Jump to content

Mac 8 Core


billilys
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

Moi, j'ai fait le choix d'un vrai 8 coeurs (je vous dirai plus tard si ça vaut le coup...) avec une CM Tyan s2692 (ça date un peu...), 2 Xeon 5060 (3,2 GHz) et 8x2 Gb en ECC 667 MHz.

Pour l'instant, je suis un peu déçu des perfs, mais je n'ai pas encore cherché dans le bios, j'ai tout laissé par défaut, sous Ubuntu mon geekbench est à 3200, (contre 7200 dans les threds que j'ai vu). Je n'ai peut-être pas les bons choix, je ne l'ai que depuis ce we (je suis preneur de conseils).

Par contre, la CM et les pros je les ai eus sur ebay à 200euros... ça vaut le coup de chercher un peu.

les+ : bonnes perfs (en théorie) / hardware id macpro, 8 G ram

les - : boitier "spécial" (CM au format CEB, 12"x10,5"), bruit des deux ventirads Intel, pas de fireware sur la carte, tout n'est pas OOB pour macOS...

 

Je veux pas paraitre desagreable mais tu n as pas un 8 coeurs la ;) les xeon 5060 n ont "que" deux coeurs ... donc tu as 4 coeurs physique en tout la ... en plus "ancienne" generation ... une config 8 cores a base de xeon nehalem n aurait clairement pas les memes perfs ! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci de me rejoindre, donc 1000€ ca dans mes cordes, j'espere que les perf seront au RDV, mais il est sur qu'il n'y aura peut etre pas tout out of the box, a commencer par le chipset 5500

mais j'ai la conviction que cela doit fonctionner

 

Je ne suis pas loin de me lancer non plus ;) Au pire je me dis que je ferais tourner cette machine sous linux en attendant que des gens plus competent que moi arrivent a faire tourner ce chipset sous mac os x ;)

 

celle ci c'est sur car chipset ultra connu sous OSX http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...59-S5520SC.html

 

il y a une Asus moins chere avec le meme chipset

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=168883

 

On la trouve ici a un peu moins de 390 Eur

http://www.toppreise.ch/prod_166010.html

 

Mais personnellement je ne suis pas interesse par les 12 slots de ram ... avec quasiment 150 EUR de plus il faudrait etre sur que ca apporte quelque chose de prendre une CM avec chipset 5520 plutot que 5500

http://www.intel.com/products/server/chips...20-overview.htm

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas paraitre desagreable mais tu n as pas un 8 coeurs la :) les xeon 5060 n ont "que" deux coeurs ... donc tu as 4 coeurs physique en tout la ... en plus "ancienne" generation ... une config 8 cores a base de xeon nehalem n aurait clairement pas les memes perfs ! :)

 

Tu as peut-être raison, mais tant geekbench que mac OXS (IPC 10.5.6) reconnait les deux pros et les huit coeurs (dans informations système il n'en voit que sept!)

Mais tu as raison, ce ne sera pas du niveau des derniers macPro; de toute façon, je fais ce hack pour voir si c'est possible, c'est plus sport;-).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas loin de me lancer non plus :) Au pire je me dis que je ferais tourner cette machine sous linux en attendant que des gens plus competent que moi arrivent a faire tourner ce chipset sous mac os x :)

 

 

 

il y a une Asus moins chere avec le meme chipset

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=168883

 

On la trouve ici a un peu moins de 390 Eur

http://www.toppreise.ch/prod_166010.html

 

Mais personnellement je ne suis pas interesse par les 12 slots de ram ... avec quasiment 150 EUR de plus il faudrait etre sur que ca apporte quelque chose de prendre une CM avec chipset 5520 plutot que 5500

http://www.intel.com/products/server/chips...20-overview.htm

 

OK donc on peut installe avec une asus, je vais vraiment m'interessé rapidos

 

le prix des asus ici http://www.idealo.fr/comparer/100C1709032-...56-1709441.html

 

 

EDIT: tu me dis quand tu te lances moi je pense me lancer dans une semaine pour 2 xeon 2,26 et une asus

EDIT2: je m'enfou de SL sur cette config (je sais pas toi) car c'est destiné pour la production audio et donc leopard me suffit largement pour un ou deux ans, par contre pour une config domicile, j'ai deja SL sur la machine de ma signature

Link to comment
Share on other sites

les "2* INTEL Xeon "Gainestown" E5520, 4x 2.26GHz, Socket 1366, Boxed" sont vraiment pas cher, merci de m'avoir eclairé sur ces procs, je partais sur des proco à 800€ pièces

 

