Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Oulaaah le bootCD pour UD5, je vais pas savoir te repondre, il faudrat demander l'aide de MowgliBook puisque c'est lui qui a créé ce bootCD.

Sinon, The Real Deal et coucou, vous qui avez des UD5, vous n'avez pas rencontré ce genre de probleme?

Bon, ben sinon, est-ce que tu as essayé de booter en 32bits (en tapant -x32 avant d'appuyer sur entré pour booter sur Mac OS X DVD)?

Sinon, il ne faut pas te decourager, ta config est parfaite pour Snow Leopard!! :P

Link to comment
Share on other sites

faut pas appuyer sur entrée.

 

ton cd boot se lance (le mien après une floppée de EBIOS read error), une fois que tu es sur le splash screen (avec la moitié gauche couleur bleu et la moitié droite grise avec graphiti), tu ejectes le CD, puis tu mets ton DVD Snow leopard et tu presses F5 pour le rescan.

 

A partir de là, attends qq instants et tu devrais voir apparaitre le début de la procédure d'install.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Voila, a la suite de la reussite de mon install retail de Snow leopard sur ma GA-EX58-UD3R et le manque de tuto pour cette carte mere, c'est moi qui m'y met :D

C'est mon 1er tuto donc j'espere qu'il sera comprehensible, n'hesitez pas a poster dans les commentaires si quelque chose vous tracasse :)

NOTE: Ce tuto devrais aussi fonctionner pour les GA-EX58-UD5 /UD4/UD4P qui sont les memes a quelques choses pres :D

 

I-)Ce dont vous aurez besoin

----------------------------------

 

1)DVD Retail de Snow Leopard.

2)Le boot-CD correspondant a votre carte mere:

-UD3R

http://www.mediafire.com/download.php?yaoltjjmgjl

-UD5/UD4P

http://www.mediafire.com/MowgliBook (Merci a�MowgliBook)

3)Une partition libre sur un DD ou meme un DD entier :(

4)Ce pack de logiciels

http://www.mediafire.com/download.php?nmjnyhjqwyt

5)Ce Kext:

http://www.mediafire.com/download.php?ovhemzzmjzg

 

II-)Installation

-----------------

1)Bootez sur votre Boot-CD puis bootez sur votre DVD de snow leopard avec.

Pour cela:

 

-Bootez sur votre Boot-CD

-Attendez qu'il se charge et que chameleon s'affiche

-Ouvrez votre lecteur CD et echangez avec le DVD retail de Snow Leopard

-Attendez une environ 20sec puis appuyez sur F5

-L'icone du DVD de snow leopard devrai alors apparaitre a la place de celle du BootCD

-Tapez "-x32" (uniquement si vous avez une UD3R :()

-Puis déplacez vous avec les flches de votre clavier pour aller sur l'icone du DVD de SL puis appuyer sur entrée

-C'est parti! ;)

 

 

Salut Lefandegta4

 

Je trouve ton tuto tres bien fait, j'ai acheté ma config en me disant que ta config me paraissait costaux et à la fois éconique.

 

Après 1h de montage de l'ordi et par contre une semaine de recherche infructueuse à essayer de comprendre comment on se configure une belle install snow léopard 100% RETAIL, j'ai choisie de te contacter.

 

mon problème c'est que quand j'arrive au chapitre 4) de ton tuto

 

-C'est parti! ;)

 

ça part pas!!

 

Le cd démarre me met la pomme avec la roue et puis le lecteur dvd s'arrêt, la roue continue de tourner sans cesse... J'ai pourtant bien tapé -x32.

 

Alors j'aimerais comprendre??? As tu modifier ton Bios pour réussir a booter sur

 

2)Le boot-CD correspondant a votre carte mere:

-UD3R

http://www.mediafire.com/download.php?yaoltjjmgjl

I

 

je l'ai graver sur un DVD, ça pause problème? as tu le HPET sur 64bits? bref as tu la solution à mon prôbleme?

Utilise tu encore Chameleon-2.0-RC2-r640.pkg puis ensuite PC EFI 10.1.pkg car il y a eu des mis à jours depuis?

 

Avec le boot132, j'arrive à installer snow léopard en 64bits. Mais tu n'est pas bien stable. je ne sais pas quels .kext installer.

 

 

je te remercie d'avance pour une éventuelle réponse, j'espère positive ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Salut,

je l'ai graver sur un DVD, ça pause problème?

