Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Merci pour le topic ! Je suis nouveau sur hackintosh, et je galère un peu : après avoir tenté tout ce qui était possible (du moins par rapport à ma patience), je n'ai pas pu installer quoi que ce soit en 10.5 sur ma config :

 

- gigabyte ex-58 extreme

- 2dd sata samsung + western

- gtx 260

- une carte adaptatrice pci-pcmcia sur laquelle est montée une audigy2zs notebook

- 3x2 Gb de Gskill

 

Du coup je voulais essayer snow leo, j'ai téléchargé et gravé le bootcd LegacyBootCD-GA-EX58-UD5.iso en me disant que les cartes étaient proches... mais rien : erreur au boot (image checksum error boot failed)...

 

Help :robot:

 

Merci, en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça ne marche pas. Je pense que je vais laisser tomber. Le mieux que j'ai pu faire, c'est une install complète de la 10.5.8, mais au reboot, je n'arrive même pas à Darwin.

Après avoir tout checké (ram, ports etc.), l'ordi bloque. Ce n'est pas un freeze, il reste juste en attente, sans booter ni dire qu'il manque un boot manager...

 

Pourtant ma partition est bien active.

 

Bizarrement, quand je laisse le DVD dans le lecteur, ça boote mais j'obtiens un kernel panic quelques secondes après l'écran de chargement.

 

NB : pour l'install je suis obligé de me mettre en busratio=20 . Un lien ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça ne marche pas. Je pense que je vais laisser tomber. Le mieux que j'ai pu faire, c'est une install complète de la 10.5.8, mais au reboot, je n'arrive même pas à Darwin.

Après avoir tout checké (ram, ports etc.), l'ordi bloque. Ce n'est pas un freeze, il reste juste en attente, sans booter ni dire qu'il manque un boot manager...

 

Pourtant ma partition est bien active.

 

Bizarrement, quand je laisse le DVD dans le lecteur, ça boote mais j'obtiens un kernel panic quelques secondes après l'écran de chargement.

 

NB : pour l'install je suis obligé de me mettre en busratio=20 . Un lien ?

pas possible , c tellement simple : as tu mis les disques en AHCI ?

prend une iso de UD5 (celle de mooglibook)

 

 

Au pire choppes l'iso de psystar et testes le matos ...

 

bien sure tu DOIS avoir un dvd os x snow leopard ORIGINAL

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Les Boot CD pour UD4P et UD5 fonctionnent strictement sur ces cartes, ils ont des DSDT édités propres à chaque carte mère.

 

Renseignez vous bien avant d'acheter. J'éviterai l'UD3 si j'étais vous. UD4P ou UD5 de préférence. MSI fait aussi des cartes mères très compatibles, et intéressantes.

 

Version du BIOS pour chacune s'il te plait?

 

TRD

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème :

config : EX58-UD5

i7 920

3x2Go Corsair Dominator GT 2000Mhz

CG Asus GTX 275

SSD OCZ

Clé EFIX v1.1

 

Mon matériel doit être compatible avec SL (Si je ne m'abuse) mais ma clé Efix doit avoir le firmware mis à jour, or il faut être sous mac maintenant pour faire les mises à jour (des gros malins quoi!!!)

 

Donc j'essaie de faire une install comme dans ton tuto et je bloque (mon expérience hackintosh s'est limité à iAtkos 10.5.5 et iDeneb 10.5.6).

 

J'ai gravé le bootCD pour l'UD5 et j'arrive sur l'écran Chameleon avec 2 choix : Legacy BootCD et Partitiion Windows (Mon SSD sur lequel j'ai mis un xp temporaire) et là qu faut-il faire??

Si je mets le DVD de SL, Legacy Boot CD se transforme en Apple HFS mais je ne peux pas aller plus loin...

Que me manque-t-il?

 

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Bon, comme je ne me souviens pas par coeur de la manip qu'il y a faire avec le bootCD, je vais retester tout a l'heure et je te dirais comment faire (il y un moment ou il faut appuyer sur F5 mais je ne sais plus quand :))

Sinon, c'est que le bootCD pour UD5 ne fonctionne pas et il faudra demander a Mowglibook car c'est lui qui l'est a fait :) (mais ca m'étonnerais que ce soit ca quand meme ;))

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ok, donc pour le bootCD

-Tu boote dessus

-Au moment de choisir l'OS de démarrage tu remplace le CD par le DVD de snow leopard

-Tu attends que le lecteur DVD soit pret (plus de bruit)

-Tu appuies sur F5

-Tu choisis le DVD de snow leopard pour démarrer :)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci !!!!

Il me manquait que ça, entre temps j'avais trouvé un moyen d'installer iPC 10.5.6 (avec busratio=20) mais du coup pas besoin d'iPC.

J'ai mis ma clé EfiX à jour, reste qu'à tenter l'install de snow leo.

Merci encore

ca sert à quoi votre busratio ?

Link to comment
Share on other sites

Alors oui,

Mais le but de ma manœuvre etait d'installer un leopard quelconque pour faire la MAJ de la clé EFiX.

Puisqu'avec la version du firmware de la clé, impossible d'installer SL Retail et à cause de la carte graphique et du i7, impossible d'installer Leo Retail.

 

Avant c'était possible d'upgrader le firmware sous windows mais plus maintenant.

Tu l'installes pour etre sous mac et il faut sous mac pour l'installer...intelligents les mecs !!

Link to comment
Share on other sites

non mais clairement! lol

 

t'as fait un geekbench le coucou? juste pour test avec frequence stock et RAM bridé a 1066 pour l'instant je flirte 9000 un truc comme ça.

ben moi avec geekbench mais 32 bits : 7869 .... (4 coeurs) + 6 go en 1600 mhz .... pas top non ?

 

{censored} 20 $ pour un bench , sans moi

 

 

edit : en 8 coeur la perf est moindre 7186 ... bizarre ca aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer SL malgré plusieurs essais.

Voici ma config :

CM gygabite EX58 UD5

Core i7

6 Go RAM

2 disques durs 750 Go (1 pour windows 7 et l'autre pour SL)

CG MSI 250 GTS 1 Go

Voici mon problème : Je boote sur le cd-rom avec Boot-CD (qui correspond normalement à ma carte mère), ensuite un message apparaît : "would you like enabled media rescan option ? Press enter to enable or any key to skip". J'appuie sur enter et chameleon s'affiche avec l'icône d'un dvd au centre.

Je change le dvd pour mettre le dvd Mac OSX Snow Leopard, j'attends que le voyant de mon lecteur s'éteigne et j'appuie sur F5 : rien ne se passe :( . Lorsque je presse la touche échap, l'icône Mac OSX apparaît enfin, j'appuie sur enter et là l'écran devient tout gris avec la pomme au milieu : là je me suis dit "c'est bon" mais non :D ! un rond barré genre "panneau d'interdiction" apparaît au dessus de ma pomme grise au bout de quelques secondes et puis plus rien :( !

Est-ce quelqu'un à une idée pour me dépanner ? C'est ma première tentative mais je ne renonce pas !

Je précise que j'ai un dvd original de Snow Leopard !

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...