Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

Est-il possible que tu répondes à ma question dans ton post concernant l'UUID, ou bien es tu là pour prendre sans donner en retour et fanfaronner avec ton 64 bits stable..?

 

J'ai essayé le platform, l'UUID.Kext, l'injection par la smbios.plist SANS succès.

 

 

Quelle est ta méthode appliquée pour information, si tu es prêt à partager ton incommensurable savoir..? :)

 

 

 

 

@ iCore de rien. C'est dingue.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
J'ai une erreur à la fin de l'install de chameleon. Après l'étape "Ecriture des fichiers" (qui se passe à priori bien) l'étape "Deplacement des éléments à leur place" plante.

Passe directement a l'installation de PC EFI 10.1 :thumbsup_anim:

 

Peut etre il faudrait rajouter un lien vers un tuto qui explique un peu ca.

Bin, non, ca depend de ta carte, graphique, si tu as une ATI, une nVidia, quels models etc...

POurquoi est ce que le kext concernant le CMOS ne doit etre installé qu'a ce moment la (apres la MAJ 10.6.2)

Vu que le CMOS semble se remettre à 0 avec SL au demarrage, ne vaudrait il pas mieux l'installer au tout debut, juste avant le premier demarrage ?

En général, pour faire une mise a jour sur un Hack, on essaye d'avoir le systeme le plus propre possible (sans kext ajoutés) pour reduire au minimum les risques de kernel panic.

C'est pour ca que dans mon tuto, je dis de faire la mise a jour d'abord, puis ensuite de rajouter les kexts :star_smile:

Dans le tuto tu dis que le reseau marche tout seul. Pas besoin du RealtekR1000.kext ?

Exactement :star_smile:

Pour le VoodoHDA, est il utile sur une UD5 ?

VoodooHDA, c'est la solution universelle, apres, le mieux sera toujours d'extraire ton propre dump linux, puis patcher ton appleHDA.kext :star_smile:

et que le 889 etait reconnu sans souci.

Malheureusement, non, le son n'est que tres rarement reconnu nativement :hysterical:

Et que les puces reseau sont egalement differentes (Realtexk 8111D sur les UD4/UD5 et 8111C sur les UD3)

Dans les caracteristiques techniques des deux cartes sur materiel.net, il est indiqué quelles sont toutes les deux 8111D :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, mais j'ai toujours pas reussi à faire marcher mon UD5 en suivant le tuto.

 

Mais j'ai trouvé une parade :(

Juste apres l'etape d'installation de PC EFI (qui me cree un Extra avec un Extensions vide) j'ai pris l'integralité du dossier Extra fourni par mowglibook (dans le zip extra-snow64)

 

Et boum, ca a marché (sauf le reseau)

J'ai ensuite mis à jour le com.boot.plist avec la string de ma carte graphique sous 10.5.7 et ca bien marché, ma 9500GT a bien été reconnue.

 

Par contre j'ai fait la mise à jour 10.6.2 depuis un dmg de la version combo (puisque pas de reseau) et là j'ai un beau KP au moment ou le finder s'affiche...

 

Je ne desepere pas, et je renterai demain soir...Il doit y avoir un kext qui coince, je vais tenter de trouver lequel en les virant un par un en bootant en single user mode

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Juste apres l'etape d'installation de PC EFI (qui me cree un Extra avec un Extensions vide) j'ai pris l'integralité du dossier Extra fourni par mowglibook (dans le zip extra-snow64)

 

Et boum, ca a marché

Ben normal; puisque les fichiers fournis par MowgliBook sont pour UD5, alors que les miens sont pour UD3R :D

Par contre j'ai fait la mise à jour 10.6.2 depuis un dmg de la version combo (puisque pas de reseau) et là j'ai un beau KP au moment ou le finder s'affiche...

Tu comprends maitenant pourquoi je conseille de faire la mise a jour avant et d'installer ses drivers apres? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour messieurs,

 

J'en appel à votre aide car j'ai un gros souci. Je viens de faire un nuit blanche de recherches et d'essais d'installation de SL 10.6.0 car je ne trouve pas la solution à mon problème.