Je ne pense pas que ce soit un probleme ;)

as tu le HPET sur 64bits?

Non, il est sur 32bits pour moi.

Utilise tu encore Chameleon-2.0-RC2-r640.pkg puis ensuite PC EFI 10.1.pkg car il y a eu des mis à jours depuis?

Euh, ben vu qu'il n'y a pas de probleme avec ceux-la, oui, c'est ceux que j'utilise encore :)

Le cd démarre me met la pomme avec la roue et puis le lecteur dvd s'arrêt, la roue continue de tourner sans cesse... J'ai pourtant bien tapé -x32.

Hum... bizarre, bon, je vais retester mon bootCD et si il fait la meme chose sur ma config, je vais le corriger ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Le cd démarre me met la pomme avec la roue et puis le lecteur dvd s'arrêt, la roue continue de tourner sans cesse... J'ai pourtant bien tapé -x32.

Bon, ben j'ai retesté mon bootCD et il marche sans probleme pour moi.

A-tu bien mis SATA/RAID AHCI sur AHCI dans le bios?

Et ton lecteur CD est-il bien en SATA et non pas en IDE?

Sinon, tu as essayé en gravant le boot CD sur un CD au lieu d'un DVD?

Sinon, meme si le HPET est sur 64Bits, ca ne change rien :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer SL malgré plusieurs essais.

Voici ma config :

CM gygabite EX58 UD5

Core i7

6 Go RAM

2 disques durs 750 Go (1 pour windows 7 et l'autre pour SL)

CG MSI 250 GTS 1 Go

Voici mon problème : Je boote sur le cd-rom avec Boot-CD (qui correspond normalement à ma carte mère), ensuite un message apparaît : "would you like enabled media rescan option ? Press enter to enable or any key to skip". J'appuie sur enter et chameleon s'affiche avec l'icône d'un dvd au centre.

Je change le dvd pour mettre le dvd Mac OSX Snow Leopard, j'attends que le voyant de mon lecteur s'éteigne et j'appuie sur F5 : rien ne se passe :D . Lorsque je presse la touche échap, l'icône Mac OSX apparaît enfin, j'appuie sur enter et là l'écran devient tout gris avec la pomme au milieu : là je me suis dit "c'est bon" mais non :) ! un rond barré genre "panneau d'interdiction" apparaît au dessus de ma pomme grise au bout de quelques secondes et puis plus rien :whistle: !

Est-ce quelqu'un à une idée pour me dépanner ? C'est ma première tentative mais je ne renonce pas !

Je précise que j'ai un dvd original de Snow Leopard !

Merci d'avance pour vos réponses.

 

avec ta conf ca doit etre parfait , prends le pack de mowglibook. (snow leo + cd noot)

suit le tuto de Max0o à la lettre (hormis les pack de kext /extra + le cd de boot qui sont gracieusement proposer par mowglibook)

 

 

ah oui, debranche ton hd de windows 7 STP

et met ton hd de snow leo en sata0 .

 

et suis le tuto de maxo0

 

Salut Lefandegta4

 

Je trouve ton tuto tres bien fait, j'ai acheté ma config en me disant que ta config me paraissait costaux et à la fois éconique.

 

Après 1h de montage de l'ordi et par contre une semaine de recherche infructueuse à essayer de comprendre comment on se configure une belle install snow léopard 100% RETAIL, j'ai choisie de te contacter.

 

mon problème c'est que quand j'arrive au chapitre 4) de ton tuto

 

-C'est parti! ;)

 

ça part pas!!

 

Le cd démarre me met la pomme avec la roue et puis le lecteur dvd s'arrêt, la roue continue de tourner sans cesse... J'ai pourtant bien tapé -x32.

 

Alors j'aimerais comprendre??? As tu modifier ton Bios pour réussir a booter sur

 

2)Le boot-CD correspondant a votre carte mere:

-UD3R

http://www.mediafire.com/download.php?yaoltjjmgjl

I

 

je l'ai graver sur un DVD, ça pause problème? as tu le HPET sur 64bits? bref as tu la solution à mon prôbleme?

Utilise tu encore Chameleon-2.0-RC2-r640.pkg puis ensuite PC EFI 10.1.pkg car il y a eu des mis à jours depuis?

 

Avec le boot132, j'arrive à installer snow léopard en 64bits. Mais tu n'est pas bien stable. je ne sais pas quels .kext installer.

 

 

je te remercie d'avance pour une éventuelle réponse, j'espère positive ;-)

 

PRENEZ LE TUTO DE MAXo0 ...... IL a le concept.

