Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R

- - - - -

• Please log in to reply
256 replies to this topic

Guest: lefandegta_*

• Guests
La carte réseau fonctionne! :)
Manque plus que le son, je me penche sur la question :D

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts

La carte réseau fonctionne! :)
Manque plus que le son, je me penche sur la question :)

Ola !!
je suis avec attention je veux également mettre a jour vers lion !! (malgré que cela n'apporte pas grand chose)

Quelle méthode tu as employé pour mettre à jour ton système ?
As tu utilisé un keytx pour que la carte réseau fonctionne ?

• Guests

Ola !!
je suis avec attention je veux également mettre a jour vers lion !! (malgré que cela n'apporte pas grand chose)

Quelle méthode tu as employé pour mettre à jour ton système ?
As tu utilisé un keytx pour que la carte réseau fonctionne ?

Le son fonctionne! La mise en veille aussi :)
Personnellement je n'ai pas pris le risque de mettre a jour mon installation de Snow Leopard!
J'ai installé Lion sur un nouveau disque vide en suivant ce guide :)
J'ai ensuite transféré mes données grace a l'application "Assistant de migration" en choisissant l'option 'a partir d'un autre disque de démarrage' :)
Le dossier /Extra est très légèrement modifié pour Lion, je le met en ligne dès que je peux :)

• Guests
Voilà le dossier /Extra mis à jour pour Lion! :)
En fait, voici les modifications apportées:
-Ajout du kext IONetworkingFamily.kext dans /Extra/Extensions (pour faire fonctionner internet)
-Ajout du Kext ALC8xxHDA.kext dans Extra/Extensions (pour faire fonctionner le chipset son de la carte mère)

Et c'est tout :D
Donc en fait, pour faciliter la mise en place, tu peux peut être simplement ajouter ces deux nouveaux kexts a ton dossier /Extra actuel, et c'est bon :)
Plutot que de prendre ce dossier /Extra, et d'y rajouter toutes tes autres extensions (pour carte graphique, webcam etc...), m'enfin, ça c'est toi qui voit :)
Ah oui, si tu utilises une carte son externe, tu peux supprimer le kext ALC8xxHDA.kext du dossier /Extra, et ne te soucies pas du dossier 'Carte son'! :)
Voila voila, si t'as des questions, n'hésite pas :)

PS: Mise à jour 10.7.1 100% fonctionnelle :)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Bonjour,

Bon mauvaises nouvelles pour moi ça n'as fonctionné j'ai du louper un point dans le tuto,

je crée la clé mais des que j'arrive sur caméléon quand j'essaye de booter dessus elle reboot sans arrêt (ps la clé fonctionne sur un mac traditionnel d’ailleurs j'ai fais le test)

je pense avoir bien suivis la procédure j'ai recommencé plusieurs fois sans réussite toujours le reebot

si tu as une autre méthode de préférence en français :( je suis preneur,

merci en tout cas pour les lien je pense que je ne suis pas loin ...

(ha oui j'a crée la clé sur un imac classique)

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
prend la méthode Kakewalk pour faire la clé choisi la carte mère p55m-ud2 une fois la clé faite tu met le dossier extra qui est dans la clé a la poubelle est tu met le tien a la place
http://www.kakewalk.se/download/

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Ola merci,

j'ai vraiment galéré j'avais une option qui été décoché dans la carte mere
ca bootait avec léopard et windows mais pas lion , (Étrange hein) une fois cette option coché (autant te dire que j'ai passé de longues nuits a comprendre :) j'ai pu enfin installer lion avec la clé USB ca boot ca fonctionne mille merci :)
sans ton aide j'aurais abandonné

maintenant les keytx offert merci :) tu est royal :)

mais j'ai pas le son et j'ai pas la carte éternet tu as une idée ,,,,

et merci encore

:)
Edit :
Alors ce qui est Etrange c'est que le matériel est bien reconnu mais rien ne marche
carte son et port internet ,,,,,,,,??? (info rapport système)[/quote]

Edit bis ;: <_<

j'ai refait l'install sur un disque vierge cette fois j'ai bien la carte réseau qui fonctionne mais pa le son j'y suis pas loin
problème de chaméléon je ne sais pas quelle version je dois prendre ?

