Jump to content

Config : core I7 + ga-ex58-ud5 + msi N250GTS-2D1G


coucou
 Share

126 posts in this topic

Recommended Posts

LJB, tu as testé?

 

 

Meza, ouep j'avais vu ce mod du fakesmc, j'utilise hardware monitor pour les temps, mais j'ai bien peur qu'elles soit fausses. Y' a une option pour régler le fan toutefois?

 

 

Dans le bios temp relevée pour le cpu: 25-30 degrés

 

En idle avec un rad performant et fan à fond, relevé avec hardware monitor: des cores entre 45 et 50 degrés..!!

Link to comment
Share on other sites

C'est sleepenabler.kext qui fait tourner les fans à donf chez moi. Je viens de passer 10.6.2, et d'installer le nouveau sleepenabler.kext de netkas (je n'utilisais pas sleepenabler avant), juste pour voir. Direct, les fans a donf apres sortie de veille (mais je ne saurai dire précisément si c'est les fans du noctua ou celui de la CG). J'ai viré le kext, reboot, et retour à la normale. Je préfère le silence à la veille prolongée, dommage.

 

En idle avec un rad performant et fan à fond, relevé avec hardware monitor: des cores entre 45 et 50 degrés..!!

 

Pareil, je trouvais ça bizarre, j'ai exactement les mêmes températures que toi en idle (avec istat). En attendant, si les valeurs sont fausses, ça donne une échelle pour la montée en charge. De toute façon, je m'en fous j'ai pas l'intention d'OC pour l'instant, on verra plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai jamais eu le sleepenabler dans mon dossier extra, je pense que le problème vient d'ailleurs pour le pwm. Sur la G31 le pwm fonctionnait et là non :/

 

 

J'ai installé istat et d'origine il y a un control sur les fans mais le menu n'est pas disponible. C'est comme la température de la carte graphique et d'autres infos qui vont apparaitre directement lorsque tu l'installes sur un vrai mac. Avec un hackintosh les applis n'arrive pas à accrocher toutes les sondes et options des menus.

 

Depuis aujourd'hui sous istat et hm, les cores sont à 35-40 en idle ventilo à fond; ça me parait encore un poil trop haut. Alors quoi croire? BIOS ou soft? :rolleyes:

 

 

Je n'ai pas l'intention d'OC, c'est juste pour voir si mon rad est bien monté et voir une anomalie au cas ou. Y'a pas beaucoup d'applis qui vont prendre le 920 en défaut alors l'O/C me parait pas utile pour le moment.

Je veux juste ma RAM a ses specs, j'ai lu qq dossier ici et la et quand tu changes un truc, il faut penser à changer un autre, et un autre, et un autre. lol

Link to comment
Share on other sites

bouhaha:

 

 

http://www.macbidouille.com/news/2009/11/1...-l-imac-core-i7

 

 

 

-_-

 

 

 

 

mowglibook, si tu passes par là, quand je colle l'Hex de l'UD5 dans ma boot.plist, le listing des pci est au poil, texas instru, etc,.... la seule chose c'est que ça me shinte mon graphic enabler et la 8400GS n'est plus reconnue. Affichage en 1024 et GPU intégré ds le matériel.

Link to comment
Share on other sites

Clik

 

 

Tu fais le bench en 32? si c'est le cas, ton score doit être un peu inférieur que le 64. J'ai ma RAM marqué à 1600, mais l'info est récupéré ds la smbios. Des fois j'ai l'impression que le soft fais un calcul théorique, en plus entre deux benchs, tu sors jamais le même résultat.

 

 

EDIT: voilà du score en 64 du nouvel iMac est tombé:

 

http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/183410

 

9508 avec core i7 @ 2,8GHz et 4Go de DDR3 @ 1066

 

 

--------------------------------

 

 

http://browse.geekbench.ca/geekbench2/view/183780

 

9732 avec 8Go de RAM DDR3 @ 1066

Link to comment
Share on other sites

coucou, faudra me dire comment t'as passer la MAJ 10.6.2 sans encombres..

regardes mon poste sur le maj 10.6.2 tu as ma conf (/Extra)

 

je n'ai rien changé mais j'avais ensuite quelques kp (firefox ou le montage dmg : aleatoirement)

puis la sortie de veille ne marchait plus DONC j'ai pris le nouveau pack de mowglibook = tout est parfait a premiere vu

 

le truc que vous oubliez tous c ma carte gfx ....

Elle est full compatible os x retail

Link to comment
Share on other sites

Salut EX58-UD5 gang,

 

 

bon, la config étant un poil capricieuse et boot sur le HDD quand ça la chante; le bootcd de mowgli me claquant les EBIOS read error qui font perdre un temps considérable avant d'arriver sur le bureau, j'ai refait une galette à la sauce TRD..

 

 

Au menu:

 

- EBIOS read error fixé

- Splash screen fixé

- SMBIOS de mowgli lifté pour des infos qui concorde mieux avec la UD5 en BIOS F7

- Certaines ATI devraient être injectés nativement (à tester)

- Un kext Psymachin de viré au profit de la team evO

 

 

Je n'ai pas de mérite, et tout le crédit revient à Trauma et Mowglibook pour leur fantastique travail. Merci à eux.

 

 

Cliquer sur le lien pour télécharger:

 

 

 

 

 

Il passe bien chez moi alors si vous voyez des erreurs ou des choses à rectifier, informez-moi :D

Link to comment
Share on other sites

MAJ du post précédent avec une friandise.

je viens de zieuter ton preboot.dmg

 

il y a un extra ...

 

dans tes extensions il manque UUID.kext sinon bcp de pb erreur 35 dans la console

sinon EvoReboot te donnes tout ? sleep, reboot, start , stop ? moi j'utilises openhaltrestart.kext (et ca roxxe a part si le hack va en veille profonde de lui meme --donc j'ai mis a jamais pour l'extinction de l'ordi--- .... sinon tout roule nickel)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...