Jump to content

Snow Leopard Retail sur Conroe1333


Chicken!
 Share

40 posts in this topic

Recommended Posts

Salut !

J'aimerais savoir si quelqu'un à testé une version retail de Snow Leo sur AsROCK Conroe1333...

 

En fait, j'aimerais savoir plus ou moins avant de me procurer le DVD d'install retail...

 

Merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Installation faite à partir d' une 10.4.8 vers un disque sata interne guid :

1/ activer l' affichage des dossiers cachés avec onyx

2/ monter l' image snowleopard_10a432_userdvd et lancer OSinstall.mpkg dans System/Installation/Packages

3/instalation classique en ciblant le dd snow leo

4/patch du bootloader chameleon 2 rc1 r431 ciblant le dd snow leo

5/remplacer le fichier boot à la racine du dd snow leo par celui de netkas v10.1

6/placer dans le dossier extra les kext : fakesmc ou dsmos.kext (special snow leo , chez netkas),openhaltrestart et sleepenabler(provenance leopard)

7/reboot sur snow leo

8/creer un string gfx sous snow leo avec gfxutil et l' inclure sur le com.apple.boot.plist du dossier extra (valable pour carte nvidia pcie, pas tester pour gma950 integrée.)

9/réinstaller le package bsd sur snow leo pour pouvoir réparer les autorisations du disque

10/à cette heure il me manque l' audio à activer, woodoohda ne passe pas je vais tenter un string gfx et audio plus tard avec le dvd upgrade apple lorsque qu' il arrivera .

Conclusion: install rapide et la 1333d667 (rev3 bios patché OSroom.net) fonctionne toujours aussi bien à l' identique de leopard avec le seul probleme du non reboot apres une veille profonde.

bon courage.

 

MAJ: pour le son en woodoo 64 c' est là : http://web.aanet.com.au/~duvnjak/mac/voodo..._v021_64bit.zip et suppression du applehda.kext dans /System/Library/Extensions/ .

Link to comment
Share on other sites

Nickel :-p

Merci beaucoup, je vais suivre tes explications. J'acheterai le DVD d'install demain.

 

Pour le son, pas de problèmes pour moi, j'utilise une carte son externe :-)

 

 

 

EDIT: Le kernel posera surement problème étant donné que sous 10.5.7, le kernel vanilla ne passe pas sur mon processeur !

Link to comment
Share on other sites

Faut-il donc des rêglages de BIOS spécifiques à l'utilisation d'un kernel vanilla ?

Car moi je n'ai jamais trop touché au BIOS, et le Vanilla n'est jamais passé...

Link to comment
Share on other sites

DONE!

 

Une personne ayant également la même carte mère et le même type de processeur m'a gentiment envoyé un fichier contenant ses options de bios ;)

 

Ca a plutot l'air de fonctionner. Ouf ;-)

 

Bon, j'installe Snow Leo demain soir !

Link to comment
Share on other sites

MAJ: le disque SL n' est pas en usb mais en sata , pour le reste si probleme il faut essayer le dsmos.kext SL à la place du fakesmc.kext, réinstaller le package bsd sur snow leo pour pouvoir réparer les autorisations du disque .Le boot en -x32 ou arch=i386 ne fonctionne pas (KP) .L ' installation de xcode plante le systeme ce qui me pose probleme pour recompiler le woodoohda en 64 bit (les versions 64 trouvées ne passe pas) .

 

MAJ: pour le son en 64 woodoo là http://web.aanet.com.au/~duvnjak/mac/voodo..._v021_64bit.zip plus dans un terninal >> cd /System/Library/Extensions/ et sudo mv AppleHDA.kext AppleHDA.kext.back = je vais pouvoir passer à autre chose :D

Link to comment
Share on other sites

Bilan apres 24 heures :(:thumbsup_anim: :thumbsup_anim: : tout fonctionne, snow leo stable et plus réactif que leo, final cut pro ok s' ouvre plus rapidement, Xcode ok, je vais cloner le dd sur la partition principale .J' ai une ep43ds3 dans le placard prevue pour SL , elle attendra car sous leopard c' était moins clean à installer que la conroe avec son bios patché et pas plus performant en final .

 

PS: un boot en single user pour réparer les autorisation peut être utile si kp fréquents et aléatoire ( peut être spotlight au premier login ?).

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié... Je n'ai plus le bluetooth, donc plus moyen de transferer la photo faite avec mon portable vers Leoaprd...

Pas grave.

