Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

coucou

 

moi ca ne passe pas j'ai tous viré sleep enabler et moi j'ai un écran kernel

 

je pense que c'est du a un probleme matériel avec ma carte graphique GTS250

 

J ai tout enelver pour voir du dossier extra et kernel sur kernel

 

donc j'ai abandonné l'idée de passer en 10,5

 

Sinon en revenant a l'ancienne version 10,4 j'ai un kernel quand je démarre sur le disque avec pcefi 10,6 (quand je boot le systeme avec le cd boot pas de soucis seulement avec pc efi 10,6 alors qu'avant ca marchais

 

qq a une idée ,

 

EDIT 2h plus tard - suite a l'installation du nouveau bootloader Chameleon 2.0 RC5 Revision 619 sur ketxt;com

tout c'est bien passé au redémarrage, j'ai réussi a booter en 10.6.4, j'ai refais l'essais en 10.6.5 ca ne passe toujours pas, mais supprise suite la l'install Chameleon 2.0 RC5 Revision 619 , il ne reconnais plus le mac, il ne veux donc plus restaurer la savegarde du systeme, (mauvaise surprise !!)

je repars a zéro je réinstalle tout en 10.6.5 voir ci ca passe cette fois..

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Aïe, pas de bol :rolleyes:

Ce n'est pas la carte mere qui pose probleme car, je n'ai eu aucun kernel panic suite a la mise a jour de de mon hack...

Essaye de booter en tapant -v et prends une photo du kernel panic, peut etre qu'on peut t'aider :)

Link to comment
Share on other sites

:) Tout fonctionne ! :D yes !

 

C'était mon osx il y avais un probleme quelle part

j'ai tout recommencé formatage propre, par contre j'ai mis le nouveau bootloader qui fonctionne du feu de dieu, installation suivant le TUTO, et la miracle ma mise à jour fonctionne

ne ne vois pas ou était le probleme j'ai remis exactement dans le dossier extra les memes,

fichiers, enfin parfois il ne faut pas chercher un bon formatage y'a que ca de vrai !

 

Sinon tout fonctionne parfaitement a nouveau OUF !

 

et NVenabler 64 marche parfaitement,

 

sinon qq a des infos sur les modif de la mise à jour ? et

est t'il sorti un NV enabler qui prend en charge la sortie HDMI depuis ces dernier temps ?

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour mineure du Pack d'installation avec l'utilisation de Chameleon v2.0 RC5 (plutot que PC EFI 10.1 :))

 

Ouai ! super ! :D !

 

Qq pourais m'aider concerant ma carte son externe EMU 04 04 Qui ne fonctionne pas

apparament elle fonctionne avec les Hack mais pas la mienne qui est en port USB

il n'aurais pas un soucis de reconnaissance de port USB avec le Hack ?

 

je veux faire de la musique je peu pas ;(

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Mise à jour du pack:

Utilisation d'un DSDT.aml pour pouvoir utiliser le Power Management du CPU (AppleIntelCPUPowerManagement.kext) et avoir la veille pour toutes les mises à jour (sans devoir attendre un nouveau sleepenbler.kext à chaque mise jour).

Le DSDT.aml permet également de régler le problème de Clear CMOS (réinitialisation des réglages du BIOS à chaque reboot).

Cela apportera aussi sans doute d'autres mises a jour de stabilité et de facilité d'installation à l'avenir :)

 

En somme le DSDT permet de se passer de trois extensions système:

-ElliottForceLegacyRTC.kext (Clear CMOS)

-NullCPUPowerManagement.kext (bloque le power management alors que le DSDT l'active :))

-Sleepenabler.kext (puisque le power management n'est pas désactivé, la veille fonctionne nativement ;))

 

Le bootloader retourne à Chameleon v2.0 RC4 car la RC5 demande d'appuyer sur une touche avant le démarrage de Mac OS X lors de l'utilisation d'un DSDT (le système ne démarre donc pas tout seul :P)

 

Voir les instructions de mise à jour a la fin du tuto.

Voila voila :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Guest lefandegta
Mise à jour 10,6,7 fonctionnelle sans le sleepenabler

Cool, je n'avais pas encore eu le temps de la faire, je vais mettre a jour le topic quand j'aurais le temps ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest lefandegta

Mise à jour du tuto (enfin :(): 10.6.7 100% fonctionnelle sans modification particulière, faire simplement la MAJ par le menu .

