Jump to content

ASUS P5W DH Deluxe


aliab
 Share

224 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, ç'est mon premier message.

 

J'aimerais connaître comment installer snow leopard sur un pc à partir de rien. Car sur ce forum vous partez à partir d'une installation existante. Je suis un peu perdu sur le forum avec les différentes cartes mères...bref si quelqu'un pouvez m'indiquer la procédure ou me diriger sur "LE" tuto qu'il faut car je ne sais plus ou donner de la tête.

 

Merci de ne pas me renvoyer sur le moteur de recherche, je l'ai déjà fait !

 

Ma config: ASUS P5W DH Deluwe (DD en raid 0 avec EZ Backup) - 9800GTS - Intel Core 2 Duo 6600

Link to comment
Share on other sites

T'es sur le bon tuto. Il faut que tu lises le post d'Aliab (qu'il a fait évoluer au fur et à mesure).

 

Bref, 3 solutions pour une install from scratch:

- à partir d'une clef USB

- à partir d'une partition ou d'un disque pour mettre l'installeur

- à partir d'un CD de boot

 

Les 2 premières solutions sont décrites dans le post d'Aliab, et j'ai mis dans un des reply l'image à graver pour un cd de boot (mais avec ce CD ça ne marche pas à chaque fois)

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci Harry !

 

Mon install est nickel, je l'ai passé en 6.2 sans souci (juste le AppleHDA à remettre + réparation des autorisations avec Utilitaire de disques).

J'ai lâché l'idée d'utiliser le wifi, j'ai commandé un freeplug pour passer en CPL.

 

Je n'ai pas encore pratiqué réellement l'OS, on verra ces prochaines jours si tout fonctionne nickel.

Juste un petit souci de "décalage" vidéo (j'ai oublié le vrai terme) un peu visible à l'œil nu, comme si la carte vidéo n'assurait pas son 60 Hz (9600 GT de base).

 

Sinon, mon install :

J'ai utilisé BootCD Maker pour faire un Boot CD avec les kext trouvés ici et ailleurs.

Installé comme décrit par HarryCau dans un post précédent.

Au niveau du bios, j'OC à 3 GHz un E6600 et ça passe bien.

Bientôt je choppe une une petite webcam, je regarde du côté d'une Logitech C200.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème pour mon passage en 10.6.2 : ma carte graphique ne fonctionne plus.

Je m'explique :

  • nVidia 9800 GTX
  • PC EFI 10.3
  • String video dans apple.com.Boot.plist

 

J'utilise toujours la string video car comme indique dans le haut du post, le graphic enabler ne fonctionne pas chez moi!

 

Dans je passe à la v10.6.2, je dois enlever la string video car sinon ma carte {censored} et j'ai un écran noir en arrivant sur le bureau.

En enlevant la string video, la carte n'est pas installée.

 

Est-ce que vous avez déjà eu le problème?

Comment avez vous installe votre nVidia sous 10.6.2?

 

Merci d'avance,

 

François.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci Aliab pour tes derniers mkext et dsdt, ça fonctionne très bien en 64 bits, mis à part une chose.

J'ai un KP dû au AppleIntelCPUPowerManagement.kext, que ce soit en 32 ou en 64 bits, si je l'enlève, aucun problème.

 

Je suis en bios 3001, j'ai un Q6600, rien de bien exotique.

 

Peut-être un réglage dans le BIOS ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

l'installation de snow leopard avec un CD boot,pour ne pas le citer (rebel EFI) : nickel, installtion parfaite, sans accroc avec ma P5 W DH DELUXE

 

par contra pour la carte vdeo, c'est un peu moins bien

 

j'ai une MSI NVIDIA 8800 GTS (dual DVI)

lle kext que j'utilise : NVDARWIN

 

quans j'effectue un redemarrage, une port DVI : j'ai 'de la neige numerique' avec de temps en temps, l'affichage du bureau qui s'effectue corectement

 

lorsque je met sur l'autre port dvi, apres redemarrage , l'ecran reste bleu ciel

je suis obliger de brancher un connecteur DVI sur le port disponileafin d'avoir l'affichage ui se fait correctement

 

pour l'instant je fais avec cette methode, mais, si une meilleure solution existe, je prends...

d'autre part, avez vous un KEXT por la sortie audio OPTIQUE?

 

merci d'avance et bonne année a tous!!!!

