Jump to content

Mise a jour 10.6.2 Software Update


vbxeric
 Share

58 posts in this topic

Recommended Posts

Pour ceux qui ont des problemes d'ecran noir a cause de leur efi string pour leur carte nvidia, j'ai trouve une solution (enfin qui marche pour moi...) :

 

- Supprimer l'efi string du fichier "com.apple.boot.plist" (exemple du mien ci-dessous) :

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string>-x32 arch=i386 GraphicsEnabler=Yes</string>

<key>device-properties</key>

<string></string>

</dict>

</plist>

- Installer "NVEnabler 64.kext" (telechargeable sur le site de kexts.com)

 

- Lancer "kext utility" (derniere version de kexts.com) pour reparer les autorisations et reconstruire le cache

 

- Rebooter et logiquement on retrouve la bonne resolution et QE/CI actives comme en 10.6.1

 

Par contre pas teste en mode x64.

 

Ou comment foirer une installation retail.

L'avantage d'une installation retail c'est de ne rien installer dans /Système/Bibliothèque/Extensions/ ce que tu fais avec NV_Enabler

 

Moi, mes GFX_Strings marchent parfaitement en dualscreen DVI+VGA mais pas quand j'utilise juste le VGA (quand la PS3 est branchée sur le DVI par exemple).

 

Mais si il me faut, pour en 10.6.2, ajouter un kext pour avoir le QE/CI, alors non merci pour moi.

 

J'attend une nouvelle solution, soit de nouvelles strings, soit un nouvel élément de Chameleon comme GraphicsEnabler, soit un kext qui peut aller dans /Extra/Extensions/ .

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas puriste à ce point ! Ma priorité était surtout de retrouver le support QE/CI + réso. Surtout que l'attente d'une solution "retail" pourrait s'éterniser...

prenez les cartes gfx des cloneur (pearpc.de, psystar etc )!!!!

 

ELLES MARCHENT TOUTES NATIVEMENT AVEC chameleon ....

 

c pourtant pas dure, elles ont juste besoin des pilotes .... d'apple

 

edit : maxo0 a raison, tu pourris ton retail .... autant mettre une distrib ....

Link to comment
Share on other sites

prenez les cartes gfx des cloneur (pearpc.de, psystar etc )!!!!

 

ELLES MARCHENT TOUTES NATIVEMENT AVEC chameleon ....

 

 

Exact, je me suis trouvé une 9600GT d'occasion (40,00 euros), full fonctionnelle sans string, ni injecteurs, rien sauf Chameleon !

 

Il a raison mais j'aurais préféré un ATI HD4xxx, la raison l'a emportée.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne côté carte graph (Nvidia GTS 250 512Mo) Graphics Enabler (avec pcefi10.5) fonctionne si je met -pci1 en bootflag.

 

Par contre sous SL, j'avais un nom générique alors que sous Leo les info étaient bonnes. Du coup je me sert tjs de gfx strings dans com.apple.Boot.plist.

 

Comme j'ai un G92, j'espère qu'il ne va pas m'arriver des bricoles...

 

par contre je epux vous assurer que SleepEnbler = kp et attention à ne pas tenter de le mettre à jour avant l'update, ça ne marche pas : kp aussi :D

 

@ suivre, install en cours...

Link to comment
Share on other sites

edit : maxo0 a raison, tu pourris ton retail .... autant mettre une distrib ....

 

Installer une extension dans S/L/E c'est pas ce que j'appelle "pourrir une retail" d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un kext qui ne sera jamais Maj par Apple...

Link to comment
Share on other sites

Installer une extension dans S/L/E c'est pas ce que j'appelle "pourrir une retail" d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un kext qui ne sera jamais Maj par Apple...

 

L'intérêt d'une retail est d'avoir le système officiel d'Apple, avec juste le dossier /Extra de modifié.

Sinon, l'installation de kext dans /S/B/E , une distribution sait le faire aussi. Mais utiliser un dossier système pour modifier le fonctionnement d'une machine, quelque soit l'OS, n'est jamais très bon.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne côté carte graph (Nvidia GTS 250 512Mo) Graphics Enabler (avec pcefi10.5) fonctionne si je met -pci1 en bootflag.

 

Par contre sous SL, j'avais un nom générique alors que sous Leo les info étaient bonnes. Du coup je me sert tjs de gfx strings dans com.apple.Boot.plist.

 

Comme j'ai un G92, j'espère qu'il ne va pas m'arriver des bricoles...

 

par contre je epux vous assurer que SleepEnbler = kp et attention à ne pas tenter de le mettre à jour avant l'update, ça ne marche pas : kp aussi :thumbsup_anim:

 

@ suivre, install en cours...

C dingue!

Chez moi le sleeperenabler me zobe ma mise en veille

je vais le revirer , je n'en n'ai pas eu besoin pour la maj, tout ça est bizarre

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt d'une retail est d'avoir le système officiel d'Apple, avec juste le dossier /Extra de modifié.

Sinon, l'installation de kext dans /S/B/E , une distribution sait le faire aussi. Mais utiliser un dossier système pour modifier le fonctionnement d'une machine, quelque soit l'OS, n'est jamais très bon.

 

Pas vraiment maxoo, une installation retail c'est utiliser le dvd officiel d'apple point barre ; même si il faut ajouter des kexts, plists, Efistring ou autres patchs ce sera toujours une retail si tu as utilisé le DVD retail ;)

Aprés, discuter de l'intéret d'une retail si tu dois utiliser un kernel patché et 8 kexts apple modifiés je comprends tout à fait, mais c'est pas ton cas...

