Jump to content

Ecran bleu après installation d'ubuntu


Olivier07
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu installer ubuntu en double boot cet après midi, et au redémarrage en vérifiant que mon mac OS ( 10.5.7 ) marchait toujours bien j'ai eu le droit à un bel écran bleu.. ;)

Ce qui est bizarre c'est que le système semble marcher puisque j'ai réussi à mettre en marche VoiceOver !

 

Avez vous une idée d'où ça pourrait venir et d'une solution à mon problème ?

J'ai cru voir qu'il fallait que toutes les autres partitions soient primaires, donc j'ai repartitionné et réinstallé ubuntu pour toutes les mettres, mais sans plus de succès..

 

Par avance merci pour vos réponses et votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un a ne serait-ce, rien qu'une piste, je prends :P

J'ai lutté toute la journée sans rien trouver de concluant :( Je pense que ça vient du partitionnage, mais j'ai rien trouvé de précis et beaucoup d'infos contradictoires sur les forums :wacko: Et comme je suis pas très au point là dessus, je ne sais vers quel saint me tourner :(

Normalement si on a seulement 4 partitions primaires comme suit:

========

OsX 10.5.7 sur 70Go

Ubuntu / Sur 9Go

Ubuntu /home sur 50 Go

Le Swap sur 1Go

+ Un reste non alloué en prévision pour windows

========

Ça doit passer sans rien faire de spécial, non ?

 

Par avance, merci pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quel miracle j'ai réussi à faire une succession de manips un peu par hasard, et ça marche, enfin !

Donc pour ceux qui aurait ce genre de problème dans le futur:

 

Bootez sur ubuntu, ouvrez un terminal puis tapez

sudo fdisk /dev/sda

Rentrez votre mot de passe

Tapez p

Reperez le numéro de votre partition Mac OS ( celle formatée en HFS+ )

Tapez a puis tapez le numéro de votre partition Mac OS

Tapez w

 

Maintenant redémarrez et booter sur votre DVD d'installation ( ou votre clé usb ), ouvrez Outils>Terminal

Tapez fdisk -u /dev/rdisk0 pour remettre la MBR d'origine

 

Redémarrez une nouvelle fois, bootez sur votre DVD mais cette fois ci n'appuyez sur rien, dans darwin, normalement vous allez booter sur votre partition Mac OS !

Sur votre partition Mac OS téléchargez et installez chameleon ( vous reportez à d'autres topics du forum pour de l'aide )

 

Redémarrez, vous voilà sur le bootloader chaméléon avec le choix entre vos deux OS !

 

Enjoy ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...