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai avancé par moi même car les actifs de ce sujet ne repondent pas/plus

 

pour la video,j'utilise NVINJECT 512 en version 0.2.0.0

ca marche mieux, mais j'ai perdu l'achiffage du modele de la carte video dans preference systeme

 

d'autre part, pour le digital optique , j'ai trouvé un autre kext aujourd'hui,

je regarde ca, et je vous dirai si c'est ok, au cas ou cela interesse.

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas passé sur ce post depuis un moment....

 

C'est génial Aliab ton dernier mkext et dsdt. ça boote et reboote, se met en veille et en sort, tant en 32 qu'en 64 bits. J'ai remis le AppleHDA d'origine et je n'ai pas de pb avec le AppleIntelCPUPowerManagement.kext alors que j'ai également un Q6600

De mon côté e n'ai pas fait la maj du bios mais tout roule.

 

@xxx31fr, j'ai moi aussi une 8800 512 qui marche avec juste GraphicsEnabler à Yes dans le com.apple.Boot.plist sous PC EFI V5 et rien de plus. Et moi, j'ai les info de la carte dans info système.

Pour la sortie optique, je ne sais pas car je ne l'utilise pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas suivi, tu continues avec Rebel EFI ? Je pensais que c'était juste pour l'install afin de booter sur le CD retail et qu'après tu avait installé tout les kext de ce poste (en page 1). En tout cas c'est ce que je te conseille car je doute que les maj soient faites maintenant.

 

Sinon effectivement ça risque de ne pas marcher.... Chez moi ça marche que depuis PC EFI v5 il me semble. Avant il fallait le mettre en kernel flag ou passer par un string (ce qui peut marcher aussi avec rebel EFI je suppose).

 

En tout cas je suis sec avec Rebel EFI....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le monde du hackintoch :)

 

Je possède une P5WDH Deluxe, dont je suis très content et que je n'ai pas l'intention de quitter de ci-tôt.

 

Comme je viens d'ouvrir mon boitier pour y mettre un petit Postville, et que je viens de réinstaller seven, je me suis dit, tient, pourquoi pas essayer cette vielle pomme.

 

Naïvement, venant du monde de Windows et n'y connaissant (encore ?) rien au principes des bsd, je me suis lancé dans une install depuis "Snow Leopard by Hazard", sur une partition formatée à la base en fat 32 pour qu'elle soit détectée à l'install.

 

Forcément, l'installation s'est soldée par un beau "kernel problem" (terme que je viens de découvrir aussi :P ), alors je sollicite votre aide... ;)

 

J'ai essayer de suivre les quelques pages de ce tutos, mais franchement, j'ai rien capté ! :D

 

Vous parler de mettre des "kext" (l'equivalent des "drivers" windows, si j'ai bien compris), mais ou les trouvés ? Pareil pour "dsdt.aml" ?

 

Sinon ;

"- configurer com.apple.boot.plist dans "Extra"

par exemple avec l'option suivante pour laisser Chameleon injecter la video

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string> "

Comment qu'on fait ça ?

 

Désolé d'être un boulet de plus, mais il faut bien commencer quelque part ;)

 

Merci à vous.

 

PS : Sinon, aliab plus haut à demandé à ce que le dossier extra à jour avec tous les fichiers utiles de balfonce soit distribué, peut-on espérer un lien megaupload ou autre (même en mp) ?

Ca aiderait bien les noobs comme moi.

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Courage !

 

Plus sérieusement, la "Snow par Hazard" n'est pas à conseiller pour ta carte mère. Il te faut une retail de 10.6 (la vraie version). Sur cette base, tu pourras suivre le tuto de la première page à partir d'une clef USB ou d'une partition vide.

 

Pour les kext, tu n'en as pas besoin. Tu télécharges toujours sur le premier post le fichier mkext d'Aliab qui est à mettre dans le répertoire Extra. Ce fichier mkext contient les fichiers kext dont tu as besoin, donc rien de plus à faire.

 

Pour le dsdt.aml, tu DL sur le premier poste et tu le met dans Extra

 

Pour le com.apple.boot.plist, tu récupères celui de bibliothèque/préférences/SystemConfiguration et tu le dupliques dans le répertoire Extra. C'est celui-ci qui est à modifier. Par contre, ne met pas 'y' mais 'Yes' pour GraphicsEnabler

 

J'espère avoir été complet

Link to comment
Share on other sites

Courage !

 

Il en faut ! :)

 

Plus sérieusement, la "Snow par Hazard" n'est pas à conseiller pour ta carte mère. Il te faut une retail de 10.6 (la vraie version). Sur cette base, tu pourras suivre le tuto de la première page à partir d'une clef USB ou d'une partition vide.

