Jump to content

iDeneb sur GA-G31M-ES2L


chicotore
 Share

71 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjours a tous,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer les réglages a cocher pour installer iPC sur une GA-G31 ES2L ? SVP :thumbsup_anim:

 

C'est pour patcher vite fait ma config afin de monter un .dmg de osx sur HDD externe afin d'installer une rétail par la suite :thumbsup_anim:

 

J'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouvé de réponse pour cette carte-mère :/

 

merci beaucoup a vous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui j'ai vu ton super tuto, c'est d'ailleurs celui la que je vais suivre mais je n'est pas de DVD double couche pour graver la retail .... je vais donc la monter sur un HDD externe :(

 

Cela me permet en même temps de voir si je reste sous OS-X ou si je retourne sous XP .... je pense pas revenir en arrière mais on ne sait jamais

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Ok pas de problèmes :)^_^

 

Et sinon pour une instal 100% fonctionnelle avec iPC sur la même carte mère, il faut cocher qu'elles options ? car j'ai un pote qui voudrais bien aussi se mettre au hackintosh mais il a pas le courage de passer au retail , et surtout, il va avoir du mal a se défère de son XP adoré je pense ^^ ....

 

merci beaucoup

 

EDIT: En fait comme je vient de tomber sur le prix (dérisoire ) de snow-léo ( http://logiciel.fnac.com/a2735345/Mac-Os-X...M-Mac?PID=32809 ) je croit que je vais faire une distrib iPC 100% fonctionnel en attendant un tuto de retail de snow sur GA-G31-ES2L :)

 

EDIT 2: je vient de voir ce tuto ( http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1247579 ), je vais donc surement directement installer 10.6 et non le 10.5 ... après je me tâte a le faire par HDD ou attendre un boot132 avec le dvd retail original ^^

 

En attendant je vais donc rester sur iPC pour me faire la main sur os-X, donc je veut bien les préférences a cocher lors de l'install pour avoir une config "100%" fonctionelle :D

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Boh logiquement, une fois que tu as installé ton iPC, tu utilise le pack de .kext de mon tuto Léopard et tu les installe comme il est marqué ! Et tu suis le tuto du problème Time Machine :)

 

EDIT : Tu fais ça :

 

"

- Met à jour en 10.5.8

- Télécharge les packs de .kext + DSDT (tu trouveras le lien sur mon topic)

- Copie tous les .kext du dossier "Kext pour Extra", et met les dans le dossier "/Extra/Extensions/"

- Copie le DSDT.aml dans /Extra/

- Copie ça dans le com.apple.Boot.plist qui se trouve dans /Extra :

<key>device-properties</key>

<string>4b00000001000000010000003f0000000100000002010c00d041030a0100000001010600011c

0101060000007fff0400160000006200750069006c0074002d0069006e0000000500000001</string>

- Lance kext helper, clique sur "Install Kext"

- Selectionne tous les kexts de qui sont dans le dossier "Kext pour SLE"; et clique sur "Install".

- Suis ce tuto pour afficher votre processeur dans "A propos de ce Mac"

 

"

 

(Petit remake de mon tuto ^^)

Link to comment
Share on other sites

nikel merci :D

 

Je ne suis pas encore super calé mais il me semble que boot132 c'est juste pour que le dvd de retail démarre, pour en quelques sorte faire croire au DVD retail de OS-x qu'il se trouve bien sur un MAC donc cela ne sert a rien pour un HDD externe, enfin c'est ce que j'ai compris ...

 

Pour booter une image .dmg sur un HDD externe il faut faire une manip a partir d'un mac avec la fonction restaurer ... voir le tuto de maxo0 sur l'instal de snow sur G31M

Link to comment
Share on other sites

Bon comme je vient de perdre mon message a la suite d'une coupure Internet je le refait en plus court ....

 

Donc voila j'ai installé XP pour tester ma config en vitesse mais maintenant je souhaiterais installer iDeneb mais voila au début de l'installation il est ecrit que ce dernier ne doit pas être installer avec un autre OS ... Donc dois-je dégager XP et comment faire ? Sinon j'ai 2 partitions de 100Go dont une avec XP, je pourrais donc je pense mettre iDeneb sur la 2eme sans soucis ?