Les e5520 sont les meilleurs xeon rapport qualite/prix a mon avis ... ce sont les moins cher qui disposent de toutes les fonctions sympa comme l hyperthreading et les 8mb de cache .. apres il faut passer sur du 5550 pour avoir le qpi a 6.4 mais c est le seul interet, plus de diff de functionnalite.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Xeon#5500-ser...22Gainestown.22

Link to comment
Share on other sites

OK donc on peut installe avec une asus, je vais vraiment m'interessé rapidos

 

le prix des asus ici http://www.idealo.fr/comparer/100C1709032-...56-1709441.html

 

 

EDIT: tu me dis quand tu te lances moi je pense me lancer dans une semaine pour 2 xeon 2,26 et une asus

EDIT2: je m'enfou de SL sur cette config (je sais pas toi) car c'est destin� pour la production audio et donc leopard me suffit largement pour un ou deux ans, par contre pour une config domicile, j'ai deja SL sur la machine de ma signature

 

En fait je me tate juste encore sur la carte mere ... celle que je pense prendre a un chipset 5500 quand celle que je t ai link de l autre post sur le forum a un 5520 ... je ne sais pas si ca fait une difference (franchement je ne pense pas mais bon je prefererais une confirmation :D) ce qui est chiant c est que je ne trouve pas ici la z8pe-d12 ... je ne trouve que la version X qui a un controleur PCI-X en plus dont je me fous completement mais qui coute quand meme passablement plus cher ... d ou mon tatage intensif ;) je vais surement craquer ce week end :D

Je veux faire cette machine pour remplacer mon serveur actuel et c est pour ca que j aurais aime mettre snowleo dessus (je veux le push email pour mon iphone :D) ... mais au pire je peux le faire tourner en VM :)

Link to comment
Share on other sites

la , a mon avis, vous faites fausse route : i7 920 nehalem va litteralement explosé vos config .... xeon.

 

du X58 avec un i7 haut de gamme .... + ht activé ... huit coeur ...

mais bon.

 

Un i7 avec ht ca ne fait que 4 coeurs et 8 threads hein :D la config dual quad xeon c est 8 vrais coeurs avec ht 0> 16 "procs" visible sous l OS ... et ces xeon sont de l architecture nehalem ... clairement la frequence etant inferieur cette config sera moins efficace qu un i7 pour pas mal de choses mais pas en tant que serveur ou pour tout ce qui se parallelise bien style la compression video ;-)

 

Je pensais que les Xeon 5500 étaient directement issus du projet nehalem donc comme les core i7

Et j'imaginais ça plus puissant à fréquence égale. Et je parle pas des 7400.

 

Tu as raison : les xeon 5500 ce sont des nehalems avec la possiblite de multi cpu

extrait de wiki :

ehalem-EP is the codename (production name is "Gainestown") for the successor to the Xeon Intel Core microarchitecture, is based on the Nehalem architecture and uses the same 45 nm manufacturing methods as Intel's Penryn. The first processor released with the Nehalem architecture is the desktop Intel Core i7, which was released in November 2008. Server processors of the Xeon 55xx range were first supplied to testers in December 2008.[19]

 

En revanche ils ne sont pas plus puissants a proprement parler ... mais tu peux en mettre plusieurs sur une meme mainboard ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok je pensais alors merci de m'avoir éclairé. Pour celui qui fait du rendu video ça doit être bien ou comme tu dis pour un serveur.

 

En fait c'est pas la config de la mort mais la config qui tue la mort que tu cherches :D

 

Lol :D

En fait c est surtout que pour moi cette machine aura deux utilisations principales:

- serveur multi VMs (environ 5)

- encodage video

Pour ces deux utilisations la presence de tres nombreux coeurs physiques (et de beaucoup de RAM) est importante ! Maintenant il faut avouer que c est un peu overkill pour une utilisation non pro mais franchement 1000EUR pour cette config c est pas la mort si je comparre au prix que j ai paye mes premiers Pentium lol :D Il y a pas si longtemps que ca pour 1000 eur tu avais une machine entree de gamme ... Alors autant se faire plaisir ! En plus c est pas du hardware qu on change tous les jours quand on monte un serveur :thumbsup_anim:

Link to comment
Share on other sites

je viens discute avec mon revendeur donc on va partir sur du

 

Asus Z8 une des 4 là mais je sais pas laquel encore http://www.idealo.fr/comparer/100C1709007-...56-1709441.html

2 Xeon 5520

12 Go RAM

2 Rad passif sur CPU

SSD kingston 64Go

1 ou 2 CG bateau serie 8 ou serie 9

2 Sata 1To

2 ecran 24 ou 26

 

en gros 2000-2500€

 

Et moi c'est pour logic studio 9 et l'enregistrement

 

Je vais craquer aussi dans la semaine

 

je me tate pour un Antec rackable ou un Sonata III tout basique

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas paraitre desagreable mais tu n as pas un 8 coeurs la ;) les xeon 5060 n ont "que" deux coeurs ... donc tu as 4 coeurs physique en tout la ... en plus "ancienne" generation ... une config 8 cores a base de xeon nehalem n aurait clairement pas les memes perfs ! :)

c ce que je me tue à leur dire.... mais bon la visiblement on a à faire a des afficionados du matos et .......

