Jump to content

10.6.2 Vraiment bizare ...


TheRegister
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installer 10.6.2 sur mon PC Portable de type ATOM, j'ai rebooter sur l'ancien kernel que j'ai prealablement copier, puis installer un kernel 10.6.2 "special ATOM". Aucun problèmes, tous marche pour le mieux.

 

Mais là où sa se compliquer est sur mon PC Core2Duo (Donc normalement nativment supporté ?).

 

Je tourne qu'avec les kernel originaux dessus depuis Leopard.

 

Je reconcontre aucun soucis majeurs sur Snow Leoapard, hormis si je lui met trop de RAM. Ca fait plus de 4 mois que ca tourne parfaitement.

 

J'update donc vers 10.6.2, et là c'est le drame : Kernel Panic dès le chargement du noyau : mon uptime est en moyenne de 0,5 Secondes.

 

J'ai donc booter sur le noyau 10.6.1 copier, là ca boot mais KP aléatoires, mais bien trop souvent.

 

Je boot donc en -v -x le kernel 10.6.1 en root en GUI : ca rame, mais ca crash quand même (mais BEAUCOUP moins qu'en boot "standar")

 

J'ai donc essayer avec le kernel special ATOM 10.6.2 : KP direct comme avec l'original.

 

Que puije faire ?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Donc ca veux dire que ce soir je reinstall le mac pour avoir une photo du KP.

 

Je n'est pas le kext dont tu parle, mais en fouinant je suis tomber sur un info qui me fait tres peur :

 

J'ai une GeForce 7800GT 256Mo, et à premiere vue snow Leopard 10.6.2 ne la supporte pas en x64.

 

Vous allez me dire "boot en 32", mais mon PC n'as jamais reussi à booter Snow Leopard en 32 .. (KP Direct que ce soir en 10.6.0 ou en 10.6.1)

 

C'est ballo ...

Link to comment
Share on other sites

avec "mach_kernel arch=i386" kernel panic DIRECT.

 

sinon je continu mes recherche avec un 2nd disque pour essayer de comprendre ce qui se passe

 

Là ou je boot le plus loin avec mon SL 10.6.2 :

 

Dejas j'arrive à booter le kernel original : C'etait mon smos.kext qui etait la cause du kernel panic.

 

Mais ca n'arrange pas tout, je pani un peut plus loin (MDR ?)

 

Voici les dernières lignes que j'obtient en boot verbose de 10.6.2 kernel original :

 

systemShutdown false

Waiting for DSMOS...

panic(cpu 0 caller 0xffffffff80000224fa2): "pmap_pv_remove(0xfffffffff8000067d8a0,18446743523946742028,2670): pv not on hash"/SourceCache/xnu/xnu-1486.2.11/osfmk/x86_64/pmap.c:816

Debugger called : (panic)

Un gros bordel ;)

BSD process name corresponding to current thread: kextd

 

Mac OS version:

10C540

 

Kernel version:

Darwin Kernel Version 10.2.0: Tue Nov 3 10:35:19 PST 2009; root:xnu-1486.2.11~1/RELEASE_X86_64

System model name: MacPro3,1 (P5B-E)

 

Pui mon uptime nullissime de 24845547521 :D

Link to comment
Share on other sites

Si si justement !

 

Mais bon j'ai encore avancer car comme un idiot je l'avais aussi placer dans /S/L/E ...

 

Apres mon PC boot là, mais PK alléatoire, un du à la CG car j'ai un GeForce 7.

 

Mais en ayant pris les kexts du 10.6.1 (GeForce*) ca n'as plus planter cause de CG mais à chaques fois pour un truc diiferent (le dernier en tête est compression zlib un truc u genre)

 

Là je vais tout reinstaller de zero car ca me prend grave la tête ces conneries ...

Link to comment
Share on other sites

Là je vais tout reinstaller de zero car ca me prend grave la tête ces conneries ...

 

Bonne initiative.

 

je te conseil de te mettre tout le temps en 32Bits (comme ça pas de KP avec ta carte graphique).

 

Je te conseil aussi de mettre fakesmc.kext dans E/E (et de ne pas utiliser dsmos.kext ou sleepenabler.kext)

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà je viens de finir mon installation !

 

Presque que du bonheur !

 

J'ai fait une sauvegarde TimeMachine avant tout.

 

J'ai reinstaller 10.6.0 avec un disque USB en bootant mon EFI du disque dur SATA pour avoi dès l'installation le bon parametre video et reseaux.

 

Puis j'ai ete dans l'utilitaire de disque pour reformater (pas repartition pour garde l'EFI ok) mon disque.

 

J'ai reinstaller comme bon me semblais, enfin au 1er reboot restaurer mon profile.

 

Enfin j'ai reinstaller toutes les mise à jour, bien sur soucis avec la 10.6.2 à cause de ma CG GeForce.

 

J'ai donc remis les kexts de la 10.6.1 (GeForce*.kext).

 

Voilà là ca doit faire presque 2 heures sans kernel pannic et tou qui marche :D Que du bonheur !!!

 

 

PS : J'ai pas encore tester avec arch=i386 par crainte de voir le KP havituel avec cette option MDR.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant g 2 hackintosh et un Mac et j'ai zero soucis :(

 

En meme temps tu vas me dire que j'ai 3 config "à la con"

 

Principal : Celui-ci sous SL (depuis cette nuit) en 10.6.2 x64 (depuis SL j'ai toujours eter en x64 et meme que les 2 premiers mois j'etait meme pas au courrant !)

 

Secondaire : Le netboot Atom pareil en 10.6.2 (Advent 3G+) lui en 32 de toute facon tu as pas le choix à cause de son archi.

 

Tersiere 10.5 je c plus combien (je m'en sert qu'en cas de grose deguas) un PowerMac G4 (bientot un muser, mais vraiment trop beau ;))

 

Je tenterais au prochain reboot de test arch=i386 sur le principal (mais je reboot tellement peu ...)

 

D'ailleur, en 32, quand tu est dans le moniteur d'activitée, vois-on aussi Intel (x64) ou tout passe en Intel ?

Link to comment
Share on other sites

Je confirme donc que je suis en 64 bit ...

 

 

Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C540)

Version du noyau : Darwin 10.2.0

Volume de démarrage : Snow Leopard

Mode de démarrage : Normal

Nom de l’ordinateur : Mac de Gaël PERRON

Nom de l’utilisateur : Gaël PERRON (Galoula)

Mémoire virtuelle sécurisée : non activée

Noyau et extensions 64 bits : Oui

Temps depuis le démarrage : 2 jours 17:31

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...