Jump to content

Aide dual boot win7 iPC 10.5.6


eHak0
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous.

Voilà j'ai voulu me laisser tenter par l'avanture d'un Mac sur un PC. J'ai donc installer iPC 10.5.6 puis réactivé ma partition C:/ , celle de windows 7 (je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation de iPC ;) ). Je peut maintenant booter sans problème sur windows 7 mais je n'arrive pas à fixer le problème du dual boot. Je m'explique ; j'ai essayé deux méthodes, la première avec EasyBCD et la seconde avec l'invité de commande et le fichier chain0, mais les deux méthodes ne semblent pas marcher car lorsque mon menu s'affiche avec soit comme choix Windows 7 ou Mac OS X et que je séléctionne Mac OS X il me dit :

- avec EasyBCD "chain boot error"

- avec le fichier chain0 "windows is loading files" puis m'envoie sur le repair utility...

Y a-t-il une solution pour que mon ordinateur boot sur le Darwin boot ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Essai plutôt avec le Chamelon RC3 je pense que tu auras plus de succés pour le multiboot Mac/7

Merci de ta réponse car grâce à toi j'ai réussi mais je vais devoir abandonner l'idée car mes deux chipset WiFi ne sont pas compatible :) .

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai un "dual boot" avec Chameleon RC2 et ça marche très bien. Il m'a suffi de l'installer sur la partition Mac et de vérifier sa première priorité dans le bios. Pour plus de simplicité, il vaut mieux brancher les ports Sata dans l'ordre de priorité désiré, pour mon cas:

Sata 0: graveur

Sata 1: Mac

Sata 2: Windows

Sata 3 et suivants: disques de données.

Ainsi les réglages subsistent même après un reset du Bios et sans intervention de ma part, c'est Mac OS X qui démarre naturellement après le compte à rebours.

 

Le seul ennui vient d'Ubuntu, que j'utilise parfois sur le LiveCD pour son puissant éditeur de partitions: la version 8.04 que j'ai fait systématiquement sauter Chameleon, c'est pourquoi je garde toujours mon boot 132 dans un coin.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai un "dual boot" avec Chameleon RC2 et ça marche très bien. Il m'a suffi de l'installer sur la partition Mac et de vérifier sa première priorité dans le bios. Pour plus de simplicité, il vaut mieux brancher les ports Sata dans l'ordre de priorité désiré, pour mon cas:

Sata 0: graveur

Sata 1: Mac

Sata 2: Windows

Sata 3 et suivants: disques de données.

Ainsi les réglages subsistent même après un reset du Bios et sans intervention de ma part, c'est Mac OS X qui démarre naturellement après le compte à rebours.

 

Le seul ennui vient d'Ubuntu, que j'utilise parfois sur le LiveCD pour son puissant éditeur de partitions: la version 8.04 que j'ai fait systématiquement sauter Chameleon, c'est pourquoi je garde toujours mon boot 132 dans un coin.

 

Pour Ubuntu, ce n'est pas la version qui fait ça mais le fait que tu ne précise pas d'installer le bootloader sur la partoch ou est installé ton Ubuntu.

Cette option ce coche juste a la fin des réglages avant l'install, dans avancé tu peux forcer l'installation de Grub sur la partoch Linux et non direcement dans le Mbr

 

Perso j'ai un Multiboot Osx Snow Leopard/Ubuntu 9.10 avec Chameleon rc3 et je n'ai aucun soucis

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...