Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Merci HArrycau,

 

comment "si c'est la version combo"?

A mon install de Snow leo, je pense avoir utilisé la MAJ d'apple pour passer en 10.6.2 ( mais pas sur a 100% ca date un peu...)

 

En tout cas lorsque je tente la MAj combo 10.6.6, j'ai un message d'erreur quasi immédiat apres le lancement.

Bref c'est ..... embêtant! :(

 

Je tentes un MAJ par les maj d'apple? (j'ai qq mauvais souvenirs sous Léo...)

Link to comment
Share on other sites

La différence entre une combo et une maj "simple" est que la combo contient toutes les maj (ce n'est pas la peine de faire les maj intermédiaires). Donc si c'est une combo 10.6.6 ce n'est pas la peine de faire la 6.5 avant car la 6.6 suffit.

 

C'est qui le message d'erreur que tu as ?

Link to comment
Share on other sites

Quelques questions: Ton user est bien admin de la machine ? Le disque dur n'est pas full ?

 

Tu as tenté une réparation des autorisations avant de lancer l'install

 

Sinon la maj automatique est normalement la même que ta combo, et je suppose que ça fera pareil.... Par contre si l'install se fait ne laisse pas rebooter avant d'installer le dernier package de kext, sinon ça risque de ne pas booter...

Link to comment
Share on other sites

Bien vu..... :thumbsup_anim::blink:

 

Pour l'admin c'était ok. Pour le full.... il ne me restait que 2GO de libre.... Install in progress... :D:P

Y a des fois on se demande on va notre tete.

J'espere que ca va rouler pour la suite

Merci beaucoup

 

Ca y est. Je suis en 10.6.6.

Reste a retrouver le son, AppleHDA me fait des caprices.

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu..... :(:rolleyes:

 

Pour l'admin c'était ok. Pour le full.... il ne me restait que 2GO de libre.... Install in progress... :D:P

Y a des fois on se demande on va notre tete.

J'espere que ca va rouler pour la suite

Merci beaucoup

 

Ca y est. Je suis en 10.6.6.

Reste a retrouver le son, AppleHDA me fait des caprices.

 

Encore merci.

De rien.

Des fois on cherche une explication compliquée....

Link to comment
Share on other sites

/Résolu/

 

Salut,

 

Me revoila pour d'autres souci.

Bon sur ce coup là, j'ai bien fait gaffe au disque plein !!! ;)

 

Je viens de reinstaller ma new Cg ( GTX470) Nikel ca marche apres qq manips.

 

Mais je me suis attaqué au son.

 

Avec les qq manips décrites, je n'ai pas grand chose si ce n'est au moins " digitial Out " qui a apparait 4 fois dans les préfs de son. ( quand je lis un son, j'ai au moins le réglage du volume) comme si tout était ok ( et non plus le sens interdit du son).

Mais rien ne sort. ( j'ai tenté aussi de pluger différent ma sortie)

AppleHDA est bien dans SLE. J'ai tentais la ligne de commande et égalementl le voodoohda.

Mais rien.

 

Edit: apres un énième reboot sans rien changer, j'ai le son ! :P :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour.

 

Aucun problème de mise à jour jusqu'à la 10.6.7 (même pas besoin de réinstaller le son ou les drivers realtek pour le wifi).

Mise à jour en 10.6.8, et là, kernel Panic intempestifs au boot. J'ai réinstallé la mise à jour depuis la combo update, mais ça plante toujours.

 

En farfouillant un peu, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'un problème des Kexts IOPCIFamily et AppleACPIPlatform.

La solution préconisée par certains site est d'utiliser les fichiers de la 10.6.7.

 

Je boot en safe mode (-x), vérifie le contenu du dossier System>Library>Extension.

IOPCIFamily.Kext a été remplacé lors de la mise à jour (vérification de la date) mais pas AppleACPIPlatform.

 

En toute logique je décide de remplacer uniquement IOPCIFamily.kext.

Réparation des autorisations puis reboot: Kernel Panic.

Je relance en safe mode : plantage. J'ai réessayé plusieurs fois et ça plante toujours.

 

Du coup je me contente de windaube pour l'instant, mais la pomme me manque !

 

Le silence d'Aliab sur l'update 10.6.8 m'inquiète: est-il en vacances (bien méritées soit dit en passant) ou horreur, a-t-il remplacé toutes ses cartes mères ?

Link to comment
Share on other sites

Suite au post de Coltrane35, j'ai hésité.... J'ai tenté sur un clone de ma partition habituelle.

Pour moi la maj passe sans le moindre problème en dehors du son....

 

Je refais dans sur ma partition habituelle et tout marche aussi bien. Il me manque juste le son.....

J'ai tenté de remettre les précédents AppleHDA, de passer la commande habituelle au terminal mais rien à faire.... Je suis preneur de toute solution

 

Pour revenir au post de Coltrane35, ton problème n'est pas à chercher du côté du power management puisque ça marche pour moi. Tu tournes en 64 bits ?

