Jump to content

Quel est(sont) votre(vos) boitier(s)pour vos hackintosh ?


coucou
 Share

152 posts in this topic

Recommended Posts

Le Sonata Designer est bien pour sa cage à disques suspendus, qui assure un grand silence à l'ensemble, mais quand tu regardes l'intérieur ça fait pitié. On dirait un boîtier vieux de dix ans, et l'extérieur n'est pas terrible non plus.

 

Un boîtier qui me fait bien envie, c'est le nouveau SilverStone Fortress 2, qui devrait plaire aux amateurs de Mac Pro.

Les images sont à voir sur HFR.

 

Oui l'intérieur du sonata designer fais un peu classique dans sa conception, mais bon personnellement je voulais un boitier blanc / alu sans porte, silencieux et pas trop cher. Donc quand on regarde de près il n'y a pas beaucoup de choix.

 

Et puis personnellement je n'ai plus ni le temps ni l'envie de trifouiller l'intérieur de mon boitier tous les deux jours. Je l'ouvre pour installer un bidule une fois tous les 36 du mois donc l'agencement n'est pas ma priorité.

 

Le Silverstone Fortress FT02 est pas mal mais beaucoup trop massif (j'ai eu un Antec 1030AMG il y a quelques années et pour moi les gros boitiers c'est fini, on se retrouve avec la moitié des emplacements inutilisés et plein de vide à l'intérieur).

 

A la limite j'aime bien çà

acheter-boitier-pc-lian-li-pc-a05n-silver-449986.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je sens que je vais me faire traiter d'obsédé, mais je viens de me commander ca:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1761012/art/...n-tour-atx.html

:)

fait nous en feedback sur la finition, la robustesse et le silence STP

car il a l'air super cheap

 

Oui l'intérieur du sonata designer fais un peu classique dans sa conception, mais bon personnellement je voulais un boitier blanc / alu sans porte, silencieux et pas trop cher. Donc quand on regarde de près il n'y a pas beaucoup de choix.

 

Et puis personnellement je n'ai plus ni le temps ni l'envie de trifouiller l'intérieur de mon boitier tous les deux jours. Je l'ouvre pour installer un bidule une fois tous les 36 du mois donc l'agencement n'est pas ma priorité.

 

Le Silverstone Fortress FT02 est pas mal mais beaucoup trop massif (j'ai eu un Antec 1030AMG il y a quelques années et pour moi les gros boitiers c'est fini, on se retrouve avec la moitié des emplacements inutilisés et plein de vide à l'intérieur).

 

A la limite j'aime bien çà

acheter-boitier-pc-lian-li-pc-a05n-silver-449986.jpg

ce que j'adore sur le FT02 ou le RV02 ce sont les bouton POWER et RESET sur le dessus : c acrrémentgénial , même apple n'a pas eu cette idée

 

Mes préférences vont donc, par ordre, à :

 

Silverstone FT02 (vers les 220 euros) = le top

CoolMaster ATCS 840 silver

Silverstone TJ07 silver

Lian-Li PC-9

Antec designer 500 EC

... et ce boitier cheap imitation mac pro case

 

 

les lian-li ? me laissent dubitatifs , tous la meme gueule interieur à la russe ... mastoc .... bof j'ai beau fouiné chez eux .... et TRES tres cher ....

Link to comment
Share on other sites

finition, la robustesse et le silence STP

 

Finition très bonne pour le prix

Robustesse pas top mais bon perso une fois monté mon boitier je le pose et je n'y touche plus donc ....

L'insonorisation est vraiment réduite a sa plus simple expression mais bon avec mon RAD intel d'origine ça reste largement supportable mais c'est clair qu'il n'y a aucun silent-block, pas de cage suspendue, pas de mousse anti bruit ....

Link to comment
Share on other sites

Finition très bonne pour le prix

Robustesse pas top mais bon perso une fois monté mon boitier je le pose et je n'y touche plus donc ....

L'insonorisation est vraiment réduite a sa plus simple expression mais bon avec mon RAD intel d'origine ça reste largement supportable mais c'est clair qu'il n'y a aucun silent-block, pas de cage suspendue, pas de mousse anti bruit ....

c'est sure mais bon vue le prix aussi, faut pas non plus être trop exigeant.

Mais c'est un choix qu'il serait bon d'indiquer je pense notamment pour les budget tres serrés.

Link to comment
Share on other sites

IL est a 27€ chez rueducommerce :shock:

 

Sinon tu va voir il est superbe, la tôle est fine mais une fois tout monté ça ne se voit plus ^^

Le gros defaut est cet énorme trous pour lecteur disquette .... mais bon pour ma part je ne lui reproche rien a ce boitier, surtout en noir avec une pomme blanche sur le coté il est superbe :shock:

Ah, bizarre je l'ai pas trouvé chez RDC.

Sinon, +1 pour la pomme blanche sur le coté. Je vais utiliser les autocollants que j'ai eu avec Snow.

