Jump to content

[CHERCHE] Mini PC sous OS X


kokoloko75
 Share

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un mini PC (type EEE PC ou Dell Mini) sous OS X (10.5.7).

Il me servira à développer des applications iPhone, donc 10.5.7 minimum.

Je ne pense pas avoir besoin d'une très grosse config.

Ouvert aux propositions.

 

Merci par avance.

Bonne continuation.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement ça à l'air intéressant, mais ayant testé et bricolé surement trop longtemps ces portages Mac OS X -> PC je commence à en avoir assez et je préfère dépenser quelques euros et trouver un Hackintosh déjà préparé.

:P

En effet, un Intel Atom et 512 Mo de RAM devrais me suffire pour utiliser le SDK iPhone d'Apple.

Je cherche, je cherche... Il n'y a pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois, mais je cherche un Hackintosh déjà préparé.

J'entends par là, acheter (par exemple) un Dell Mini 9 avec OS X 10.5.7 déjà installé.

Je ne cherche plus à faire diverses manipulations, ou bien même du bricolage avec du matériel full-compatible.

Je réfère une machine stable dès le départ.

Tu comprends ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

Euh ouai, alors en fait tu risques d'avoir du mal de trouver ça car d'une part c'est interdit de vendre un ordinateur avec Mac OS X préintallé, d'autre part la seule firme qui vend des ordinateur avec OSX dessus c'est psystar mais pas de mini PC et pas de vendeur en france.

 

DOnc une solution de facilité comme tu le veux n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Ok.

Mais je cherche du coté des occasions.

Il y en a quelques-un sur eBay, mais ils montent rapidement cher.

Sinon je vais tenté de trouver un Dell Mini 9 et, à contre coeur, j'essaierais de le passer sous OS X.

Les tutoriaux ne manquent pas.

 

Mais je ne désespère pas trouver un petit notebook tout prêt.

:P

Link to comment
Share on other sites

Ok :D

C'est bon, on se comprend mieux maintenant.

Oui c'est sur que 1024x600 c'est ce qu'on peut rêver de mieux.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de passer outre cette résolution pour un peu plus grand avec quelques manipulations.

Je ne sais pas ce qu'il en est, mais pour le moment je dois déjà me procurer un Dell Mini 9.

J'ai peut être trouvé...

Link to comment
Share on other sites

Mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de passer outre cette résolution pour un peu plus grand avec quelques manipulations.

 

1024x600 c'est la resolution native de l'écran de ces Netbooks. Donc il n'est pas possible d'aller au delà, et franchement pour 10" c'est déjà une résolution sympa. Il est possible de modifier le facteur d'echelle d'affichage des application COCOA, mais ça entraine des bugs graphiques et ça n'est pratique que lorsqu'une application ne tiens pas dans la dite résolution.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors voila, j'ai réussi à me procurer un petit Dell Mini 9 (N270, 2Go RAM, 32 Go SSD, Ubuntu, Bios A05).

Le passage sous OS X était un peu compliqué, enfin, il fallait savoir se montrer patient et fouiller un peu.

 

Je l'ai d'abord passer d'Ubuntu 8.10 à OS X 10.5.6, puis 10.5.8 (Combo).

Les différents problèmes ont été rapidement résolus.

Ensuite j'ai mal installé le SDK iPhone et j'ai du recommencer toute l'installation...

 

J'ai donc réinstallé OS X 10.5.6, puis 10.5.7.

Je me suis arrêté là.

J'ai corriger les quelques problèmes très rapidement (bien moins de problèmes que sous 10.5.8).

J'ai ensuite installé le SDK iPhone sans le CHUD (provoquant un Kernel Panic), installation sans problèmes.

Et enfin installation de divers outils (Thunderbird, CleanMyMac, Photoshop CS4, GarageBand, ...).

Tout ça correspond à une bonne dizaine de redémarrages.

Maintenant mon Dell Mini 9 (Inspiron 910) fonctionne parfaitement.

Mise en veille, audio, écouteurs, trackpad, ...

 

Les temps :

Photoshop démarre en 15 sec environ.

Le Dell Mini démarre (sous 10.5.7) en environ 40 sec.

Mise en veille en 3 sec, montre en main.

Sortie de mise en veille quasi-instantanée (environ 1 sec).

Autonomie de la batterie d'origine (4 cellules il me semble) : entre 3 et 4 heures selon l'utilisation.

 

Les inconvénients selon moi :

- La taille de l'écran (GarageBand par exemple, ne rentre pas dans l'écran...).

- Installation incertaine.

 

Les avantages selon moi :

- OS X tourne magnifiquement bien !

- Le poids.

- Le prix.

- La puissance, malgré cette petite configuration, Photoshop CS4 tourne vraiment très bien sur des fichiers moyens.

- Stabilité.

- ...

 

Donc, en finalité, je suis ravis de ce bricolage.

Par sécurité, je redémarre le Dell Mini après chaque installation ou modification.

Si un problème surgit, je saurais facilement d'ou il provient.

Le SDK iPhone tourne très bien. Un 1280x800 aurait été accueillit à bras ouvert mais 1024x600 fait l'affaire.

 

Voila pour le moment.

J'éditerais ce post si il me vient d'autres idées.

Merci à ceux qui m'ont aidé, et ceux qui ont participé.

 

Bonne continuation.

Benjamin

;):)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Alors voila, j'ai réussi à me procurer un petit Dell Mini 9 (N270, 2Go RAM, 32 Go SSD, Ubuntu, Bios A05).

Le passage sous OS X était un peu compliqué, enfin, il fallait savoir se montrer patient et fouiller un peu.

 

Je l'ai d'abord passer d'Ubuntu 8.10 à OS X 10.5.6, puis 10.5.8 (Combo).

Les différents problèmes ont été rapidement résolus.

Ensuite j'ai mal installé le SDK iPhone et j'ai du recommencer toute l'installation...

 

J'ai donc réinstallé OS X 10.5.6, puis 10.5.7.

Je me suis arrêté là.

J'ai corriger les quelques problèmes très rapidement (bien moins de problèmes que sous 10.5.8).

 

 

Voila pour le moment.

J'éditerais ce post si il me vient d'autres idées.

Merci à ceux qui m'ont aidé, et ceux qui ont participé.

 

Bonne continuation.

Benjamin

:rolleyes::angel:

 

Ce qui serait cool c'est un petit tuto rapide pour ceux qui chercherait a faire de même (je n'en fait aps partie mais c'est toujours utile pour les autres)

Link to comment
Share on other sites

Bon...

Et bah apparement le tutorial a été supprimé...

Aucune explications, rien du tout.

Tanpis.

Je ne le republierais pas ici, peut être sur un autre forum...

Pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en MP que je vous envoi le guide en PDF.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
 Share

×
×
  • Create New...