Jump to content

Mac 8 Core


billilys
 Share

59 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les amis,

 

plutot que de mettre 2500€ dans un mac 8 core, j'aimerais me monter une config BI Quad genre carte bi pro avec deux quad a 3Ghz et 8Go pour mon studio.

 

j'ai deja un hack à la maison avec ASUSP5Q PRO, E8400 (Dual core 3Gz), 4Go RAM Vanilla kernel 10.5.8 mais j'aimerais passer a plus puissant.

 

J'aimerais avoir vos conseil pour une CM la plus compatible possible de celle des Mac Pro actuel. On ne parle pas d'argent, ce n'est pas le facteur limitant tant que je sais que je ne dépasserai pas le prix d'un vrai mac à 3000€

 

J'ai besoin d'aide car avant de parler proc c'est la CM qui me chagrine, je sais pas quoi prendre

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup amiga, j'apprécie énormément ton aide je vais étudier ca rapidos

Ça a l'air d'être au poil

 

Cordialement

 

Au faite la premiere à l'air pas mal non plus qu'est ce que tu en penses?

je lui ai envoyer une proposition pour la seconde config

 

Re:

 

la deuxieme config est de 4 coeur, en faite la premiere serait peut etre plus adapter je lui envoyer une commande, on vera bien si il peut me la réaliser

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir galerer a poster depuis mon iphone tantot, moi j'aurais craque pour la seconde.

 

Elle semblait plus compatible mac selon les photos.

Du matos de pro en fait.

 

Par contre, je ne sait pas sur que ca soit plus puissant qu'un i7 de competition.

 

Y a des nouvelles cartes meres qui gerent 16go de ram, et un i7 c'est 4 cores 8 thread (hyperthreading).

 

Sinon c'est de la carte mere au format special, alim speciale, tout special. :(

Link to comment
Share on other sites

Oui le i7 est parfaitement reconnu sous mac os x. Il reconnait les 4 cores et les 4 Threads, ainsi le moniteur d'activé affiche 8 graphiques d'utilisation.

 

Le lien des PA de HFR est pas mal, la deuxième carte est effectivement la même que celle du mac pro première génération, d'ailleurs il en parle dans son topic (lui même ayant installé Mac OS X) mais je doute fort que les performances soient au rendez-vous surtout avec les processeurs proposés. Néanmoins je pense qu'avec deux xeon 2,66 ou 3Ghz ça doit bien plus pousser, si tu veux une base de comparaison sous geekbench je suis à 10000 avec un i7 920 @ 3,2 et à 12 000 @ 4Ghz

Link to comment
Share on other sites

voici la réponse et la proposition du gars sur HFR

c'est du matériel tout à fait adapté pour un mac pro, il faut dire qu'au niveau hard c'est quasi pareil, la carte mère à la même architecture électrique que celle des mac pro

voila ce que je peux te proposer:

la config S5000XVN + 2 xeon Quad core 5320 @2,3 + 2 radiateurs swiftec + 16 go de ram à 780 euros

si vente assez rapide j'offre l'alim que j'utilisais avec: une axxyon 620 W eps ( ce n'est pas du noname même si ce n'est pas connu comme marque)

pour de la ram en plus il faut que je regarde, je dois avoir des barrettes de ram de 4Go mais il en faut quatre pour que ce soit optimal et utiliser le quad channel ( je ne pense pas avoir 4 barrettes mais seulement deux)

je ne connais pas de carte mère qui passe bien que la S5000xvn en hack. Les nehalem c'est beaucoup plus cher je trouve et prix/ puissance non intéressant, c'est bien cette génération de xeon que je vais sauté

Les 2 quad xeon tournent à 1333 , donc c'est nickel avec la ram à 667 Mhz ( pour du 1066, la ram tourne à 553 mhz )

plus puissant je n'ai pas

en espérant avoir répondu à tes questions, n'hésites pas à me poser des questions

 

Alors i7 920 ou pas?