Link to comment
Share on other sites

oui, je tourne en 64 bits.

 

En ce moment, je refais une install de snowleo pour le remettre en 10.6.7.

Comme un c.. je pensais pouvoir downgrader avec un back up time machine, mais ça ne marche pas.

Soit time machine n'en ai pas capable ou je n'ai toujours pas compris toutes les possibilités de cet utilitaire.

 

Une fois la réinstall terminée, je ferai un clône avec Carbon Copy cloner.

 

 

UPDATE : La réinstallation s'est bien passée (normal). Je suis à présent en 10.6

 

Sauvegarde du système avec Carbon Copy Cloner.

 

Je tente finalement la comboupdate 10.6.8. Verdict : ça marche :blink: Il y a juste le son à installer avec VoodooHDA ainsi que le Wifi.

 

J'ai ensuite récupéré mes données sauvegardées avec Time Machine.Pour l'instant tout à l'air nickel.

Link to comment
Share on other sites

oui, je tourne en 64 bits.

 

En ce moment, je refais une install de snowleo pour le remettre en 10.6.7.

Comme un c.. je pensais pouvoir downgrader avec un back up time machine, mais ça ne marche pas.

Soit time machine n'en ai pas capable ou je n'ai toujours pas compris toutes les possibilités de cet utilitaire.

 

Une fois la réinstall terminée, je ferai un clône avec Carbon Copy cloner.

 

 

UPDATE : La réinstallation s'est bien passée (normal). Je suis à présent en 10.6

 

Sauvegarde du système avec Carbon Copy Cloner.

 

Je tente finalement la comboupdate 10.6.8. Verdict : ça marche :) Il y a juste le son à installer avec VoodooHDA ainsi que le Wifi.

 

J'ai ensuite récupéré mes données sauvegardées avec Time Machine.Pour l'instant tout à l'air nickel.

 

Cool

 

T'as fait quoi pour le son ? C'est quoi le VoodooHDA, et surtout tu le trouves où ?

Link to comment
Share on other sites

Cool

 

T'as fait quoi pour le son ? C'est quoi le VoodooHDA, et surtout tu le trouves où ?

 

Pour le son il suffit de reinstaller AppleHDA.kext 10.6.7 (patché naturellement) après la mise a jour 10.6.8

car le script perl ne fonctionne plus sur 10.6.8 !

 

voici un nouvel utilitaire parfait pour faire cela entre autres

 

Wizard

Link to comment
Share on other sites

Pour le voodooHDA, tu le trouve ici :

http://code.google.com/p/voodoohda/downloads/list

 

Il s'agit d'un drivers Open Source. Voici ce que l'on peut trouver sur le site:

 

VoodooHDA is an open source audio driver for devices compliant with the Intel High Definition Audio (HDA) specification, based primarily on code from the FreeBSD hdac driver. It is intended as an Intel-only replacement for AppleHDA on Mac OS X with support for a wide range of audio controllers and codecs.

 

All major VoodooHDA development for the past year has been going on from a Project OS X thread, so check that out for the latest source code and updates.

 

This page will be, at least for now, a resource to get installer packages which installs the kext for either 10.5 or 10.6, prefPane, Launch Agent, as well as an uninstall script for those who wish to roll back to their previous state after installing VoodooHDA.

 

You need more than just the kernel extension, so I suggest you use the install package.

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec, et je trouve plus simple/rapide d'utiliser l'exécutable.

 

Content de te voir de retour Aliab ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour le voodooHDA, tu le trouve ici :

http://code.google.com/p/voodoohda/downloads/list

 

Il s'agit d'un drivers Open Source. Voici ce que l'on peut trouver sur le site:

 

VoodooHDA is an open source audio driver for devices compliant with the Intel High Definition Audio (HDA) specification, based primarily on code from the FreeBSD hdac driver. It is intended as an Intel-only replacement for AppleHDA on Mac OS X with support for a wide range of audio controllers and codecs.

 

All major VoodooHDA development for the past year has been going on from a Project OS X thread, so check that out for the latest source code and updates.

 

This page will be, at least for now, a resource to get installer packages which installs the kext for either 10.5 or 10.6, prefPane, Launch Agent, as well as an uninstall script for those who wish to roll back to their previous state after installing VoodooHDA.

 

You need more than just the kernel extension, so I suggest you use the install package.

 

Je n'ai jamais eu de soucis avec, et je trouve plus simple/rapide d'utiliser l'exécutable.

 

Content de te voir de retour Aliab ;)

 

 

Merci c'est cool

 

VoodooHDA, voila sans doute une bonne idée pour Lion qui fonctionne bien sur notre carte

mais je crois me souvenir sans en être certain qu'il n'y avait pas de de digital out avec ?

 

Je vais essayer !

