Jump to content

TUTO : Installation Snow Leopard sur p5k.


vbxeric
 Share

141 posts in this topic

Recommended Posts

Tu l'as dans les infos disque dans utilitaire de disques. C'est l'identifiant de disque dur (un truc comme ça, je suis pas devant mon mac). Au pire, tu fais comme moi, tu édites le fichier a modifier et tu compares le format des données ( du style fxxxx xxxx xxxxx xxxx et tu trouves la bonne info à modifier.

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

avez vous bien ajouté l'uuid dans le com.apple.boot.plist

dans le smbios.plist

et dans le platformuuid.kext ?

Si sa ne fonctionne pas alors c'est le kext qui foire,

essayer de recuperer celui de darwinx86.org IntelPIIxATA.kext

l'installer dans extra avec kext utility pour qu'il repare direct les autorisations :P

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide, mais c'est pareil, j'ai pris le AppleInterPIIATA car je n'ai pas trouvé le IntelPIIxATA.kext sur le site.

 

 

Toujours KP après ouverture de cession, j'ai bien modifier les autres fichiers avec l' UUID de mon hdd.

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

peux tu faire une photo du kernel panic et la poster ici ?

Je pourrais t'en dire plus en voyant ce qu'il nous dit !!

A mon avis un pb d'autorisations... Mais ca peut etre autre chose.

N'oublie pas de booter en -v pour que quand il y a le KP tu puisse avoir des infos precises sur l'origine du KP !

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

comment as tu fait l'installation ?

par le osinstall.mpkg ou par le DVD d'installation ?

Je pense que c'est un pb d'autorisations sur les fichiers systeme...

Il faut pouvoir reparer tes autorisations,

Soit sous leoopard en ligne de commandes,

C'est indiqué dans mon premier post, sinon tu peux demarrer sur le disque d'installation et reparer par la...

Teste apres la reparation des autoristaions...

N'oublie pas de booter en -x32 -v

pour le premier boot complet...

Link to comment
Share on other sites

comment as tu fait l'installation ?

par le osinstall.mpkg ou par le DVD d'installation ?

Je pense que c'est un pb d'autorisations sur les fichiers systeme...

Il faut pouvoir reparer tes autorisations,

Soit sous leoopard en ligne de commandes,

C'est indiqué dans mon premier post, sinon tu peux demarrer sur le disque d'installation et reparer par la...

Teste apres la reparation des autoristaions...

N'oublie pas de booter en -x32 -v

pour le premier boot complet...

 

J'ai fait l'installation par osinstall sur un hdd usb, avec cameleon RC2 + snow support (j'ai essayé les autres caméléon mais sans succès).

 

Je répare en lignes de commandes et je te dis.

 

Merci encore.

 

J'avais déja essayé et voilà ce qu'il me dit :

 

sudo chown -R root:wheel *

sudo chmod -R 755 *

bash-3.2# sudo chmod -R 755 *

bash-3.2# sudo chown -R 0:0 /Snow/Extra/Extensions

chown: /Snow/Extra/Extensions: No such file or directory

bash-3.2#

 

J'ai bien vérifié, mon disque s'appelle bien Snow et il y a bien Extra et Extensions dans extra ...

Link to comment
Share on other sites

bah dans ce cas tente de refaire l'installation mais en bootant sur la partition d'installation :)

ou sur le CD d'installation

Le pb est que l'installation par osinstall.mpkg est pas fiable, les autorisations des fichiers ne sont pas toutes bien respectées.

Et il est impossible de faire la reparation des autorisations via l'utilitaire de disque car aucun packet d'installation n'est present sur le disque alors que si tu fais l'install par le DVD toutes les autorisations sont respectée et apres tu peux reparer les autorisations via l'utilitaire de disque...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour le partage d'infos.

J'ai un enfin une install fonctionnel de snow Leopard.

 

Voici ce que j'ai utilise :

 

* CD BOOT qui se trouve -> http://uppit.com/v/P1PS0CLV

* Snow Leopard DVD --> ***

 

Je peux vous certifier que ce disque boot sur une P5K.

 

Merci encore

 

Ok, merci car moi, ya rien qui boot à  partir d'un dvd. Peux-tu développer un peu comment tu as fait ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci car moi, ya rien qui boot � partir d'un dvd. Peux-tu d�velopper un peu comment tu as fait ?

 

Merci d'avance.

 

Salut.

 

Comme vbxeric le dit, j'ai branche mon lecteur DVD sur le port sata1 et mon disque dur sur le port sata2. (les rouges).

