Jump to content

Tutorial SnowLeopard 100% Retail - Gygabyte P55 UD4/UD3R


peterios
 Share

60 posts in this topic

Recommended Posts

Merci peterios pour ton tuto et à tous ceux qui y ont contribué.

 

La carte mère de mon macbook pro a lâché, et j'ai donc décidé de suivre cette méthode pour monter un hackintosh.

J'ai une P55 UD4 avec un i5 650 dessus.

Alors, le premier problème que j'ai rencontré a été au niveau du bios pour mettre en AHCI... La rubrique "PCH SATA Control Mode" n'apparait pas dans mon "Integrated Peripherals", j'ai donc mis "SATA RAID/AHCI Mode", "eSATA Ctrl Mode", et "GSATA 0_1/IDE Ctrl Mode" en AHCI.

Ensuite lorsque je redémarre avec le bootcd (gravé sur un dvd-rw, c'est un problème ?), le message est le suivant :

"/

reading ramdisk image: bt(0,0)/Extra/Preboot.dmg

no ramdisk config...

 

mounting: done"

 

Après avoir mis le DVD de Snow Leopard retail et appuyé sur F5 :

 

"EBIOS read error: Device timeout

Block 0x0 Sectors 0"

 

Si j'essaie avec un vieux DVD de Leopard :

 

"EBIOS read error: Error 0x01

Block 0x2c8 Sectors 0"

 

La cause serait le DVD d'installation de Snow Leopard ?

 

J'ai le dvd original d'installation de Leopard et un dvd de mise à jour vers Snow Leopard original lui aussi... mais dans cette méthode, ils ne me serviront à rien, non ?

J'ai donc trouvé un DVD retail sur internet (Mac_OS_X_Install_DVD_DJ), que j'ai gravé "avec succès" à partir du logiciel ultraiso sur windows et celui-ci s'ouvre sur le macbook de ma femme.

 

Ou bien la raison est peut-être, comme je le demande déjà plus haut, le fait de graver le CDBoot sur un DVD-RW ?

 

Dans l'espoir d'une petite aide, je vous remercie déjà d'avoir lu tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Merci peterios pour ton tuto et à tous ceux qui y ont contribué.

 

La carte mère de mon macbook pro a lâché, et j'ai donc décidé de suivre cette méthode pour monter un hackintosh.

J'ai une P55 UD4 avec un i5 650 dessus.

Alors, le premier problème que j'ai rencontré a été au niveau du bios pour mettre en AHCI... La rubrique "PCH SATA Control Mode" n'apparait pas dans mon "Integrated Peripherals", j'ai donc mis "SATA RAID/AHCI Mode", "eSATA Ctrl Mode", et "GSATA 0_1/IDE Ctrl Mode" en AHCI.

Ensuite lorsque je redémarre avec le bootcd (gravé sur un dvd-rw, c'est un problème ?), le message est le suivant :

"/

reading ramdisk image: bt(0,0)/Extra/Preboot.dmg

no ramdisk config...

 

mounting: done"

 

Après avoir mis le DVD de Snow Leopard retail et appuyé sur F5 :

 

"EBIOS read error: Device timeout

Block 0x0 Sectors 0"

 

Si j'essaie avec un vieux DVD de Leopard :

 

"EBIOS read error: Error 0x01

Block 0x2c8 Sectors 0"

 

La cause serait le DVD d'installation de Snow Leopard ?

 

J'ai le dvd original d'installation de Leopard et un dvd de mise à jour vers Snow Leopard original lui aussi... mais dans cette méthode, ils ne me serviront à rien, non ?

J'ai donc trouvé un DVD retail sur internet (Mac_OS_X_Install_DVD_DJ), que j'ai gravé "avec succès" à partir du logiciel ultraiso sur windows et celui-ci s'ouvre sur le macbook de ma femme.

 

Ou bien la raison est peut-être, comme je le demande déjà plus haut, le fait de graver le CDBoot sur un DVD-RW ?

 

Dans l'espoir d'une petite aide, je vous remercie déjà d'avoir lu tout ça !

 

Salut

 

Le bios de la carte mère est il a jour ?

quelle est ta carte graphique ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne sais pas quoi faire...

Pourtant @Bios m'a dit que le flashage avait réussi...

J'ai sauvegardé mon ancien bios sur une clé USB, qu'est-ce que je peux faire ?

 

Salut

 

Pour flasher ton bios :

 

une cle usb formatée en Fat32

le fichier bios en .bin sur ta clé

la clé sur le pc

 

 

Appuyer sur supr au démmarage pour entrer dans le bios

En bas ya une option pour flasher

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie mais l'ordi réagit réellement moins de deux secondes...

L'écran ne s'allume pas, pas le temps d'atteindre le Bios.