Link to comment
Share on other sites

Après de nouveaux essais je préfère 10.6.7 AppleHDA patché a voodooHDA qui génère moins de gain et beaucoup trop de souffle ?

 

finalement 10.6.7 AppleHDA patché marche aussi parfaitement sur LION GM

 

en attendant pour installer Lion sur notre carte voici le bon guide

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, sans problème pour Lion.

 

J'ai testé sur un disque externe USB, ce qui fait qu'on voit la seconde partition (celle qui sert pour l'install). On est obligé de la créer sur tous les disque ou on peut se servir de cette partition pour toutes les installations que l'on veut ?

 

Ceci dit elle ne se voit peut être pas sur un DD interne ?

Link to comment
Share on other sites

Lion tourne parfaitement et pour la première fois la mise en veille fonctionne complètement.

Le seul hic, c'est que les drivers realtek ne fonctionne plus car incompatibles 64bits.

Apparement, il n'est plus possible de faire tourner d'applis en 32 bits sous Lion.

 

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

 

EDIT : Je peux me connecter via ethernet mais toujours rien pour le wifi (et je ne peux malheureusement pas utiliser le câble ethernet indéfiniment car pas du tout pratique en l'état).

Je viens de tomber sur ce blog où l'auteur présente un projet dédié aux drivers realtek.

Voici le lien : http://lnx2mac.blogspot.com/ aller dans la rubrique RTL81xx OS X Driver

 

Je viens de procéder à l'installation, mais toujours impossible de débloquer le wifi ...

 

Si ça inspire quelqu'un, n'hésitez pas !

 

EDIT 2 Si l'on en croit cet article, l'avenir parait bien compromis pour le driver 8187L ...

http://roklandllc.blogspot.com/2011/05/rea...nd-of-life.html

 

EDIT 3 Bon, je jette l'éponge, après avoir arpenté les sentiers du web en long et en large, je me dis que la solution ne pourra venir que d'un drivers recompilé (si c'est bien le terme requis).

Dommage ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Info sur la mise en veille UC. J'ai remplaçé mon graveur Samsung SH-S223 par un Sony optiarc AD-5260S. Tests SL 10.6, 10.6.8 - Lion 10.7.1 -> OK :) . Plus besoin d'utiliser PleaseSleep ou script Autosleep-Script. Je n'invente rien. Ce sujet est évoqué ICI: In english

 

Mon seul problème à résoudre est l'audio Line-IN et micro qui ne marche pas. :(

Link to comment
Share on other sites

Lion tourne parfaitement et pour la première fois la mise en veille fonctionne complètement.

Le seul hic, c'est que les drivers realtek ne fonctionne plus car incompatibles 64bits.

Apparement, il n'est plus possible de faire tourner d'applis en 32 bits sous Lion.

 

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

 

 

salut :)

 

 

 

tu peux très bien démarrer Lion en 32bits ! Pour cela, à mettre dans ton com.apple.Boot.plist ( ou org.chameleon.Boot.plist ) qui se trouve dans E/E :

 

<key>arch</key>
<string>i386</string>

Link to comment
Share on other sites

Lion tourne parfaitement et pour la première fois la mise en veille fonctionne complètement.

Le seul hic, c'est que les drivers realtek ne fonctionne plus car incompatibles 64bits.

Apparement, il n'est plus possible de faire tourner d'applis en 32 bits sous Lion.

 

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème ?

 

EDIT : Je peux me connecter via ethernet mais toujours rien pour le wifi (et je ne peux malheureusement pas utiliser le câble ethernet indéfiniment car pas du tout pratique en l'état).

Je viens de tomber sur ce blog où l'auteur présente un projet dédié aux drivers realtek.

Voici le lien : http://lnx2mac.blogspot.com/ aller dans la rubrique RTL81xx OS X Driver

 

Je viens de procéder à l'installation, mais toujours impossible de débloquer le wifi ...

 

Si ça inspire quelqu'un, n'hésitez pas !

 

EDIT 2 Si l'on en croit cet article, l'avenir parait bien compromis pour le driver 8187L ...

http://roklandllc.blogspot.com/2011/05/rea...nd-of-life.html

 

EDIT 3 Bon, je jette l'éponge, après avoir arpenté les sentiers du web en long et en large, je me dis que la solution ne pourra venir que d'un drivers recompilé (si c'est bien le terme requis).

Dommage ...

 

 

Le wifi fonctionne parfaitement dans Lion

insanelyMac

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut,

J'y ai jeté un coup d'oeil, mais apparement just pour VM non ?

Je suis bloqué pour WIFI, elle reste inerte.

Bonjour,

 

Le chipset wifi de cette carte est un RTL8187b, dont les drivers pour osx (10.5) sont téléchargeable sur le site realtek (utilisez firefox pour le téléchargement). Ils fonctionnent sous 10.6 et le lien indique la procédure pour 10.7 en raison du changement des droits d'accès de /Library dans lion qui ont évolues.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...