Jump to content

Installer Snow Leopard sur Airis Slim Air


Azert54
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

est ce que l'installation de snow leopard risque de poser problème sur mon Airis Slim AIr ? car il a des caractéristique assez particulier. En voici les détail de l'engin (pourriez vous me dire ce que je dois cocher comme drivers lors de l'installation ).

 

Merci beaucoup à  ceux qui me répondront. :blink:

 

voici les détails de l'engin :

 

Ecran

Taille d'écran 12" TFT

Résolution maximum HD 1366 x 768

Webcam 1,3 Mpixels

Processeur

Marque processeur Intel

Type de processeur Atom N270 à  1,6 Ghz

Mémoire cache 512 Ko de type L2

Carte mère

Chipset Intel 945GSE + Intel® ICH7-M

Mémoire vive

Type de mémoire DDR2 667

Mémoire installée 1024 Mo

Mémoire maximum 2048 Mo

Disque dur

Capacité 160 Go

Type SATA

Lecteur(s)

Lecteur optique En option

Carte/chipset graphique

Processeur graphique Intel GMA 950

Mémoire vidéo Jusqu'à 128 Mo partagés avec la mémoire vive

Audio

Carte son Son haute définition,compatible UAA

Haut-parleurs 2 haut-parleurs

Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 2 x Port USB 2.0

1 x Port HDMI

1 x Sortie casque

1 x Entrée microphone

Télécommunications / Réseaux

Communication sans fil Wifi 802.11 b/g

Carte réseau Adaptateur réseau 10/100 Mbps

Link to comment
Share on other sites

Que dois-je faire? utiliser Iatkos ? ideneb? ou un dvd original (que j'ai déjà acheter) ?

et s'il y a déjà un tuto pour ce genre de pc merci de me le signaler car j'ai beau chercher et j'ai bien l'impression que je suis le seul à vouloir installer Snow Leopard sur cet ordi.

 

Personne veut bien m'aider ??? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué qu'il avait presque les meme caractéristique que le msn WInd U100. Qu'en pensez vous? cela fonctionnera-t-il avec SNowyWind ?

salut il faut que tu trouve un tuto qui utilise le meme processeur que toi , apres pour la carte reseau avec fil est sans fil ca depend c est qui le fabricant et si les kext existe , si il fonctionne d origine sur un vrai mac ou pas

 

 

parceque ta carte reseau ca peu etre une realteck ,attansic ect , si ta carte reseau sans fil c est une intel il y a peu de chance quel fonctionne il faudra la changer est des fois tu peu pas changer la carte reseau sur un portable car le fabricant de l ordi nateur a bloquer l ordi pour qu nil ne fonctionne que avec la carte reseau sans fil d origine

pour les atom ca a l air un peu mort pour l avenir deja la 10,6,2 n est plus compatible avec ce processeur et il faut mettre un kernel special

 

donc si tu veut essayer prend un tuto qui utilise le meme processeur que toi , pour le reste il faut que tu verifie si le reste des composants fonctionne sur leopard , reseau,video,son ect

 

soit tu fait des recherches sur ton matos ou tu y va au petit bonheur la chance pour que tout fonctionne

Link to comment
Share on other sites

>gerard71: Merci de m'avoir répondu même si tu n'a pas pas répondu à ma question.

 

J'ai commander l'ordi je le recois Lundi et je commencerais l'installation pour voir... Et j'espère que ca marchera.

Si Snow pose probleme, j'installerais Leopard car j'ai vu un ami le faire sur son eeepc et ca marche parfaitement bien.

 

 

salut il faut que tu trouve un tuto qui utilise le meme processeur que toi , apres pour la carte reseau avec fil est sans fil ca depend c est qui le fabricant et si les kext existe , si il fonctionne d origine sur un vrai mac ou pas

 

 

parceque ta carte reseau ca peu etre une realteck ,attansic ect , si ta carte reseau sans fil c est une intel il y a peu de chance quel fonctionne il faudra la changer est des fois tu peu pas changer la carte reseau sur un portable car le fabricant de l ordi nateur a bloquer l ordi pour qu nil ne fonctionne que avec la carte reseau sans fil d origine

pour les atom ca a l air un peu mort pour l avenir deja la 10,6,2 n est plus compatible avec ce processeur et il faut mettre un kernel special

 

donc si tu veut essayer prend un tuto qui utilise le meme processeur que toi , pour le reste il faut que tu verifie si le reste des composants fonctionne sur leopard , reseau,video,son ect

 

soit tu fait des recherches sur ton matos ou tu y va au petit bonheur la chance pour que tout fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre, j'ai installer SL sur mon medion akoya qui est un clone du MSI wind

grâce à ce tuto.

 

Tout marche à la perfection, à la fin du tuto il y a même un lien vers la suite du tuto

pour pouvoir faire l'upgrade en 10.6.2 sans encombre.

 

Je te conseille d'ailleurs d'enchainer les 2 tutos comme ça tu es tranquille.

 

attention, ne fais pas l'upgrade en 10.6.2 avant d'avoir fait les manips de la suite du tuto

sinon tu es marron pour tout recommencer (si c'est possible...).

De plus vérifie bien les kexts qu'ils mettent à disposition car ils sont surtout faits pour le MSI,

je parle de la carte réseau, graphique et compagnie... (pour ton processeur c'est ok)

 

En espérant t'avoir aider.

Link to comment
Share on other sites

re c est asser difficile de dire a quelqu un si ca va marcher ou pas sur son ordi sans l avoir fait soit meme sur le meme ordi ,

 

prendre des ordinateurs qui non pas les memes caractheristique que les ordinateur apple c est un epu jouer a la roullette russe ca passe ou ca casse a moins que d autre l on fait et reussit avant avec le meme processeur ensuite il ya plein d autre chose qui rentre en cause la video et le reseau car si tu reussit a installer et que tu a pas d image apres ou pas d internet je voit pas bien l intere c est pour cela que je te disait de rechercher un tuto d un ordinateur qui a le meme processeur que toi pour faire l installation et puis apres ca depend du reste si ca fonctionne

 

exemple moi j avait un acer 5680 impossible de changer la carte reseau sans fil par une autre que celle d origine car acer avait bloquer l ordinateur pour pas que ca se fasse

 

plus plein de petite chose qui marchait plus ou marchait pas du tout

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Beaucoup de personne me demande si j'ai réussi à installer mac Os X... Je n'ai malheureusement pas réussi...

Mais j'ai installer PCubuntoo (un dérivé de ubuntu qui est excellent).

 

Cordialement.

 

Ps: même si quelqu'un réussissait à installer mac os sur l'airis moi j'ai changé d'avis j'ai switché sur Linux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
hello , peux tu donner quelques details sur les problèmes que tu as rencontré ?

La hardware semble quand même assez classique.

 

Peux tu aussi poster un lspci/lsusb du Airis Slim AIR SVP ? Merci

 

 

Salut j'ai aussi un airis slim' air

 

quelques soit les distrib ideneb, iatkos etc et via différentes méthodes usb key lecteur dvd usb.

j'ai eu droit soit à un redemarrage de la machine au chargement du dvd ou blocage lors du chargement des drivers (en mode texte).

bref j'ai ajouter 2GO de ram mais rien à changé j'ai aussi contacté airis pour une mise à jour bios (réponse pas de bios dispo pour l'instant on n'est pas chez Asus quand meme)

bref la machine tourne actuellement sous ubuntu avec l'interface mac Os c'est déjà ça.

si vous avez des nouvelles merci de me tenir au courant.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...