 

Je viens d'acquérir :

- CM Gigabyte X58-UD5

- CV Asus 9800 GT 1024Mo

- 6 Go de ram G-skill

- i7 920

- DD WD 500Go SATA

- Graveur Samsung

- CD MAJ de SL (version à 29€) officielle

 

J'ai donc décidé d'installer mac OSx.

 

J'ai donc suivi à la lettre cette procédure : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?

J'ai bien utiliser les fichiers à télécharger dans le topic.

 

Je boot donc sur le cd...je lance l'installe de SL...l'installe ce termine sans problème...la machine reboot et comme préconisé, je boot sur le CD.

 

J'arrive dans MacOSX avec la Carte vidéo reconnue et le son reconnu. Il n'y a que le réseau qui n'est pas reconnu.

 

J'installe ensuite le PC EFI 10.1.pkg que je trouve dans le fichier utilitaire. L'installation se passe bien est va son terme. Je copie ensuite le dossier extra du fichier utilitaire à la racine de ma machine.

 

Je reboot ma machine.

 

Lorsque que j'arrive sous SL, j'ai une résolution ridicule, ma carte son n'est plus reconnue. Après vérification , il ne reconnait plus non plus ma carte vidéo.

 

J'ai réussis apres moultes recherches à installer la carte réseau et le son mais impossible d'installer la CV. J'ai pourtant tout essayer.

 

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure a suivre pour que ma CV soit détectée et que je retrouve la même résolution qu'à l'installation? J'ai vraiement chercher tte la nuit, j'ai bien trouver ce que je pense etres les drivers mais je n'arrive pas à les installer.

 

J'ai remarqué que le boot cd utiliser pour l'installation était à base de Chameleon 2.0 RC3 et que donc c'était pour cela qu'il avait détecté le son et ma CV. J'ai donc essayé de l'installer mais à la fin de l'installation il me fait une erreur et me dis que l'installation à échoué. Comment faire pour l'installer correctement ? Est ce la bonne solution pour mon problème de CV ?

 

J'ai aussi essayé d'installer les version supérieure mais je télécharge un fichier boot mais je ne sais absolument pas ou le mettre. Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

 

Merci d'avance pour vos réponses... désolé de vous dérangé mais j'y ai bien réfléchi avant et je me suis creusé la cervelle..mais la je suis à bout !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que le boot cd utiliser pour l'installation était à base de Chameleon 2.0 RC3 et que donc c'était pour cela qu'il avait détecté le son et ma CV. J'ai donc essayé de l'installer mais à la fin de l'installation il me fait une erreur et me dis que l'installation à échoué. Comment faire pour l'installer correctement ? Est ce la bonne solution pour mon problème de CV ?

 

J'ai aussi essayé d'installer les version supérieure mais je télécharge un fichier boot mais je ne sais absolument pas ou le mettre. Quelqu'un peut il m'aiguiller ?

 

Pour ta carte video essayes ceci:

http://www.kexts.com/view/118-snow_leopard_nvenabler.html

ou un des trois méthodes de celui ci:

http://www.kexts.com/view/170-videocards_%...2886-64%29.html

 

le chameleon 2.0 Rc3 .pkg peut etre installé grâce à Pacifist 2.6.3 sans erreur !

 

Le boot file à qui tu fais allusion, s'il s'agit du

PC EFI v10.5

Il faut simplement remplacer celui qui est à la racine (peut-être invisible)

rendre visible avec Show Hide Invisible files 1.6

 

Il y a un boot USB avec toutes les dernières kext etc ici pour ta carte mère :

 

http://www.kexts.com/view/176-gigabyte_ga-...9_usb_v4.0.html

 

Bonne chance !

 

P.S. j'ai cette carte mère depuis 1 an, mais je ne travaille jamais sans disque ou partition de secours !

