Jump to content

nVidia GTS250 pour Snow Leopard (modéles conseillés ou à éviter)


Thymallus
 Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4
Par conte vive les débits de {censored}...

Oui, c'est ce que je me disais aussi :)

 

Et sinon, il y a des problemes de compatibilité avec un SSD acheté au USA ou au UK?

Link to comment
Share on other sites

Et pour tes SSD, les perfs se dégradent pas dans le temps.

Qui du 'Trim' (apparemment Windows 7 le gère, mais OS X ?).

 

T'as du faire un Raid, pas de soucis particulier ?

Par contre vu la capacité c'est réservé à l'OS et aux applications (programmes), quid de la sauvegarde Time Machine (ca ne sauvegarde que ton système, non ?).

 

Je suis en bonne voie pour ma future configuration me manque plus que l'alim (OCS Modxstream 600W ou Corsair HX520 si assez puissante, j'hésite encore ;) silence privilégié), la carte graphique (sujet initial de ce fil) et un ou deux disque (peut un Velociraptor 150Go pour système/programmes).

 

Encore merci pour vos conseil et le partage de votre expérience.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de revenir à la charge avec mon choix de carte graphique mais éventuellement ce type de carte (9600 GT) http://www.ldlc.be/fiche/PB00075045.html ca irait sous Snow ?

 

L'intérê que j'y vois, c'est refroidissement passif, donc ca doit être assez silencieux, non ?

 

Si j'ai bien comprit injection graphique via Chameleon pour les carte nVidia.

 

En fait je me demande si je verrais une différence entre une 9600 GT (à priori silencieuse) et une GTS250 (à priori plus bruyante mais aussi plus puissante).

 

Sachant que la différence de prix (de l'ordre de 20 euros avec les 2 choix possibles envisagés) ne rentre pas en ligne de compte à la limite.

 

Après la facilité d'installation, le critère nuisance sonore est je pense à envisager, en même temps une GTS250 en utilisation bureautique voir vidéo (montage) ca doit pas forcément être trop sollicité donc pas pas forcément bruyant.

A fond, donc pour les jeux (que je ne pratique pas mais il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau) cela le sera sûrement plus, mais dans ce cas de figure on en fait sûrement plus abstraction.

Pis c'est peut-être plus tourné vers l'avenir (ca j'en sais rien).

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Désolé de revenir à la charge avec mon choix de carte graphique mais éventuellement ce type de carte (9600 GT) http://www.ldlc.be/fiche/PB00075045.html ca irait sous Snow ?

 

L'intérê que j'y vois, c'est refroidissement passif, donc ca doit être assez silencieux, non ?

Je crois bien que les 9600GT sont compatibles :) (en fait, je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas :D)

Le refroidissement passif ca ne fera jamais le moindre bruit puisqu'il n'y a pas de ventilateur ;)

Mais si tu veux faire du montage video HD serieux, je ne sais pas si une 9600GT est assez puissante? :D

Link to comment
Share on other sites

Carte reçue ce matin.

 

Me reste assembler ma config (ca y est j'ai enfin tout).

 

Puis si tout se passe bien a installer OS X (retail, ca devrait aller il semble y avoir des tutos pas trop mal faits, j'ai prit dans cette optique une GA-P55M-UD2).

 

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Juste pour dire que sur le forum hardware fr, qq un vend une Asus 9600GT Fanless @55/60€ frais de port compris

 

voila c'est dit :D

 

Moi j viens d'acheter la 9600gt Heatpipe de Leadtek à un autre vendeur sur le meme forum !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

 

Juste pour dire que sur le forum hardware fr, qq un vend une Asus 9600GT Fanless @55/60€ frais de port compris

 

voila c'est dit :(

 

Moi j viens d'acheter la 9600gt Heatpipe de Leadtek à un autre vendeur sur le meme forum !

