Jump to content

probleme installation snow leopard GA X48 DS5


james896969
 Share

19 posts in this topic

Recommended Posts

salut j'ai essayer l'installation de snow leopard avec bootcd tout se passe bien l'installation prend du temp je sais pas si c'est normale enfin bref et arrivé a 10 minute de la fin environ, l'installation s'arrete est me dit que l'installation n'as pas pu démaré sur le disque de demarage :( ma carte mere c'est une ga x48 ds5 j'ai bien suivie les tuto . merci de votre aide

 

j'ai fait deux photo :

 

 

05102009001.jpg

 

 

05102009002u.jpg

 

 

image complete : http://img209.imageshack.us/img209/3383/05102009002.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/2070/05102009001.jpg

 

si sa peut vous aider merci .

Link to comment
Share on other sites

Ma grand mere me disait souvent "aide toi le ciel t'aidera."

 

Elle disait aussi "ne fait pas de double post sinon ...."

 

Installation drive must be the first boot drive. A quick search would have led you to that information.

 

 

ok sauf que la tu m'aide pas du tout .

Link to comment
Share on other sites

Si, il t'as dit :

Installation drive must be the first boot drive

 

Et tu as essayé de faire ton installation en mode 32 Bits ?

 

 

non comment on fait ? et sinon ces quoi l histoire des boot cd a faire pour son matos ? perso j y conais rien du tout lol

 

jai dl le boot cd de 1.96mo iso et voila lol

 

merci

 

et comment on boot sur le cd direct ?

Link to comment
Share on other sites

En gros le truc qu'il a dit c'est que il faut que la partition d'installation soit la première ce qui serai un peu comme "master" en IDE mais en SATA quoi ^^

pour booter en 32 bits tu tape la commande -x32 -v -f il me semble

 

 

ok on fait comment pour mettre la partition d'installation en premiere ? merci

Link to comment
Share on other sites

Sors toi les doigts du c*l un peu ! Non d'une pipe ! :P:(

Fais des recherches !

C'est pas bien compliquer à trouver (dans ton BIOS)

 

EDIT : Tiens comme j'ai eu pitié de toi je t'ai fait un BootCD, par contre il faudra que tu te crée un DSDT avec le fix RTC, sinon tu aura un ClearCMOS à chaque reboot, et donc il faudra reconfigurer le BIOS chaque fois.

 

http://rapidshare.de/files/48477917/LegacyBootCD.iso.html

Link to comment
Share on other sites

Sors toi les doigts du c*l un peu ! Non d'une pipe ! :P:D

Fais des recherches !

C'est pas bien compliquer à trouver (dans ton BIOS)

 

EDIT : Tiens comme j'ai eu pitié de toi je t'ai fait un BootCD, par contre il faudra que tu te crée un DSDT avec le fix RTC, sinon tu aura un ClearCMOS à chaque reboot, et donc il faudra reconfigurer le BIOS chaque fois.

 

http://rapidshare.de/files/48477917/LegacyBootCD.iso.html

 

 

 

dsdt c'est quoi et un fix rtc c'est quoi ? dsl mais meme en fesant des recherches je trouve rien en tout cas merci pour le bootcd .

Link to comment
Share on other sites

Tu ne trouve rien en faisant des recherches ? Mais t'as la version Lite de Google ou quoi ?

Le dsdt.aml cest un fichier a mettre dans le dossier /Extra c'est pour ton BIOS qui reconnaise le matos il faut le créer pour éviter des emmerdement. Allez devoirs pour la prochaine fois : chercher le signification de "fix rtc" ;) nan mais sans déc. C'est pas dur !

Link to comment
Share on other sites

bon merci pour ton bootcd sa marche mais j'ai toujours l'erreur a la fin mais le truc bisare c'est que quand je boot a partir du bootcd sur mon disque dur sa lance snow leopard mais si je mais juste le disque dur comme sa il se passe rien :o bisare non ? bon maintenant je vais configuré la carte graf et le son internet marche deja :D merci

 

EDIT : bon j'ai pas trouver de kext pour ma carte graf sous snow donc marche pas et quand j'ai voulu mettre chameleon rc3 kernal panic au demarage donc j'ai plus qu'as recomencer .... je vais devenir fou .

Link to comment
Share on other sites

lol effectivement on sens le poil dans la main la ^^

 

L'erreur a la fin de l'installation c'est pas la mort, ton systeme bootera quand meme...

 

 

+1 MowgliBook :

 

"c'est soit ça soit tu te décide à comprendre un peu ce que tu fait.... et la tu va progresser et y arriver."

 

Si tu comprends pas ce que tu fais tu risque pas d'avancer.. Il un minimum de jujeotte pour reussir a faire tourner snow leopard etant donné que l'installation que tu tente de faire est une installation Retail (sans modif) pas comme les distrib dispo pour leopard. Du coup tu dois ajouter des fichiers personalisés pour que ta configuration materielle soit supportée par MAC OS X...

Pour la carte graphique ajoute des GFX string au fichier com.apple.boot.plist

 

 

et la j'attends le "c'est quoi le com.apple.boot.plist et les GFX string ?!" ;)

Link to comment
Share on other sites

lol effectivement on sens le poil dans la main la ^^

 

L'erreur a la fin de l'installation c'est pas la mort, ton systeme bootera quand meme...

 

 

+1 MowgliBook :

 

"c'est soit ça soit tu te décide à comprendre un peu ce que tu fait.... et la tu va progresser et y arriver."

 

Si tu comprends pas ce que tu fais tu risque pas d'avancer.. Il un minimum de jujeotte pour reussir a faire tourner snow leopard etant donné que l'installation que tu tente de faire est une installation Retail (sans modif) pas comme les distrib dispo pour leopard. Du coup tu dois ajouter des fichiers personalisés pour que ta configuration materielle soit supportée par MAC OS X...

Pour la carte graphique ajoute des GFX string au fichier com.apple.boot.plist

 

 

et la j'attends le "c'est quoi le com.apple.boot.plist et les GFX string ?!" :)

 

 

non je vois se que c'est mais quand je veut faire mon dsdt j'ai une erreur :

 

sa plante au moment ou j'appuie sur "ok" quand j'ai le message d'erreur et 'jai toujours la meme erreur quand je fait sur force dsdt compilation :wacko: je doit allez sur qu'elle onglet de acpi patcher ?

 

direct lien = http://img267.imageshack.us/img267/1807/probleme.png

 

pourquoi sa me fait sa ?

Link to comment
Share on other sites

decoche l'option stop on compilation warning...

Ca veux dire arreter en cas d'erreur...

Et tu laisse coché le force DSDT compilation en bas a gauche.

Mais tu ne peux pas le faire sous os X avec DSDTPatcher GUI ?

Ca irais beaucoup mieux..

Link to comment
Share on other sites

decoche l'option stop on compilation warning...

Ca veux dire arreter en cas d'erreur...

Et tu laisse coché le force DSDT compilation en bas a gauche.

Mais tu ne peux pas le faire sous os X avec DSDTPatcher GUI ?

Ca irais beaucoup mieux..

 

ben enfaite dsdt patcher gui je n'en trouve pas compatible snow :P et meme quand je decoche stop on compilation warning sa marche pas mieux je vais essayer sous mac .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...