Jump to content

besoin d'un avis


narche
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je viens de découvrir se site par un ami qui ma démontre que osx peux s'intaller sur un PC. Donc voila, je tourne actuellement sur un imac blanc (ppc) qui est en fin de vie auprés plusieur année de service. Mais j'ai une grande peur de passer chez "intel mac", car a mon boulot 2 imac 24" on claquer en moin d'un ans, je me renseigne et apparament certaine personne reparte sur du vieux ppc macpro. Le soucie je recherche un macpro quad xeon j'en est dans mes prix mais sa date de 2007 et depuis que mac est chez intel la qualité est puitoiable. Et j'aimerais passer en 10.06 pour de la 3D (zbrush) donc grosse ressource.

 

Donc mes question sont les suivant :

 

J'aurais voulue sincerement savoir si il y as une difference d'un hack comparer as un macpro?

est ce vraimment fiable (sans trifouiller tous les 1/5 H, d'ailleur je ne fais pas de mise a jour sur mon imac) ?

je cherche une monture qui vas ramasser plusieur grosse application de PAO et 3d (ouvert en même temps), c'est possible ?

Je ne recherche pas non plus la plus haut en performance, mais quelque chose qui as du repondant. L'apparence je m'en fou, ce qui conte c'est d'arriver aux niveau de stabilité du mac avec performance et fiabilité (j'aurrais moin de regret de claquer un CM de PC que celle d'un mac).

 

j'ai des logiciel avec des licence (adobe,...) est ce que sa passera (y a t il de probleme) ?

 

et si possible de me dire 2 mots pour me convaincre car je suis dessus de apple. Merci

 

PS: la licence que l'on achete 30 euro snow leopard, c'est une mise a jour ou un os complet ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut savoir que les mac actuels sont des PC comme les autres.

Hormis la carte mère qui est spécifique à Apple (et les cartes graphiques qui ont un firmware adapté), tout le reste est commun avec les PC.

 

Tu as le choix de te monter un hackintosh, ca marche tres bien si tu choisis correctement tes composants (la carte mere surtout). Il faut juste etre prudent lors des mises à jour du systeme (avoir 2 disques sur pour pouvoir faire un clone de son systeme avant la mise à jour) car elle peuvent affecter ton systeme (ca se corrige mais c'est toujours chiant de perdre la veille, time machine ou le son)

 

Si tu hesites à prendre un mac pour des questions de garantie, regarde la carte pass mastercard gold (ou un nom du genre) de chez Carrefour car elle t'offre 5 ans de garantie sur tout ce que tu achetes avec, meme si c'est pas chez Carrefour.

Ca peut etre intéressant de la prendre (moins chere et mieux qu'un Apple Care)

 

Concernant la difference hack/macpro, tout depends.

Si tu prend le macpro d'entrée de gamme (le mono xeon nehalem), c'est grosso modo la meme chose qu'un core i7 car les processeurs Xeon Nehalem sont des core i7 ayant la possibilité de travailler en multiprocesseur et gérant la mémoire ECC.

Par contre le modele bi processeur tire pleinement partie des fonctionalité du nehalem, et la si tu veux la meme chose, il te faudra prendre des Xeon et une carte meme qui va avec, avec au final un cout qui sera surement pas si interessant que ca comparé a un vrai mac.

 

 

10.6 est (officiellement) une mise à jour, car pour installer 10.6 il faut un mac (toujours officiellement) et comme les macs sont tous livrés avec OSX, le 10.6 est concu comme une mise à jour de ton ancien mac.

Mais il est tout à fait possible de l'installer sur une machine sans OS.

C'est donc une version complete :whistle:

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup sa m'éclaire un peux plus sur le sujet. J ai regarder sur le net mais les EP45 sont introuvable, donc x58 s'impose tu en est content de UD5 elle est stable ? J ai regarder un peux apparament psystar preconise la UD4P sur le forum aussi. Ton avis ?

 

c'est sur que depuis que mac est passer intel, ben c'est de PC -_- .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...