Link to comment
Share on other sites

je viens de lui demander, si effectivement c'est en dessous de 10000, je vais prendre un i7 920 + un chip X53

que me conseillez vous plutot Asus P6T deluxe (j'adore asus) ou son equivalent chez gigabytes

 

que penses tu de ces bestiaux, si je monte des Xeon dessus? il ya t'il moyen de coupler des i7 (j'ai un doute)

 

Asus Z8PE-D12

Asus Z8PE-D18

Asus Z8NR-D12

Asus Z8NA-D6 <-- je pense a celui la

 

comparatif: http://www.idealo.fr/comparer/3018C1709056...07-1709032.html

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est possible, il faut que je regarde un peu mieux car je crois pas que les i7 sont fait pour fonctionner à 2, et en plus il faut que OSX gère les chipset Intel 5500 ( ca aussi il faut que je vérifie) si tous est ok, banco je prend ça à la place d'un mac 8 core

 

c'est mort pas de double i7 :unsure: alors que toute la presse parlaient de i7

 

http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=JoOxbkv8HgVqHLrz

Link to comment
Share on other sites

En plus sur la Z8 faut prendre des Xeon serie 5000 (laisse tombé le prix.....) ou un seul I7

 

j'ai bien réfléchi et je vais rester sur I7 920 ou 950 avec une bonne carte mere à 250 ou 300€ car je me vois pas prendre des Xeon qui seront vite dépasser sauf si je prend du nehalem à 1500€ la pièce

Link to comment
Share on other sites

Oui le i7 est parfaitement reconnu sous mac os x. Il reconnait les 4 cores et les 4 Threads, ainsi le moniteur d'activé affiche 8 graphiques d'utilisation.

Je confirme.

Par contre, l'hyperthreading c'est pas forcement la joie.

Sous Color 1.5 je suis passé d'un rendu à 8 images/seconde à quelque chose comme 27 images/seconde en desactivant l'hyperthreading. (donc OSX ne voyant plus que 4 coeurs)

 

J'ai pas eu le temps de faire plus de test (car ca doit dépendre des applications) mais il faut garder à l'esprit que l'hyperthreading peut etre un faux ami.

 

 

je sais pas si c'est possible, il faut que je regarde un peu mieux car je crois pas que les i7 sont fait pour fonctionner à 2

Tout à fait.

Je crois que c'est une des seules différences (avec la gestion de la mémoire) entre un i7 et un Xeon (celui qui équipe justement les vrais mac pro).

Link to comment
Share on other sites

moi je reste sur ma nouvelle P45 (ga-ep45-ds3p).

 

je monte aussi une config mais avec du i7 on doit passer largement au dessus des 1000 euros avec ecran 24" ....

 

donc je vais me prendre un chti quad 3 ghz + une gts 250 et roule : plus stable tu meurs.

 

les gars galèrent à mort avec leur P55 ....

 

visiblement seuls les gars en i7 tirent leur épingle du jeu .... mais bon c deja 230 euro mini la carte mère , et 250 mini le i920 .... donc pas pour mon budget sachant que je veux un boitier robuste et silencieux ... mini 250 euro avec alim ....

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir au sujet,

 

Soit je prend un Dual Xeon quad comme dans l'annonce (j'ai presque fini l'achat)

Soit je prend un Vrai 8core (j'ai deja une option chez quelqu'un)

Soit un i7920 et une asus ou gigabytes X58

 

Salut,

Moi, j'ai fait le choix d'un vrai 8 coeurs (je vous dirai plus tard si ça vaut le coup...) avec une CM Tyan s2692 (ça date un peu...), 2 Xeon 5060 (3,2 GHz) et 8x2 Gb en ECC 667 MHz.

Pour l'instant, je suis un peu déçu des perfs, mais je n'ai pas encore cherché dans le bios, j'ai tout laissé par défaut, sous Ubuntu mon geekbench est à 3200, (contre 7200 dans les threds que j'ai vu). Je n'ai peut-être pas les bons choix, je ne l'ai que depuis ce we (je suis preneur de conseils).

Par contre, la CM et les pros je les ai eus sur ebay à 200euros... ça vaut le coup de chercher un peu.

les+ : bonnes perfs (en théorie) / hardware id macpro, 8 G ram

les - : boitier "spécial" (CM au format CEB, 12"x10,5"), bruit des deux ventirads Intel, pas de fireware sur la carte, tout n'est pas OOB pour macOS...

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a me tater sur une config de ce genre ;)

Pour l instant je suis sur

1* ASUS Z8NA-D6, i5500

2* INTEL Xeon "Gainestown" E5520, 4x 2.26GHz, Socket 1366, Boxed

2* KINGSTON ValueRam KVR1333D3D8R9SK3/6G (kit de 3 barettes 2GB DDR3 ECC registered)

 

Pour un total d environ 1000 EUR (achat en Suisse)

 

Je ne m inquiete pas pour les perfs car c est exactement les memes procs que le mac pro 8cores qui coute bien plus cher (et a seulement la moitie de ram). Ce dont j aimerais etre certain c est que cette config tourne bien sous snowleopard ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...