Jump to content

[Résolu :) ]Scythe Mugen 2 ou Noctua NH-D14?


Guest lefandegta
 Share

78 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Salut,

 

Voila, je vais peut etre bientot changer le dissipateur de CPU intel core i7 920 @ 2,66GHz parce que mon Scythe Katana 3 est plutot bruyant et pas forcement performant :s

J'hésite entre le Scythe Mugen 2 et le Noctua NH-D14.

Le Noctua est plus cher et aussi plus lourd, mais on dit qu'il refroidit mieux... c'est vrai?

Je pense peut etre faire un overclocking moyen (env 3,3GHz) apres installation de ce dissipateur.

Voila, si vous avez des avis sur ces deux dissipateur, n'hesitez pas :D

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est trop cher pour ce que c'est noctua, j'ai eu le NHU12P sur mon i7 et le scythe mugen 2 et bien j'ai gardé le scythe, moins bruyant et plus performant et moins cher.

Le NH-D14 doit bien sûr avoir des meilleurs perfs que le NHU12P mais à quel prix?

 

Pour info en ce moment l'i7 à 3,2Ghz avec le mugen 2 est à 24°C pour une pièce à 20°C en était avec 26°C il est dans les 28°C en burn je ne dépasse pas les 40°C en hiver et les 45 en été, j'avais testé une fois à 4Ghz je suis monté à 54°C mais c'est bizarre car j'ai pas touché au vcore ;) (il est pas sensé monter autant autant sans vcore)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Ben 3.3GhZ c'est très léger comme overclock donc je pense que le Mugen suffiera, mais si tu comptes monter au delà de 4.2 prends le Nhd-14, perso je suis à 75max avec un i7 @4gHZ et un coolermaster Z600 qui est pas mal du tout aussi, tu y mets un Xl1 et le silence est assuré avec des perfs convenables :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ca fait un overclock de 700MHz quand meme :)

Maintenant, c'est plus du debridage que l'overclock :P

Donc, vers 3,3GHz, le Mugen 2 serait mieux?

Et au niveau bruit? ca rend quoi? :D

Mais ca me bloque de changer de ventilo parce qu'il faut demonter la carte mere :D

Ca se fait facilement ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Lol tu as un i7 et ca te fait peur de démonter un carte mère :D

 

Ben tu as juste à enlever les cartes fille + les câbles, ensuite tu vires les 9 vis ATX et tu installes le rad voilà tout :)

Et 3300 c'est très leger comme overclock je peux te l'assurer :D

Après perso je l'ai pas mais :

http://images.tweaktown.com/content/2/7/2736_14.jpg

Et ...

http://images.tweaktown.com/content/2/7/2736_32.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lol tu as un i7 et ca te fait peur de démonter un carte mère ;)

 

Ben tu as juste à enlever les cartes fille + les câbles, ensuite tu vires les 9 vis ATX et tu installes le rad voilà tout ;)

Et 3300 c'est très leger comme overclock je peux te l'assurer :P

Après perso je l'ai pas mais :

http://images.tweaktown.com/content/2/7/2736_14.jpg

Et ...

http://images.tweaktown.com/content/2/7/2736_32.jpg

 

Deux liens sont HS

Link to comment
Share on other sites

Pour ton usage, le Mugen 2 suffira amplement. Mais c'est vrai dans son genre, le D14 est plus une altenative au watelcooling qu'un simple dissipateur. À toi de voir s'il vaut le double de la dépense, sachant qu'on trouve le Mugen 2 dès 35€.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Lol tu as un i7 et ca te fait peur de démonter un carte mère

Je vois pas le rapport entre avoir un i7 et avoir peur de foutre le bordel dans ses cables en demontant la carte mere :P

Et 3300 c'est très leger comme overclock je peux te l'assurer

Oui, je sais, mais 2,8GHz, encore plus :o

Deux liens sont HS

Pas chez moi :P

Pour ton usage, le Mugen 2 suffira amplement. Mais c'est vrai dans son genre, le D14 est plus une altenative au watelcooling qu'un simple dissipateur. À toi de voir s'il vaut le double de la dépense, sachant qu'on trouve le Mugen 2 dès 35€.

Ok, donc je prendrais le Mugen alors :D

Il est aussi beaucoup moins lourd, c'est surtout ca qui me fait peur avec l'autre :o

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest lefandegta4

Et sinon, est-ce que le Mugen 2 (Rev B ) est silencieux?

Parce que je change de dissipateur surtout pour ca en fait :D

Je voudrais pouvoir jouer a des jeux sans que ca se mette a faire du bruit (et d'ailleur, avec le katana 3, meme quand je fait de la bureautique "normale" ca se met a faire du bruit ;))

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!

 

Je m'incruste vite fais car mis a part les gros refroidisseurs qui pèsent vraiment lourd ( vive u12P )

 

J'ai commandé un Corsair CWC H50, c'est un refroidisseur watercooling intégré et donc en fait t'as rien a faire tu installe juste et tu branche.

 

Chose intéréssante : selon un feedback, un mec avec un Core i7 extrême 965 @ 4.2ghz en h24 arrive a des températures inférieure a 70° en burn.

