Jump to content

nVidia GTS250 pour Snow Leopard (modéles conseillés ou à éviter)


Thymallus
 Share

43 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour les Gens

 

Après un premier Hack 100% fonctionnel (Shuttle K45se) grace au conseil glanés içi même, j'y ai prit gout ;) .

 

Donc je remet cela en haussant le ton.

J'ai un peu fureter et je me suis prit une GA-P55M-UD2 qui accueille un i7-860.

Bon me reste des trucs à acheter, entre autre 2 barrettes de Ram (2x2Go ça devrait aller dans un premier temsp).

 

Bon je suis pas hyper calé en Hardware (ni en soft d'ailleur LOL) pour l'alim je pense qu'une OCZ ModXStream devrait le faire en 600W (mais si vous avez mieux a me conseiller .....).

 

Pour la carte il semblerait que nVidia soit préférable à ATI (plus facile à installer) et je pense qu'une GTS250 suffirat amplement à mes besoins (et m'évitera de m'arracher un bras).

Par contre y a t il des marques/modèles à éviter ou a l'inverse plus recommandables que d'autres ?

(il semblerait qu'il y ait peu de différences entre les 9600/9800GT et GTS250, donc si vous pensez qu'une 9600/9800 le fera aussi bien n'hésitez pas)

 

Me faudra également un graveur, apparement ils se valent tous, mais question comptabilité il semble qu'il faille en éviter certains, oui mais lesquels (ou si il y en a un qui va plutôt bien pas difficile a trouver .......).

 

Merci d'avance a ceux qui voudront bien partager leur expérinece.

 

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Alors, pour la GTS 250, il n'y a pas de modeles particulier, sache juste que si, comme moi, tu prends la zotac (la moins chere 89Eur chez pixmania ;)) prévoit aussi de changer le ventirad (le scythe musashi est excellent :)).

Pour le graveur de DVD, si il est branché en S-ATA sur la carte mere, il ne devrai pas y avoir de problemes ;) (evite les IDE)

Voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci lefandegta4

Alors, pour la GTS 250, il n'y a pas de modeles particulier, sache juste que si, comme moi, tu prends la zotac (la moins chere 89Eur chez pixmania ;) ) prévoit aussi de changer le ventirad (le scythe musashi est excellent :) ).
Pas d'intérêt à passer de 512 à 1024 de memoire ? Elle est vraiment bruyante d'origine (ou c'est pour baisser les températures) ?

 

Pour le graveur de DVD, si il est branché en S-ATA sur la carte mere, il ne devrai pas y avoir de problemes ;) (evite les IDE)

Voilou ;)

J'aurai du préciser effectivement graveur SATA cela va de soi (j'avais quand même lu un peu avant de poser mes questions).

 

Merci.

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Pas d'interet a  passer de 512 a  1024 de memoire ?

Pas du tout :)

Pour preuve, Apple met des cartes 512Mo dans ces iMacs 27Pouces (et chez apple, rien n'est laissé au hasard ;))

Elle est vraiment bruyante d'origine (ou c'est pour baisser les temperatures) ?

La Zotac est tres bruyante d'origine! (les autres modeles je sais pas)

En fait en installant le scythe Musashi, tu passes d'une carte tres bruyante qui reste a 82 degres en jeux, a une carte inaudible qui ne depasse jamais les 60 degres en jeux et les 43degres en normal :)

Link to comment
Share on other sites

En fait en installant le scythe Musashi, tu passes d'une carte tres bruyante qui reste a 82 degres en jeux, a une carte inaudible qui ne depasse jamais les 60 degres en jeux et les 43degres en normal :P

 

Étonnant tu as les même températures voir même plus que moi avec le même rad et une 4890 sensée chauffer bien plus (43°C en normal comme toi, 54°C en full)

 

Pour la vram je te conseil 1024Mo, 512Mo deviennent limite. Il y a un an j'étais le premier à dire que 1024Mo ne servaient à rien, mais dès que tu dépasse le 1440x900 en résolution et que tu active l'AA ça devient limite dans les jeux.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Pour la vram je te conseil 1024Mo, 512Mo deviennent limite. Il y a un an j'étais le premier à dire que 1024Mo ne servaient à rien, mais dès que tu dépasse le 1440x900 en résolution et que tu active l'AA ça devient limite dans les jeux.

Ah oui, je met jamais d'anti-aliasing :D (ca bouffe les ressources pour presque rien ;))

Sauf dans les jeux ou je peux me le permettre (COD5 avec 90FPS ;))

Avec 512Mo sur mon ecran 24", tous mes jeux passent en 1920x1080p sans lagues (avec ou sans AA, ca depend du jeu)

Par exemple Crysis Warhead en 1080p Very High sans AA, j'ai 25FPS :) sur ma GTS 250 Zotac

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars (en même temps je joue pas ;) ).

D'ailleurs je sais pas si je mettrais un double boot avec XP (idéal Xp et Ubuntu que j'aimais bien).

Si c'est possible XP + Ubuntu (sur un second disque cela semble plus facile) je le ferais peut-être (j'ai cru voir qu'il fallait commencer par Window).

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Si tu fais les installations sur disques dur séparés, il n'y a pas besoin d'ordre particulier :)

Si tu fais les 2 installations (Mac OS X+Windows) sur le meme disque, il se peut que tu aies besoin d'installer d'abord windows.

Mais si tu ne joues pas, ou est l'interet de prendre une GTS 250?