 

@Helioman: Est-ce que la mise en veille fonctionne chez toi?

Je me souviens qu'elle ne fonctionnais plus à un moment donné, mais bizarrement sans rien modifier, ca refonctionne très bien ^^ Ca n'a fait ca que chez moi? :(

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du tuto (enfin :wacko:): 10.6.7 100% fonctionnelle sans modification particulière, faire simplement la MAJ par le menu .

 

@Helioman: Est-ce que la mise en veille fonctionne chez toi?

Je me souviens qu'elle ne fonctionnais plus à un moment donné, mais bizarrement sans rien modifier, ca refonctionne très bien ^^ Ca n'a fait ca que chez moi? :(

 

et non Hélas impossible de sortir du mode veille

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Guest lefandegta
Installation carte son FastTrack pro de MAUDIO en pilote 64 bit fonctionnelle

 

Mise a jour 10,6,8 fonctionnelle (sans le sleepenabler pour l'instant) (carte son a réinstallé)

C'est bizarre, la veille fonctionne pourtant chez moi :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

La retail de Lion 10.7 fonctionne comme sur des roulettes, il faut juste que je trouve le moyen de refaire fonctionner la carte reseau ^^

Link to comment
Share on other sites

La carte réseau fonctionne! :)

Manque plus que le son, je me penche sur la question :)

 

Ola !!

je suis avec attention je veux également mettre a jour vers lion !! (malgré que cela n'apporte pas grand chose)

 

Quelle méthode tu as employé pour mettre à jour ton système ?

As tu utilisé un keytx pour que la carte réseau fonctionne ?

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Ola !!

je suis avec attention je veux également mettre a jour vers lion !! (malgré que cela n'apporte pas grand chose)

 

Quelle méthode tu as employé pour mettre à jour ton système ?

As tu utilisé un keytx pour que la carte réseau fonctionne ?

Le son fonctionne! La mise en veille aussi :)

Personnellement je n'ai pas pris le risque de mettre a jour mon installation de Snow Leopard!

J'ai installé Lion sur un nouveau disque vide en suivant ce guide :)

J'ai ensuite transféré mes données grace a l'application "Assistant de migration" en choisissant l'option 'a partir d'un autre disque de démarrage' :)

Le dossier /Extra est très légèrement modifié pour Lion, je le met en ligne dès que je peux :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Voilà le dossier /Extra mis à jour pour Lion! :)

En fait, voici les modifications apportées:

-Ajout du kext IONetworkingFamily.kext dans /Extra/Extensions (pour faire fonctionner internet)

-Ajout du Kext ALC8xxHDA.kext dans Extra/Extensions (pour faire fonctionner le chipset son de la carte mère)

 

Et c'est tout :D

Donc en fait, pour faciliter la mise en place, tu peux peut être simplement ajouter ces deux nouveaux kexts a ton dossier /Extra actuel, et c'est bon :)

Plutot que de prendre ce dossier /Extra, et d'y rajouter toutes tes autres extensions (pour carte graphique, webcam etc...), m'enfin, ça c'est toi qui voit :)

Ah oui, si tu utilises une carte son externe, tu peux supprimer le kext ALC8xxHDA.kext du dossier /Extra, et ne te soucies pas du dossier 'Carte son'! :)

Voila voila, si t'as des questions, n'hésite pas :)

 

PS: Mise à jour 10.7.1 100% fonctionnelle :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon mauvaises nouvelles pour moi ça n'as fonctionné j'ai du louper un point dans le tuto,

 

je crée la clé mais des que j'arrive sur caméléon quand j'essaye de booter dessus elle reboot sans arrêt (ps la clé fonctionne sur un mac traditionnel d’ailleurs j'ai fais le test)

 

 

je pense avoir bien suivis la procédure j'ai recommencé plusieurs fois sans réussite toujours le reebot

 

si tu as une autre méthode de préférence en français :( je suis preneur,

 

merci en tout cas pour les lien je pense que je ne suis pas loin ...