Link to comment
Share on other sites

Ah, bizarre je l'ai pas trouvé chez RDC.

Sinon, +1 pour la pomme blanche sur le coté. Je vais utiliser les autocollants que j'ai eu avec Snow.

 

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boi...limentation.htm

 

Lisez le commentaire du type qui a mis un étoile sur cinq. ;)

 

 

Pour choisir un boîtier, je vous conseille aussi l'excellent "casefinder" du revendeur allemand caseking.de. L'interface est en anglais, et si ce n'est pas le cas cliquez sur l'Union Jack à droite de chaque page:

 

http://www.caseking.de/shop/catalog/Gehaeu...&noresult=1

Link to comment
Share on other sites

le soucis c'est qu'on a soit :

 

- le style vraiment proche

- soit un interieur et une qualité de fab. interessante

 

... mais pas les deux visiblement !!!!

 

a part le FT02 de silverstone ou le antec 500 designer qui font des compromis ....

et le Silverstone Fortress FT01S

Link to comment
Share on other sites

Je l'adore aussi, ce Psile. Malheureusement, on tombe dans les mêmes travers que le Mac mini: prix prohibitif et performances réduites vu que les seules cartes mini-ITX fonctionnelles sont des Atom, à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Je l'adore aussi, ce Psile. Malheureusement, on tombe dans les mêmes travers que le Mac mini: prix prohibitif et performances réduites vu que les seules cartes mini-ITX fonctionnelles sont des Atom, à ma connaissance.

En effet, intel fait de magnifiques cartes mini ITX avec socket LGA775, mais malheureusement avec GMAX4500... par exemple :

Intel DG45FC

 

En l'absence de support de ce chip graphique sous leopard, et come il n'y a pas de port PCI E pour CG additionnelle, on peut passer son chemin.

Mais c'est bien dommage !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Antec Sonata III acheté chez Amazon (111€ port gratuit, et comme c'est gros ca arrive par UPS au lieu de la poste sans supplement)

 

L'alim d'origine est une 500w. Me concernant elle suffit pour alimenter mon core i7, mes 6 Go de RAM, mes 3 disques durs (WD Caviar Black 500Go), mon graveur DVD et ma 9500GT, mais peut etre qu'avec une grosse carte graphique elle sera un peu juste.

 

Voila des photos:

 

L'interieur du boitier:

post-405055-1252503830_thumb.jpg

Sur la gauche, le ventilateur d'origine du boitier (à 3 vitesses, reglable par le petit switch qu'on appercoit au bout d'un fil noir au niveau du PCB de la carte video)

Les deux autres cables noirs sont pour les prises son et USB en facade)

 

Le coté droit (la pomme n'est pas d'origine):

post-405055-1252503841_thumb.jpg

 

La facade (la encore la pomme n'est pas d'origine)

post-405055-1252503994_thumb.jpg

Remarquez comme le plastique noir marque facilement les traces de doigts... (et non je ne manipule pas mon boitier en mangeant des frites)

Et detail important: la bande "brillante" au milieu (la ou il y a les prises USB et les LED) est noire et non pas chromée (les photos "officielles" qu'on retrouve sur les sites marchands donnent cette fausse impression de reflet sur une surface chromée)

 

Niveau bruit, il faut que je fasse des mesures (j'ai un petit sonometre au garage)

Mais en gros: Si on ne met pas le ventilo interne en vitesse maxi, ca reste tres discret.

Le ventilo a fond, la machine se fait entendre, mais pas au point de pousser un ouf de soulagement quand elle s'arrete, comme c'est souvent le cas avec des boitiers premiers prix.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Antec Sonata III acheté chez Amazon (111€ port gratuit, et comme c'est gros ca arrive par UPS au lieu de la poste sans supplement)

 

L'alim d'origine est une 500w. Me concernant elle suffit pour alimenter mon core i7, mes 6 Go de RAM, mes 3 disques durs (WD Caviar Black 500Go), mon graveur DVD et ma 9500GT, mais peut etre qu'avec une grosse carte graphique elle sera un peu juste.

 

Voila des photos:

 

L'interieur du boitier:

post-405055-1252503830_thumb.jpg

Sur la gauche, le ventilateur d'origine du boitier (à 3 vitesses, reglable par le petit switch qu'on appercoit au bout d'un fil noir au niveau du PCB de la carte video)

Les deux autres cables noirs sont pour les prises son et USB en facade)

 

Le coté droit (la pomme n'est pas d'origine):

post-405055-1252503841_thumb.jpg

 

La facade (la encore la pomme n'est pas d'origine)

post-405055-1252503994_thumb.jpg

Remarquez comme le plastique noir marque facilement les traces de doigts... (et non je ne manipule pas mon boitier en mangeant des frites)

Et detail important: la bande "brillante" au milieu (la ou il y a les prises USB et les LED) est noire et non pas chromée (les photos "officielles" qu'on retrouve sur les sites marchands donnent cette fausse impression de reflet sur une surface chromée)

 

Niveau bruit, il faut que je fasse des mesures (j'ai un petit sonometre au garage)

Mais en gros: Si on ne met pas le ventilo interne en vitesse maxi, ca reste tres discret.