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais les installations sur disques dur séparés, il n'y a pas besoin d'ordre particulier :)

Si tu fais les 2 installations (Mac OS X+Windows) sur le meme disque, il se peut que tu aies besoin d'installer d'abord windows.

Mais si tu ne joues pas, ou est l'interet de prendre une GTS 250?

Merci pour le coseil sur Dula boot.

L'intérêt de la GTS250 c'est qu'elle me semblait facilement installable/compatible (sans m'arracher un bras).

Sinon j'avais pensé HD 4850/4870 (dans les même gamme de tarifs).

Mais si une 8800 est aussi facile à installer pourquois pas. ca me ferait économiser combien ? (environ)

Edit : plus facile a trouver il me semble les 8800 :D . Après il y a des 9800 mais pas grande différence avec une GTS250 (20 € à 30 €, et une GTS250 d'occase sa se trouve sous les 90/100 €)

Link to comment
Share on other sites

YES plus le port quand même.

C'est sérieux Pxmanai pour la Micro ?

 

Bon dans les 3 c'est laquelle qui serait la plus bien mieux (la + silencieuse).

 

Merci.

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
C'est sérieux Pixmania pour la Micro ?

Tout a fait, pour diminuer le port, tu peux meme aller retirer ta commande dans une boutique.

Tu commandes sur le site en selectionnant retirer dans une boutique, et tu payes a la boutique en retirant ta commande :)

Bon dans les 3 c'est laquelle qui serait la plus bien mieux (la + silencieuse).

Tu sais, c'est difficile de trouver une carte graphique totalement silencieuse avec son ventilateur d'origine... je peux juste te dire que la Zotac n'est pas silencieuse du tout :) mais avec un pti' Scythe Musashi c'est que du bonheur ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseil.

 

Je vais partir sur celle-çi http://www.pixmania.com/fr/fr/2616128/art/....html?srcid=369 (j'en ai peut-être trouver une d'occasion <_< ).

 

Bon va plus me manquer que l'alimentation et la RAM (voir un ou deux disques).

 

Tiens en parlant de disque et pour dériver vers le hors sujet : quid des SSD sous Mac OS X (j'avais cru lire je ne sais plus ou qu'il y a un format conseillé a choisir lors du partitionnement/formatage).

Certains en possèdent ?

Merci.

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Tiens en parlant de disque et pour dériver vers le hors sujet : quid des SSD sous Mac OS X (j'avais cru lire je ne sais plus ou qu'il y a un format conseillé a choisir lors du partitionnement/formatage).

Certains en possèdent ?

 

J'en possède deux, ce sont les modèles 64Go de GS.Kills pas trop cher avec de bonnes perfs et un port usb intégré.

 

Il n'y a pas de formatage particulier ou autre c'est exactement la même qu'avec un disque dur à plateaux, à part des vitesses accrues.

 

Moi j'ai eu les deux pour le prix d'un en occasion, et je peux te dire que ça change vraiment la vie.

 

Sinon si t'as beaucoup de ram tu peux utiliser une application qui s'appelle Espérance DV qui permet de transformer ta ram en SSD ;)

Link to comment
Share on other sites

J'en possède deux, ce sont les modèles 64Go de GS.Kills pas trop cher avec de bonnes perfs et un port usb intégré.

 

Il n'y a pas de formatage particulier ou autre c'est exactement la même qu'avec un disque dur à plateaux, à part des vitesses accrues.

Merci pour ton retour.

@+

Eric

Link to comment
Share on other sites

Juste au cas ou, une 8600 GTS ca le fait sous Snow Leopard (10.62) ?

(d'occase ca coute pas bien cher et cela me permettrait de voir ce que cela donne, si le besoin d'une 'belle' carte graphique se fait sentir je prendrais alors cette GTS250 ensuite)

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment plus rapide pour le demarrage, le chargement des dossiers/applications un SSD?

 

Carrément oui, c'est impressionnant voir troublant, les disques durs sont de véritables goulets d'étranglement pour les perfs des machines d'aujourd'hui.

 

Je veux bien aussi moi 2 SSD pour le prix de 1. Tu fais de bonnes affaires toi, les G5 pour -30€ ect....

 

Si tu veux en vendre 1 je prends

 

Tout se passe essentiellement sur le forum HFR, énormément d'offre et tu peux facile négocier (par contre pour vendre c'est chaud).

Par exemple ma config i7 est entièrement d'occaz à part la DDRIII et la tour.

Pratiquement toutes mes configs sont d'occaz ou viennent du coin des affaires LDLC ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca fonctionne sans probleme une 8800GS :wacko:

Oui j'avais bien vu sur les post précédents, mais la je parle d'une 8600 GTS,

(il y a pas forcément une grande différence de prix entre entre une 8800GS et une GTS250, un peu moins d'offre en GTS250, par contre les 8600 GTS c'est pas cher)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais bien vu sur les post précédents, mais la je parle d'une 8600 GTS,

(il y a pas forcément une grande différence de prix entre entre une 8800GS et une GTS250, un peu moins d'offre en GTS250, par contre les 8600 GTS c'est pas cher)

 

J'ai déjà fait tourner des 8600GTS sur leopard, donc devrait pas y avoir de soucis avec snow leopard.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Je veux bien aussi moi 2 SSD pour le prix de 1. Tu fais de bonnes affaires toi, les G5 pour -30€ ect....

 

Si tu veux en vendre 1 je prends

Il suffit de chercher un peu et d'accepter d'acheter d'occasion :pirate2:

Par exmple, ici, il est expliqué comment se créer son SSD soit meme

http://www.cowcotland.com/news/9638/fabriq...r-pas-cher.html :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...