Jump to content

Que pensez vous de ma config ?


az-terisk
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Je salue toute la communauté qui m'aidera, je l'espère. :)

 

J'aimerais JUSTE savoir si mon choix de configuration (Carte mère, Proco & Mémoire), convient pour mon futur hack ?

 

- Carte mère : Gigabyte EP41 UD3L (Intel G41+ICH7)

- Processeur : INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045µ

- Mémoire : CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - CT25664AA800

 

Le tout pour 200 € approx.

 

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je salue toute la communauté qui m'aidera, je l'espère. :thumbsup_anim:

 

J'aimerais JUSTE savoir si mon choix de configuration (Carte mère, Proco & Mémoire), convient pour mon futur hack ?

 

- Carte mère : Gigabyte EP41 UD3L (Intel G41+ICH7)

- Processeur : INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045µ

- Mémoire : CRUCIAL DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 6 - CT25664AA800

 

Le tout pour 200 € approx.

 

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Ou pas ?

 

Pas une réponse ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Donc, pour le processeur, y'a pas de probleme, la RAM non plus :)

La carte mere, je ne crois pas qu'il y a des tuto pour elle sur insanelymac :thumbsup_anim:

Apres, vu que c'est une gigabyte, je pense pas qu'il y aura des problemes :)

Sinon, dans la meme gamme, chez le meme constructeur, il y a la G31M-ES2L, avec elle tu seras sur d'avoir l'excellent tuto de Maxo0 pour t'aider dans ton install ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais le soucis avec cette carte, et les autres compatibles "out of the box", c'est qu'elles sont INTROUVABLES sur internet . Et celles que je trouve ne respectent pas le budget que je veux accorder a ce type de configuration. Celle-ci a des composants compatibles avec OSx86, dixit le site constructeur : ICI.

Link to comment
Share on other sites

La GTS sera certainement plus facile a installé, vu que c'est nVidia

 

Si on se fie aux caractéristiques de ma carte, existe-t'il des patches, drivers ? Pour tout ce qui la compose ? OU dois-je me résigner a choisir une autre carte ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
la XFX HD4870 est fonctionnel directement !!

Impossible :)

Il faut au minimum, un EFI string ou chameleon graphics enabler (cela dit, c'est pas grand chose ;)).

La raison a cela est simple, les drivers natifs d'OSX, ne s'activent que si l'EFI du Mac détecte la présence d'un composant et ordonne aux drivers adéquats de s'activer.

Or, les PC n'ont pas des EFI mais des BIOS, il est donc strictement impossible qu'une carte graphique soit directement reconnue ;)

C'est la que chameleon et ses EFI string ou graphics enabler intervient, il simule un ordre donné par un EFI d'activer les drivers... (c'est la meme chose pour les boot-CD, un DVD officiel refuse de démarrer sans la presence d'un EFI)

En parlent de Carte graphique la quelle me conseillerais vous la 250 GTS ou HD4870

GTS 250, y'a aucun problemes, reconnue par chameleon graphics enabler sans la moindre bidouille :)

Apres, il parait que la serie 48x0 des ATI est aussi tres facilement activable de la meme maniere ;)

Donc du coup, choisit en fonction de la meilleure offre :)

Link to comment
Share on other sites

Ma 4870 ayant été en cale sèche qq semaines, j'ai du opter pour une carte low cost en remplacement. J'ai donc choisi une 8400GS 256Mo en suivant les configs matos des forumeurs. La carte passait nickel jusqu'a 10.6.1

 

A la mise à jour en 10.6.2, black screen sur le bureau. Je ne sais pas si les gurus comme netkas ont su contourner ce problème depuis.. enfin maxoo trime dessus je crois et moi ça m'a gavé.

 

Bref, en quête d'une solution pour bien coller mes rads mémoires et étage d'alim sur la ATI, sur les conseils de forumeurs, j'ai pu fixer mes rads de manière sûre et remonter la carte aujourd'hui.

 

 

Evidemment la première chose que j'ai faite, c'est la mise à jour en 10.6.2.. je décompresse mon pkg, installation réussie, reboot.... et là.... BAM.... j'arrive sur le bureau. Bref, que du bonheur.. c'est dommage car grosbill avait fait un prix anniv il y a qq semaines et la carte coutait 99 euros, c'est tout. Au vu des perfs, excellent investissement. Elle devait couter 250/300 euros à sa sortie..