Link to comment
Share on other sites

Pour ta carte video essayes ceci:

http://www.kexts.com/view/118-snow_leopard_nvenabler.html

ou un des trois méthodes de celui ci:

http://www.kexts.com/view/170-videocards_%...2886-64%29.html

 

le chameleon 2.0 Rc3 .pkg peut etre installé grâce à Pacifist 2.6.3 sans erreur !

 

Le boot file à qui tu fais allusion, s'il s'agit du

PC EFI v10.5

Il faut simplement remplacer celui qui est à la racine (peut-être invisible)

rendre visible avec Show Hide Invisible files 1.6

 

Il y a un boot USB avec toutes les dernières kext etc ici pour ta carte mère :

 

http://www.kexts.com/view/176-gigabyte_ga-...9_usb_v4.0.html

 

Bonne chance !

 

P.S. j'ai cette carte mère depuis 1 an, mais je ne travaille jamais sans disque ou partition de secours !

 

Merci beaucoup pour ton support et notamment pour la carte vidéo ! avec ce que tu m'as donné ça fonctionne parfaitement !

 

Par contre vu que ça fonctionne avec l'EFI 10.1, je ne suis pas passé aux versions supérieur. J'ai tords ?

 

Par ailleurs, ma machine fonctionne très bien avec le paramètre x-32 au démarrage. Du coup maintenant tout est fonctionnel : réseau, son et carte vidéo.

 

J'ai constaté que je boot aussi sans problème sans le paramètre -x32 donc je suppose que je suis en 64.

Mais j'ai un soucis. le reseau fonctionne, la cv aussi mais impossible de faire fonctionner le son. a priori le driver ne fonctionne pas.

J'ai pourtant fait exactement la même procédure que en 32 à savoir ajouter le ktext avec ktext helper.

Mais en 64, après le redémarrage toujours pas de son.

 

Dernière question, je suis en 10.6. Si je fais la MAJ vers la 10.6.2, y a t il un danger pour que cela ne fonctionne plus après ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Lorsque que j'arrive sous SL, j'ai une résolution ridicule

Alors, ca c'est parce que le fichier de boot (com.apple.boot.plist) du bootCD contient la fonction graphics enabler qui permet de faire reconnaitre une carte directement.

Ce qui explique qu'en bootant avec le BootCD, ta carte soit reconnue et sans, qu'elle ne soit pas reconnue.

Le Kext proposé par AROBASEFR fait le meme effet mais c'est toujours moins bien d'avoir des kexts en plus.

Tu peux supprimer ce kext et copier ceci dans ton fichier com.apple.boot.plist qui se trouve dans le dossier /Extra:

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

Ca te permettra d'utiliser un kext de moins, ce qui fait un risque de moins a chaque mise a jour :)

Par contre vu que ça fonctionne avec l'EFI 10.1, je ne suis pas passé aux versions supérieur. J'ai tords ?

Pas du tout, moi meme, j'utilise cette version :)

Tant que tout fonctionne et que tu ne rencontres pas de problemes, y'a pas de raisons valable pour essayer de passer a un autre ;)

J'ai constaté que je boot aussi sans problème sans le paramètre -x32 donc je suppose que je suis en 64

Tout juste, il vaut mieux booter SANS -x32 pour toi vu que tu as 6Go de RAM (en 32Bits 3Go MAX sont reconnus et en 64Bits 128Go MAX)

impossible de faire fonctionner le son. a priori le driver ne fonctionne pas.

Le driver a été patché pour MA carte son, donc, meme si tu avas la meme carte son que moi, ce serai pas sur que ca marche parfaitement.

Celui ci devrai marcher pour toi ;)

http://www.mediafire.com/?momtm4itmmm

Dernière question, je suis en 10.6. Si je fais la MAJ vers la 10.6.2, y a t il un danger pour que cela ne fonctionne plus après ?