 

(ha oui j'a crée la clé sur un imac classique)

Link to comment
Share on other sites

Ola merci,

 

j'ai vraiment galéré j'avais une option qui été décoché dans la carte mere

ca bootait avec léopard et windows mais pas lion , (Étrange hein) une fois cette option coché (autant te dire que j'ai passé de longues nuits a comprendre :) j'ai pu enfin installer lion avec la clé USB ca boot ca fonctionne mille merci :)

sans ton aide j'aurais abandonné

 

maintenant les keytx offert merci :) tu est royal :)

 

mais j'ai pas le son et j'ai pas la carte éternet tu as une idée ,,,,

 

et merci encore

 

:)

Edit :

Alors ce qui est Etrange c'est que le matériel est bien reconnu mais rien ne marche

carte son et port internet ,,,,,,,,??? (info rapport système)

 

Edit bis ;: <_<

 

j'ai refait l'install sur un disque vierge cette fois j'ai bien la carte réseau qui fonctionne mais pa le son j'y suis pas loin

problème de chaméléon je ne sais pas quelle version je dois prendre ?

 

Edit de la nuit :

Bon j'ai compris mon problème (chameleon)

 

Quand j'installe 1er boot nativement j'ai le réseau, l'installe les kext je reboot toujours avec la clé USB

pas de problème j'ai toujours le réseau (pas de son) mais il fonctionne a 99 %

j'installe la RC 5 et je reboot sans clé USB pas de soucis

mais la plus de réseau

j'installe le Kext de ton pack

et la toujours pas de réseau

des que j'installe chameleon sur le disque ca me fait ca alors j'ai essayer plusieur version , je suis un peu perdu il y'a en pas mal j'ai mis une RC4 pour voir la écran noir :P

time machine et voila j'ai bien avancer mais toujours coinsé

Link to comment
Share on other sites

Yes ! (semie victoire) :D

 

Ca fonctionne impecable son + carte réseau j'ai repris la version brésilienne de ton 1er tuto

 

(chameleon v2)

 

et la tout fonctionne

 

Part contre la mise a jour ne fonctionne pas pour la carte réseau , je boot ca marche au 2eme boot plus de carte réseau impossible de la refaire fonctionné mais j'ai bien le son

 

je vais essayer la derniere version du kext

 

EDIT :

c'était la dernière version le problème ne viens pas de ce Kext

" IONetworkingFamily.kext"

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai une petite question, j'ai la même carte mère, et j'aimerais bien tenter de mettre SL dessus, mais j'ai pas envie de remettre en question mon installe de windows. En gros j'ai :

 

- SSD de 64Go -> Seven

- HDD de 150Go Raptor 10k -> Installe des jeux

- Raid 5 de 3 HDD de 1To -> partitionner en 5 ou 6 pour la data.

 

Je pense mettre SL sur le Raptor, en lui donnant une partition de 20 ou 30Go.

 

Ma question est de savoir si je peux ne pas installer Chameleon ou autre bootloader, comme ça : soit j'ai rien dans le lecteur, et ça boot windows normalement, la partition d'OSX n'étant lié à rien, soit j'insère le CD de boot, et la il charge OSX..

 

Vous en pensez quoi?

 

Sinon super tuto et bien mis a jour!

 

David

Link to comment
Share on other sites

Salut David :)

 

Vu ta config surtout pour le Raid (j'ai un doute ) :) car le boot dans la carte mère doit être impérativement en AHCI i, donc comme tu n’as pas trop le choix dans le bios… soit raid ou AHCI

Regarder bien toutes les options de la carte mêre il est important dans bien les configurer pour SL (dans le bios)

car une mauvaise config va te bloquer l'installation....(genre moi j'ai vraiment galéré pour ma 1er installe)

 

Mais tu peux même te lancer dans l’installe de lion si le coeur t'en dis :)

 

je ne sais pas si tu mets en raid j'ai un doute sur la reconnaissance de ton raid... a tester

(dans un 1er temps je pense qu'il faut un disque dédié a SL Donc si j’ai bien compris dans ton HDD de 150 Raptor ca va ne pas poser de problème part contre au Boot choisi bien le raptor comme disque de boot n°1 puisque tu auras chaméléon installé dessus)

Tu peux également booter sur clé USB, ce qui est une solution efficace également (la si tu la retire ca boot normalement sur Windows sans passer par le boot loader puisque il est installé sur la clé si tu la retire et que ton disque Windows est le numéro N°1 sur le boot du choix du bios)

 

Mais si tu as un bootloader installer sur le HDD 1 dans le choix du bios, tu auras toujours au démarrage un choix de disque bootable ce qui n’est pas déplaisant….

 

Pour ma part faire une clé USB c’est plus simple et plus rapide et moins bruyant que le CD …

A toi de voir et poste dès que tu as fait l’installation…

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...