Jump to content

Tutorial clé WiFi D-Link DWL-G122 rev C1 Snow Leopard et LION


Glaude
 Share

16 posts in this topic

Recommended Posts

Ralink vient de mettre à disposition sur son site le driver Snow Leopard pour la clé WiFi D-Link DWL-G122 rev C1

http://www.ralinktech.com/support.php?s=3

Prendre le driver : USB(RT257X/RT2671) du 10/30/2009

 

 

adaptation pour LION

 

Prendre le driver : USB(RT257X/RT2671/RT2500)

Ce driver n'est prévu que pour les versions jusqu'à Snow Leopard, mais il fonctionne parfaitement sous LION avec le driver de 10.6

Notez cependant que lorsqu'on a ouvert le fichier 'RTUSBD71w-1…_13.dmg' on trouve en plus des répertoires correspondants aux différentes versions jusqu'à 10.6, un fichier 'Note for Snow Leopard'.

Dans ce fichier 'Ralink' explique qu'il y a un 'bug' dans l'installateur sous Snow Leopard et qu'il faut refaire l'installation si le message de 'bug' apparait, jusqu'à ce que le message n'apparaisse plus.

Nous avons fait l'installation à deux reprises :

- une fois l'installation s'est déroulée sans le 'bug'.

- une autre fois, le message concerné par le 'bug' est apparu et en refaisant l'installation, tout s'est bien passé.

 

Une fois l'installation réussie, Redémarrer l'ordinateur.

Connecter le dongle USB 'DWL-G122 rev C1'

Redémarrer l'ordinateur

L'application 'Wireless Utility' se lance automatiquement et on doit configurer le WiFi.

On peut se référer alors pour la suite des information au document pdf joint qui n'a pas été adapté pour LION, mais qui à partir de la ligne 'Configurer le WiFi' reste d'actualité pour 'LION', sans qu'il soit besoin d'aller ensuite dans 'Préférences Système/Réseau'.

 

 

 

Configuration_du_WiFi.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

 

alors, quels sont les retours sous snow léopard (10.6) ?

 

j'ai essayé la clé DLINK DWA-140 N, avec les drivers RT2780 (donc l'autre type de driver) j'arrive à faire démarrer la clé mais elle perd la connexion dès que je veux me connecter...

 

merci de me répondre le plus vite possible que je la commande pour noël :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

SAlut,

merci pour ces infos !

Fonctionne bien sur 10.6.3 (comme sur 10.5) après 2 instal (la première m'affiché une erreur), mais c'était prévisible vu le readme du dmg.

 

 

If you got install failed message, please re-install again until success.

Because it is a bug on Snow Leopard.

There is no install setting for OS 10.6 on install tool, so we use OS 10.5 to instead of it temporarily.

We will update it if Apple update as soon as possible.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...