Ensuite tu configures ton bios :

 

* First boot : ton DVD

* Second Boot : ton Disque dur

* Le Jmicron : AHCI

* Sata Enhanced.

 

Bon courage (Je peux te dire que c'en vaut la peine) mon OSX est super stable (64bit)

Link to comment
Share on other sites

<br />J'ai essayer le boot cd plus haut avec les configuration du bios décrite et un cd original de snow léopard mais il bloque au chargement du cd, la roue tourne un moment puis l'écran se fige ....<br />
<br /><br /><br />

 

Avant de lancer Leopard tape ceci "-V".

Ensuite dis-nous le message d'erreur

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiete pas, merci quand meme ^^, je me suis débloquer, j'ai reussi a booter sur le cd retail, je tenterais l'installation se soir.

Je voudrais savoir comment sa vas ce passer pour l'installation des pilotes de ma carte graphique (GTX285), l'installation des pilote officiel suffiras ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

ce ne sont pas les pilotes de la CG...

C'est que ton DVD n'est certainement pas sur le premier port sata ou le deuxieme...

Il faut absolument se mettre sur le bon port sata car sur la P5K seulement deux ports sata sont detecté sous snow.

Et il y en a 4.

L'erreur still waiting for root device ca veut dire qu'il ne trouve pas le secteur d'amorcage du systeme, la c'est le DVD.

Verifie tes branchements et dis nous si sa fonctionne ;)

 

egalement ton Kext Natit n'est pas installé correctement, du coup cela peut creer des problemes.

Quelle est ta carte graphique ?

Si tu as une Nvidia tu peux virer ce kext du dossier Extra.

 

Je ne suis pas sur que ta carte graph soit reconue d'office.

Sinon il faudra rajouter des EFI strings dans le fichier com.apple.boot.plist

tu peux trouver les infos partout sur le forum en recherchant un peu ;)

C'est pas plus compliqué que sa.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

ce ne sont pas les pilotes de la CG...

C'est que ton DVD n'est certainement pas sur le premier port sata ou le deuxieme...

Il faut absolument se mettre sur le bon port sata car sur la P5K seulement deux ports sata sont detecté sous snow.

Et il y en a 4.

L'erreur still waiting for root device ca veut dire qu'il ne trouve pas le secteur d'amorcage du systeme, la c'est le DVD.

Verifie tes branchements et dis nous si sa fonctionne ;)

 

egalement ton Kext Natit n'est pas installé correctement, du coup cela peut creer des problemes.

Quelle est ta carte graphique ?

Si tu as une Nvidia tu peux virer ce kext du dossier Extra.

 

Je ne suis pas sur que ta carte graph soit reconue d'office.

Sinon il faudra rajouter des EFI strings dans le fichier com.apple.boot.plist

tu peux trouver les infos partout sur le forum en recherchant un peu ;)

C'est pas plus compliqué que sa.

 

Apparement il y est parvenu : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=192980

Domage qu'il ne dit pas comment ...

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je reviens vers vous apres avoir trouvé quelques soluces sur ce pb des 2 premiers ports SATA seulement reconnus sous SL.

En fait ce pb est du au kext AppleIntelPIIXATA.kext en 64bits de Dune, ce kext est pour le moment incapable d'aller plus loin que le SATA2 pour les chipsets ICH9 sans AHCI (cas de figure pour la P5K).

 

Par contre en 32 bits, le AppleIntelPIIXATA.kext ci-dessous la marche impec, y compris sous SL :

http://redirectingat.com/?id=292X457&u...L32bit.zip.html

 

Le soucis c'est que Chameleon RC3 bug 9/10 avec l'argument -x32, en effet on boot quand meme en 64 bits ! (on peut verifier dans menu pomme > a propos de ce mac > plus d'infos)

 

La solution pour booter en 32bits et de mettre l'argument arch=i386 soit dans son

Extra/com.apple.Boot.plist soit via chameleon avant de booter SL

 

	  <key>Kernel Flags</key>
  <string>-v arch=i386</string>

 

(attention pas de tiret devant arch, -arch=i386 ne fonctionne pas!)

 

En 32 bits j'ai bien tous mes ports SATA qui fonctionnent, j'ai même retrouvé le wifi !

J'ai un SL 100% fonctionnel en 32 bits sous P5K (video, son, wifi, ethernet, SATA)

 

A priori tous les kext de LEO fonctionnent sous SL en 32 bits

 

Donc en attendant un AppleIntelPIIXATA.kext 64 bits fonctionnel, cette soluce marche nickel, et honnêtement, à l'usage (je bosse 8h par jour sous SL) je ne vois aucune différence entre le fait d'être en 64 ou 32 bits :)

 

a+

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...