Jump to content

Installation Snow Léopard sur une eeeBox


le jeune bidouilleur
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai reçu ma EeeBox hier et j'aimerais installer Snow.

Pour ceux qui ne le savent pas, la eeebox est dépourvue de lecteur DVD, j'ai donc tanté une installe à partir d'une clé usb.

J'ai suivis le tuto de Dalton: Installer Snow Leopard depuis une clé usb

J'arrive à la fin de mon installe, j'ai l'erreur li�e au fait qu'il n'y ai pas de bootloader installé

 

Enfin jusqu'ici tout va bien.

 

C'est maintenant que les choses se corsent.

Je dois installer Chameleon pour pouvoir booter sur mon DD, mains comment faire?

Moi j'ai installé Chameleon 2.0 RC3 sur la clé usb, booté dessus, je vois bien mon DD avec mon système snow mais il me dit : can't find match-kernel

Et quand je boot, KP

J'ai donc besoins de vous.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est bon j'ai réussis a booter sur Snow Leopard.

J'ai maintenant besoins de trouver les bons kexts.

Le processeur étant un atom, le systeme boot en 32Bits, ça devrais donc être plus facile.

J'ai installé les kexts que j'avais pour mon 1000H afain de voir si ca fonctionnais.

Ca a l'air de changer quelqchose au niveau graphique car le curseur est beaciuop plus fin.

Mais l'écran reste noire. Au boot, j'ai tapé "Graphics Mode"="800x600x32x60"

mais ça change rien

Je vous donne un liens vers les composants:

Ici

 

Le site pour les drivers RaLink est down, si vous aviez le pilots ça serait super

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai laissé tomber la partoche EFI c'est trop compliqué quand on test les kexts.

 

J'ai donc avancé:

 

Ce qui fonctionne:

-Boot

-Reboot

-Shutdown

-Ethernet

 

Ce qui ne fonctionne pas:

-Le son

-La veille

-La vidéo (c'es une GMA 950 0xae27 comme sur mon wind, mais les kexts ne fonctionnent pas)

 

 

J'ai pas trouvé les pilots pour le wifi donc pas pu tester pour le moment.

J'ai aussi un problème avec chameleon, quand je bootais sur ma partition EFI, y avait pas de problèmes.

Mais maintenant je veux installer chameleon sur Macintosh HD, mais j'ai une erreur avec tout les pakages.

 

Je lie mon Fichier Kexts actuel, il ya peut être de grosses incohérence que seul l'oeil avertir peut voir.

 

Merci de votre aide.

Kexts_1.zip

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je vois le dev id de te GMA 950 c'est 27ae, c'est donc un chip de portable.

 

Quel injécteur utilises-tu car si je ne m'abuse sous snow leopard il faut obligatoirement passer par le dsdt car par les injecteurs ça ne marche pas (en tout cas pour ma 945GCMX-S2)

 

Les kexts 27aeAppleIntelGMA950 et 27aeAppleIntelIntegratedFramebuffer servent uniquement à injecter les dev_id mais je pense que tu le sais.

 

Par contre si tu mets applehda dans E / E ça risque de ne pas marcher car ses dépendances ne sont pas satisfaites.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réinstallé les kexts, lancé Kexts Utility qui ma fait mon mkext.

j'ai essayé avec DSDT patcher GUID en fessant patch "Macintosh HD".

Au rebout rien de nouveau.

J'ai essayé avec un fiché DSDT que j'ai trouvé et qui est sensé "reconnaitre le GMA950" et j'ai supprimé le kexts disabler.kext

Maintenait j'ai un KP au boot, je suis bon pour une réinstallation...

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussis a avoir la video qui fonctionnait hier....

Je me suis lancé dans un réformatage pour avoir une configue propre et maintenant, impossible de faire fonctionner mon GMA.

J'ai un shell a exectuer, pour patcher le GMA 27ae. Mais le problème c'est que mainteant j'ai soit un écran bleu au boot sois la résolution de base quand j'essaie de mettre une autre résolution avec résolutionX en démarrant en mode -x.

 

Le truc c'est que hier j'ai eu toutes les résolutions d'un coup...

A+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Comme je connais aussi des pb avec le gma950 (0x2772) de mon s330, je me permet de "squatter" un peu ton topic. L'union fait la force, mais si ça te gène, Jeune bidouilleur, dis le moi. ;)

 

J'ai fait qq tests et voilà où j'en suis:

 

1/ Sous VLC:

Lecture de divX OK mais KP dès que je tente le plein écran.

 

2/ Sous Firefox ou Safari:

Gros lags avec les vidéos en streaming; Les deux cores sont à 50/60% chacun que la vidéo soit en lecture ou en standby. Je précise que j'ai Flashplayer et Shockwave à jour, tout comme les navigateurs, bien sûr!!

 

3/ De façon générale dans le système:

Impossible de changer de réso à la volée, il faut redémarrer avec "Graphics Mode"="blablabla", mais ça n'est pas un soucis pour moi, je force la réso à la réso native de mon écran dans le fichier com.apple.boot.plist et tout roule.

Seul hic, il n'y a pas d'étalonnage possible du moniteur et ça s'est bien dommage!!

 

Voilà pour le moment....

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier de kexts, y a un scprit, (...) Je pense pas que le script fonctionne pour toi, mais si tu le modifie peut être. (...)

 

:( Heuuuu, il est où le script?? J'ai regardé dans "kexts_1.zip" mais y'a que des kexts.... ?! Il est dans un des kexts??

 

@+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...