Il y a toujours un leger danger pour que certains kext puissent bloquer le redemarrage du systeme (d'ou l'interet d'en utiliser le moins possible ;))

 

Mais si tu n'as pas installé sleepenabler.kext, ca devrai passer comme dans du beurre (:D)

Si tu l'as installé, désinstalle le, reboot puis fait ta mise a jour ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelques remarques sur les commentaires de lefandegta4 du 16 décembre 2009 14:32

 

Ca te permettra d'utiliser un kext de moins, ce qui fait un risque de moins a chaque mise a jour ;)

Pas du tout, moi meme, j'utilise cette version :)

 

Tout juste, il vaut mieux booter SANS -x32 pour toi vu que tu as 6Go de RAM (en 32Bits 3Go MAX sont reconnus et en 64Bits 128Go MAX)

 

Le driver a été patché pour MA carte son, donc, meme si tu avas la meme carte son que moi, ce serai pas sur que ca marche parfaitement.

Celui ci devrai marcher pour toi ;)

 

Il y a toujours un leger danger pour que certains kext puissent bloquer le redemarrage du systeme (d'ou l'interet d'en utiliser le moins possible ;) )

 

Mais si tu n'as pas installé sleepenabler.kext, ca devrai passer comme dans du beurre ( :D )

Si tu l'as installé, désinstalle le, reboot puis fait ta mise a jour ;)

 

 

L'insertion

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

 

n'est que possible en utilisant au moins la version PC EFI 10.3 !

 

32bits gère 4Go de RAM et 64 bits peut gérer en théorie jusqu'à 16 milliards de gigaoctets (ou 16 exaoctets) !

 

Le problème se pose autrement je pense. Tant que si peu de logiciels gérent le 64 bit ce débat est futile.

 

Je suis bien sûr d'accord sur le principe qu'il faut installer le moins possible de kext "bidouillées" dans S/L/E pour garder le système le plus que possible en 'Vanilla" (original) pour ce mettre à l'abris des problèmes à chaque mise à jour d'Apple.

 

Ta proposition pour le son en rajoute d'ailleurs !

l' LegacyHda.kext ce met dans /Extra donc à l'abri des mises à jours !

 

Ta carte mère UDR3 n'a pas le même chip son (Realtek ALC888) que pour UD5 (Realtek ALC889A) !

 

 

Pour la carte vidéo c'est la même chose avec la LegacyATI4800Controller.kext (ATI ) ou pour Nvidia avec NVEnabler.kext dans /Extra !

 

 

Les méthodes différent selon les solutions proposées.

 

Il y a ceux qui cherchent de mettre tout dans le DSDT.aml , avec succès d'ailleurs !

 

La méthode que j'ai suivi jusqu'à aujourd'hui c'est celle de Digital_Dreamer qui à l'avantage d'être transparent quant à la gestion des kext, cache, choix des bootloaders et la non suppression des kext vanilla !

Les mises à jour sont facilités dans la mesure qu'il suffit de relancer le script RUN-PATCH_INSTALLER

et tout est remis à sa place ! (à partir de n'importe quel disque ou disque de secours !)

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...00#entry1349487

 

Il vient de sortir son nouveau script d'installation v 4.22 ;)

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Si tu reste en 32bits, tu n'auras que 3,2Go de RAM maximum reconnu, le debat entre 64/32Bit a donc de l'importance sur une config avec 6Go de RAM :)

Tout les logiciels que j'utilisent fonctionnent quand je boot en 64bit... y'en a qui ne fonctionnent pas??

Le fait de mettre des kexts dans le dossier ne les proteges pas des mises a jour... l'exemple du moment est celui de SleepEnabler.kext

Il a beau rester dans le dossier /Extra, si tu fais la MAJ sans l'enlever, tu auras un beau Kernel Panic :whistle:

Ma carte mere n'a pas le meme chipset son, c'est pour ca que je precise dans mon tuto que le mieux est d'extraire son propre dump linux et de patcher soit meme son AppleHDA.kext :D

C'est pour ca aussi que je propose aux "debutants" qui on une UD5 d'utiliser VoodooHDA =)

Link to comment
Share on other sites

Il y a un boot USB avec toutes les dernières kext etc ici pour ta carte mère :

 

http://www.kexts.com/view/176-gigabyte_ga-...9_usb_v4.0.html

 

Salut

 

Je viens d'acheter ma nouvelle config , je passe d'une carte mere Gigabyte GA-P35C-DS3R pour une GA-EX58-UD3R UD5 avec un Icore 7 920.