Je crois que je suis bon pour le sav... en espérant que ça ira vite...

Je l'aurai mon hackintosh, je l'aurai !

à bientôt j'espère 8/

Link to comment
Share on other sites

De retour...

!!Ne pas flasher le bios de la carte mère sous windows (même avec le logiciel proposé par gigabyte !)!!

Ça a flashé les 2 bios de la carte et apparemment...mal...

Je me suis fait rembourser la carte et du coup, j'hésite à acheter la P55A-UD3. C'est la version de l'UD3 avec USB 3 et Sata III...

Le tuto fonctionnera-t-il avec ?

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

De retour...

!!Ne pas flasher le bios de la carte mère sous windows (même avec le logiciel proposé par gigabyte !)!!

Ça a flashé les 2 bios de la carte et apparemment...mal...

Je me suis fait rembourser la carte et du coup, j'hésite à acheter la P55A-UD3. C'est la version de l'UD3 avec USB 3 et Sata III...

Le tuto fonctionnera-t-il avec ?

Merci pour votre aide !

 

Salut

 

Prend plutôt la UD3R

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc..._P55A_UD3R.html

Link to comment
Share on other sites

Salut Peterios et merci beaucoup pour ton tuto.

 

Mais j'ai l'impression que y'a un truc de bizarre :

 

Ton pack pour la ga-p55-ud4 est a peu près le même que celui de tonymacx86, avec le DSDT.aml en plus et les kexts pour le sleep en moins. Mais dans le dossier extra, il ne devrait pas y avoir un dossier extensions ? parce que moi je vois uniquement un autre dossier extra (et dans le pack de tonymacosx c'est bien un dossier extensions).

 

Autre chose, le fichier DSDT.aml qui correspond a la carte mère, on le place à la racine du disque dur MAC ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Peterios et merci beaucoup pour ton tuto.

 

Mais j'ai l'impression que y'a un truc de bizarre :

 

Ton pack pour la ga-p55-ud4 est a peu près le même que celui de tonymacx86, avec le DSDT.aml en plus et les kexts pour le sleep en moins. Mais dans le dossier extra, il ne devrait pas y avoir un dossier extensions ? parce que moi je vois uniquement un autre dossier extra (et dans le pack de tonymacosx c'est bien un dossier extensions).

 

Autre chose, le fichier DSDT.aml qui correspond a la carte mère, on le place à la racine du disque dur MAC ?

 

Merci

 

Salut

 

avec le DSDT pas besoin du kext pour le sleep

Le DSDT il doit être dans le dossier extra

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut j'aimerais bien savoir comment on fait

quand le cd boot n as pas l air de tourner dans le lecteur donc passe à la lecture du Hdd et

arrive donc pas sur le bootloader

 

info matériel:

p55-ud3

i7 860

 

je me suis peut-etre planté dans la gravure du cd ? mais alors je sai pas...

 

merci pour votre aide

 

P.S. j ai un petit doute , ce qui faut graver c'est le fichier iso ou ce qui à dedans

que ca soit le boot cd de Peterios ou Tonymacx86 ni l'un ni l'autre ne se lance chez moi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour celui qui dit avori un DVD de mise à jour , je tiens à préciser qu'en fait c'est un vrai DVD complet du systême sauf qu'ils le vendent comme mise à jour et sans Ilife du coup mais il marche parfaitement (je parle en connaissance de cause j'ai pu mettre à jour mon Imac avec mais aussi faire joujou sur mon portable Asus)

 

Bonjour,

Pour celui qui dit avori un DVD de mise à jour , je tiens à préciser qu'en fait c'est un vrai DVD complet du systême sauf qu'ils le vendent comme mise à jour et sans Ilife du coup mais il marche parfaitement (je parle en connaissance de cause j'ai pu mettre à jour mon Imac avec mais aussi faire joujou sur mon portable Asus)

 

 

Bonjour,

Pour celui qui dit avori un DVD de mise à jour , je tiens à préciser qu'en fait c'est un vrai DVD complet du systême sauf qu'ils le vendent comme mise à jour et sans Ilife du coup mais il marche parfaitement (je parle en connaissance de cause j'ai pu mettre à jour mon Imac avec mais aussi faire joujou sur mon portable Asus)

 

 Bonjour,

Pour celui qui dit avoir un DVD de mise à jour , je tiens à préciser qu'en fait c'est un vrai DVD complet du systême sauf qu'ils le vendent comme mise à jour et sans Ilife du coup mais il marche parfaitement (je parle en connaissance de cause j'ai pu mettre à jour mon Imac avec mais aussi faire joujou sur mon portable Asus)

 

Bon ça bugge de trop chez moi , je comprend pas ce qui se passe je ne peu pas supprimer ma faute d'orthographe il me fait ce bugge de quoter mon ancien poste et quand je vire tout il me réécrit à la suite .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , je vien de subir plusieur jour de dur labeur pour rester bloquer au meme endroit , j'ai suivit tout le tuto ainsi que les trois methode sur le site de tony..

