Jump to content

Snow Leopard, Leopard et partitions


phoenix73
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Maintenant que j'ai une configuration Snow Leopard fonctionnelle sur mon disque externe USB, j'aimerais la transférer vers une partition sur un de mes disques SATA.

 

- Est-ce qu'on peut avec Chameleon 2 RC3 avoir Leo et Snow sur le même disque ?

 

- Peut-on mettre Snow sur un disque partitionné en MBR et non GUID ?

 

Sur ma carte mère, j'ai un ICH9 et dans le BIOS je suis en mode SATA, IDE Enhanced, est-ce que ça fonctonne ?

 

Merci de vos tuyaux, j'essayerais de faire un petit tuto sur l'installation Snow sur P5K-PRO

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est possible.

Mais attention avec chameleon V2 RC3 il faut que les kext qui sont présents dans le dossier soient compatibles Leopard et Snow Leopard, je te conseil donc de ne pas utiliser ce dossier extra et d'installer tes extensions dans S / L / E

 

Sinon tu peux utilisez boot think 2.3 (à la place de cham RC3) qui lui a un dossier extra pour SL, un pour Leopard et un pour le boot sur CD.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est possible.

Mais attention avec chameleon V2 RC3 il faut que les kext qui sont présents dans le dossier soient compatibles Leopard et Snow Leopard, je te conseil donc de ne pas utiliser ce dossier extra et d'installer tes extensions dans S / L / E

 

Sinon tu peux utilisez boot think 2.3 (à la place de cham RC3) qui lui a un dossier extra pour SL, un pour Leopard et un pour le boot sur CD.

 

Boot Think 2.3 je ne connaissais pas mais je vais rester sur le vénérable Chameleon.

 

J'ai fait un test de boot de la partition Leo depuis le Chameleon présent sur le disque Snow et effectivement certaines extensions sont indiquées incompatibles.

 

Il n'y a pas moyen dans Chameleon (encore) d'indiquer un dossier pour 10.5 et l'autre pour 10.6 ?

Dans la distribution binaire c'est le cas mais bon c'était probablement plus pour simplifier le copier/coller.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...