Jump to content

Snow Leopard Retail sur Conroe1333


Chicken!
 Share

40 posts in this topic

Recommended Posts

Fonctionne pas ! :-s

Il ne reste plus qu'a mettre le bios a jour... Il faut que j'installe windows ! :@ J'ai horreur de ca !

A moins qu'il y ait moyen de mettre à jour via VMWare ou Parallels ? (ce serait préférable. J'ai lu qu'il n'y avait pas moyen, mais sur certains forums, ils le font donc ... :-s)

Link to comment
Share on other sites

Evite le mkext dans Extra c' a marche aussi bien sans et c' est source d' erreurs pour la mise au point , pour la CM je pense que tout est ok , le problème est ailleurs .... pense à virer l' overclocking, je boot en mode ata ide compatible dans le bios, enlève ta carte audio et assure toi de ta version snow (si telechargée ), chez intel le proc est ok 64bit et sse3 .

 

Chameleon 2 rc3 ok chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Et bien... CA FONCTIONNE ! Enfin enfin !

J'ai viré mon overclocking, et j'ai mis ATA IDE compatible. C'était ca le probleme ! :-)

 

Kangourou: Pour le son, tu as simplement mis VoodooHDA dans le dossier /Extra ? Car chez moi ca ne marche pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je me rajoute à ce topic. J'ai moi aussi mon Asrock.

 

Je souhaite faire une installation Retail de Snow, êtes vous parti d'une solution retail ou bien à partir de votre 10.5.X pour faire l'installation de Snow?

 

J'ai essayé plusieurs méthode dont celle du BootCmaker, avec mes kexts, mais j'ai toujours l'erreur d'un CPU non reconnu : AppleCPUPowerManagement.kext ...

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

J'ai lu avec intérêt ce sujet possédant moi même une mobo Asrock 1333-D667, mais en révision 2 avec un bios en version 1.30

 

Toutes mes tentatives se sont soldées par des échecs, malgré vos indications très précises. Que des KP au redémarrage.

 

Je pense donc devoir évoluer vers la version 1.80 modifiée du bios. J'ai récupéré cette version mais je ne sais pas comment l'installer :( je me retrouve avec un fichier nommé CR13D6_1.80 et un fichier MD5.txt

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Au passage, mon Hackintosh actuel est en version 10.5.7. Le processeur est un céleron E1200 et j'ai 2 gigas de ram, une carte graphique Nvidia 7200 Gs 256 Mo.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je me réponds car mon snow Leopard fonctionne avec le Bios 1.40 non modifié.

 

En fait, je n'arrivais pas à installer le bios 1.80 modifié par Kabyl alors j'ai installé la version 1.80 officielle espérant pouvoir installer à partir de cette version la version modifiée. C'est une option de certains bios d'Asrock mais cette-ci ne concerne pas les Conroe 1333-D667...

 

A ma grande surprise, plus rien ne fonctionnait sur mon hackintosh, ni le Leopard 10.5.7 qui roulait tranquillement jusqu'alors ni snow leopard fraîchement installé...

 

J'ai donc downgradé le bios en 1.30 (celui que j'avais avant mon intention d'installer Snow Leopard), et là surprise : Snow Leopard a démarré normalement. Revers de la médaille, je n'avais plus accès à mon disque Leopard, ni à mon DD sur lequel j'ai un Xp d'installé. En fait cela venait d'un réglage à effectuer dans le bios que j'ai updaté depuis en 1.40.

 

Ce soir tout fonctionne. Ma carte vidéo est reconnue comme étant une 8400 GS alors qu'en fait c'est une 7200 GS. Je n'ai rien fait de particulier, pas de Kext d'installé par moi. j'en déduit que Snow Leopard l'a reconnu nativement. Le son fonctionne avec Voodoo HDA pour lequel j'ai installé le tableau de bord "Préférence" voir ici : http://www.mediafire.com/?4rnzuvtiymv

 

Ce soir, je suis content, ça fonctionne !

 

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je me répond a moi même, donc j'ai virer les kexts suivants du dossiers extra:dsdt.aml ,dsmos.kext, smbios.plist puis j'ai démarré en -f. Bingo le système redémarre, une réparation de disque puis des permissions. Et pour finir réinstallation de la mise à jour, ok sans erreurs je rajoute les nouveaux kexts (fakesmc.kext et le sleepenabler.kext 10.6.2) là je reboote et je croise les doigts.

 

Tous re-fonctionne enfin ouf!!!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas oser faire la màj en 10.6.2 de peur que mon hack ne fonctionne plus.

 

Déjà que je n'ai plus accès aux fonctions "midi" de Snow Leopard, qui viendrait très certainement d'un conflit créé par le driver voodoo 64.

 

Si quelqu'un a une autre solution pour le son, je suis preneur.

 

Sinon, j'envisage de changer de mobo :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me réponds à moi même :P

 

Finalement, concernant mes problèmes de son et midi, je me suis réinstallé une version de SL sur une partition de libre sur mon disque dur.

 

Je n'ai pas fait comme la première fois, c'est à dire importer le contenu de ma précédente installation de Leopard (comptes, logiciels, etc...). J'ai installé voodoohda.kext et j'ai redémarré.

 

Là, miracle son et midi fonctionnent sans soucis.

 

J'ai regardé dans ma première installation et j'ai vu via la console, qu'il existait un problème de conflit avec un composant que j'avais installé lorsque j'étais sous Leopard, un pilote M-audio pour interface midi. Donc le problème que j'ai rencontré est très certainement causé par ce composant et non pas par voodoohda.kext

 

Le soucis est que je ne trouve pas la solution pour désinstaller ce composant.

 

Alors en attendant, je jongle sur mes deux partitions SL :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ARRRGGGHH!!!

 

Merci d'abord a Kangourou pour ce tuto. J'installe OSX depuis Tiger sans réels problemes, mais là j'ai bien galéré avant de trouver ce tuto.

 

Bref, je suis parvenu a faire booter SL pour la premiere fois.

 

Pas de son (j'ai bien éffacé AppleHDA.kext), pas de wifi (Atheros), pas d'acceleration graphique (GMA950)...

 

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'ai eu beau installer les pkg pour les 3 et rien absoluement rien, reboot, reparation de permissions...rien a faire.

 

HELP!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...