Jump to content

idée config future


outlocker
 Share

27 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour les amis, je suis assez nouveau

 

je m'excuse par avance si vous avez l'impression que je fais un XIeme doublon d'un autre mais j'ai pas trouvé tout les infos nécessaires et voudrais bien aussi des astuces ou conseils

 

et pour pas faire des topics à profusion j'ai tout regroupé

 

alors la configuration convoitée pour faire tourné Snow Léopard et accesoirement un dual boot avec un windows

 

ASUS Radeon HD 5770 V2 - 1 Go GDDR5 -

 

GIGABYTE GA-P55-UD4

 

i7-860 - 2,8 GHz -

 

NOCTUA Ventilateur NH-U12P

 

Antec Boitier PC Nine Hundred Two

 

WD Caviar Green 2x 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300

 

OCZ Mémoire PC Gold Low Voltage 4x 2 Go DDR3-1333

 

LG Graveur/lecteur DVD Interne Blu-Ray CH08LS10

 

OCZ Alimentation PC StealthXStream 600W

 

 

 

1. je ne savais pas trop quelle carte graphique choisir mais j'aurais besoin d'une CG avec une sortie HDMI pour y brancher une tv LCD avec 1,920 x 1,080 fullhd pour l'utiliser en tant que tv pour dvd/blue-ray mais aussi écran faisant office d'écran tv

 

2. aurais-je des souci avec ce type d'affichage sur un ecran

 

3. j ai un peu cherché mais rien trouvé concernant la distribution utilisé ( Vanilla ? mais pas sur )mais je préférerais utiliser une version retail , car si j'ai bien compris c est mieux

 

4. avez vous des idées pour du matériel plus approprié dans cette configuration?

 

5. est ce que le lecteur blue-ray serait reconnu ? ou alors faut attendre la prochaine version de l' osX pour le prendre en charge....

 

PS: hésiter pas à donner des conseils sur du matériel plus approprier ou le faite d'attendre 1mois pour des nouveautés prévues?

 

 

merci a vous pour votre temps et aides

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Je pourrais juste te conseiller de prendre une carte graphique Nvidia, pour pas te compliquer la vie :D

+1 et puis je suis pas sur que les 5770 soient supportées :)

Et le HDMI, ca fonctionne pas tout le temps, le plus simple c'est le DVI :(

Mais si tu veux absolument du HDMI, il y en a sur ces cartes nVidia

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...e_GTS_250_.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...Turbo_HDMI.html

Toutes les deux tres compatibles ;)

Link to comment
Share on other sites

Lu,

 

Pour le lecteur blu-ray, je pense qu'il est en SATA donc ca devrait pas poser de problème particulier.

Ensuite c'est quand meme plus simple de prendre du Nvidia.

Enfin pour le HDMI ... BIIIPPPP (cerveau de nyu en KP ... REBOOT) ;)

 

+

Link to comment
Share on other sites

Merci j'avais dans le colimateur la petite Nvidia GTX 260 mais j'ai vu nul par en vrai ni photo ou sur site qu'elle est equipée d'une prise HDMI mais plutot un adaptateur donc :s venant probablement d'un dv-i donc , prise HDmi mais perte de son non ? donc je suis toujours dans une vague pour le choix d'une carte graphique

 

sinon j'ai régardé un peu le budget ca serait peut-etre mieux de passer de 8 go à 6 go de ram :D

et peut-etre remettre le blue-ray à plus tard

ou d'autres conseils ?

 

sinon je pense que ca à l'air compatible d'apres ce que j'ai pu voir mais

j'ai toujours pas trouvé la méthode utilisé du moins pas sur

si quelqu'un peu confirmer apparement la méthode de tonymacx 86 motherboards p55

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Merci j'avais dans le colimateur la petite Nvidia GTX 260 mais j'ai vu nul par en vrai ni photo ou sur site qu'elle est equipée d'une prise HDMI mais plutot un adaptateur donc :s venant probablement d'un dv-i donc , prise HDmi mais perte de son non ?

 

Ca va paraitre sans doute bête ce que je vais dire mais depuis quand les cartes graphiques ça transporte le son ? :)

 

Pourquoi ne prends-tu pas une carte graphique sympas compatible + une carte son sympas aussi ?

 

Ca reviendrais sans doute moins cher selon si tu cherches un modèle avec du " vrai " HDMI.

 

Le HDMI qui transporte le son est celui qui passe d'un magnétoscope numérique a une tv par exemple.

 

Du moins d'après ce que je sais.

Link to comment
Share on other sites

Si, c'est possible en branchant un câble sur la carte-mère. Il était fourni avec ma GTX 275, par exemple, par contre il utilise le standard LPCM qui supportera le format DTS, mais pas les codecs HD embarqués sur les blu-rays.