 

Ok, merci du tuyau :P

Une simple mise à jour 10.6 à 29 euros est suffisante pour installer snow si j'ai bien compris ?

 

Pour les kext, tu n'en as pas besoin. Tu télécharges toujours sur le premier post le fichier mkext d'Aliab qui est à mettre dans le répertoire Extra. Ce fichier mkext contient les fichiers kext dont tu as besoin, donc rien de plus à faire.

 

D'accord, mais le fichier posté en première page à t-il été modifié avec toutes les nouveaux kexts distribués au fil des pages de ce topic, et sinon, ou les trouver ?

 

Je possède une ATI 4850, vous parlez de kernel 32 ou 64 bits, et il me semble avoir lu quelque part que ce modèle posait problème en 64bits, est-ce résolu et comment choisir 32 ou 64 bits pour le kernel et les kexts à l'install ?

Pour le dsdt.aml, tu DL sur le premier poste et tu le met dans Extra

 

Pour le com.apple.boot.plist, tu récupères celui de bibliothèque/préférences/SystemConfiguration et tu le dupliques dans le répertoire Extra. C'est celui-ci qui est à modifier. Par contre, ne met pas 'y' mais 'Yes' pour GraphicsEnabler

 

Sur le disque original ?

 

J'espère avoir été complet

 

Merci à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

T'as bien compris pour le DVD de maj à 29 euros

 

Pour les fichiers du premier post, ils sont à jour (merci Aliab)

 

Pour ta carte graphique, je ne sais pas. Par contre pour booter en 32 bits, il faut que tu mettes les lignes suivantes dans le fichier com.apple.Boot.plist (si tu ne mets rien, tu es en 64 bits). Si le Kernel Flags est déjà dans ton fichier tu met juste le arch=i386

<key>Kernel Flags</key>

<string>arch=i386</string>

 

Pour ce fichier com.apple.Boot.plist, c'est après avoir installé le système que tu pourras récupérer celui qui vient d'être créé. Sinon tu peux aussi le créer à la main from scratch avec le contenu suivant (c'est celui de mon dossier extra):

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Graphics Mode</key>

<string></string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>Timeout</key>

<string>1</string>

<key>Legacy Logo</key>

<string>Yes</string>

</dict>

</plist>

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide,

 

mais je suis encore loin d'arriver à quelque chose... :D

 

Je viens de faire un test avec un cd de boot (empire efi), et ça ne marche pas non plus :D , rien à faire...

 

Si j'ai bien compris, normalement, quand on met le cd, il devrait démarrer et afficher quelque chose non ?

 

Personnellement, que ce soit avec la clé usb, ou le cd, rien à faire, il ne se passe rien, il reboot automatiquement sur l'installation "by Hazard" qui n'a pas fonctionner, avec un kproblem donc, puis ce bloque...

 

Peut-être, en fait surement, ai-je mal fait quelque chose ?

 

La clé usb, je la formate bien en fat 32 ?

Et je dois bien mettre le contenu du dossier "Chameleon_2.0_RC4_r684" et pas le dossier en lui même non ?

Sinon, il est dit qu'il faut créer 2 partitions et qu'il faut mettre une image disque sur l'une d'entre-elle, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire en fait, pourquoi avoir deux partitions dont l'une qui contient une "copie" du disque ?

 

Autre problème, je ne sais pas comment configurer le démarrage depuis l'usb dans le bios, il me détecte ma clé comme un disque dur, et de ce fait, je ne peux pas mettre à la fois l'usb et mon disque dur intel dans les périphériques de démarrage, c'est l'un ou l'autre, comment avez-vous fait ?

 

Bon, je vais allez investir dans une version de mise à jour de snow cet ap, ce sera mieux je pense.

 

Autre chose, j'ai un bios 3001, mais je l'ai déjà modifié pour intégrer le slic 2.1 pour l'installation oem de seven :P , est-ce que ça peut avoir une incidence ?

 

Merci encore ?

Link to comment
Share on other sites

Pour la clef, ce n'est pas en fat 32, mais dans en format Mac OS Etendu (journalisé). Attention, il te faut donc un Mac pour la formater, enfin je pense (et ne vois pas comment le faire sous Windows).

 

Pour Chameleon, je te conseille de passer par l'installeur de la RC2 que tu trouveras sur le site de chameleon.osx86.hu

puis il faut changer le fichier boot par une version plus récente (à ma connaissance, l'installeur n'a pas été mis à jour après la RC2), cela à la main.