 

..... ça , ça ne se juge pas .... lol

Link to comment
Share on other sites

Voila avec un peu de retard pour cause de choix de carte raid je viens de faire ma commande ...

Carte ASUS Z8NA-D6, i5500

2 * Proc E5520

12GB de ram kingston ECC DDR3-1333

Carte raid HIGHPOINT RocketRAID 2320 (8 ports)

 

Je devrais recevoir tout ca lundi ou mardi ! Je vous tiendrais au courant :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Voila avec un peu de retard pour cause de choix de carte raid je viens de faire ma commande ...

Carte ASUS Z8NA-D6, i5500

2 * Proc E5520

12GB de ram kingston ECC DDR3-1333

Carte raid HIGHPOINT RocketRAID 2320 (8 ports)

 

Je devrais recevoir tout ca lundi ou mardi ! Je vous tiendrais au courant :)

 

j'attend tes premiers echo...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Désolé je ne viens de tomber sur ton topic que maintenant mais voici une config (la mienne) qui tourne comme un charme sous SL et qui est disons du genre mac pro.

 

CM : intel D5400XS

Proc: 2 x intel Xeon Quad Core 3,09 Ghz

Ram : 2 x 2go corsaire mac edition

 

Pour le reste juste un Gforce 9800gt et carte son USB (line6 toneport UX2)

 

Pour toute question PM moi

Link to comment
Share on other sites

Ca a ete la croix et la baniere pour recevoir tous les composants ... encore aujourd hui je suis dans une config plutot peu ortodoxe avec un boitier a plat et des coolers qui ne sont pas visses ;) mais bon ca suffit pour commancer l install ... et la non plus ca ne parait pas gagne ... j ai systematiquement une erreur appleacpicpu plutot original du style il faut au minimum 1 Threads et j en trouve 2 :)

J ai essaye d install avec un seul cpu mais peu de resultat ... je continue a essayer et j espere que Dio va m eclairer sur la marche a suivre :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je vais te répondre par le forum ça intéresseras surement des personnes. Enfin j'espère ...

 

Je me demande déjà pourquoi tu as choisi ce matos là et pas un autre ??

Je t'avoue que j'ai pas tout lu.

 

Mais dans mon choix de carte mère je me souviens justement avoir hésité entre celle que j'ai maintenant et une autre ( me rappelle plus exactement laquelle, sorry).

Mais j'ai en fait choisi celle là car d'après les échos c'est celle (et je confirme) qui se rapproche le plus de celle des mac pro.

 

Enfin juste pour dire que je vais essayer de t'aider mais je suis pas sur de la compatibilité de carte mère avec SL.

 

Tout d'abord, quel est ta méthode d'installation de SL?

 

Perso moi j'ai suivi celle là : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183751

 

Le gros problème est d'avoir les bon Kexts pour ta carte mère ( je peux t'envoyer ceux de la miènne on sait jamais).

 

Voilà pour le moment je reste au jus pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ma machine tourne maintenant tres bien sous leo 10.5.7 (a part la carte graphique qui me rend fou !!) J ai tente une autre technique d install pour snow en l installant sur un autre disque depuis leo et en installant tous les kext/bootloader en utilisant le meme tutorial que tu as poste. Ca a l air de marcher mais comme tu le dis il me manquait des kext et j en avais juste marre :) Alors j ai decide de la laisser sous 10.5.7 pour le moment et de passer sous snow un peu plus tard :) Pour le moment j ai une vm snowleo pour les services qui m interessaient !

 

En revanche je confirme que sous leo cette cm marche tres tres bien ! (pas teste le son vu que c est un serveur il n a meme pas de HP connecte dessus :D) et les perfs de cette machine sont juste magnifique :) Le meme film HD qui prenait 8h a encoder sous Handbrake avec mon Q6600 prends maintenant dans les 2h ! Et la machine reste parfaitement reactive pendant l encodage avec encore 3 VMs qui tournent en fonds :) Je suis tres satisfait.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...