Quoi qu'il en soit, les HD 5xx0 ne sont pas supportées, et cette config serait très bridée par les disques durs. Il vaut mieux prévoir un petit SSD pour l'OS et des disques durs de type Caviar Green pour les données. En plus, ce serait autrement plus silencieux dans ce boîtier plus destiné aux joueurs sourdingues qu'aux PC de salon.

Link to comment
Share on other sites

Ca va paraitre sans doute bête ce que je vais dire mais depuis quand les cartes graphiques ça transporte le son ? :o

 

Pourquoi ne prends-tu pas une carte graphique sympas compatible + une carte son sympas aussi ?

 

Ca reviendrais sans doute moins cher selon si tu cherches un modèle avec du " vrai " HDMI.

 

Le HDMI qui transporte le son est celui qui passe d'un magnétoscope numérique a une tv par exemple.

 

Du moins d'après ce que je sais.

 

Depuis les ATI x2600 et geforce 8xxx je crois...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,

ce qui m'as fait réfléchir à quelques petites choses

 

à la limite prévoir plutot une carte Nvidia comptatible Hdmi et post poser l'idée du lecteur Blue-ray (donc me contenté d'un Graveur dvd pour le moment) pour m'orienter sur une CG 'Gainward GeForce GTX 260 de 1792 Mo GDDR3'

car au final plus sympa de brancher mon ptit dispositif d'enceinte de mon ordi que les hauts-parleurs d'un écran tv

 

pour ce qui est des disques dur il est vrai que ca peut etre pas mal un SSD, mais le budget au nombre de GB est explosé et puis je comptais m'orienter sur Du OsX avec une partition Windows pour certains logiciels non comptatibles et n'existant pas en équivalence, donc si 2 paritions ? 2SSD, sinon me faudrais une autre idée passer par des WB caviar black ?? ou autre marque que du WB??

pour ne pas étre trop limité

 

encore merci des vos illuminations, ca commence à ressembler a un sapin de noel :(

Link to comment
Share on other sites

En plus, tu n'as pas besoin d'une sortie HDMI, qui n'est jamais qu'une sortie DVI supportant le son.

Si je connecte mon écran HDMI à mon Hack par un câble HDMI-DVI, l'image passe très bien, mais je ne le fais pas car j'en ai une seule, utilisée pour ma PS3, et la résolution maximale est de 1920x1080, or mon écran est un modèle 16/10e.

 

PS: les Caviar Black sont très bruyants.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce qui est de la carte graphique j'ai trouvé les réponses à mes questions

 

mais alors pour ce qui est du disque dur c'est pas mieux un WD velociraptor de 150 GO,

mais aurais-je des soucis ? si je l'utilise pour 2 partitions systemes à savoir OSX et un Windows ?

 

et l'autre question, je me demande si 4go a1333 mhz suffisent pour le moment car 8 c'ets un peu trop non

 

merci

 

 

mais une autre question me vient entre une CM gigabyte p55-ud4 ou ud5

Link to comment
Share on other sites

Essaie un SSD pour OS X et un disque dur traditionnel sur lequel tu feras une partition pour Windows. Si le SSD te convient, tu pourras éventuellement t'en acheter un autre, mais ça n'a rien d'obligatoire si tu ne fais que jouer car les jeux vidéo prennent de la place et le gain n'est pas aussi transcendant que pour les applis disons de travail.

Pour la carte-mère, prends la plus compatible, et si c'est pareil la moins chère. L'UD4 a déjà tout ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de réactivé mon post pas par un up

 

mais par une question

 

m'ayant renseignié dans ma région et sur les sites de ventes de matériel d'informatique

apparement les différentes Cg Nvidia du type GTX 2xx ne sont plus disponible , à quand les retrouvés dispo , mais pas à des prix monstres........( et je pense que ca serai dommage de se rabattre sur une gts 250)

 

alors je me fais la réflection de trouvé un compromis pour passé du coté ATI avec de préférance 1go , mais laquelle choisir , il est clair qu'avec cette nésaventure mon budget va pouvoir un peu respiré

 

conseil du modèle de la carte et assez compatible

pour faire de paire avec un I7 860

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Les ATI 48x0 sont bien supportées à présent, je crois, mais les 5xx0 pas du tout, et sinon Nvidia vend encore des GTS250 et tu as le marché de l'occasion. Tout le monde dit que le Mac Pro va bientôt être mis à jour. On en saura plus sur le support éventuel de nouvelles cartes à ce moment là, enfin la tablette laisse à la Pomme le temps de s'occuper des Mac Pro.