Edit de la nuit :
Bon j'ai compris mon problème (chameleon)

Quand j'installe 1er boot nativement j'ai le réseau, l'installe les kext je reboot toujours avec la clé USB
pas de problème j'ai toujours le réseau (pas de son) mais il fonctionne a 99 %
j'installe la RC 5 et je reboot sans clé USB pas de soucis
mais la plus de réseau
j'installe le Kext de ton pack
et la toujours pas de réseau
des que j'installe chameleon sur le disque ca me fait ca alors j'ai essayer plusieur version , je suis un peu perdu il y'a en pas mal j'ai mis une RC4 pour voir la écran noir :P
time machine et voila j'ai bien avancer mais toujours coinsé

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Yes ! (semie victoire) :D

Ca fonctionne impecable son + carte réseau j'ai repris la version brésilienne de ton 1er tuto

(chameleon v2)

et la tout fonctionne

Part contre la mise a jour ne fonctionne pas pour la carte réseau , je boot ca marche au 2eme boot plus de carte réseau impossible de la refaire fonctionné mais j'ai bien le son

je vais essayer la derniere version du kext

EDIT :
c'était la dernière version le problème ne viens pas de ce Kext
" IONetworkingFamily.kext"

Strathydra

Strathydra

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 39 posts
Salut,

J'ai une petite question, j'ai la même carte mère, et j'aimerais bien tenter de mettre SL dessus, mais j'ai pas envie de remettre en question mon installe de windows. En gros j'ai :

- SSD de 64Go -> Seven
- HDD de 150Go Raptor 10k -> Installe des jeux
- Raid 5 de 3 HDD de 1To -> partitionner en 5 ou 6 pour la data.

Je pense mettre SL sur le Raptor, en lui donnant une partition de 20 ou 30Go.

Ma question est de savoir si je peux ne pas installer Chameleon ou autre bootloader, comme ça : soit j'ai rien dans le lecteur, et ça boot windows normalement, la partition d'OSX n'étant lié à rien, soit j'insère le CD de boot, et la il charge OSX..

Vous en pensez quoi?

Sinon super tuto et bien mis a jour!

David

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Salut David :)

Vu ta config surtout pour le Raid (j'ai un doute ) :) car le boot dans la carte mère doit être impérativement en AHCI i, donc comme tu n’as pas trop le choix dans le bios… soit raid ou AHCI
Regarder bien toutes les options de la carte mêre il est important dans bien les configurer pour SL (dans le bios)
car une mauvaise config va te bloquer l'installation....(genre moi j'ai vraiment galéré pour ma 1er installe)

Mais tu peux même te lancer dans l’installe de lion si le coeur t'en dis :)

je ne sais pas si tu mets en raid j'ai un doute sur la reconnaissance de ton raid... a tester
(dans un 1er temps je pense qu'il faut un disque dédié a SL Donc si j’ai bien compris dans ton HDD de 150 Raptor ca va ne pas poser de problème part contre au Boot choisi bien le raptor comme disque de boot n°1 puisque tu auras chaméléon installé dessus)
Tu peux également booter sur clé USB, ce qui est une solution efficace également (la si tu la retire ca boot normalement sur Windows sans passer par le boot loader puisque il est installé sur la clé si tu la retire et que ton disque Windows est le numéro N°1 sur le boot du choix du bios)

Mais si tu as un bootloader installer sur le HDD 1 dans le choix du bios, tu auras toujours au démarrage un choix de disque bootable ce qui n’est pas déplaisant….

Pour ma part faire une clé USB c’est plus simple et plus rapide et moins bruyant que le CD …
A toi de voir et poste dès que tu as fait l’installation…
bonne chance

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
:D :D :D victoire :)

Sur next.com ce matin une mise a jour Chameleon et voila version 2,1 SVN r1465

un petit coups de reebot et voila working 100 %
génial grosso fiesta a la maison :)

:P

Strathydra

Strathydra

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 39 posts

:D :D :P victoire :)

Sur next.com ce matin une mise a jour Chameleon et voila version 2,1 SVN r1465

un petit coups de reebot et voila working 100 %
génial grosso fiesta a la maison :D

:P

Hello,

Merci pour la réponse!! Quelques précisions :

- Le raid c'est simplement pour mon stockage, et le mac ce serait pour tripper/bosser, dans tant pis si c'est pas lisible.
- Effectivement je veux pas de bootloader mac ou autre au boot, seulement le boot de windows. Donc si je prend effectivement le raptor (qui lui au passage est bien en AHCI), et que j'installe pas chaméléon, ça devrait le faire?
- Pour la clé je suis 200% d'accord, le bruit et la lenteur de l'installe via CD sont juste abominable :) J'ai un petit Medion Akoya à côté que j'installe en SL grace à iAtkos, je suis passé d'environ 15min de boot à 15 sec via une clé!!! Par contre j'ai pas envie d'avoir une installe complete sur clé en "live", ni de dédier une clé au boot.

Je vais tester, on verra bien!

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts

Hello,

Merci pour la réponse!! Quelques précisions :

- Le raid c'est simplement pour mon stockage, et le mac ce serait pour tripper/bosser, dans tant pis si c'est pas lisible.
- Effectivement je veux pas de bootloader mac ou autre au boot, seulement le boot de windows. Donc si je prend effectivement le raptor (qui lui au passage est bien en AHCI), et que j'installe pas chaméléon, ça devrait le faire?
- Pour la clé je suis 200% d'accord, le bruit et la lenteur de l'installe via CD sont juste abominable ;) J'ai un petit Medion Akoya à côté que j'installe en SL grace à iAtkos, je suis passé d'environ 15min de boot à 15 sec via une clé!!! Par contre j'ai pas envie d'avoir une installe complete sur clé en "live", ni de dédier une clé au boot.

