j'ai une partition de 10go que j'ai formaté pour SL
j'ai installé SL dedans (avec osinstall.mpkg depuis l'image disque)
j'ai installé chameleon sur ladite partition de test, j'ai remplacé le fichier boot par celui de netkas PC_EFIv10.2
seulement quand je boot, je choisis la partition de test, et j'ai un KP
en faisant -v, je me rend compte que le KP arrive dès le début, ça ne charge rien, on dirait que ça commence par un KP.
Sauf que, quand je boot, j'ai l'impression que c'est le chameleon de ma partition normale qui se charge, et non le chameleon de ma partition de test (modifié avec le fichier boot de pcefiv10.2 pour pouvoir booter SL).
La question est donc : il faut que je change le fichier boot de ma partition normale ?
mais le soucis c'est : avec le fichier boot de pc efi v10.2, est-ce qu'il est rétro compatible avec leopard ?
car si après j'arrive pas a booter le leopard normal. . . ben je suis bon pour installer linux car j'ai paumé le dvd d'install. . .
Merci de vos renseignements
EDIT : finalement voilà ce que j'ai fait :
j'ai créé une autre petite partition sur mon disque.
j'ai restauré le dvd de SL sur une la petite partition (appelons la numero 1)
j'ai formaté l'autre petite partition numero 2
j'ai créé un cd de boot comme indiqué dans le topic anglais d'une install retail générique
j'ai booté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 1, ça a marché, j'ai donc pu installer SL sur la petite partition numéro 2.
j'ai rebooté sur le cd de boot, j'ai choisi de démarrer sur la petite partition numéro 2, et c'est là que j'ai du réinstaller tous les fix/hacks/etc...
j'ai donc installé le pkg pcefiv10.1 de dr hurt
j'ai copiécollé mes string de leopard dans le com.apple.boot.plist du dossier extra, j'ai généré un dsdt.aml avec le cmos fix
j'ai rebooté sur le chameleon (par contre il boot par défaut sur ma partition leopard donc il faut que j'appuie sur une touche pour choisir la partition de SL) pour booter sur SL, là le boot est très long (quelque chose comme plus de 3min), mais j'ai l'accélération graphique et le cmos fix qui marchent.
Maintenant les soucis : le réseau : realteakr1000 n'arrive pas à se charger (il est dans le /extra/extensions), donc je n'ai pas le support de bonjour (par contre TM marche, grâce à un truc dans mon dsdt je crois). Est-ce qu'il faut que j'attende d'avoir la version 64bit du kext?
le son : je n'ai rien fait pour le son, car je suis complètement largué. Apparemment ça se joue dans le dsdt maintenant, mais j'arrive pas à voir ce qu'il faut faire dans DSDT Simple Editor pour injecter l'audio. J'ai essayé en patchant mon applehda avec le taruga patcher, mais ça marche pas... Est-ce que si je remet mes anciens legacykext ça va marcher ou pas ? Comment on fait maintenant pour avoir le son? (en alc888, car tous les tutos que j'ai vu étaient pour du alc889a)
Merci de vos réponses, à la suite du topic

Sign In
Create Account