Jump to content

Un peu perdu pour installer Snow Leopard


bilboket
 Share

28 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

J'ai cherché sur le forum, aussi bien en français qu'en anglais et j'avoue que je suis un peu perdu...

 

J'ai un portable HP dv6-1023ef initialement sous Vista et mis à jour sur Windows 7.

 

Mon ordi embarque

  • Processeur : Intel Pentium Dual CoreT4200
  • Mémoire vive : 3072 Mo DDR2
  • Disque dur : 320 Go SATA 5400 tours/mn (FUJITSU MHZ2320BH)
  • Ecran : 15,6"
  • Résolution : 1366 x 768
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce 9200M GS
  • Wifi : BCM4312 802.11b/g (Broadcom)

 

Voila pour les données techniques de ma configuration.

 

Je souhaite passer à Mac Os X, en particulier Snow Leopard, mais je suis perdu sur la marche à suivre pour l'installer.

Je vois des DVD genre iaktos, ideneb ou directement la version retail vendu dans le commerce.

 

Pouvez vous donc m'aider et m'aiguiller sur la marche à suivre pour installer Snow Leopard sur mon portable et dans un premier temps si avec mon matériel je peux installer une version retail que j'irai acheter ce week end si besoin ou s'il est nécessaire de passer par des DVD modifiés ?

 

Je vous en remercie par avance et pour toute autre info n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Si tu veux installer Snow Leopard t'as presque pas le choix tu dois passer par une installation retail.

 

iAtkos, iDeneb ... sont des distributions basées sur Leopard. La seul distribution basée sur Snow Leopard c'est SnowOSXUniversal 3.5 mais seul les langues anglaises et russes sont proposées dans cette version.

 

Tu aura besoin donc du dvd officiel de Snow Leopard et d'un cd de boot : http://darwinx86.dyndns.org/applications/u...-retail?start=2

 

Ta carte graphique devrait bien fonctionner après avoir installé nvdarwin.

 

Et même ta carte wifi peut être reconnu comme une vraie carte airport grace à ce script : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...aded&start=

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc je vais passer acheter la Retail.

 

Mais alors quelle est la procédure ? je grave l'iso du cd de boot, je suppose qu'après il me demandez d'insérer le Dcd Snow Leopard pour débuter l'installation.

 

Faut il au préalable préparer le disque dur ? Ou la manipulation se fait directement dans l'utilitaire disque lors de l'installation de SL ?

 

Une fois l'installation faite le disque dur est il preparé pour le boot ?

De même faut il installer ou modifier des fichiers (sans parler des modifications a faire pour les éventuels problèmes liés a la reconnaissance du matériel) car sur certains topics j'ai entendu parler de modication de DSDT... et la je pêche un peu.

 

Merci en tout cas de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Ouais en gros tu insére le cd de boot, ça charge. Quand ça a finis tu mets le dvd de Snow Leopard et tu fais F5. ça va actualiser et tu verra la dvd de Snow et après tu fais Entrée et c'est partie.

 

Par contre pour utiliser le dvd original il faut installer sur un disque dur vide (pas à coté de windows)

 

Tu formatera ce disque dur grâce à l'utilitaire de disque

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien lu vos posts et une chose m'échappe... :) Faut-il booter sur le CD à chaque démarrage du système ou n'ai-je pas utilisé le bon CD de boot pour installer Snow Leopard ??? (il a pourtant fonctionné pour l'installation)

 

Joyeux Noël et Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai bien lu vos posts et une chose m'échappe... :( Faut-il booter sur le CD à chaque démarrage du système ou n'ai-je pas utilisé le bon CD de boot pour installer Snow Leopard ??? (il a pourtant fonctionné pour l'installation)

 

Joyeux Noël et Merci pour vos réponses

salut le cd te servira au premier boot sur le disque dur , apres tu installe chameleon est les kexts pour ta carte mere ensuite tu aura plus besoin de cd

 

joyeux noel a tous

Link to comment
Share on other sites

salut le cd te servira au premier boot sur le disque dur , apres tu installe chameleon est les kexts pour ta carte mere ensuite tu aura plus besoin de cd

 

joyeux noel a tous

 

Merci beaucoup pour la réponse, je vais parcourir le forum à la recherche d'un tuto compréhensible et en Français pour l'installation de chameleon (le readme fourni avec étant pour moi de l'hébreu (ex: qu'entend-on par MBR- Faut-il faire l'instal en démarrant depuis un autre disque? dois-t-on utiliser le terminal? etc) Bref, je pars en recherche...