Le ventilo a fond, la machine se fait entendre, mais pas au point de pousser un ouf de soulagement quand elle s'arrete, comme c'est souvent le cas avec des boitiers premiers prix.

c'est un de mes choix.

 

Mais j'adore beaucoup le bouton reset/power sur le dessus : je crois que ce la va etre déterminant pour le choix boitier d'un pc que je mettrai sous le bureau (vu que je n'ai pas de secrétaire ...lol)

Link to comment
Share on other sites

Lisez le commentaire du type qui a mis un étoile sur cinq.

 

Faut aussi penser que tous le monde ne cherche pas forcement un boitier "full options" super design a prix prohibitif .... Il faut arrêter de demander la Lune a un boitier a 27€ franchement ....

 

Si sur que celui qui veut un bon boitier il passe son chemin, pour les autres qui cherche un boitier pas chère et potable il est parfait :) C'est comme reprocher a une clio de pas avoir le confort d'un Vel-satis ... c'est absurde ...

 

C'est un noname pas chère avec de la tôle fine, un agencement intérieur basique et une insonorisation quasi nul ... Mais il coute que 27€ et personnellement une fois que mon boitier est monté je le pose et j'y touche plus donc payer 60€ de plus pour avoir de la tôle de Panzer dessus j'en voit pas l'utilité ....

 

voila ^^ merci

 

EDIT:

 

L'interieur du boitier:

 

img-resized.png Reduced 78% 900 x 600 (429.13K) //

Sur la gauche, le ventilateur d'origine du boitier (à 3 vitesses, reglable par le petit switch qu'on appercoit au bout d'un fil noir au niveau du PCB de la carte video)

Les deux autres cables noirs sont pour les prises son et USB en facade)

 

Par contre c'est pas pour critiquer mais dans mon boitier tout pourris a 27€ les passages de câble d'alim et sata sont mieux agencé :P Tu n'as pas la possibilité de les faire passer par le double fond de derrière ?

 

Le coté droit (la pomme n'est pas d'origine):

 

img-resized.png Reduced 78% 900 x 600 (314.65K)

 

Par contre la pomme est magnifique :( Tu l'a choppé ou car elle est vraiment superbe :D

//

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est pas pour critiquer mais dans mon boitier tout pourris a 27€ les passages de câble d'alim et sata sont mieux agencé :) Tu n'as pas la possibilité de les faire passer par le double fond de derrière ?

 

Je me suis fait la même réflexion: ce n'est pas un maniaque! ;) Blague à part, dans le Sonata qui a déjà un flux d'air très médiocre, tous ces câbles le ralentissent encore plus et c'est très mauvais pour la température.

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est pas pour critiquer mais dans mon boitier tout pourris a 27€ les passages de câble d'alim et sata sont mieux agencé :D Tu n'as pas la possibilité de les faire passer par le double fond de derrière ?

En fait, j'ai pas trop le choix.

Le connecteurs SATA sur la carte mere sont dans le coin inferieur droit (derriere le plat de spaghetti des cables SATA orange) et comme les connecteurs des disques dur sont sur la gauche du boitier, je n'ai pas trop le choix.

En fait il me faudrait des cables SATA plus court...

Mais en realité c'est bien moins fouilli que ce que la photo le laisse croire.

Seule celui qui monte au DVD est au milieu, les autres sont sur le coté, tout comme les cables d'alims.

 

Par contre la pomme est magnifique :2cents: Tu l'a choppé ou car elle est vraiment superbe :D

//

Hé hé...

C'est une pomme récupérée sur un Power mac G4 et fixée avec du double face.

 

 

Sinon, j'ai fait des mesures au sonometre avec differentes vitesses du ventilateur arriere:

V1: 39.9 dBA

V2: 41.7 dBA

V3: 45 dBA

 

J'ai positioné le sonometre a hauteur de ma tête, pointé vers la tour, histoire d'avoir une mesure du bruit reelement entendu à l'usage.

Pour info ma tour est juste sous le bureau, soulevé de 25 cm par rapport au sol. (cf la photo de profil ci page precedente)

Link to comment
Share on other sites

Je l'adore aussi, ce Psile. Malheureusement, on tombe dans les mêmes travers que le Mac mini: prix prohibitif et performances réduites vu que les seules cartes mini-ITX fonctionnelles sont des Atom, à ma connaissance.

 

il est vrai que si il y a une carte mère Mini-ITX avec socket 775 et Port PCI-Express qui existe ça serait pas mal du tout.

 

Je me demande si Snow Leopard peut s'installer sur cette carte mère : http://www.homemedia.fr/actualites/5052-te...ew-ION-330.html

 

NVIDIA GeForce 9400M + Atom 330, peut être que ça doit fonctionner.

Je ferais un test et je vous dirais ce qu'il en est.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...