 

Je vais donc devoir tout réinstaller , et je voudrais bien me servir du boot USB.

Par contre ca me fait télécharger un fichier boot sans extension , comment je fais pour m'en servir ?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Tuto mis a jour :thumbsup_anim:

Instructions de MAJ vers PC EFI 10.5 :D

 

Au fait, je pense qu'au niveau d'une installation retail, les UD5/UD4/UD4P/UD3R sont toutes les 4 differentes (au niveau des kexts a utiliser etc...).

Je pense que je vais specifier mon Tuto seulement pour la UD3R, parce que la plupart des gens qui me demandent de l'aide ont une UD5 (donc je ne leur reponds pas forcement toujours de maniere efficace ;))et il existe d'autres tuto pour cette carte mere...

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tuto mis a jour :P

Instructions de MAJ vers PC EFI 10.5 :D

 

Au fait, je pense qu'au niveau d'une installation retail, les UD5/UD4/UD4P/UD3R sont toutes les 4 differentes (au niveau des kexts a utiliser etc...).

Je pense que je vais specifier mon Tuto seulement pour la UD3R, parce que la plupart des gens qui me demandent de l'aide ont une UD5 (donc je ne leur reponds pas forcement toujours de maniere efficace :))et il existe d'autres tuto pour cette carte mere...

Vous en pensez quoi?

je penses juste que les scripts kiddies sont à fuire ....

 

je salue néanmoins ton taf .

Link to comment
Share on other sites

Tuto mis a jour :)

Instructions de MAJ vers PC EFI 10.5 :D

 

Au fait, je pense qu'au niveau d'une installation retail, les UD5/UD4/UD4P/UD3R sont toutes les 4 differentes (au niveau des kexts a utiliser etc...).

Je pense que je vais specifier mon Tuto seulement pour la UD3R, parce que la plupart des gens qui me demandent de l'aide ont une UD5 (donc je ne leur reponds pas forcement toujours de maniere efficace ;) )et il existe d'autres tuto pour cette carte mere...

Vous en pensez quoi?

 

Bon je suis assez d'accord avec toi.

 

Par exemple, moi qui ai la version UD5 le CD de Boot ne fonctionne pas.

(erreur linux quand il boot sur le cd.. pourant j'ai gravé l'iso sous windows7 une premire fois, puis j'ai refais la manip avec le MacBook de ma femme (en retéléchargeant le fichier de Mowgli sur mediafire) avec l'utilitaire de disk ... et les deux fois la même erreur juste apres le boot sur le CD.

 

Est ce que qqun pourrait m'envoyer en MP l'iso du bootcd qui a fonctionné chez lui ?

 

Je me suis basé sur voter thread pour acheter ma config la semaine derniere, seule différence c'est la carte graphique j'ai pris une ATI 4870., mais je pensais que je n'aurais vraiment aucun soucis.

 

Je viens même d'essayer de repartir sur une Ipc 10.5.6 mais des que je boot dessus KP (surement à cause de la carte graphique)

 

Je ne suis pas spécialement un débutant mais j'ai tout de meme réussi à passer mon server sous SL Server 10.6 , mon Dell XPS est sous Léopard 10.5.7 donc je pensais que j'arriverais à m'en sortir ...

 

suis un peu vert :wacko:

 

LOL

 

Merci de m'avoir lu , quand j'explique à ma femme ca ne la passionne pas vraiment :P , je sais qu'ici à défaut d'avoir peut etre une solution , j'aurais du réconfort .. :(

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je viens d'acheter ma nouvelle config , je passe d'une carte mere Gigabyte GA-P35C-DS3R pour une GA-EX58-UD3R UD5 avec un Icore 7 920.