Merci c'est ce que j'ai payer pour ma GTS250 :D

Link to comment
Share on other sites

Arf, si elle est neuve, j veux bien le lien, j revends la mienne ^^

Si d'occase, et qu'elle est totalement fanless (élément très important pour moi) comme la mienne c'est intéressant, sinon non (a me yeux)

 

Modèle que j'ai acheté : http://www.59hardware.net/~titou/news_2333.3g.jpg

Elle vient du même endroit que la tienne.

J'avais d'ailleurs hésité entre les deux et j'ai privilégié la performance en me disant qu'en usage soft mon boitier amortirait l'éventuelle nuisance sonore (limité dans ce cas je l'espère) et aussi pour suivre les conseil reçus içi même.

Par contre pourquoi ton critère Fanless est-il importnat pour une occase mais pas pour une neuve ?

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut servir... un bout de code pour intégrer la GeForce GTS 250 dans le "DSDT.dsl"

 

Device (PCI0)

{

Device (PEGP)

{

Name (_ADR, 0x00010000)

Name (_PRW, Package (0x02)

{

0x09,

0x05

})

Device (GFX0)

{

Name (_ADR, Zero)

Name (_SUN, One)

Method (_DSM, 4, NotSerialized)

{

Store (Package (0x16)

{

"@0,compatible",

Buffer (0x0B)

{

"NVDA,NVMac"

},

 

"@0,device_type",

Buffer (0x08)

{

"display"

},

 

"@0,name",

Buffer (0x0F)

{

"NVDA,Display-A"

},

 

"@1,compatible",

Buffer (0x0B)

{

"NVDA,NVMac"

},

 

"@1,device_type",

Buffer (0x08)

{

"display"

},

 

"@1,name",

Buffer (0x0F)

{

"NVDA,Display-B"

},

 

"NVCAP",

Buffer (0x18)

{

/* 0000 */ 0x04, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x03, 0x00,

/* 0008 */ 0x0C, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x00, 0x07,

/* 0010 */ 0x00, 0x00, 0x00, 0x00

},

 

"VRAM,totalsize",

Buffer (0x04)

{

0x00, 0x00, 0x00, 0x40 /*<----------- Ram Amount: 0x40 = 1024mb, 0x20= 512mb, 0x10= 256mb */

},

 

"device_type",

Buffer (0x0D)

{

"NVDA,GeForce"

},

 

"model",

Buffer (0x1B)

{

"nVidia Geforce GTS 250 1Gb"

},

 

"rom-revision",

Buffer (0x25)

{

"nVidia GeForce GTS 250 OpenGL Engine"

}

}, Local0)

DTGP (Arg0, Arg1, Arg2, Arg3, RefOf (Local0))

Return (Local0)

}

}

}

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut servir... un bout de code pour intégrer la GeForce GTS 250 dans le "DSDT.dsl"

Merci.

 

Quel avantage/inconvénient de passer par le DSDT plutôt que par le "graphic enabler yes" (je sais plus ou mais c'est en rapport avec le bootloader) dans le cas des cartes graphiques ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas te répondre, car je n'ai jamais utiliser "GraphicsEnabler=y". Mais ça doit se valoir, à chacun sa préférence j'imagine :blink:

 

Personnellement je suis assez fan du DSDT, j'essaye d'y mettre un maximum de chose : USB Fix, Audio, Reset fix, Vidéo, Ethernet, Speedstep, Sleep etc.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

La méthode du DSDT permet de ne pas perdre la fonction de mise en veille :wacko:

Si vou utilisez une autre méthode pour injecter votre carte, il faudrat utiliser sleepenabler.kext pour retrouver la veille :)

Link to comment
Share on other sites

La méthode du DSDT permet de ne pas perdre la fonction de mise en veille :censored2:

Si vou utilisez une autre méthode pour injecter votre carte, il faudrat utiliser sleepenabler.kext pour retrouver la veille :(

C'est une raison suffisante pour porter toute son attention sur la méthode du DSDT , merci pour la précision.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...