 

Sinon, j'ai mis quelques posts plus haut une image disque prete à graver pour booter et swapper le CD avec celui de snow. ça ne marche pas sur toute les config mais ça peut valoir la peine de tester

Link to comment
Share on other sites

Pour la clef, ce n'est pas en fat 32, mais dans en format Mac OS Etendu (journalisé). Attention, il te faut donc un Mac pour la formater, enfin je pense (et ne vois pas comment le faire sous Windows).

 

Pour Chameleon, je te conseille de passer par l'installeur de la RC2 que tu trouveras sur le site de chameleon.osx86.hu

puis il faut changer le fichier boot par une version plus récente (à ma connaissance, l'installeur n'a pas été mis à jour après la RC2), cela à la main.

 

Sinon, j'ai mis quelques posts plus haut une image disque prete à graver pour booter et swapper le CD avec celui de snow. ça ne marche pas sur toute les config mais ça peut valoir la peine de tester

 

Je viens de faire un essai avec le bootcd, j'arrive bien à lancer l'install, mais j'ai tout de suite un kproblem : il ne trouve pas les driver ACPI ?

 

Dois-je modifier le boot cd en intégrant la même chose que sur la clé usb dans extra pour résoudre le problème ?

 

Je vais essayer d'utiliser ma version de snow by hazard pour formater ma clé en hfs, ça a marché pour mon disque dur, y'a pas de raison...

 

Il me semble qu'il y a un log qui permet d'écrire sur les partition mac depuis windows, il faut que je retrouve ça !

 

Persévérance il te faudra, mais au but à atteindre tu arriveras... :(

Link to comment
Share on other sites

pour le formatage en hfs+ cela peut se faire avec "mac drive"... sous windows.

mais bon il reste l'instal de chameleon sous osx...donc autant formater directement depuis. enfin je pense.

 

Sinon j'ai une tite question.

j'ai réussi à obtenir un système opérationnel. carte graphique (opérationnel en fullhd sans lag :(), le spdif opérationnel aussi.

Mais je rencontre des problèmes de freeze. La boule multicolore se met a tourner lorsque je suis sur une application qui plante. parfois même pour une opération anodine. J'ignore donc, mon application qui plante et ouvre une autre app (ex: safari plante, j'ouvre firefox), puis au bout d'un moment le système complet bloque (dock, etc)

j'ai l'impression que c'est présent lorsque j'utilise le terminal, parfois safari, ou une installe pkg.

Ce problème se manifeste 3/4 fois par jour, et donc un hard reset s'impose à chaque fois... :rolleyes:

Auriez vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie de suivre le tuto à la lettre, mais j'ai UN KP quand je veux démarrer sur le disque où j'ai restauré le DVD d'install.

Ca démarre bien sur Chameleon, mais quand je choisis le disque d'install ça plante!

Petite précision: la seule chose que je ne fais pas comme dans le tuto c'est que j'ai restauré le DVD sur un disque externe (j'ai aussi essayé sur une clef USB et c'est pareil!)

Faut-il impérativement démarrer le DVD d'install depuis un disque interne?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'essaie de suivre le tuto à la lettre, mais j'ai UN KP quand je veux démarrer sur le disque où j'ai restauré le DVD d'install.

Ca démarre bien sur Chameleon, mais quand je choisis le disque d'install ça plante!

Petite précision: la seule chose que je ne fais pas comme dans le tuto c'est que j'ai restauré le DVD sur un disque externe (j'ai aussi essayé sur une clef USB et c'est pareil!)

Faut-il impérativement démarrer le DVD d'install depuis un disque interne?

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

As tu bien créer le dossier Extra sur ton installation de Chameleon avec le fichier extensions.kext mis à disposition ici?

J'avais eu le même problème que toi et cela venait de la présence de plusieurs autres fichiers .kext dans le dossier extra. J'avais tout enlevé et laissé uniquement le extensions.kext et c'était bon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Après deux ans de iDeneb sur une Asus P5B j'ai tout refais en SnowLéo, Merci à tous pour les infos, le forum est très complet, il ne me reste qu'un problème,

 

Je n'ai dans "A propos de ce Mac" que 1 Go de Memory alors que j'en ai 4 depuis longtemps ..

le PB remonte à mes premiers boot sur un dvd "EmpireEFI" qui a un setting dans le "Préboot.dmg" avec le nom "Empire1.1, maxmen=1024 et cpu=1,

 

Je n'arrive pas à changer ses paramètres ...

Avez vous des idées ????

 

Merci d'avance,

 

André.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...