Link to comment
Share on other sites

Bien je pensais à une 4890, je préférais demander avant de parler de mon idée pour ne pas influencer.

et grace à cette carte le mon budget est à plus ou moins 1000€,car c'est pas non plus pour faire un jeux full définition, c'est plus pourquoi pas un jeu de temps en temps mais surtout pour tenir dans le temps et pas changer l'année prochaine et faire du traitemnt d'image pour l'occasion aussi

 

car je pensais mettre le tout dans un antec mais apparement une carte graphique de plus de 270mm de long c'est limite,

à oui et maintenant que j'y pense Tom, pour le hdd je pense que je vais prendre 1hdd pour chaque systeme (pensais à des F3 de samsung)

 

+1hdd pour les données mais j'ai un souci , un hdd ? pour les données pourra etre utilisé pour les 2os ?

( je m'explique par exemple musique ou photos utilisé sous un os peut etre relu ou travaillé sous l'autre)

 

oui désolé à force de résoudre une question d'autres nous viennent mais toujours plus difficile de trouver des réponses que des questions....

sur ce je vous souhaite une bonne soirée et merci à vous pour l'aide ou avis/expèriences

 

P.S: vive la keynote de janvier pour voir le futur , de la tablette et autres, car le 10.7 clouded leopard me parait trop tot pour etre de sortie, mais toute nouvelle à du bon

 

ASUS Radeon - EAH4890 -1 Go GDDR5 -

 

GIGABYTE GA-P55-UD3

 

i7-860 - 2,8 GHz -

 

Scythe Mugen 2 Rev.B SCMG-2100

 

Antec Boitier PC Nine Hundred Two

 

Samsung HD502HJ 2x 500 GB Bulk, SpinPoint F3

 

OCZ Mémoire PC Low Voltage 2x 2 Go DDR3-1333 Platinum Edition

 

Sony Optiarc AD-7240S-0B

 

OCZ Alimentation PC StealthXStream 600W ou 700W ?

Link to comment
Share on other sites

ASUS Radeon - EAH4890 -1 Go GDDR5 -

 

GIGABYTE GA-P55-UD3

 

i7-860 - 2,8 GHz -

 

Scythe Mugen 2 Rev.B SCMG-2100

 

Antec Boitier PC Nine Hundred Two

 

Samsung HD502HJ 2x 500 GB Bulk, SpinPoint F3

 

OCZ Mémoire PC Low Voltage 2x 2 Go DDR3-1333 Platinum Edition

 

Sony Optiarc AD-7240S-0B

 

OCZ Alimentation PC StealthXStream 600W ou 700W ?

 

Voilà à quoi je tent maintenant j'epère que c'est une bonne configue

apparement pour la partie fonctionnel on se rapprochera d'un 100% , à batailler sur la CG

 

sinon je voulais un avis général sur l'homogénité de l'ensemble avec cette alimentation en suffisance ?

ou autres idées + un petit HDD en supplément pour les données ;) mais à partitionner en 2 ou serais lisible pour OSX et Windows, si ou i avec logiciel ou ? ....

merci

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vraiment pour jouer de temps à autre, ne prends pas une 4890. Elle consomme et chauffe énormément, dans les 40W de plus que la mienne qui est de même gamme. Une 4850 ou une GTX 260 + est mieux indiquée, ou encore une GTS 250.

Les DD, prends plutôt des Seagate ou des Western Digital. Les Samsung ont un taux de panne deux fois plus élevé. Si tu veux grappiller quelques euros, fais-le sur l'alim parce que 700W est beaucoup trop, 600 encore trop.

500W suffisent à tout le monde avec une seule carte graphique.

 

Pour l'échange de données Windows/Mac, rien n'est parfait: MacDrive est bien mais coûte 50€ sur PC, et sur Mac NTFS 3G lit gratuitement les partitions NTFS, comme son nom l'indique, mais c'est d'une lenteur épouvantable et Spotlight ne trouvera aucune donnée.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Remarque que meme si tu joues souvent une GTS 250 ne lague dans aucuns jeux actuellement :)

Mon disque dur est un samsung (j'en ai un autre Western Digital) et, pour l'instant, je n'ai eu aucun problemes, avec l'un comme l'autre :) (pour l'instant :D)

Mac Drive est effectivement excellent, je l'ai et je ne le regrette pas, ca me permet de corriger mes erreur quand j'ai des kernel panic tout en evitant d'avoir 2 install de Mac OS X plus une de windows ;) (note: je l'utilise avec windows 7 et ca marche parfait :))

Link to comment
Share on other sites

GTA IV n'est pas fluide avec ma GTX 275 quand il pleut, alors avec une moins bonne carte je n'ose pas imaginer.

