Jump to content

Full HD 1080


opodeu
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de lire un film en mkv 1080p avec :

VLC mais il se fige de temps en temps

MPlayer idem

Plex c'est fluide sur le moniteur (1440x900) mais il ne reconnaît pas la résolution de mon écran LCD 40" Sony Bravia enfin plus précisément il n'arrive pas à basculer dessus dans la bonne résolution. soit trop grand, soit trop petit...

Pourtant VLC et MPplayer y arrivent correctement mais ces deux lecteurs pêchent dans la décompression HD...

 

ma carte graphique 9800gtx+ avec EFI-studio...

Quelqu'un à rencontrer ce problème ? Sur W7 avec xmbc ça marche du tonnerre...

Link to comment
Share on other sites

VLC reste un cran au-dessus de la concurrence en consommant beaucoup moins de ressources que Quicktime+Perian, par exemple, mais le problème est que d'une version à l'autre les performances peuvent changer du tout au tout, et pas forcément en bien. :)

Cela dit, ça reste le seul lecteur dont il soit facile de choisir la langue et le sous-titrage, sous Mac OS X comme sous Windows. Par exemple, j'essaie pour voir de changer la langue sous Windows Media, je mets en anglais son et sous-titres mais ce con me laisse le français malgré tout. Voilà pourquoi je ne m'en sers jamais...

Link to comment
Share on other sites

VLC reste un cran au-dessus de la concurrence en consommant beaucoup moins de ressources que Quicktime+Perian, par exemple, mais le problème est que d'une version à l'autre les performances peuvent changer du tout au tout, et pas forcément en bien. :P

Cela dit, ça reste le seul lecteur dont il soit facile de choisir la langue et le sous-titrage, sous Mac OS X comme sous Windows. Par exemple, j'essaie pour voir de changer la langue sous Windows Media, je mets en anglais son et sous-titres mais ce con me laisse le français malgré tout. Voilà pourquoi je ne m'en sers jamais...

 

Je suis d'accord avec toi pour le choix des langues (c'est la galère avec mplayer). Mais pour la légèreté c'est moyen, c'est un peu comme firefox ça s'alourdi avec le temps.

Tu arrives à lire des mkv correctement avec quicktime+perian, moi soit ça bug et ça ralenti tout le système, soit ça lance la video mais je peux juste la voir, je peux pas faire d'avance rapide ou changer la langue.

Sinon sous windows je te conseil l'excellent media player classic home cinema ( http://mpc-hc.sourceforge.net/ )

Ou encore d'utiliser coreavc pour certains contenu HD permettant à un wind U100 de lire correctement du 1080p.

Link to comment
Share on other sites

Plex est génial en tant lecteur HP (1080p) fluidité de l'image assurer... (choix des langues avec les mkv... sous-titrage..etc) Couplé avec mon iphone qui fait office de télécommande avec l'application remote c'est que du bonheur.

Le seul hic, c'est que je ne peux pas continuer à travailler sur mon moniteur et en même temps regarder un film sur ma TV (lcd)...

Link to comment
Share on other sites

MPlayer, je l'avais essayé une fois ou deux il y a quelques années, avant de m'en détourner: c'était compliqué à installer et ça marchait nettement moins bien que VLC.

Chez moi, les MKV Full HD passent sans problème, seules les copies de Blu-ray font ramer le système. :rolleyes:

Ils sont très fluides sous Windows avec le Media Player MS, mais VLC, qui sait pourtant lire les fichiers m2ts, n'a pas l'air assez optimisé pour les processeurs multicœur sous Mac OS X.

 

À propos de HD, tout ça, je voudrais m'acheter une carte-son 5.1 au minimum, mais j'ai l'impression que presque rien ne marche en dehors des M-Audio 192 à 140€. Dites-moi que je me trompe…

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a une creative en usb avec une sortie optique qui marche super bien.

Car attention il y a sortie 5.1, 5.1 dts, 5.1 surround, 5.1 THX et 5.1 PCM (non compressé c'est l'ampli qui le traite, je crois que c'est ce que j'ai configuré dans VLC pour mon ampli 5.1).

Par contre pour le THX faut que le matos soit certifié par george lucas.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a une creative en usb avec une sortie optique qui marche super bien.

 

Tu veux parler de celle-là?

Je pensais plutôt à une carte PCI(-e), parce que là on paie pour le boîtier et la télécommande qui ne sert à rien, et puis le commentaire d'un type sous Mac OS n'est pas très engageant…

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est celle là mais je commentaire calme d'entrée de jeux.

 

Sinon tu n'arrives pas à tirer du 5.1 avec ton EP45-UD3P?

 

Les X-Fi en PCI ne sont pas reconnus nativement il leur faut voodoohda, et seul le 2.1 marche.

 

Par contre j'ai une vieille carte pci creative soundblaster live qui marche très bien en 5.1 sous mac mais pas de sortie optique juste une coaxial (cablée avec un mini jack) et le 5.1 dit de "PC" avec les 5 sorties son.

Link to comment
Share on other sites

Ma sortie numérique a l'air reconnue, mais pour l'instant je n'ai pas d'ampli pour le vérifier.

Mais alors, est-ce qu'on peut utililser une carte M-Audiio 2496 tout en envoyant les films en DTS par la sortie numérique du chipset son? Je pensais que la carte-son désactivait le chipset intégré.

 

Quant à l'Aureon Fun, elle est obsolète et plus vendue, et de plus les commentaires sont assez assassins sur LDLC qui l'a gardée en fiche:

http://www.ldlc.com/critiques/PB00015469-1/.html

Link to comment
Share on other sites

assassins ? avec une moyenne de 4 étoiles je n' appel pas ça assassin ^^

Apres c'est sur qu'elle est vieille mais trouver une carte son avec une sortie optique pour 10€ en occase sur ebay ça reste une belle affaire je trouve :D

 

EDIT: je vient de lire la seconde page avec les commentaires a 0 étoile ... chez moi la sortie optique a toujours fonctionné sous XP ... Il suffit de paramètrer la sortie son a utiliser dans le panneau de config :D Sinon il est vrai que les driver sont horriblement moches et nul mais bon sous Os-X les drivers ...

 

 

Sinon oui l'ajout d'une carte son externe/PCI désactive la carte son intégré mais dans le bios tu peut réactiver celle que tu veut mais je ne pense pas que tu puisse faire fonctionner les 2 en même temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions. Je pense que je vais laisser tomber la carte son: c'est trop cher pour ce que c'est et je peux obtenir la même chose avec un ampli récent: les Pioneer et Yamaha prennent en charge certains formats compressés. Leur entrée de gamme n'est pas géniale, mais bon!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...