 

Merci et Happy chrismas.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse, je vais parcourir le forum à la recherche d'un tuto compréhensible et en Français pour l'installation de chameleon (le readme fourni avec étant pour moi de l'hébreu (ex: qu'entend-on par MBR- Faut-il faire l'instal en démarrant depuis un autre disque? dois-t-on utiliser le terminal? etc) Bref, je pars en recherche...

 

Merci et Happy chrismas.

 

re va sur darwinx86.org il y a des des francais qui se son donner pas mal de peine pour tres bien expliquer ca il n y a qu a lire les articles pour tout comprendre comment ca fonctionne

Link to comment
Share on other sites

re va sur darwinx86.org il y a des des francais qui se son donner pas mal de peine pour tres bien expliquer ca il n y a qu a lire les articles pour tout comprendre comment ca fonctionne

Bonsoir et Merci beaucoup pour ta réponse, il y a effectivement beaucoup de choses intéressantes sur ce site.

 

De mon côté, j'ai réussi à lancer Snow Leopard sur ma machine, vidéo OK et son OK même si les infos système me disent qu'il n'y a pas d'audio intégré... Mais vitesse de ram et processeur non reconnus

Pour le moment, je suis sur un KP suite à la mise à jour en 10.6.2, mais ça va se résoudre. :(

 

Pour info, ma config: • Carte mère Asrock Conroe 1333-D667 rev3 (Bios Dowgradé 1.3)

• Processeur 2,2 GHz core 2 Duo

• 2x 1Go 667MHz SDRAM

• Carte Vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT 512Mo

 

Système installé sur disque IDE 180Go

 

Et voilà ! encore Merci :(

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et Merci beaucoup pour ta réponse, il y a effectivement beaucoup de choses intéressantes sur ce site.

 

De mon côté, j'ai réussi à lancer Snow Leopard sur ma machine, vidéo OK et son OK même si les infos système me disent qu'il n'y a pas d'audio intégré... Mais vitesse de ram et processeur non reconnus

Pour le moment, je suis sur un KP suite à la mise à jour en 10.6.2, mais ça va se résoudre. :D

 

Pour info, ma config: • Carte mère Asrock Conroe 1333-D667 rev3 (Bios Dowgradé 1.3)

• Processeur 2,2 GHz core 2 Duo

• 2x 1Go 667MHz SDRAM

• Carte Vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT 512Mo

 

Système installé sur disque IDE 180Go

 

Et voilà ! encore Merci :D

 

re sur le meme site il y a un logiciel qui s appelle lizard tu pourra marquer ta ram et ton processeur il y a cette option dans smbios

Link to comment
Share on other sites

Re a vous tous sur mon post.

 

Je viens vous donner quelques infos.

J'ai essayé la distribution SnowOSX v3.5 pour m'assurer que SL tourne sur mon portable HP

 

Ca tourne bien mais maintenant je vais installer ma version retail.

J'ai cependant une petite question concernant le DSDT.

J'ai du mal encore à appréhender cette notion et surtout en faut il un spécifique à mon ordi portable (HP dv6-1023ef) ?

Pouvez vous m'éclairer la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai windows 7 d'installer sur le DD principale , je compte ajouter un nouveau DD a coter et lui grefer un snow retail avec l'aide de cdboot...d'ou quelques questions...si vous oulez bien :rolleyes:

 

comment je l'asigne le new DD dans le bios , esclave ou master ?

je n'est pas besoins de reinstaller Windows 7 pour que les 2 os fontionne ?

je pourrai choisir au demarrage entre snow et W7 ???

j'ai reussi a me procurer 2 images du retail , 1 .DMG et 1 .ISO..laquelle j'utilise ?

 

merci de votre aide :D

 

mon pc :

 

intel core2duo E6400 a 2.13 ghz

carte mere ASUS P5VD2 MX SE green (socket775)

2 X 1Gb ram Kingstone a 800 mgz

dvd double couche lg

carte graphique ASUS EAH 4350 (HDMI) ATI

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
je n'est pas besoins de reinstaller Windows 7 pour que les 2 os fontionne ?