 

IL faut installer comme ça .... et pas autrement.

 

c simple et 100 % retail efficace : on a tous les meme mobo !!!

 

dans le pack de mowglibook il y a un repertoire doc : il est la pour passer le boot en pc_efi 10.5 : FAITES le svp !

en gros on passe en chameleon rc3 vu q'il ny' pas encore d'install packagé (pour les connoisseurs on tapes le mbr 512 occtes , le boot quoi !!! ;-))

 

A+

 

j'ai du bricolage ... poutre plancher charpente etc a+

Link to comment
Share on other sites

avec ta conf ca doit etre parfait , prends le pack de mowglibook. (snow leo + cd noot)

suit le tuto de Max0o à la lettre (hormis les pack de kext /extra + le cd de boot qui sont gracieusement proposer par mowglibook)

 

 

ah oui, debranche ton hd de windows 7 STP

et met ton hd de snow leo en sata0 .

 

et suis le tuto de maxo0

 

A+

 

j'ai du bricolage ... poutre plancher charpente etc a+

 

Bonjour,

merci à tous qui avez pris le temps de répondre malgré du "pain sur la planche" :D !

Je vais réessayer en plaçant mon DD en sata0, j'avais déjà déconnecté le DD windows 7 par précaution.

Par contre je n'ai pas d'écran comme décris par Real Deal : le mien apparaît avec le c(h)améléon icon14.gif

Je pense réessayer ce soir.

@+

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
PRENEZ LE TUTO DE MAXo0 ...... IL a le concept.

Tu veux dire que mon tuto est nul? ;)

(note, cette reflexion n'est pas a but agressif, c'est juste pour savoir ton avis :))

En fait, en gros, est-ce que mon tuto est compréensible et bien fait ou alors il faudrait que je l'ameliore?

C'est grace a vos remarques que je pourrais corriger les erreurs alors n'hésitez pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai retesté mon bootCD et il marche sans probleme pour moi.

A-tu bien mis SATA/RAID AHCI sur AHCI dans le bios?

Et ton lecteur CD est-il bien en SATA et non pas en IDE?

Sinon, tu as essayé en gravant le boot CD sur un CD au lieu d'un DVD?

Sinon, meme si le HPET est sur 64Bits, ca ne change rien :hysterical:

 

D'abord merci d'avoir prit le temps de répondre.

 

Oui j'ai AHCI dans le bios

Oui le lecteur est bien SATA

J'ai pas de cd mais je vais essayer sur clé USB. J'ai pas réussi.

 

Ta carte mère c'est une rev1 ou rev1.6?

Tu as combien de disque dure dans ta machine comment les as tu connecté?

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que mon tuto est nul? :huh:

(note, cette reflexion n'est pas a but agressif, c'est juste pour savoir ton avis :P )

En fait, en gros, est-ce que mon tuto est compréensible et bien fait ou alors il faudrait que je l'ameliore?

C'est grace a vos remarques que je pourrais corriger les erreurs alors n'hésitez pas ;)

 

Bonjour,

J'ai bien avancé dans mon installation mais voilà maintenant il plante :angry: !

En relisant le tuto de lefandegta4 je viens de m'apercevoir que j'ai installé chameleon-2.0-Rc2 et pas chameleon-2.0-Rc2-r640.pkg est-ce là le problème ? D'autre part lorsque j'ai installé Chameleon et PC EFI j'ai bien trouvé le dossier Extra à la racine mais pas le dossier extensions : je l'ai donc créé et placé les 3 fichiers comme demandé. Cette absence de ce dossier est-il dû à l'erreur de version de chameleon ? C'est ensuite au reboot sur la partition qu'il plante : il commence puis m'affiche un message pour me demander d'éteindre et redémarrer, mais ça je l'ai déjà fait plusieurs fois sans plus de succès.

De plus il a changé les paramètres du bios si bien que mon clavier Usb n'est plus reconnu :angry2: !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour revenir au tuto de lefandegta4, quelques précisions seraient les bienvenues pour les débutants comme moi, voilà ce que propose :

-Attendez qu'il se charge et que chameleon s'affiche par un 1/2 écran bleu et l'autre gris, plusieurs EBIOS errors peuvent s'afficher alors patientez !