 

En fait, ça ne veut pas dire grand-chose: tout dépend à quelle résolution l'on joue. La GTS 250 suffit pour un petit écran de type 17/19", avec un 22" il vaut mieux avoir une GTX 260 et les modèles supérieurs pour la Full HD, pour un 30" ou plusieurs écrans, le SLI/Crossfire devient obligatoire. Je pense tenir encore toute cette année avec la mienne. Même les HD 5870 ne sont pas tellement mieux sur les jeux auxquels je joue, en fait, parce que Nvidia propose souvent de meilleurs pilotes ou corrompt les développeurs – les avis divergent. :)

Link to comment
Share on other sites

GTA IV n'est pas fluide avec ma GTX 275 quand il pleut, alors avec une moins bonne carte je n'ose pas imaginer.

 

En fait, ça ne veut pas dire grand-chose: tout dépend à quelle résolution l'on joue. La GTS 250 suffit pour un petit écran de type 17/19", avec un 22" il vaut mieux avoir une GTX 260 et les modèles supérieurs pour la Full HD, pour un 30" ou plusieurs écrans, le SLI/Crossfire devient obligatoire. Je pense tenir encore toute cette année avec la mienne. Même les HD 5870 ne sont pas tellement mieux sur les jeux auxquels je joue, en fait, parce que Nvidia propose souvent de meilleurs pilotes ou corrompt les développeurs �" les avis divergent. :D

 

A ouai? ma 4890 tient facile les 60FPS en 1920x1080 dans GTA4 seul problème je peux pas jouer plus de 10min (pas assez de mémoire xD il faut 2Go).

Par contre j'ai réinstallé COD4 et vache les ATI ça tourne mal, il lui faut une sorte de "temps de chauffe" pendant 2 min j'ai des baisses de framerate et après c'est impec :) .

 

La meilleur ça reste sur les annonces macbidouille j'ai lu un mec avec un imac 24" et une GT130 qui disait qu'il faisait tourner crysis en pleine résolution à fond, certes ça tourne à 1,4FPS...

Link to comment
Share on other sites

Merci des conseils...

mais il est vrai que je compte pas jouer tout le temps avec mais diposer d'un écran en format full hd et de taille supérieur à du 24" :)

 

et si j'ai suivi vos dire je conclu que pour avoir une chance de lire un hdd , par l'autre Os il est conseillé de formater le Hdd pour windows sous ntfs et non fat32 :D

 

on en apprend tout les jours en discution, car les tutos ne parle pas de tout les petits détails d'un tout un chacun,

j'ai hâte d'enfin faire ma commande et faire joujou

 

tiens en parlant de joujou , mieux d'utilisé l'Os X sous 64bit non? et je vais d'abord essayer de trouver comment on fait avant de poser cette question sauf si quelqu'un me mache le travail....

mais vous allez me dire , tant d'abord par déjà faire tourner l'Os X au mieux :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sous Windows 7 64 bits dès la bêta publique, et ça plante moins que XP en 32 bits, pour le peu que j'en sais. Mais ça reste du Windows, hein! Par défaut, tout se passe sans te demander ton avis, y compris le redémarrage intempestif après une mise-à-jour automatique, mais tu as des boîtes qui s'ouvrent pour ne rien dire, alors que quand tu copies un gros fichier, il faut cliquer pour voir la vitesse de copie et le temps restant. On dirait que c'est Ballmer qui a tout programmé – et ce con est deux fois plus riche que Steve Jobs. :P

J'ai formaté mon Seagate entier en NTFS, mais pour être honnête je regrette, tellement 3G machin est merdique; même l'affichage des icônes de mes dossiers fait ralentir l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

:D

Mezrci de ton expérience et feed back , mais je parlais plutot de la version 64bit de Mac et non Windows, mais effectivement je voulais surtout savoir comment mettre SL en 64 bit sdi ca un avantage

 

et pour le format du <HDD de la partition Windows tu propose quoi ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Helllo,

j'ai une question car j'ai l'impression que je vais avoir un souci au niveau du montage

 

alors une alimentation avec 6 prises 5.25 (molex) si je ne me plante pas

 

alors j'aurais 2hdd's (sata) et 1lecteur dvd (sata) en molex donc 3

 

plus 4 ventillateurs du boitier en Molex donc 4 ( boitier antec 902 )

 

et 3+4 = 7 et j'en aurais que 6 d'où ma question,

il n'y a s pas une des connections ? que je pourrais connecté ailleur ? et si oui quelle est l'incidence, genre passer d'un 5.25 à 3.25 pour un ventillo ? ou sur la carte mere ? si possible ?? ou un adaptateur en Y pour 2ventillo's ou encore une autre idée ?

 

si quelqu'un a une petite idée ca serai pas de refus...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...