Jump to content

dualboot OSX - 7 sur Wind


SRT10V10
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis 3 jours, j'essaye d'installer OSx sur mon MSI wind en dualboot avec windows 7.

 

J'utilise la distribution MSIWINDOSX86 car comme son nom l'indique, elle est pratique à utiliser avec le wind.  :) (Atom 1.6ghz, 1Go, DD 160go western Digital, Ralink rt2700E,...)

 

Problème, le boot 132 intégré avec est difficilement configurable pour moi en tout cas  :whistle: alors j'ai tout formaté et utiliser une table guid pour le disque. J'ai vu que ça n'allait pas alors j'ai encore reformater tout et j'ai réutiliser le MBR.

 

Donc actuellement, J'ai 3 partitions : sur mon disk0 : S1 Windows 7 45Go, S2 OSX 30go, S3 Données  74go.

 

Je n'ai pas installer le boot 132 inclu avec la distro lors de l'installation et j'ai installer chameleon RC3.

 

Donc maintenant je démarre sur chameleon et là j'ai le choix entre 7 / osx / et ma partition donnees. Mais je peux uniquement booter sur osx car windows 7 me demande d'insérer le disque d'installation pour une réparation.

 

Lors de mes tentatives précédentes, je démarrai sur le dvd, puis je faisais les commandes diskpart sur la partition windows puis reboot puis sur celle d'osx : Conclusion Bootloader foutu, possibilité de démarrer windows 7 mais pas osx. 

 

Donc je suis un peu perdu donc c'est pour ça que je demande votre aide  :D Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben finalement après 3 jours de recherche intensive j'ai réussi  ;)  alors que j'avais effectuer la manip plusieurs fois sans succès... comme par hazard quand je post un topic :D  

 

 

 

 

Bref pour aider des prochains : voilà la manip que j'ai fait :

 

uniquement si le disque est configurer en MBR ( pour le guid je ne sais pas)

 

Booter sur le DVD Win 7, dans la console, on active la partition windows 7,

 

puis on redemarre et on reboot dans le dvd de windows 7, on repare le démarrage,

 

puis redemarrer encore une fois et booter à nouveau sur le dvd windows 7 pour activer avec diskpart la partition osx, redemarrer 

 

 

 

 

Et la chameleon réapparait avec Windows et mac et normallement les 2 sont bootables.

 

Voilà, j'espère que ceci servira a quelqun d'autre  :D

 

Bon hackintosh à tous  :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...