-Ouvrez votre lecteur CD et échangez avec le DVD retail de Snow Leopard

-Attendez que le voyant du lecteur s'éteigne puis appuyez sur F5

-L'icone du DVD de snow leopard devrai alors apparaitre à la place de celle du BootCD

-Tapez "-x32" (uniquement si vous avez une UD3R ;) )

-Puis déplacez vous avec les flèches de votre clavier pour aller sur l'icone du DVD de SL puis appuyer sur entrée

-C'est parti! ;)

Pour le reste pour l'instant, il faut que tout passe nickel mais ce n'est pas encore le cas :wacko: .

NB : J'avais gravé le BootCd sur un CD -RW et cela ne fonctionnait pas, par contre le second gravé sur un CD -R passe ?

Si ces quelques précisions peuvent faire avancer certains, mais c'est peut-être seulement moi qui ai du mal :) !

@ +

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
je viens de m'apercevoir que j'ai installé chameleon-2.0-Rc2 et pas chameleon-2.0-Rc2-r640.pkg est-ce là le problème ?

Non, normalement c'est la meme chose :hysterical:

D'autre part lorsque j'ai installé Chameleon et PC EFI j'ai bien trouvé le dossier Extra à la racine mais pas le dossier extensions

Ca veut dire que tu n'as pas installé chameleon.

il commence puis m'affiche un message pour me demander d'éteindre et redémarrer

Ca s'apelle un kernel panic, c'est notre pire cauchemar a tous :D

De plus il a changé les paramètres du bios si bien que mon clavier Usb n'est plus reconnu !

Le fait de booter sur Snow Leopard provoque un clear CMOS (tout les reglages du bios sont réinitialisés).

Normalement, sur les carte gigabyte recentes (UD3R, UD5,UD4,UD4P) la carte mere a une fonction permettant de recharger les precedents reglages sans rien perdre :hysterical:

J'avais gravé le BootCd sur un CD -RW et cela ne fonctionnait pas, par contre le second gravé sur un CD -R passe ?

Moi, que ce soit sur CD-R ou CD-RW ca passe nickel, je comprends pas :hysterical:

Si ces quelques précisions peuvent faire avancer certains, mais c'est peut-être seulement moi qui ai du mal !

T'inquietes pas, c'est normal de pedaler au debut, ca me l'a fait aussi :)

J'essaye de faire de mon mieux mais c'est mon tout premier tutoriel et je ne suis expérimenté dans les hack que depuis 3 mois :)

Je ne suis pas encore au niveau de certains comme Maxo0, MowgliBook, Alexcooltranquile ou cparm...

Mais les tuto, ca reste des tuto, moi aussi avec des tuto qui correspondaient parfaitement a mon matos, je galérait, ca ne se passe jamais pile comme prévu dans le tuto.

La seule chose c'est qu'il ne faut pas baisser les bras :)

Et il m'arrive encore de faire planter mon Hack débilement, je ne connais pas tout... j'essaye juste de partager ma maigre expérience :)

Link to comment
Share on other sites

Le fait de booter sur Snow Leopard provoque un clear CMOS (tout les reglages du bios sont réinitialisés).

Normalement, sur les carte gigabyte recentes (UD3R, UD5,UD4,UD4P) la carte mere a une fonction permettant de recharger les precedents reglages sans rien perdre :(

 

Un clear CMOS? J'ai jamais vu mes réglages se barrer.

----

Tu ne parles pas du dual bios?

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que tu n'as pas installé chameleon.

C'est bien Chameleon qui permet de booter sur SL ou sur Windows ?

Si oui, au démarrage j'ai bien la possibilité de booter sur les 2 systèmes.

 

Ca s'apelle un kernel panic, c'est notre pire cauchemar a tous :D

Comment faire dans ce cas-là ? Tout recommencer ? Je suis prêt mais j'aimerais savoir si une autre méthode existe ? De toutes façons je ne vais pas abandonner si près du but :rolleyes: !

@ +

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Un clear CMOS? J'ai jamais vu mes réglages se barrer.

----

Tu ne parles pas du dual bios?

Moi ca me le fait a chaque fois et il faut que je lui confirme de charger la precedente sauvegarde des reglages :thumbsup_anim:

C'est bien Chameleon qui permet de booter sur SL ou sur Windows ?

Si oui, au démarrage j'ai bien la possibilité de booter sur les 2 systèmes.

Bon, ben normalement, le dossier /extra/extensions devrai etre crée.

Tu ne l'aurais pas installé sur ta partition/disque dur Windows par hasard?