 

http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Wa...1-_CWC_H50.html

 

Bon c'est sur que c'est 70euros... mais franchement moi je m'en suis commandé un et je pense que jfrais un petit feedback aussi, + une sorte de petit test si ça peut intérésser quelques gens ici.

 

( Ca doit pouvoir faire un concurrent de plus lol )

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Y'a un truc que je pige pas avec ce watercooling:

Pourquoi y-a-t il a la fois un waterblock+pompe et un ventilateur+radiateur?

 

EDIT: Ah, oui non en fait c'est bon :wacko:

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, c'est un W/c compact.

 

Donc en fait ta tout en 1 piece.

 

Le Waterblock & POmpe relié au radiateur et ce radiateur possède un ventilateur.

 

On voit bien ici :

 

imageviews.jpg

 

edit: Après je comprend pas ce que tu comprends pas en fait lol.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas plus performant que les très gros dissipateurs de type Thermalright IFX-14 et Noctua D14, et à mon humble avis le flux d'air est très ralenti dans le boîtier, ce qui peut faire augmenter la température interne s'il n'y a pas d'autre ventilateur en extraction. C'est vite problématique avec une carte graphique qui chauffe pas mal.

Chez moi, par exemple, c'est ma 275 qui bogue en premier quand ça chauffe. Elle est auto-régulée mais si la température dans le boîtier s'envole, rien n'y fait parce qu'on ne se rafraîchit pas avec un sèche-cheveux. ;)

Link to comment
Share on other sites

@ Tomcom : Alala ces cartes graphiques.. Un jour peut être que ça ira mieux mdr.

 

Dans tous les cas jferais un petit review quand j'aurais recu la bête pour vous dire ce qu'il en est. :(

 

C'est sur que bon moi c'est cool car sur le antec 902, j'ai un ventilo en haut en extraction donc jpeux me permettre de sacrifier l'arrière..

 

Après c'est quand meme plus silencieux je pense comparé a un IFX ou quoi.. ( et plus beau que les couleurs marronasses a la noctua .. berk )

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Moi, depuis que j'ai installé le Scythe Musashi, ma GTS 250 (non o/c) passe de 82° max en jeux a 60°max en jeux :hysterical:

(note: le jeu testé etait crysis warhead, dans les autres jeux ca chauffe un peu moins :unsure:)

Bon, sinon, vu que je n'ai qu'un seul ventilateur d'extraction sur mon boitier je pense que je peux faire une croix sur le Corsair CWC H50...

Sinon, le seul truc qui me retient a acheter le Mugen 2 est d'etre sur qui est silencieux dans toutes les circonstances :hysterical:

Link to comment
Share on other sites

À 100%, le ventilateur du Mugen 2 tourne à 1300t/m, donc non il ne sera pas silencieux, mais dans la réalité il montera rarement jusque-là, sauf si tu encodes des vidéos ou réalises d'autres travaux qui sollicitent le processeur à fond pendant plusieurs minutes. Pour les jeux, ça devrait aller.

Et pour te dire, quand je joue, je mets mon Slipstream SH à fond (1900t/m), mais je ne l'entends pas dans le boîtier, avec les bruits de caisse de GTA IV ou NFS Shift, par contre dès que j'arrête de jouer je le baisse parce que le boucan est insupportable. Tout est relatif. ;)

Link to comment
Share on other sites

À 100%, le ventilateur du Mugen 2 tourne à 1300t/m, donc non il ne sera pas silencieux, mais dans la réalité il montera rarement jusque-là, sauf si tu encodes des vidéos ou réalises d'autres travaux qui sollicitent le processeur à fond pendant plusieurs minutes. Pour les jeux, ça devrait aller.

Et pour te dire, quand je joue, je mets mon Slipstream SH à fond (1900t/m), mais je ne l'entends pas dans le boîtier, avec les bruits de caisse de GTA IV ou NFS Shift, par contre dès que j'arrête de jouer je le baisse parce que le boucan est insupportable. Tout est relatif. ;)

 

T'as pas de soucis de contrôle du véhicule dans NFS Shift?

Dès que les voitures montent en puissance j'ai des problèmes de précision et de voiture qui part en crabe bizarement donc injouable et ce sur xbox 360 ou PC (avec manette x360) (le tout au joystick, sans les aides et boite manuelle, j'ai essayé avec les aides c'est pire)

Par exemple la course viper contre ford GT40 impossible à faire :( Je dois à 5% du jeu et j'ai abandonné (je me console sur forza 3 bien mieux :()

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Moi, les NFS, depuis la nouvelle generation de console, j'ai abandonné...

J'ai adoré Underground 1/2, Most Wanted et Carbon mais depuis NFS Pro Street, suivi de Undercover, ca m'a degouté (j'ai meme pas testé Pro Street d'ailleurs :wacko:).

Je joue a Burnout Paradise et Race Driver GRID :D

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Euh, il existerait un moyen de savoir si c'est pas mon alimentation qui serai bruyante? :D

C'est une Antec Earthwatt 500, ca peu aussi venir de la :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...