 

Je préfèrerais quand même dégager XP car une fois sous mac je compte bien lacher cet OS préhistorique ^^ donc pendant l'installation de iDeneb est-ce qu'il y a un utilitaire pour formater totalement le HDD ?

 

merki beaucoup de répondre a mes questions de gros noob ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi, donc voila maintenant le problème :D ( ça commence sérieusement a me souler ... )

 

J'ai donc booter sur le CD d'iDeneb, j'ai formater ma partition de 100Go avec l'utilitaire en partition étendu (journalière ), une vérification du CD c'est lancé puis enfin l'installation de OSx et ensuite l'ecran gris avec la pomme et le pti rond qui tourne et au bout d'un moment un panneau d'interdiction ....

 

J'ai donc reset le PC et quand je lance OSx toujours ce panneau ... je me dit pas grave je vais recommencer mais maintenant j'ai aussi ce panneau d'interdiction en bootant sur le CD d'Ideneb :P

 

Donc la je me demande vraiment comment faire ....

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la mise en Français, ça fonctionne nikel ^_^

 

J'ai pas encore tester la lecture de film et sous mac je ne sait pas ou on peut voir la conso du proco .... existe t-il un gestionnaire de taches/performance comme sous XP ? Cependant il est vrai que j'ai quelques ralentissements de temps en temps mais vraiment rien de grave ....

 

Sinon pour l'instal de iDeneb j'ai mis comme paramètres:

 

Apple SMBIOS 800

Firewire remove

poweroff fix openaltrestart

seatbeltfix

voodoo 9.6

ALC 883

RTL 8023 ( de tête )

ICHx fixed

GMAX3100

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Apple SMBIOS 800 -> Mouai, pas forcément le plus judicieux. Ca fait un .kext en plus alors que tu peux le faire dans /Extra avec smbios.plist et Chameleon.

Firewire remove -> Pourquoi ??

poweroff fix openaltrestart -> Ok

seatbeltfix -> Pourquoi ??

voodoo 9.6 -> Pourquoi ??

ALC 883 -> Mouai, avec les .kext donnés dans mon pack, tu aurais eu la facade fonctionelle.

RTL 8023 ( de tête ) -> Pourquoi ??

ICHx fixed -> Pourquoi ??

GMAX3100 -> Tu n'as pas une GMA x3100 mais une GMA 3100. Ce ne servait à rien donc ^^

 

Dernier conseil pour la route, fait toi une retail !

Ton système n'est pas très "propre" à l'heure actuelle, et avec ton kernel (voodoo), supportera sûrement mal les mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai suivit un tuto d'instal de iDeneb sur G31M donc j'ai coché les options donné ^^

 

ALC 883 -> Mouai, avec les .kext donnés dans mon pack, tu aurais eu la facade fonctionelle

 

Quelle façade ?

 

Dernier conseil pour la route, fait toi une retail !

 

C'est en cours, je suis en train de créer une retail Os-X qui tienne sur un DVD-R simple couche (voir tuto du forum ) :)

 

merci a toi et aux autres :)

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Bah la ma sortie audio+mic+usb de façade fonctionne nikel aussi :) Enfin de toute façons c'est décider, j'attend un boot132 pour Snow léo et en route pour la retail a 30€ :D

 

Sinon j'ai une autre question débile :/ ^^

 

J'ai un écran AOC F22S 1920x1080, pour le moment je suis en 1024x768 vu qu'il n'y a pas de kext pour ma GMA3100 ... cependant j'ai une petite question !! En effet sur mon écran j'ai une fonction 4/3 et une fonction 16/9 ( qui étire le 4/3 ), donc la j'ai mis en route la fonction 16/9 pour avoir l'affichage sur la totalités de l'ecran, cependant je me retrouve avec une qualité visuelle pas top et surtout les rond deviennent ovale ( logo safari, widget ... dans le doc )

Lorsque je repasse en 4/3 je retrouve la netteté de l'affichage, je voudrais donc savoir s'il y avait une option "16/9" dans Os-X ? Dans le genre conserver les dimension du doc en 4/3 tout en étant en 16/9 ...

 

merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais tester merci !!

 

En fait quand on regarde cette photo

 

Picture1-2.png

 

Le dock est bien net car centré et non étirer .... sur mon hack moi quand je passe mon ecran en 16/9eme j'ai le doc qui fait toute la largeurs de l'ecran et donc il est étiré .... :/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...