Jump to content

Config : core I7 + ga-ex58-ud5 + msi N250GTS-2D1G


coucou
 Share

126 posts in this topic

Recommended Posts

C'est si bien que ça rebel EFI? Ca semble voler/reprendre 2 / 3 trucs de la communauté...

 

En même temps, on utilise presque tous un de leurs kexts, alors disons qu'ils en font partie, de la communauté.

 

Je suis intéressé par les retours de Coucou, en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant c moins bon qu'un hack au petit oignon, disons le d'emblée.

le pack de mooglibook est vachement mieux lécher. disons ausssi qu'il est dédié pour ma ga-ex58-ud5 donc ...

 

mais ils en sont à la version 0.8.45 ... donc ca promet ...

 

le fix cmos y 'a pas

le son niet

le reseau c ok

les infos smbios : pas bon, le about pas bon

 

bon dodo on en reparle plus demain ... , trop fatigué la ... en plus c'a y'est j'ai mis mon seven en double boot avec chameleon .. euh non rebel efi .... lol

Link to comment
Share on other sites

Prometteur ce psystar Rebel EFI ;)

Puisqu'il règle semble t il le soucis du reseau

Va y avoir des assemblages/mixages avec le matos de Mr Mowgli ^_^

non , inutile de mixer à part pour chopper des kext qui nous auraient echappé ... mais bon vu le niveau des gars sur darwin et insanely ... les "commerciaux" sont encore les suiveurs ....

 

j'ai juste pas le temps de refaire mon dsdt et me pencher sur les kext 64bits etc ...

Link to comment
Share on other sites

si quelqu'un pet m'aiguiller pour le paramétrage du bios d'une ga-ex58-ud5 : c'est star wars cette carte , y'a pleins d'options , trop pour moi , lol

 

j'ai cette mémoire :

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...ge_Edition.html

 

que dois-je mettre ?

 

NB: je tourne deja en 3,0 ghz avec la ram à 1800Mhz .(mais je sais pas comment j'ai regler pour en arriver la ..lol) .. apparement le core i7 peut sacrément monter en tour !!!! il me rappelle le celeron 300A ce truc !!!

Link to comment
Share on other sites

Bun pour le bios à part être à côté de toi ça risque d'être difficile sauf si on a la même CM.

Pour ta ram il faut regler les timings comme suit: 8-8-8-24

 

Effectivement l'i7 en a sacrément sous le pied, sur ma MSI (j'ai 3 switch pour un OC rapide en plus du bios) il me suffit de monter tous les switchs pour être à un bus de 200 et donc une fréquence de 4ghz tout ça sans modif de voltage et en aircooling finalement il ne chauffe pas énormément ce petit i7.

Link to comment
Share on other sites

merci alex.

 

voila ou j'en suis :

 

core i7 920@3,2Ghz avec du 160 x 20

mémoire ocz à 1600 Mhz (en 8-8-8-24 PLUS 1,640 V) par défaut rien n'est bon !!!

ca à l'air stable.

Mais l'alim semble peiner car elle soufle souvent cette pauvre anteC truepower 500W ....

 

avez vous une suggestion d'alim silencieuse (car il n'y a quelle qui fait du bruit) avec un bon rendement ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas, Digital ( de mémoire) sur le forum anglais fait tourner os X parfaitement sur la UD5.

Pourquoi tu fais pas comme lui?

A+

je bais lire son tuto mais les scripts tout fait, ou ceux qui font encore du EFI studio etc ... c pas pour moi : je prefere le pure retail .

 

mais je vais sur tes conseils y jeter un chti coup d'oeil

 

sinon pour l'alim une autre idées ?

 

Noctambule? :D

 

Par expérience, je peux te conseiller du seasonic ou la serie professionnelle corsair.

salut, tu as des références de modèles en tête ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais prêcher pour ma paroisse en te disant la série HX (Modulaire) de chez corsair. Les plus récentes sont tout juste garantie 7 années pour certaines... oui, tu lis bien.

 

Je ne te parle pas de la qualité... pas besoin. Efficiente, silencieuse et élégante.

 

 

Sinon, si tu es de Paris, je connais une boutique qui fait des prix très agressifs sur coolmaster, de mémoire 81 euros une modulaire de 700W ou 800W..

Link to comment
Share on other sites

Tu veux mettre combien pour l'alime?

entre 80 et 135 fdp in .

 

la corsair HX650W est-elle silencieuse? (vaudrait-il prendre la 750W ?)

 

sinon je n'ai pas d'autre modéle en tête peut etre une enermax .... je sais pas ...

 

(pour le bruit avant j'avais , un imac core duo 2.0 Ghz first first gen --mars 2006 en fait)

 

merci alex, real deal(oui je suis a cote de panam)

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est assez subjectif de définir le silence pour une alim, mais personnellement je ne me plaint pas de ma HX650. Elle est considérée comme ultra silencieuse. ball bearing, toussa..

 

J'ai payé la mienne 125 euros le 10 oct et à ce jour dans la même boutique, tu touches la HX750 à 129 euros. Je suis contrarié. :(

Link to comment
Share on other sites

La HX650 et 750 sont bien différentes malgré un nom assez similaire. La 750 utilise des composants triés sur le volet et elle est certifiée gold de mémoire (bronze pour la petite soeur), et, elle est un peu moins bruyante suivant ta plage de consommation.

 

650 => usine seasonic

750 => usine CWT

 

Enermax , je ne me prononce pas, je ne connais pas les psu.

Link to comment
Share on other sites

Elle est sympa, tu l'as payée combien?

Un petit truc pas cool c'est que les cables d'alimentation CPU ne sont pas gainés jusqu'au bout :angry:

146 euro FDP IN

 

ecoutes si elle sait se faire silencieuse , je serai content moi qui suis habitué à mon ancien imac core duo 2,0ghz

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...