Je vais tester, on verra bien!

pour la clé :
la clé ne servira qu'au boot, l'install tu la fait sur le HDD Puis une fois installé install chaméléon sur la clé usb
(le bootloader sert a démarrer le systeme tu peu ne l'avoir que sur la clé USB si tu le souhaite)
si tu démarre sans la clé tu boot sur le disque par défault du bios (windows dans le cas souhaité pour toi)

Pour le raid j'ai bien compris mais dans le bios c'est soit sat/raid ou ahci qui est le mode obligatoire pour boot sur un hack, et tu ne peu pas avoir un disque raid dans le bios car le boot ne fonctionnera pas tu aura la pomme avec un panneau sens interdit
je crois que que c'est ca le mieux désactive pour l'instant le raid met tout en ahci
et reviens y plus tard (la tu installe ton hack)

pour la méthode fait avec ca: http://www.kakewalk.se/download/
c'est le plus simple - enfin pour moi :D lit le post plus haut

• Guests
Woops, excusez moi tout le monde pour cette absence :D
Je lis vos messages et je reponds a ce que je peux :P

Ma question est de savoir si je peux ne pas installer Chameleon ou autre bootloader, comme ça : soit j'ai rien dans le lecteur, et ça boot windows normalement, la partition d'OSX n'étant lié à rien, soit j'insère le CD de boot, et la il charge OSX..

Tu installes Chameleon sur la partition de Lion! :P
Comme ca, quand tu touches a rien, l'ordi demarre sur ton SSD de Windows 7, et quand tu veux demarrer sur Lion, tu tapotes la touche F12 au demarrage, et tu choisis de demarrer sur le disque Raptor! :)
T'arrives alors sur Chameleon, qui te demarre Lion :)

Sinon:
Comme le dit Hélioman, tu peux choisir d'installer Lion sur une partition de ton disque Raptor, puis d'installer le bootloader sur une clef USB uniquement!
C'est à dire que quand tu vas demarrer ton ordi sans clef USB, il va booter directement sur Windows!
Mais si tu branches la clef, l'ordi va demarrer la clef (donc chameleon) et tu pourras demarrer Lion :)
Mais qu'est-ce qui te repousse à installer Chameleon sur ta partition Lion? :)

@Hélioman: désolé de ne pas t'avoir aidé :)
Tu as encore des problèmes a resoudre finalement? :)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Bonjour lefandegta !et a tous ceux qui suivent le forum...s'il y en as :) !!

A ouai tu prend des vacances :) cool :D

Non finalement je suis tétu je lache pas quand ca marche pas.... :P

Oui résolu en parti MAIS ! ET oui il y'a toujours un MAIS

j'ai un autre problème très pointu Je m'explique attention il faut suivre :

le Lion 7.1 oui ca fonctionne son + Internet ............ sauf :( que j'ai une panne aléatoire

J’installe chaméléon, les kext je rebbot :
tout fonctionne en 7.1
a Nouveau au bout de 3 a 4 reboot plus d'internet (et ca ne viens pas de ma connexion car j'ai bien internet sur windows et léopard ) :blink:

la carte réseau est reconnue mais erreur réseau,
je réinstallé chaméléon et IONetworkingFamily.kex uniquement et je reeboot
et la internet de nouveau au bout de 3 a 4 reboot erreur de CMOS "oui" il me demande de restaurer la version qui fonctionne je reebot et hop plus d'internet mais tout fonctionne son et le reste
LA a ce moment je peu faire ce que je veux chaméléron ect... plus de net ....je réinstalle les kext plus rien...
reboot x fois 5 Toujours rien............

bref il me reste donc TIME Machine je reprend depuis 7.1 installé...( et hop chaméléon + Kext ect...)

j'ai fais 3 fois la manipe de réinstallation via time machine et j'ai toujours ce problème dans l'ordre ci dessus
c'est vraiment tres tres étrange...

je vais mettre a jour mon bios dans un 1er temps....peu etre un problème de ce coté

Mais je comprend pas car parfois j'ai le réseau + net et apres plus de réseau plus de net

sous windows pas de problème et sous léopard non plus ca viens vraiment de l'installation mais ou ??? alors la...Aucune idée pour l'instant....

:wacko:

a part ca lion c'est une balle ca tourne mieux que Léopard...Aucun bug pour l'instant....(sauf le net qui {censored} :)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Problème enfin résolu grâce un pilote de carte réseau de Lnx2Mac (Dispo sur son blog en téléchargement)

un seul mot grandiose B)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Salut impossible de passer a 7,2 ca reste bloqué sur la pomme une idée ,.?

Edit ca ne reste plus bloquer sur pomme ca reboot en boucle :)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy