Jump to content

Snow Leopard VGN FZ31M J'ai peur =$


pinouf42
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous et à toutes. Voila depuis trèèèèèès longtemps je sais que Snow Leopard est sortie et j'me dit : jle veux j'le veux j'le veux !!!! Seulement voilà, je ne sais pas s'il fonctionnera bien et pi ben j'ai peur ! Parce que j'ai pas vraiment envie de me retrouver a reinstaller Windows et Mac. Donc voila je voulais savoir si:

 

La carte graphique 8400M GT fonctionnait sous Snow Leopard si oui sur la sortie VGA ET l'ecran interne ou seulement un des deux?

 

Le fait de faire un truc au bios la est-il sans danger car mon Bios est Sony Vaio et ils ont tout bloqué

 

Voici ma config, qu'est-ce qui marchera pas:

Intel Core 2 Duo 2GHz

2Go RAM

DD SATA 250Go (100 Go Windows, 100 Go Travail, 50 Go Snow Leopard )

Wifi Intel 4965agn

Marvell Yukon (me rappel plus la suite :s)

Carte son SigmaTel_STAC9872AK

Nvidia 8400M GT

 

UN GRAND MERCI A CELUI OU CEUX QUI REPONDERONT A CE TOPIC !!!

 

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux noël et tous mes voeux de bonheur pour 2010 !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et à toutes. Voila depuis trèèèèèès longtemps je sais que Snow Leopard est sortie et j'me dit : jle veux j'le veux j'le veux !!!! Seulement voilà, je ne sais pas s'il fonctionnera bien et pi ben j'ai peur ! Parce que j'ai pas vraiment envie de me retrouver a reinstaller Windows et Mac. Donc voila je voulais savoir si:

 

La carte graphique 8400M GT fonctionnait sous Snow Leopard si oui sur la sortie VGA ET l'ecran interne ou seulement un des deux?

 

Le fait de faire un truc au bios la est-il sans danger car mon Bios est Sony Vaio et ils ont tout bloqué

 

Voici ma config, qu'est-ce qui marchera pas:

Intel Core 2 Duo 2GHz

2Go RAM

DD SATA 250Go (100 Go Windows, 100 Go Travail, 50 Go Snow Leopard )

Wifi Intel 4965agn

Marvell Yukon (me rappel plus la suite :s)

Carte son SigmaTel_STAC9872AK

Nvidia 8400M GT

 

UN GRAND MERCI A CELUI OU CEUX QUI REPONDERONT A CE TOPIC !!!

 

Sur ce, je vous souhaite un très joyeux noël et tous mes voeux de bonheur pour 2010 !

 

 

salut je pense que tout marcherai sauf que tu aura pas de reseau wifi sans changer la carte est si ton bios est bloque comme sur mon ancien acer 5680 est que c est un centrino tu risque de ne pas pouvoir changer de carte wifi car seul la carte d origine fonctionnera

 

 

tu peu toujour essayer mais je te conseille de prendre une carte wifi compatible sur ebay pis un petit disque dur neuf ou d occasion sur ebay aussi comme ca tu peu changer ton disque dur et tu risquera pas de perdre ton windows

 

 

pour l ordinateur j en ai fait 4 hack et j ai jamais rien fait griller. les modification dans le bios tu peu les remettre par defaut facilement tant que tu t amuse pas a flasher le bios avec un autre fichier que celui du vendeur de la machine il y a pas de risque

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je pense aussi que tout marchera :) (le wifi par contre j'en ai aucune idée :))

(Au pire, plutot que de changer ta carte wifi si ton PC ne le permet pas, tu peux tenter avec un petit dongle wifi :))

plutot que de changer ton disque dur, je te conseille de faire tes tests sur un disque dur externe, puis de reproduire l'install ensuite sur ton Vaio quand tout fonctionnera :)

Bonne année a toi aussi (et a tout le monde d'ailleurs :)) :fete:

 

:(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le Wi-Fi, basta, je m'en fou un peu j'ai déjà un dongle Wifi Netgear WG111v3 qui fonctionne avec.

Mais par contre c'est le fait de faire une image du bios la ou j'ai pas tout compris ^^'.

Justement, comment on fait déjà et n'y aurait-il pas des distributions comme iDeneb mais pour Snow Loepard?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le Wi-Fi, basta, je m'en fou un peu j'ai déjà un dongle Wifi Netgear WG111v3 qui fonctionne avec.

Mais par contre c'est le fait de faire une image du bios la ou j'ai pas tout compris ^^'.

Justement, comment on fait déjà et n'y aurait-il pas des distributions comme iDeneb mais pour Snow Loepard?

 

Merci de vos réponses

RE en faite je ne sait pas ou tu a pris ca il y a pas d image de bios a faire la seul chose avec que tu peu faire par rapport au bios c est recuperer une mise a jour de bios si il n est pas exe , et l utiliser avec un logiciel sous windows pour faire ton fichier dsdt

 

pour la distribution il y en a une qui vient de sortir sous le nom de hazard 10.6.2 a chercher sur google

Link to comment
Share on other sites

Ben je sais pas j'avais compris que le DSDT servait de sauver sa config bios pour eviter qu'il soit flash à chaque fois. Je me trompe?

 

Sinon je fait des recherches sur Hazard. Merci beaucoup.

