Jump to content

Qu'est ce que Quartz Extreme?


Guest lefandegta
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Salut,

 

Voila, je voulais savoir ce qu'etait quartz extreme (je crois que c'est un truc qui active l'acceleration graphique mais je ne suis pas sur :)) et je voulais aussi savoir comment l'activer, j'ai cherché sur le forum et sur google mais sans succes :wacko:

Merci!!!

Note: J'ai une HD 4850 1go et j'ai activé quartzGL a l'aide de OSx86 Tools :P

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je ne trouve pas pour quartz extreme mais j'ai aussi entendu parler de OpenGL, c'est une acceleration graphique aussi?

Et sinon, les deux (quartz extreme et openGL) peuvent etre activés en meme temps?

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas pour quartz extreme mais j'ai aussi entendu parler de OpenGL, c'est une acceleration graphique aussi?

Et sinon, les deux (quartz extreme et openGL) peuvent etre activés en meme temps?

 

Quartz extreme ne s'affiche plus dans a propos de ce mac mais si ta barre du haut est transparente c'est bon quand a openGl ta carte le gère aussi normalement

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ma carte gere bien OpenGL, mais comment l'activer?

Je sais qu'il n'est pas activé car quand je lance la demo du jeu Braid, il m'affiche un message d'erreur: "Impossible d'activer OpenCL"

Sinon, c'est quoi la barre du haut?, celle ou il y a le menu pomme? moi elle n'est pas transparente ;)

Link to comment
Share on other sites

Une façon simple de vérifier que l'accélération graphique matérielle fonctionne sous SL :

 

Quartz Extreme and Core Image in Snow Leopard

 

Méthode 1. Lancer "Chess", si vous arrivez à bouger les pièces c'est que ça fonctionne.

 

Méthode 2. Sélectionner un économiseur d'écran, si vous n'avez pas un écran blanc c'est que ça fonctionne.

 

Méthode 3. Lancer le Dashboard, et ajouter un widget si vous avez l'effet graphique (reflet d'eau) c'est que ça fonctionne.

 

@lefandegta4 : Tu confonds tout OpenGL et OpenCL ce n'est pas du tout la même chose. Et franchement vaut mieux rechercher sur Google "Core Image", "Quartz Extreme", "OpenGL", "OpenCL", tu auras des réponses beaucoup plus pointues, moins approximatives que celles qu'on t'apportent ici.

 

Wikipedia : Core Image

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ok, donc chess fonctionne lentement pendant 2 tours puis se plante apres ;)

Je n'ai qu'un economiseur d'ecran disponible (les autres sont "pas compatibles avec cette version de mac os") et il fonctionne lui aussi au ralenti :)

Donc je pense quand meme que ma carte graphique n'est pas tellement exploitée...

Et sinon la demo de braid m'affiche bien impossible d'initialiser openGL (et non pas openCL dsl)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Je l'avais deja vu son topic mais malheureusement, le ATY_init ne change rien, les GFX strings ne marchent pas pour moi et par DSDT, je n'arrive a comprendre comment il faut faire :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...