 

Je vais donc devoir tout réinstaller , et je voudrais bien me servir du boot USB.

Par contre ca me fait télécharger un fichier boot sans extension , comment je fais pour m'en servir ?

 

merci de votre aide

 

Le boot USB image V4.est un dmg !

 

Il faut : Monter le boot.dmg dans Utilitaires disques et le Restorer vers la clef USB vide !

 

Après il faut mettre dans le BIOS le USB -HDD comme 1° source de démarrage

 

Succès

Link to comment
Share on other sites

Le boot USB image V4.est un dmg !

 

Il faut : Monter le boot.dmg dans Utilitaires disques et le Restorer vers la clef USB vide !

 

Après il faut mettre dans le BIOS le USB -HDD comme 1° source de démarrage

 

Succès

 

Merci pour ta réponse.

Je me suis mis sur mon Dell XPS (leopard 10.5.7) puis j'ai fait e que tu m'as dis pour la clef USB , tout se passe bien, puis je la branche sur mon pc en question (je vois bien la clef USB dans Hard Disk Priority) mais impossible de booter dessus.

 

Je me résous à utiliser le tuto suivant :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1257602

 

Grace à cet utilitaire fournis et exécuté depuis mon XPS , j'arrive à créer un CD de boot qui fonctionne !

Donc je boote dessus et j'arrive bien jusuq'au bootloader.

Là j'échange le cd de boot par le CD d'installation de Léopard , je boote en verbose , et apres je vois défiler tous les kesxts.

Puis (car ca ne marche pas encore) le boot s'arrete et voici ce qu'il m'indique:

AppleTyMCEDriver::start coreVIDPID = 0x2c418086 Number of Packages = 1 Number of cpus = 8 memory monitor trough MCA

 

 

Est ce que qqun sait pourquoi ?

 

(par ailleurs, j'ai essayé aussi autrechose, j'ai pris mon dd dur ,je l'ai branché en USB via un boitier, pluggué à mon DELL XPS et j'ai tenté de faire l'installation dessus tjrs avec l'utilitaire fournit dans le tuto cité plus haut, tout se passe bien, je remets le DD dans mon pc , je boote avec le CD de boot et je lance la partoche où je viens de faire mon installation et je retombe sur le même message.

Je ne désespère pas , je reboote en single user , et je vire le kext AppleTyMCEDriver , je reboot sur la partoche , mais j'ai tjrs une erreur, donc j'ai reformaté le disque dur depuis mon XPS ..)

 

Voila je ne suis plus quoi faire ...

 

Bon j'ai changé ma carte graphique j'ai repris ma 8800GT et là au miracle l'installation Retail fonctionne !!

 

{censored} ca vient de me carte graphique toute neuve (4870) .

 

Est ce que je peux changer ma carte graphique par la suite une fois que mon OS est installé ?

Si oui est ce que qqun pourrait me donner une procédure fiable svp ?

 

Merci par avance

 

(désolé je pollue un peu le post)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Je me suis mis sur mon Dell XPS (leopard 10.5.7) puis j'ai fait e que tu m'as dis pour la clef USB , tout se passe bien, puis je la branche sur mon pc en question (je vois bien la clef USB dans Hard Disk Priority) mais impossible de booter dessus.

 

Je me résous à utiliser le tuto suivant :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1257602

 

Grace à cet utilitaire fournis et exécuté depuis mon XPS , j'arrive à créer un CD de boot qui fonctionne !

Donc je boote dessus et j'arrive bien jusuq'au bootloader.

Là j'échange le cd de boot par le CD d'installation de Léopard , je boote en verbose , et apres je vois défiler tous les kesxts.

Puis (car ca ne marche pas encore) le boot s'arrete et voici ce qu'il m'indique:

AppleTyMCEDriver::start coreVIDPID = 0x2c418086 Number of Packages = 1 Number of cpus = 8 memory monitor trough MCA

 

 

Est ce que qqun sait pourquoi ?