J'arrive a booter avec ma clef usb ou mon disque dur sur lequel doit etre installé snow léopard , installer snow leopard , avec le cd , la clef usb , ou bien direct sur mon leopard classique , j'ai essayé avec tout les chameleon , le denier pc efi , ainsi que le [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et je suis toujours bloqué au même point

 

Apres l'installation , je reboot , je demare sur chameleon , et selectionne mon disque ou la preinstalation de snow s'est faite et quand je selectione et lance le disque dur (peut importe le mode _v -f -x ect) au bout d'un moment il s'affiche tres rapidement CPU HALTED... quelques chose comme cela , et aussitot mon ordi s'eteind , pourtant j'ai riggouresement fait tout ce qui était indiqué sur les tuto.

Je bloque a l'etape 6 de celui donc

http://tonymacx86.blogspot.com/2009/11/alt...ow-leopard.html

Je n'arrive pas a avoir accé a la deuxieme parti de l'installation de snow (lorsqu'on rentre ses identifiant ect)

Je suis désesperé.

 

Je precise que je tourne sur une ga p55A ud5 avec le dsdt du site de tony (qui est le bon pour ma carte mere)

8 go de ram un proc i7 860 (jutilise le kernel patched qoopz vodoo kernel)

 

me suis tromper sur comment booter ? pourtant jarrive a lancer l'installe , enfin tout aide est la bienvenu , merci d'avance.

 

Je precise que lors de leffacement du kernel et du boot , je ne le fait pas par une commande de terminal mais a la main en rendant visible ces fichiers

Link to comment
Share on other sites

salut peterios j'arrive pas à graver correctement ton cdboot , j'arrive pas à lancer dessus

 

j'ai donc essayé le cdboot et méthode de tonymacx86

le cdboot ok

par contre j'ai installé mais pas de video de bienvenue...

 

ensuite ta méthode ou l'autre le pc ne reconnait pas les clé usb et un peu de mal a changer de cd ...

ensuite je fais les étapes pour avoir l'ethernet j'ai une fenetre pour dire qu'il y a un port mais je n'ai pas la connection ...

 

ayant une P55-UD3 je voulais savoir comment je peux graver correctement et avoir fonctionnel ton cdboot mais en y intégrant le dsdt pour UD3

 

merci

Link to comment
Share on other sites

tuto bien expliquer mais chez moi sa ne passe pas. Sa fait 2semaine que je cherche deséspérément à mettre mon dvd de snow léopard mais sans succès.

 

J'ai une P55A UD4 avec un i5 750, et je viens d'acheter le dvd le snow léopard.

 

Lorsque que je lance mon cd de boot, PC EFI ou boot 132 il me lance le cd, me demande dinsérer le dvd snow léopard et de redémarrer, il ne se passe rien.

J'ai modifier dans mon bios le fait de passer en AHCI mais sa ne change rien.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Aidez moi s'il vous plait je commence à devenir fou lol

 

merci

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, dis, il y a un moyen spécifique d'avoir la Retail? Car elle coute quand meme un certain prix, et comme je suis pas sur que ma CG sois compatible je veux pas acheter OSX et l'avoir dans le {censored}, je voulais DL, mais 6go, trop pour un DVD :/ Tu aurais une alternative a me proposer? Une éventuelle Kalyway ou autre? (GA-P55-UD4, i5 750, Ati 4850x2)

 

Merci d'avance, A+

Link to comment
Share on other sites

Salut, dis, il y a un moyen spécifique d'avoir la Retail? Car elle coute quand meme un certain prix, et comme je suis pas sur que ma CG sois compatible je veux pas acheter OSX et l'avoir dans le {censored}, je voulais DL, mais 6go, trop pour un DVD :/ Tu aurais une alternative a me proposer? Une éventuelle Kalyway ou autre? (GA-P55-UD4, i5 750, Ati 4850x2)

 

Merci d'avance, A+

 

Salut

 

La retail coute 29€ !!!! c'est pas la mer à boire quand meme

 

A +

Link to comment
Share on other sites

<br />Salut <br /><br />La retail coute 29€ !!!! c'est pas la mer à boire quand meme <br /><br />A +<br />
<br /><br /><br />

 

Bon finalement j'ai fais plus simple, pour etre sur de pas etre emmerder avec ma carte graphique "Exotique" j'ai investi un peu dans une Asus 7300GT, comme sa pas de souci, je vais tester tout mon bizuque avec iPC, et si OSX me plait, je vais suivre le tuto pour la retail :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...