Non ;)

je pourrai choisir au demarrage entre snow et W7 ???

Bien sur, Chameleon le permet sans probleme :P

j'ai reussi a me procurer 2 images du retail , 1 .DMG et 1 .ISO..laquelle j'utilise ?

Ce sont les meme... le .DMG est le format de Mac OS X, et le .ISO est le format universel... si tu es sous Windows, ca sera plus simple de graver le .ISO, mais attention, il faut un DVD double couche!

Ou sinon achetes le :P

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos :P ...y'as tellement de methode qui circule , et des bien complexe qui plus est , que je suis bien content (enfin j espere) d'avoir trouver un soft simple comme EFI

 

au faite , EFI et bootcd fond la meme fonction ,si ca marche pas avec EFI je peu utiliser bootcd ?

 

je laisse mon DD en ntfs ou faut t'il le changer en HIS+ avant d'inserer le cd d'install ??

Link to comment
Share on other sites

merci pour les infos :D ...y'as tellement de methode qui circule , et des bien complexe qui plus est , que je suis bien content (enfin j espere) d'avoir trouver un soft simple comme EFI

 

au faite , EFI et bootcd fond la meme fonction ,si ca marche pas avec EFI je peu utiliser bootcd ?

 

je laisse mon DD en ntfs ou faut t'il le changer en HIS+ avant d'inserer le cd d'install ??

 

alguien que pueda responderme :P

 

traduction ...quelqu'un peu me repondre :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
alguien que pueda responderme :D

Pour ton DD, tu n'as pas besoin d'y faire quoi que se soit avant l'installation (juste le configurer en SATA AHCI), l'utilitaire de disques Mac est la pour ca :)

 

PS: Au début, j'ai cru qu'un espagnol s'était gourré de forum xD

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

 

Oui il se configure dans le bios :)

 

T'es disque dur sont en sata non ? donc il 'ny a pas de mod master/slave.

 

 

Sur mon portable ( asus k50in) j'ai installer sevent ( 200GO) et sur mon autre partition (snow leopard by hazard) chameleon rc3+pecefi

 

Ca tourne niquel et pas de probleme de boot :)

Link to comment
Share on other sites

ok merci des info ,quel plaisir d'avoir trouvé un forum avec des retour !

 

connai pas pecefi et rc3 ! j'espere n'avoir besoin que de EFI et cameleon pour que ca tourne...

 

y'aura possibiter de ne pas voir dark vador au boot du systeme avec EFI ??? ou meme mieux , personaliser l'image boot de EFI ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne peux pas faire de nouvelle discution alors je suis obligé de de répondre à une discution déja existante.

 

Je viens tout juste d'installer iDeneb v1.4 sur mon packard bell lj jo 256 mais lorsque j'essaye de lancer mac osx, il affiche quelques secondes la pomme et ensuite redémarre. Pourriez vous m'aider à démarrer ?

 

Ma configuration : ATI radeon HD 5650, Intel core i5, Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Arrandale, Carte réseau Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter (192.168.1.69)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne peux pas faire de nouvelle discution alors je suis obligé de de répondre à une discution déja existante.

 

Je viens tout juste d'installer iDeneb v1.4 sur mon packard bell lj jo 256 mais lorsque j'essaye de lancer mac osx, il affiche quelques secondes la pomme et ensuite redémarre. Pourriez vous m'aider à démarrer ?

 

Ma configuration : ATI radeon HD 5650, Intel core i5, Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Arrandale, Carte réseau Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter (192.168.1.69)

salut ca m etonnerait que ideneb soit compatible avec un i5 , ce processeur existait pas quand c est sorti faut que tu installe snow leopard

 

il ya ce site pour les i5 et carte mere p55

 

http://tonymacx86.blogspot.com/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je me permet d'ecrire a la suite de ce topic car je ne peut pas en creer un ?

Je vient d'acheter un vaio F series

 

 

Processeur Intel® Core™ i7-720QM

memoire 6Giga PC3-10600

500Go 5400 tr/m

Lecteur Blu-ray Disc

Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 330M GT

 

Pensez vous que ce soit jouable si j'achette le retail de SL

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...