 

En gros j'ai un espece de kernel panic au début, vraiment au début... Ca donne qqch comme ca:

 

Mac OS version:

Not yet set

 

Kernel version:

Darwin Kernel (...)

System model name: iMac8,1 (...)

 

System uptime in nanoseconds: 1688369208

 

Et voila, ca ne va pas plus loin :-s

Link to comment
Share on other sites

le bios est bien parametré et patché si non >>>DSDT.aml , le fakesmc est bien de chez netkas , tu boot bien sur don disque SL par F11 et non par le boot du dd leo ? test le boot en -x32 -x -v ou -v -x .Si vraiment rien ne marche je te conseille de reprendre a la base : installer et réussir une leo retail avec la même méthode (sauf les kext et le booloader efi v9, chameleon 2 rc 1 rc 2 sont ok direct) avant de passer a la 10.6).

Link to comment
Share on other sites

Le bios est bien parametré et en 1.30 (pas besoin de patcher donc... (?))

J'ai bien le fakesmc pour snowleo de chez netkas

Je boote bien sur le bon disque avec le bon bootloader et le bon fichier de boot.

 

Je vais reprendre des le depart je pense :-)

 

 

Mais au niveau des kext, il n'y a que les 3 que tu as cité dans ton dossier /Extra ?

Pas de modification dans /S/L/E ?

Link to comment
Share on other sites

MAJ: le disque SL n' est pas en usb mais en sata , pour le reste si probleme il faut essayer le dsmos.kext SL à la place du fakesmc.kext, réinstaller le package bsd sur snow leo pour pouvoir réparer les autorisations du disque .Le boot en -x32 ou arch=i386 ne fonctionne pas (KP) .L ' installation de xcode plante le systeme ce qui me pose probleme pour recompiler le woodoohda en 64 bit (les versions 64 trouvées ne passe pas) .

 

MAJ: pour le son en 64 woodoo l� http://web.aanet.com.au/~duvnjak/mac/voodo..._v021_64bit.zip plus dans un terninal >> cd /System/Library/Extensions/ et sudo mv AppleHDA.kext AppleHDA.kext.back = je vais pouvoir passer � autre chose ;)

 

euh Là je suis pommé c'est un peu du petit nègre. Pourtant j'avais bien réussi mes installs 10,4 a 10.5.7 sans trop de problèmes

Qu'est ce que le dsmos.kext et le bsd :whistle: (oui j'avoues je suis pas fiere).Installer en usb c'est possible ou pas?.

Link to comment
Share on other sites

Pour le disque en usb je ne sait pas car j'ai utilisé un deuxieme disque interne sata partitionné en guid

dsmos.kext pour snow leo peut etre mis à la place du fakesmc.kext, les deux fontionnent chez moi.

bsd.pkg est un package à reinstaller qui se trouve dans le dvd retail snow leo ( finition non urgente )

Kext à tester en plus si probleme (dans le dosssier extra ) http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&id=54821

 

desolé pour le langage simplifié mais le temps me manque .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir, c'était OSROM.net ...Je vais tenter en patchant une version plus récente du bios, on ne sait jamais :-)

 

Je suppose... Pour patcher le bios, c'est sous windows ? Pas d'autre moyen ? Parce que je n'ai pas windows... :-s :-/

Link to comment
Share on other sites

Oui j'abandonne le patch du bios car je suis en rev1. (hors sur les deux sites que tu m'as envoyé, il s'agit de la rev2.)

 

Pour le DSDT, j'en ai un depuis ma mise a jour en 10.5.6. J'ai egalement essayé de l'utiliser pour Snow Leo, mais ca ne change rien... Faut-il modifier quelque chose dans le DSDT ? Car celui que j'ai actuellement a été fait par le DSDT Patcher et je n'y ai plus jamais touché !

Link to comment
Share on other sites

pour le dsdt je ne ai pas, de plus mes essais on été peut concluant, en attendant rode toi sur une 10.5 retail car il y a mille et une façon de passer à coté comme de réussir, un periph ajouté peut différencier les résultats ( au fait essaye de travailler avec le moins d' option possible carte pci et autre option de bios pour les rajouter ensuite ).Pour la carte et le proc je ne vois pas d' imcompatibilté (j' ai manipé deux d667 rev1 et rev3 sous toutes les coutures sans probleme de 10.4 à 10.6 ).Par contre c' est vrai les bios corespondant ne sont plus là.Cherche le wiki osx86 à l' époque de la 10.5.1 peut etre un lien salvateur ...

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph...L_10.5.2#Asrock il y a un lien valide pour une rev 1.03 bios 1.8

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...