alors qu'hier soir ca fonctionnait tres bien (ya des mois que ca fonctionnait bien) <_<

 

Avec TOAST TITANIUM j'arrive a les ouvrir mais pas avec le mounter d'origine ni avec l'utilitaire de disque ,je double click dessus ,ca clignote brievement comme ci elle allait s'ouvrir mais rien ne se passe ,rien sur le bureau non plus... :/

 

 

Quelqu'un aurait-il eu ce pb?

 

 

Par avance merci de vos reponses eventuelles et,bonne annee les agnio :P

 

PROBLEME RESOLU!

 

Je viens d em'apercevoir en faisant click droit sur une DMG que ces dernieres s'ouvrait avec

 

DISKMOUNTERIMAGE 10.6 (par defaut) :):wacko::wacko::wacko::wacko::)

 

Un autre choix ce propose a moi en l'ocurrance "ouvrir avec DISKMOUNTERIMAGE 10.5.8".. et la ca re-fonctionne

 

Donc me vient cette question: pourquoi l'utilitaire de disque veut-il ouvrir les dmg avec un mounter de SNOW LEOPARD EN 10.6 ALORS QUE JE N'AI PAS INSATLE SNOW? :(

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement à cause de spolight qui index tes DD, et qui a choisi l'appli la plus récente parmis celle qui ont le même nom. Je ne te raconte pas le bordel quand je fais clique droit sur mon serveur il y a 6 DISKMOUNTERIMAGE d'affichés... (4 ordis avec leur backup sur le serveur dont deux dual boot SL / L) Sache que j'ai désactivé l'indexation de mes dossiers de backup et ça n'a rien changé...

Link to comment
Share on other sites

j'ai désactivé l'indexation de mes dossiers de backup et ça n'a rien changé...

 

Ué je vois Alex ;) Le seul pb c'est que mon system ne veut pas rester avec le mounter 10.5.8 quand je fais : "afficher les infos" toujours ouvrir "avec" le mounter 10.5.8, donc le sytem reviens tjs au "mounter par defaut 10.6" :/

 

As tu la soluce a ca,quand supprimer ce mounter en 10.6 ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Va dans les prefs de spolight et retire ton DD SL, puis un coup d'onyx (surtout refaire l'inedxation spotlight) et �a devrait passer.

 

NON,je n'ai PAS SNOW LEOPARD je suis en 10.5.8 et ce mounter est en 10.6 je suis obligé de faire click droit pour avoir le mounter 10.5.8, Help please c'est une vrais chianli !

 

mug2lk.jpg

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Ca m'etonne vraiment qu'avec lire les infos ça ne change rien, t'as pointé sur la bonne app au moins?

 

Sinon qu'est-ce qui t'empêche de supprimer diskimagemounter 10.6 si tu n'as pas SL?

 

Et bien OUI ca ne fonctionne pas avec "tout modifier" ,ca prend bien l'action de "tout" modifier mais quand je retourne sur une DMG pour l'ouvrir ca l'ouvre ATOMATIQUEMENT avec l'IMAGEDISKMOUNTER EN 10.6 (par défaut) :/

 

ET ENFIN JE NE PEUX PAS SUPPRIMER CE MOUNTER 10.6 car il n'y est pas dans system/core service ,il n'y a que le mounter 10.5.8 :wacko:

 

Tu sais ou il est exactement sur mon hdd ce foutu mounter SL 10.6 ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci d'avoir repondu -_-

 

Une dmg de snow? peut etre puisque j'aie un autre hdd qui tourne sous snow ,mais je ne vois ce qu ele mounter de snow vient faire dans mon sytem en 10.5.8 puisque j'utilse ou l'un ou l'autre (snow ou leo 10.5.8) et les 2 n'ont jamais étét en "relation"

 

Bref j'aie excuté tout ce qu'il était possible de faire avec ONYX et tout est rentré dans l'orde ,merci :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci d'avoir repondu ;)

 

Une dmg de snow? peut etre puisque j'aie un autre hdd qui tourne sous snow ,mais je ne vois ce qu ele mounter de snow vient faire dans mon sytem en 10.5.8 puisque j'utilse ou l'un ou l'autre (snow ou leo 10.5.8) et les 2 n'ont jamais étét en "relation"

 

Bref j'aie excuté tout ce qu'il était possible de faire avec ONYX et tout est rentré dans l'orde ,merci :D

 

Eh je trouve tes propos assez vexants:

Va dans les prefs de spolight et retire ton DD SL, puis un coup d'onyx (surtout refaire l'inedxation spotlight) et �a devrait passer.

 

 

 

NON,je n'ai PAS SNOW LEOPARD
peut etre puisque j'aie un autre hdd qui tourne sous snow
Link to comment
Share on other sites

QUOTE (SaddenTrap @ Jan 13 2010, 12:24 AM) post_snapback.gif

 

j'utilise ou l'un ou l'autre (snow ou leo 10.5.8) et les 2 n'ont jamais été en "relation"

 

:P

 

Oui tu comprend bien,ni mon hdd 10.5.8 n'a été monté sur le bureau de snow et vice versa

 

Les 2 hdd ne sont jamais rentré en interaction puisque : pas comme certain qui utilise des multi boot ,je branche et débranche le hdd dont je ne me sert pas (au lieu qu'il continu a tourner "dans le vide")

 

Et oui : au moment ou je t'ai écris , je n'avais pas snow ,je ne l'avais pas puisqu'il est sur un hdd externe dont je ne me sert plus ,puisque je fait de la musique avec mon hack (logic pro) et sachant que sous snow les performances de l'ensemble sont moindre ,je joui du 10.5.8 :)

 

Voili Voila :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...