Link to comment
Share on other sites

@Boombeng :

Oui, effectivement, on peut appeler ça une "retail". Mais pour moi, dans l'esprit, ce n'en n'est pas une. :unsure:

 

@AnnecyGeneve :

Ca vient pas de l'Atom ? (vas voir les infos sur la màj 10.6.2 sur darwinx86 , tu trouveras sûrement une solution :( )

Link to comment
Share on other sites

@Boombeng :

Oui, effectivement, on peut appeler ça une "retail". Mais pour moi, dans l'esprit, ce n'en n'est pas une.

 

Franchement je vois pas la différence... Que tes kexts soient dans /Extra sur une autre partoche ou dans /S/L/E ça reviens au même. A part ce prendre la tête pour rien, et rendre le système plus tordu je vois pas l'interet de s'acharner par principe a faire une ségrégation des kexts.

 

Un kext et un kext, le kernel l'utilise peut importe ou tu le place (/extra ou /S/L/E). Et après tout la place d'un kext c'est dans /S/L/E avec ses dépendances.

 

Après chacun fait comme il veut, c'est plus par pratique que par fonctionnalité.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Franchement je vois pas la différence... Que tes kexts soient dans /Extra sur une autre partoche ou dans /S/L/E ça reviens au même. A part ce prendre la tête pour rien, et rendre le système plus tordu je vois pas l'interet de s'acharner par principe a faire une ségrégation des kexts.

 

Un kext et un kext, le kernel l'utilise peut importe ou tu le place (/extra ou /S/L/E). Et après tout la place d'un kext c'est dans /S/L/E avec ses dépendances.

 

Après chacun fait comme il veut, c'est plus par pratique que par fonctionnalité.

 

A+

 

Merci Trauma! pour cette explication rationnelle. :D

Apres tant de polemiques, il s'avere qu'il fallait finalement installer ce kext dans \E\E et non pas dans \S\L\E. Mais bon, ca ne change rien de toute facon. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais bien lu ton information de sur Darwinx86.org Trauma :D

 

Mais je pense quand même, que modifier le dossier système n'est pas bon.

Ok, les kexts sont chargés de la même manière.

Mais pour moi, le fait d'avoir juste le dossier /Extra de modifié, rend mon système plus propre. Si je veux passer mon système sur un Mac, je supprime Chameleon et le dossier Extra, et c'est réglé.

 

Et puis même c'est plus pratique, pas de question d'autorisations, etc...

Enfin bref, le débat n'est pas là !

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

je rebute sur la MAJ

 

j'ai fait plusieurs tentatives infructueuses; systématiquement écran noir une fois l'OS chargé. J'arrive à le coutourner en éteignant et rallumant l'ordi. Je suis donc sur le bureau et dès que je veux redemarrer ou éteindre, j'ai droit à un gros logo dans un carré noir, you need to restart your computer, hold down...etc

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

How to update – it’s easy.

Use any disabler for AppleIntelCPUPowerManagement.kext, for example – NullCPUPM.kext, install it to Extra mkext and reboot, of course if you made AppleIntelCPUPM to speedstep your cpu, you can skip this step.

Make backup of your kexts, you might need some.

Remove SleepEnabler.kext if you use it, this is very important step, old sleepenabler + new kernel = panic.

Hit the update button, if you need to edit some kexts AFTER update and BEFORE reboot – download and install update from apple site.

After reboot – re-add your device-ids to kexts where you need it and enjoy.

Updated sleepEnabler for 10.6.2 – link, I binpatched the old one, so don’t ask for sources, I don’t have them, install(if you want) only AFTER updating.

Radeon 4830/4850/4870×2/4890 users, tired of adding device-id to ATI4800Controller.kext after every update ? Use this kext in Extra mkext.

Also, for atheros users, here is legacy kext for it, to stop thinking about dev-id insertion after every update, we made it together with XyZ, add your dev-id to it in two places and install to Extra mkext, the unique feature of it is ability to load old kext in 32-bit mode and new kext in 64-bit mode, this is needed because some users have problems with signal level and new driver.

Radeon 4830/4870×2/4890 users – you need to install this pkg – qe_ci_exotic_10.6.2

p.p.s. note our new file hosting.

 

>> http://www.netkas.org

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai déjà test, le kext fait friser au démarrage: écra noir, je sors ma technique de la morkitu (efficace sur les blue screen) en éteignant avec power pour mettre en veille et contrairement à d'habitude, le pc se met en veille mais le fan tourne à fond et je ne peux plus sortir de la veille.

 

Je vais essayer un autre disabler.. si j'en trouve un en 64..

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai déjà test, le kext fait friser au démarrage: écra noir, je sors ma technique de la morkitu (efficace sur les blue screen) en éteignant avec power pour mettre en veille et contrairement à d'habitude, le pc se met en veille mais le fan tourne à fond et je ne peux plus sortir de la veille.

 

Je vais essayer un autre disabler.. si j'en trouve un en 64..

poses le nouveau pack de mowglibook : il est parfait. (je suis en 64)

 

MacPro:~ coucou$ uname -a

Darwin MacPro.local 10.2.0 Darwin Kernel Version 10.2.0: Tue Nov 3 10:35:19 PST 2009; root:xnu-1486.2.11~1/RELEASE_X86_64 x86_64

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...