 

(par ailleurs, j'ai essayé aussi autrechose, j'ai pris mon dd dur ,je l'ai branché en USB via un boitier, pluggué à mon DELL XPS et j'ai tenté de faire l'installation dessus tjrs avec l'utilitaire fournit dans le tuto cité plus haut, tout se passe bien, je remets le DD dans mon pc , je boote avec le CD de boot et je lance la partoche où je viens de faire mon installation et je retombe sur le même message.

Je ne désespère pas , je reboote en single user , et je vire le kext AppleTyMCEDriver , je reboot sur la partoche , mais j'ai tjrs une erreur, donc j'ai reformaté le disque dur depuis mon XPS ..)

 

Voila je ne suis plus quoi faire ...

 

Bon j'ai changé ma carte graphique j'ai repris ma 8800GT et là au miracle l'installation Retail fonctionne !!

 

{censored} ca vient de me carte graphique toute neuve (4870) .

 

Est ce que je peux changer ma carte graphique par la suite une fois que mon OS est installé ?

Si oui est ce que qqun pourrait me donner une procédure fiable svp ?

 

Merci par avance

 

(désolé je pollue un peu le post)

 

Quelques cartes ATI 4870 et 4890 sont récalcitrants surtout s'il ne correspondent pas au layout APPLE des mêmes cartes ! (2 xDVI ) !

 

Selon Netkas( sept,25) http://netkas.org/?cat=7 tu fais cela pour voir ci ta carte est reconnu:

 

  • Boot with -x option to get gui
  • Install pc efi v10.3 ou > with GraphicsEnabler=y option in boot.plist
  • Reboot with -x option and check if card recognized in system profiler, maybe u will need to retry with -pci0 boot option

 

Ce topic est complet pour ces cartes !(mais surtout pour Leopard !)

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...00#entry1328272

 

L'update 10.6.2 est meilleur en ce qu'il concerne les ATI drivers !

 

Succès

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je pense qu'au niveau d'une installation retail, les UD5/UD4/UD4P/UD3R sont toutes les 4 differentes (au niveau des kexts a utiliser etc...).

Je pense que je vais specifier mon Tuto seulement pour la UD3R, parce que la plupart des gens qui me demandent de l'aide ont une UD5 (donc je ne leur reponds pas forcement toujours de maniere efficace :( )et il existe d'autres tuto pour cette carte mere...

Vous en pensez quoi?

Je pense que c'est une bonne idée.

Ayant une UD5 et des tas de problemes pour que tout marche avec ton tuto, j'ai laissé tombé pour passer via le script v4.22 de Digital Dreamer.

Ca marche globalement bien, mais j'ai encore quelques petits soucis (nottament en sortie de veille, ou je me mange un KP si je demarre un programme PPC)

Mais je pense avoir trouvé la solution dans ce post qui explique comment se creer un fichier DSDT pour UD5 afin que beaucoup de choses marchent sans kext particuliers (la veille et le son notamment)

Il y a meme un DSDT tout fait pour i7 920 et i7 950 sur EX58-UD5 ayant le dernier bios F9m.

Donc je vais flasher mon bios et essayer ce DSDT qui m'a l'air fort sympathique (et comme j'ai une carbon copy de mon install 10.6.2, je peux bidouiller sans risquer de planter mon systeme et de perdre éventuellement des données.)

 

 

 

je penses juste que les scripts kiddies sont à fuire ....

Le terme "script kiddie" me semble inapproprié dans ce contexte. On l'utilise généralement pour parler d'un script de "piratage pour les nuls" (piratage au sens "pénétrer le site du FBI" et non pas "installer un logiciel sans licence")

 

Un script c'est fait pour se faciliter la vie, et éviter de devoir taper de nombreuses et fastidieuses commandes unix.

