Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

:D :D :P victoire :)

 

Sur next.com ce matin une mise a jour Chameleon et voila version 2,1 SVN r1465

 

un petit coups de reebot et voila working 100 %

génial grosso fiesta a la maison :D

 

:P

Hello,

 

Merci pour la réponse!! Quelques précisions :

 

- Le raid c'est simplement pour mon stockage, et le mac ce serait pour tripper/bosser, dans tant pis si c'est pas lisible.

- Effectivement je veux pas de bootloader mac ou autre au boot, seulement le boot de windows. Donc si je prend effectivement le raptor (qui lui au passage est bien en AHCI), et que j'installe pas chaméléon, ça devrait le faire?

- Pour la clé je suis 200% d'accord, le bruit et la lenteur de l'installe via CD sont juste abominable :) J'ai un petit Medion Akoya à côté que j'installe en SL grace à iAtkos, je suis passé d'environ 15min de boot à 15 sec via une clé!!! Par contre j'ai pas envie d'avoir une installe complete sur clé en "live", ni de dédier une clé au boot.

 

Je vais tester, on verra bien!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour la réponse!! Quelques précisions :

 

- Le raid c'est simplement pour mon stockage, et le mac ce serait pour tripper/bosser, dans tant pis si c'est pas lisible.

- Effectivement je veux pas de bootloader mac ou autre au boot, seulement le boot de windows. Donc si je prend effectivement le raptor (qui lui au passage est bien en AHCI), et que j'installe pas chaméléon, ça devrait le faire?

- Pour la clé je suis 200% d'accord, le bruit et la lenteur de l'installe via CD sont juste abominable ;) J'ai un petit Medion Akoya à côté que j'installe en SL grace à iAtkos, je suis passé d'environ 15min de boot à 15 sec via une clé!!! Par contre j'ai pas envie d'avoir une installe complete sur clé en "live", ni de dédier une clé au boot.

 

Je vais tester, on verra bien!

 

pour la clé :

la clé ne servira qu'au boot, l'install tu la fait sur le HDD Puis une fois installé install chaméléon sur la clé usb

(le bootloader sert a démarrer le systeme tu peu ne l'avoir que sur la clé USB si tu le souhaite)

si tu démarre sans la clé tu boot sur le disque par défault du bios (windows dans le cas souhaité pour toi)

 

Pour le raid j'ai bien compris mais dans le bios c'est soit sat/raid ou ahci qui est le mode obligatoire pour boot sur un hack, et tu ne peu pas avoir un disque raid dans le bios car le boot ne fonctionnera pas tu aura la pomme avec un panneau sens interdit

je crois que que c'est ca le mieux désactive pour l'instant le raid met tout en ahci

et reviens y plus tard (la tu installe ton hack)

 

pour la méthode fait avec ca: http://www.kakewalk.se/download/

c'est le plus simple - enfin pour moi :D lit le post plus haut

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Woops, excusez moi tout le monde pour cette absence :D

Je lis vos messages et je reponds a ce que je peux :P

 

Ma question est de savoir si je peux ne pas installer Chameleon ou autre bootloader, comme ça : soit j'ai rien dans le lecteur, et ça boot windows normalement, la partition d'OSX n'étant lié à rien, soit j'insère le CD de boot, et la il charge OSX..

Tu installes Chameleon sur la partition de Lion! :P

Comme ca, quand tu touches a rien, l'ordi demarre sur ton SSD de Windows 7, et quand tu veux demarrer sur Lion, tu tapotes la touche F12 au demarrage, et tu choisis de demarrer sur le disque Raptor! :)

T'arrives alors sur Chameleon, qui te demarre Lion :)

 

Sinon:

Comme le dit Hélioman, tu peux choisir d'installer Lion sur une partition de ton disque Raptor, puis d'installer le bootloader sur une clef USB uniquement!

C'est à dire que quand tu vas demarrer ton ordi sans clef USB, il va booter directement sur Windows!

Mais si tu branches la clef, l'ordi va demarrer la clef (donc chameleon) et tu pourras demarrer Lion :)

Mais qu'est-ce qui te repousse à installer Chameleon sur ta partition Lion? :)

 

@Hélioman: désolé de ne pas t'avoir aidé :)

Tu as encore des problèmes a resoudre finalement? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lefandegta !et a tous ceux qui suivent le forum...s'il y en as :) !!

 

A ouai tu prend des vacances :) cool :D

 

Non finalement je suis tétu je lache pas quand ca marche pas.... :P

 

 

 

Oui résolu en parti MAIS ! ET oui il y'a toujours un MAIS

 

 

j'ai un autre problème très pointu Je m'explique attention il faut suivre :

 

le Lion 7.1 oui ca fonctionne son + Internet ............ sauf :( que j'ai une panne aléatoire

 

J’installe chaméléon, les kext je rebbot :

tout fonctionne en 7.1

a Nouveau au bout de 3 a 4 reboot plus d'internet (et ca ne viens pas de ma connexion car j'ai bien internet sur windows et léopard ) :blink:

 

la carte réseau est reconnue mais erreur réseau,

je réinstallé chaméléon et IONetworkingFamily.kex uniquement et je reeboot

et la internet de nouveau au bout de 3 a 4 reboot erreur de CMOS "oui" il me demande de restaurer la version qui fonctionne je reebot et hop plus d'internet mais tout fonctionne son et le reste

LA a ce moment je peu faire ce que je veux chaméléron ect... plus de net ....je réinstalle les kext plus rien...

reboot x fois 5 Toujours rien............

 

bref il me reste donc TIME Machine je reprend depuis 7.1 installé...( et hop chaméléon + Kext ect...)

 

j'ai fais 3 fois la manipe de réinstallation via time machine et j'ai toujours ce problème dans l'ordre ci dessus

c'est vraiment tres tres étrange...

 

je vais mettre a jour mon bios dans un 1er temps....peu etre un problème de ce coté

 

Mais je comprend pas car parfois j'ai le réseau + net et apres plus de réseau plus de net

 

sous windows pas de problème et sous léopard non plus ca viens vraiment de l'installation mais ou ??? alors la...Aucune idée pour l'instant....

 

 

:wacko:

 

a part ca lion c'est une balle ca tourne mieux que Léopard...Aucun bug pour l'instant....(sauf le net qui {censored} :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...