Jump to content

Déconnections sous Snow Leopard


thiathias
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème sous snow leopard, tout marche à peu près correctement, sauf UN soucis :

Desfois je perds la connection réseau.

D'après mes tests, ça se passe dès que je lance un téléchargement torrent.

Pourtant, je n'ai aucun hack pour le réseau, vu que j'utilise l'adaptateur ethernet-usb d'apple pour macbook air.

 

En fait quand j'ai une déconnection, ça se passe comme ça :

j'ai plus de réseau

si je vais dans les pref système > réseau, ma connection est toujours affiché verte, comme étant sans problème

si je vais dans avancé > renouveller le bail DHCP, là ça me renouvelle avec une mauvaise adresse IP (j'ai configuré le routeur de la freebox pour m'assigner une adresse IP spécifique en fonction de l'adresse MAC de l'adaptateur ethernet-usb) . Et donc ducoup là la connection s'affiche en orange.

La seule manière de retrouver la connection, c'est de quitter le client bittorent et de mettre en veille/ sortir de veille. A ce moment là j'ai l'impression que ça remet la connection à zéro et elle remarche bien avec la bonne adresse IP et tout.

 

Le truc c'est que je vois vraiment pas du tout comment faire pour résoudre ce soucis, à part me direz-vous " t'as qu'à pas utiliser bittorent" mais bon c'est pas top . . .

Vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire ip fixe par la freebox ou configurer mon ip manuellement dans les préférences systèmes ?

j'ai déjà une ip fixe que j'ai demandé à free, et ça fonctionne comme ça depuis un moment.

même si j'essaye de configurer IPv4 manuellement dans les préférences système, en rentrant les bonnes adresses dans les champs, ça marche jusqu'à ce que je lance un client bittorent, et là ça marche plus

 

Ah et aussi si je quitte pas le client, mais que je rentre en veille/sort de veille, là j'ai du réseau pendant très peu de temps (le temps de télécharger un fichier de 24Ko) puis ça coupe

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...