Après qu'on préfère savoir ce que fait le script, afin de comprendre comment marchent les choses et pouvoir etre capable de le refaire soi même, est une chose louable preuve de curiosité et d'envie d'apprendre. Mais certains n'en voient pas l'interet, ou n'ont pas le temps de s'y pencher.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est une bonne idée.

Ayant une UD5 et des tas de problemes pour que tout marche avec ton tuto, j'ai laissé tombé pour passer via le script v4.22 de Digital Dreamer.

Ca marche globalement bien, mais j'ai encore quelques petits soucis (nottament en sortie de veille, ou je me mange un KP si je demarre un programme PPC)

Mais je pense avoir trouvé la solution dans ce post qui explique comment se creer un fichier DSDT pour UD5 afin que beaucoup de choses marchent sans kext particuliers (la veille et le son notamment)

Il y a meme un DSDT tout fait pour i7 920 et i7 950 sur EX58-UD5 ayant le dernier bios F9m.

Donc je vais flasher mon bios et essayer ce DSDT qui m'a l'air fort sympathique (et comme j'ai une carbon copy de mon install 10.6.2, je peux bidouiller sans risquer de planter mon systeme et de perdre éventuellement des données.)

 

Quand tu auras testé , tu pourras nous faire un retour ?

Car je suis vachement interessé !!

Je viens de commencer à lire le post mais je me pose une premiere question, est ce que ce sont les BIOS d'origine ou alors ce sont des bios modifiés dont il parle dans son post ?

 

Quelques cartes ATI 4870 et 4890 sont récalcitrants surtout s'il ne correspondent pas au layout APPLE des mêmes cartes ! (2 xDVI ) !

 

Selon Netkas( sept,25) http://netkas.org/?cat=7 tu fais cela pour voir ci ta carte est reconnu:

 

  • Boot with -x option to get gui
  • Install pc efi v10.3 ou > with GraphicsEnabler=y option in boot.plist
  • Reboot with -x option and check if card recognized in system profiler, maybe u will need to retry with -pci0 boot option

 

Ce topic est complet pour ces cartes !(mais surtout pour Leopard !)

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...00#entry1328272

 

L'update 10.6.2 est meilleur en ce qu'il concerne les ATI drivers !

 

Succ�s

 

 

Bon je n'avais tjrs pas réussi à faire fonctionner ma 4870 de chez Saphire , donc je suis allé au culot chez Surcouf et j'ai réussi à me la faire rembourser. Houf !

 

Je voudrais prendre une GTS 260 , est ce que qqun sait si le port HDMI fonctionne sous léopard ?

 

Je m'explique , je pense que je vais garder ma 8800GT sur mon PC actuel , en prendre une GTS 260 pour mon serveur. Toutefois mon serveur qui tournait sous windows me servait aussi de mediacenter avec XBMC (pour ceux qui connaissent ) et je voudrais refaire la même chose avec une distrib Leopard Server.

D'ou ma question de savoir si le port HDMI d'une GTS 260 peut etre exploité ou non ? Et si oui , est ce que le son est aussi véhiculé comme ca peut l'etre sous windows ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quand tu auras testé , tu pourras nous faire un retour ?

Car je suis vachement interessé !!

Je viens de commencer à lire le post mais je me pose une premiere question, est ce que ce sont les BIOS d'origine ou alors ce sont des bios modifiés dont il parle dans son post ?

Pas de problème pour faire un retour. C'etait prévu :(

Pour les BIOS, ce ne sont pas des bios modifiés, mais les toutes dernières version des bios de chez Gigaybyte (des betas pour celles suivies d'une lettre)

Le dernier BIOS officiel (dispo sur le site de Gigabyte) est le F8

Le bios F9 est en beta, et le F9m est la beta la plus recente de ce bios.

 

Les version beta des BIOS Gigabyte sont disponible ici, pour la EX58-UD c'est le F9m à ce jour (22/12/2009)

Le dernier BIOS officiel est disponible (Note: tiens, bizarrement les BIOS beta sont aussi dispo, et le BIOS F8 que j'ai installé n'est plus dans la liste...)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...