 

Top le forum =D

 

re oui c est vrai pour certaine carte gigabyte comme la mienne par exemple mais ca se fait avec un logiciel sur windows a partir d un fichier de mise a jour du bios qui te donne un fichier dsdt.aml qui se met dans le dossier extra

 

mais c est uniquement pour certaine carte gigabyte uniquement , l autre fonction general du dsdt est de faire mieux reconnaitre certain materiel mais si tout fonctionne bien sans tu en a pas forcement besoin

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas pu attendre donc je l'ai installé. J'ai sélectionné certains patch comme les drivers graphiques et tout et au démarrage, il me fait un kernel panic mais il ne me le fait pas au debut. Il me le fait assez tard. En verbose il m'affiche ERROR: 0x0000000000 un truc comme sa et il me met le temps de démarrage en nanosecondes et plus rien :s

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas pu attendre donc je l'ai installé. J'ai sélectionné certains patch comme les drivers graphiques et tout et au démarrage, il me fait un kernel panic mais il ne me le fait pas au debut. Il me le fait assez tard. En verbose il m'affiche ERROR: 0x0000000000 un truc comme sa et il me met le temps de démarrage en nanosecondes et plus rien :s

 

Merci de votre aide.

re met pas de drivers graphique et selectionne l option graphique enabler yes , dans les option du dvd ca devrait pas planter

 

il ya des problemes avec les drivers nvidia de la 10,6,2 surtout en 64 bits apparement

Link to comment
Share on other sites

apres une fois que tu aura demarrer , utilise le fichier ci joint lance invisible pour voir les fichiers cacher et remplace le fichier boot a la racine du disque dur par celui joint ca va te mettre chameleon rc4 , le fichier com apple boot dans extra il faudra que tu l ouvre avant de redemarrer et changer la resolution d ecran pour la tienne si ce n est pas la meme

dossier_sans_titre.zip

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement j'ai encore un kernel panic =(

essai de mettre un minimum d option pas de speed enabler par exemple parceque il y en a un pour 10,6 et u8n pour 10,6,2 juste chameleon et el minimum pour ta carte tu pourra les reinstaller apres pour le son ect...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà fait =$

Ma config n'est-elle pas compatible Snow Leopard ou est-ce la distribution?

Je commence à désespérer

 

ben normalement si tu arrive a booter sur le cd ca devrai marcher , essai de voir avec un cd de boot sur darwinx86 pour booter le vrai cd de apple il ya une section pour des cd de boot tout fait et generique

Link to comment
Share on other sites

Euh je n'ai pas de vrai CD Apple =$

A chaque fois le kernel panic ce finir sur starting nanoseconds :........

Avant il y a tout un tas de code bizarre des erreurs. Machin de ACPI_SMC c-state et tout.

 

Et une mise a jour de leopard vers Snow Leopard sa irai?

Link to comment
Share on other sites

bon j ai tester ca sur mon portable en effet ca plante pas mal il marche bien sur mon ordi de bureau mais pas sur le portable.....

 

moi ce que je te conseille c est que si tu est arriver a installer leopard dessus de rester comme ca

si tu a vraiment envi de mettre snow leopard c est d avoir le cd de apple et de faire ton propre cd de boot snow leopard avec les meme kexts que tu utilise pour leopard en prenant leur equivalent pour snow leopard sur le site de darwinx86.org et de faire ton cd de boot avec ces kexts et le logiciel bootcdmaker sur ce meme site

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette disti? Je ne savais même pas qu'il y avait des distribution snow...

Pourquoi tu fais pas une installation retail?

A+

 

je suis tomber la-dessus l autre jour il y a meme un site avec des mises a jour du cd et forum , il a pas de cd original et il voulait une distribution c est la seule que je connait

 

et je donnerai pas l adresse pas envi de me faire taper sur les doigts par alexcool , et elle se trouve facile avec google

Link to comment
Share on other sites

Je n'essayais pas avec un CD Snow leopard parce que de ce que j'avais compris c'etait assez compliqué mais si vous dites que c'est facile alors je vais y regarder de plus près.

 

Merci de votre aide je vous tiens au courant.

 

Joyeux 2010 !!!

 

Hum euh question toute bête, n'ayant pas de DVD double couche (8Go) pour graver OS X Snow Leopard dessus, y a t il moyen de l'installer sans le DVD?? ^^'

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

JOYEUX 2010 A TOUS !!!!!!!!!

 

Pour ta question si tu va acheter le cd ta pas besoin de cd double couche ;-)) Il est pas chére en plus la mise a jour

 

sinon ben il te faudra une clé usb de plus de 8 go ou un disque dur interne ou externe extraire l image disque dessus avec disque utilitie et avoir un cd de boot snow leopard ou une clé de boot snow leopard pour demarrer dessus

 

ou ouvrir l image disque avec invisible que je t ai donner chercher le dossier installation dans le dossier systeme ouvrir le pack osinstall selectionner le disque dur de destination et les options d installation et installer ensuite mettre chameleon et les kexts pour ta machine mais c ette derniere solution n avait pas marcher chez moi il fallait utiliser la solution 1 pour que ca marche

Link to comment
Share on other sites

MERCI !! J'AI REUSSI A TROUVER UNE SOLUTION (COMME UN GRAND =D)

Je vous donne la solution: pour moi c'etait simplement de supprimer APCI_SMC_PlatformPlugin.kext

Dans iDeneb il y avait un patch pour ça mais Hazard ne l'a pas mit bref.

Je me retrouve dans une tout autre situation

J'accède à la video d'introduction et ensuite il me demande ma langue.

Mais je ne peut ni bouger ma souris et mon clavier ne fonctionne pas, que ce soit en USB ou celui du PC Portable.

J'ai deux hypothèses:

- Le patch Voodoo PS2 ne fonctionne pas donc le clavier interne du PC et le trackpad non plus. L'USB n'est pas reconnu et je ne peux ni bouger la souris ni ecrire au clavier.

- Rien de tout cela, je me trompe sur toute la ligne.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...