 

 

Et le plus beau dans tout ça? Sans kext, sans strings, sans package exotic, etc,.... tu montes, tu allumes, et tu profites.. that's all.. juste avec PC EFI 10.5; openCL et drivers optimisés sous 10.6.2...

 

I have XFX hd4870 ( 512 ) dont use any enablers i just use

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

 

and that works perfect for me

 

Voila ce que j'ai trouvé ;) après je vois pas ou il tape les commandes "graphicsenabler" et "y" mais bon ça semble fonctionner ^^

 

EDIT: ok "lefandegta4 " ;) effectivement il faut bidouiller 2 ou 3 trucs mais bon ça me semble pas super-dur ;) Bien que les EFI-string et chamaleon restent encore obscur pour moi ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
je decompresse mon pkg, installation reussie

Ah! :D

i just use

Re Ah! :D

(lol)

apres je vois pas ou il tape les commandes "graphicsenabler" et "y"

Rien de plus simple, tu vas a la racine de ton install Snow Leopard----->dossier Extra------>Fichier com.apple.boot.plist

Ouvres le avec l'editeur de texte puis copie

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

Dedans et c'est terminer, ta carte est injectee :)

(bon, n'oublies pas d'enregistrer le fichier puis de rebooter bien sur :D)

Link to comment
Share on other sites

ah ok :D bah thanks a lot alors :)

 

EDIT: en fait il y a un soucis, deja je trouve pas de fichier Extra ... Ce qui est très fort car j'avais mis tous les Kext dedans lors de mon instal ...

Donc je passe par bibliothèque/preference/preference system et j'arrive sur le fichier com.apple.boot.plist

 

Je tape donc la commande dedans et au moment de sauvegarder je n'est pas les permissions ... Je fait donc "lire les information", je tape mon mot-de-passe administrateur, je met tous les utilisateur avec le pouvoir "lecture et écriture" mais toujours ce problème de permission m'empêchant de sauvegarder ...

 

si quelqu'un a une idée merci :D

Link to comment
Share on other sites

ah ok :D bah thanks a lot alors :(

 

EDIT: en fait il y a un soucis, deja je trouve pas de fichier Extra ... Ce qui est tr�s fort car j'avais mis tous les Kext dedans lors de mon instal ...

Donc je passe par biblioth�que/preference/preference system et j'arrive sur le fichier com.apple.boot.plist

 

Je tape donc la commande dedans et au moment de sauvegarder je n'est pas les permissions ... Je fait donc "lire les information", je tape mon mot-de-passe administrateur, je met tous les utilisateur avec le pouvoir "lecture et �criture" mais toujours ce probl�me de permission m'emp�chant de sauvegarder ...

 

si quelqu'un a une id�e merci :D

Comme te l'as indiqué lefandegta4 c'est le fichier com.apple.boot.plist qui se trouve dans Extra qu'il me semble souhaitable d'éditer.

Si ton fichier Extra ne se trouve a la racine de ton disque d'installation c'est peut être que tu l'a installé sur la partition cachée "EFI" (ou que tu la mis en dossier invisible).

Link to comment
Share on other sites

Bah franchement c'est bizarre car lors de mon installation j'avais mis tous les Kext dans ce dossier et la impossible de remettre la main dessus ... c'est vraiment bizarre :/

Surtout que je n'est rien touché aux propriété de ce dossier après avoir coller mes Kext dedans ... De toute façons la je suis sur iDeneb donc après avoir reçu ma carte graphique je refait une installation retail a propre ;) On verra si mon dossier extra refait surface a ce moment la ^^

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Je tape donc la commande dedans et au moment de sauvegarder je n'est pas les permissions ... Je fait donc "lire les information", je tape mon mot-de-passe administrateur, je met tous les utilisateur avec le pouvoir "lecture et �criture" mais toujours ce probl�me de permission m'emp�chant de sauvegarder ...

 

si quelqu'un a une id�e merci

Copier le fichier sur le bureau-----> l'éditer-----> le recopier dans son dossier d'origine en remplacant l'ancien :P

Bonjour je voulais savoir il faut metre

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

 

a la suite ou bien modifier le

 

<key> </key> et

<string></string>

Voici un com.apple.boot.plist vierge:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">'>http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

</dict>

</plist>

Et voici la version modifiée

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

</dict>

C'est tou simple :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...