Comment faire dans ce cas-là ? Tout recommencer ? Je suis prêt mais j'aimerais savoir si une autre méthode existe ? De toutes façons je ne vais pas abandonner si près du but !

Un kernel panic est provoqué quand il y a un fichier systeme qui empeche le demarrage du systeme.

C'est pour ca qu'il faut faire attention a ce que l'on installe pour savoir quel fichier provoque ce kernel panic ;)

Alors, pour les solutions:

-Essaye de booter sur ton install de snow leopard avec ton bootCD; si ca marche, supprime le fichier qui pose probleme puis redemarre.

-Si ca n'a pas marché tu peux te faire une rapide install d'une distribution de leopard ou un truc rapide et simple comme ca sur une autre partition ou disque dur.

Grace a ca, tu pourras toujours, tres facilement, acceder a ta partition SL pour y supprimer le fichier qui empeche le demarrage.

-Tu peux aussi, si tu as une install de windows sur ton PC, installer le logiciel MacDrive (google :)) pour, la aussi, te permettre d'acceder a ta partition/dd snow leopard pour supprimer le fichier genant. (note que le logiciel est payant mais qu'il dispose d'une version d'essaie de 6 jours, hier encore, il a sauvé mon install :D)

-Si rien n'a marché ou si tu ne sais pas quel est le fichier qui empeche le bon fonctionnement de ton install... eh ben faut reinstaller... :D

Voila, donc souvient toi de ne pas installer des kext (drivers) n'importe comment et de bien noter ceux que installe pour les supprimer si il provoquent des KP :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
la fenetre avec les boots? en premier choix tu as le "last known good ou safe", un truc comme ça? A chaque fois ça te le fais? strange.

Oui, voila, ce truc et a chaque fois il faut repondre "last know good" :D

Link to comment
Share on other sites

Moi ca me le fait a chaque fois et il faut que je lui confirme de charger la precedente sauvegarde des reglages :)

 

Le problème Clear CMOS est bien connu sur les cartes mères Gigabyte sur Snowleopard

 

Il y a au moins deux solutions:

 

Un DSDT patch pour le RTC

intégré dans les bootloaders PC-EFI de Netkas

 

La meilleure universelle c'est un kext qui se trouve sur cette page:

http://www.darwinx86.org/applications/exte...ns-snow-leopard

 

d'ailleurs un site très recommandable et en plus en Français !

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Super tuto, je vais l'essayer ce soir sur mon UD5(j'ai acheté SL ce midi)

 

Quelques remarques:

2)Installer le driver de votre carte graphique.

Peut etre il faudrait rajouter un lien vers un tuto qui explique un peu ca.

Pour un débutant, ca peu paraitre tres obscur.

 

 

3)Pour activer le son, installez VoodooHDA.kext avec KextHelper b7 puis rebootez.

5)Si vous voulez la veille, installez sleepenabler.kext avec Kexthelper b7 (attention , depuis la mise a jour 10.6.2 il ne passe plus et il faut une version mise a jour).

6)Pour regler les problemes de Clear CMOS, copier ce kext dans le dossier Extra/Extensions http://www.mediafire.com/?tzy5mliymek

POurquoi est ce que le kext concernant le CMOS ne doit etre installé qu'a ce moment la (apres la MAJ 10.6.2)

Vu que le CMOS semble se remettre à 0 avec SL au demarrage, ne vaudrait il pas mieux l'installer au tout debut, juste avant le premier demarrage ?

 

Sinon, voilà l'adresse du sleepenabler pour 10.6.2

http://files.netkas.org/10.6.2/SleepEnabler.kext.zip

 

Pour ceux à qui ca pourrait etre utile, voila le lien vers la version pour les version 10.6.0 et 10.6.1

http://dl.getdropbox.com/u/4133/tumblr/SNO...nabler.kext.zip

 

 

Dans le tuto tu dis que le reseau marche tout seul. Pas besoin du RealtekR1000.kext ?

Pour le VoodoHDA, est il utile sur une UD5 ?

 

Il me semblait que la difference entre les EX58-UD5 et l'EX58-UD3/UD4 est le chip audio ALC889A sur les UD5 et ALC888 sur l'UD3 et que le 889 etait reconnu sans souci.

Et que les puces reseau sont egalement differentes (Realtexk 8111D sur les UD4/UD5 et 8111C sur les UD3)

Je sais pas si ca change beaucoup de chose...

 

Dernier point: une version 2.5 de fakesmc est sortie il y a quelques jours (cf: netkas.org)

Cela vaut il le coup de l'installer à la place de celle que tu fourni (qui semble etre la v2.0) dans le tuto ?

 

 

Comme je cherche à comprendre comment marche "tout ca", j'ai un peu gratté et trouvé (sur dawrinx86, ici: http://www.darwinx86.org/applications/exte...ns-snow-leopard ) quelques infos sur les differents kext mis en opeuvre dans ce tuto.

Juste pour info, voilà à quoi ils servent:

fakesmc.kext => emulation de la puce SMC. Le SMC (Contrôleur de gestion du système) est une puce située sur la carte logique, qui contrôle toutes les fonctions d’alimentation de votre ordinateur (source: http://support.apple.com/kb/HT1806?viewlocale=fr_FR )

disabler.kext => Désactive uniquement le kext AppleUpstreamUserClient.kext responsable du "mouse lag" lors de l'utilisation de QuickTime et Itunes avec une carte Nvidia 8xxx

OpenHaltRestart.kext => Ré-active l'extinction et le reboot sur de nombreuses cartes mères

VoodooHDA.kext => pilote audio universel

sleepenabler.kext => ré-active la veille lorsque AppleIntelCPUPowerManagement.kext est neutralisé (voir NullCPUPowerManagement)

ElliottForceLegacyRTC.kext => Règle les problèmes de "clear cmos" (reset du bios) avec les cartes mère Gygabyte.

 

Question subsidiaire:

Le kext JMicronATA (quipermet au contrôlleur JMicron de fonctionner avec plus de 4Go de ram) est il neccessaire sur les cartes UDx ? (Si on souhaite utiliser les ports SATA supplementaires de la carte mere, et qu'on a plus de 4Go de RAM)

Link to comment
Share on other sites

Super tuto, je vais l'essayer ce soir sur mon UD5(j'ai acheté SL ce midi)

 

 

 

Etant à la base un post concernant des cartes mères, un lien pour un tuto sur le chapitre graphique est inutile; il y a tellement de modèles et de façon de les faire fonctionner que l'intérêt est plutôt d'aller fouiner dans les rubriques dédiées à ce sujet.

 

 

Pour le clear cmos, dans le pack de mowgli, il y a un fix ds le dsdt, ne t'embête pas avec un kext.

 

 

 

La dernière build du sleepenabler ne marche pas chez moi en 10.6.2 avec un disabler; mais ça reste solutionnable.

 

Le LAN tourne avec le snowR1000 ou le realtek dans S/L/E. C'est le plus problématique chez moi. Le snow a passé nickel sur une fresh install; et sur une deuxième, pas moyen, j'ai du installé le realtek pour accroché le réseau.

 

 

Installe la dernière build du fakesmc, rien ne s'y oppose, d'autant qu'elle apporte qq améliorations.

 

 

En 10.6.2, j'ai donc du installé un disabler car les perfs de l'i7 avaient chuté de moitié, avec le kext de la 10.6 aucun soucis, mise a part une température plus elevée de 8 degrés..

 

 

PS: il ne s'agit pas du disabler pour remédier au mouse lag, mais du nullcpu quand on parle de disabler.

 

Espérant que ça aide..

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tenter l'install sur mon UD5.

Le debut se passe bien, mais arrivé à l'étape d'installation de chameleon ca bloque. (j'utilise la RC2-r640 qui est dans le dossier "Utilitaires" en lien)

 

J'ai une erreur à la fin de l'install de chameleon. Après l'étape "Ecriture des fichiers" (qui se passe à priori bien) l'étape "Deplacement des éléments à leur place" plante.

Mon dossier Extra est créé, mais il est vide (il contient un dossier Extensions mais lui aussi vide)

et j'ai bien un fichier boot (mais invisible) à la racine du disque.

 

Que faire ?

 

J'ai tenté de construire le contenu du dossier Extra en copiant les kext depuis le dossier Utiliitaire, ou depuis le dossier Extra pour Snow de mowglibook... (pour ce qui est du dsdt, du boot.plist)

Dans tous les cas je fini sur un kernel panic apres avoir choisi mon disque de demarrage. (avec le message "Mac OS version: Not yet set)

 

 

J'ai essayé de bricoler avec le dossier Extra du CD de boot (depuis le fichier preboot.dmg)

car marche mieux: j'arrive au finder, mais j'ai un kernel panic immediat (et un reset du BIOS)

 

Bref, ca marche po :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...