Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Mis à jour sans probleme. J'ai viré sleepenabler au cas ou. A tester si j'ai toujours la veille du coup.

 

Juste eu à reselectionner la bonne sortie son.

 

Deux kext posent problème pour cette mise à jour en fait : dsmos et sleepenabler

Il faut donc utiliser fakesmc à la place de dsmos et virer sleepenabler, ce qui vous fait perdre le sleep.

 

Mais étant donné que les deux kexts sont utilisés dans mon tuto, (je remplacerai dsmos par fakesmc et je chercherai une solution pour sleepenabler), j'ai précisé de ne pas faire la mise à jour.

 

Effectivement, elle est faisable, et téléchragent fakesmc v2 (netkas google) et en supprimant dsmos et sleepenabler.

Link to comment
Share on other sites

je n'avais pas dsmos qui était bien trop vieux par rapport à fakesmc :unsure:

 

edit : pour sleepenabler : Ici

 

edit 2 : pour remplacer le openhaltrestart de psystar : evoreboot

Ben chez moi, après remplacement des kexts, ca boote sans problème apparent, excepté que je n'ai pas accès à l'écran de login, remplacé par un écran noir.

Link to comment
Share on other sites

avant d'installer la mise a jour 10.6.2 j'ai supprime dsmos et sleepenabler.

 

Je les ai remplace par evoreboot, fakesmc et sleepenabler compatible avec la 10.6.2.

 

Le systeme boot j'arrive sur le bureau. Je vois le curseur de ma souris, je peux bouger le curseur, mais c'est un fond noir.

 

Est-il possible de recuperer cela, ou dois-je tout simplement recommencer une installation ?

Link to comment
Share on other sites

avant d'installer la mise à jour 10.6.2 j'ai supprimé dsmos et sleepenabler.

 

Je les ai remplacé par evoreboot, fakesmc et sleepenabler compatible avec la 10.6.2.

 

Le systeme boot j'arrive sur le bureau. Je vois le curseur de ma souris mais c'est un fond noir.

 

Est-il possible de récupérer cela, ou dois-je tout simplement recommencer une installation ?

 

Non, non, ne recommences pas d'installation.

C'est sûrement juste un problème de carte graphique, c'est récupérable.

 

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, (posts sommaires comme tu peux le voir), mais la création d'un propre post dans la section appropriée t'apporteras sûrement plus d'aide.

Link to comment
Share on other sites

QUOTE (dakounet @ Nov 10 2009, 11:44 PM)

avant d'installer la mise à jour 10.6.2 j'ai supprimé dsmos et sleepenabler.

 

Je les ai remplacé par evoreboot, fakesmc et sleepenabler compatible avec la 10.6.2.

 

Le systeme boot j'arrive sur le bureau. Je vois le curseur de ma souris mais c'est un fond noir.

 

Est-il possible de récupérer cela, ou dois-je tout simplement recommencer une installation ?

 

Non, non, ne recommences pas d'installation.

C'est sûrement juste un problème de carte graphique, c'est récupérable.

 

Je n'ai pas trop le temps en ce moment, (posts sommaires comme tu peux le voir), mais la création d'un propre post dans la section appropriée t'apporteras sûrement plus d'aide.

 

Non, ecoute maxoO ne réinstalle pas tout, essaye de poster ton probleme. J'ai aussi eu un probleme de carte graphqiue depuis le passage a 10.6.2 (tout fonctionne en VGA avec EFI string mais en DVI l'ordi plante à l'arrivée au bureau sur un ecran noir). J'investigue sur le probleme, peut etre pourrais-je aussi trouver une solution à ton probleme par la meme occasion.

Link to comment
Share on other sites

Non, ecoute maxoO ne réinstalle pas tout, essaye de poster ton probleme. J'ai aussi eu un probleme de carte graphqiue depuis le passage a 10.6.2 (tout fonctionne en VGA avec EFI string mais en DVI l'ordi plante à l'arrivée au bureau sur un ecran noir). J'investigue sur le probleme, peut etre pourrais-je aussi trouver une solution à ton probleme par la meme occasion.

Mon problème était exactement le même, j'ai fait une restauration Time Machine. Je suis donc repassé en 10.6.1, je retenterai l'aventure quand quelqu'un aura trouvé une solution à ce problème de carte graphique.

Link to comment
Share on other sites

vraiment bizarre ce problème de carte graphique... Moi qui suit aussi en gfx string j'ai aucun pb...

 

D'ailleurs 10.6.2 a apporté le kext 64 bits pour les cartes wifi atheros :rolleyes: Et grace au kext de netkas ma carte fonctionne en 64 bits :rolleyes:

Du coup plus besoin d'etre en 32 bits.

 

Mon hack n'a jamais aussi bien tourné sous SL que depuis le passage en 10.6.2 notamment grace au nouveau kext qui remplace openHaltRestart :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai réussi à installer Snow léopard mais n'ayant pas pu graver l'image du dvd qui dépasse la capacité d'un double couche ( 9 giga ).

J'ai booter avec un DVD hackintosh de iaktos 10.5, puis j'ai fait restauré l'image vers une partition primaire sur un disque IDE.

Donc une fois fini je reboot avec le CD boot132.iso puis je sélectionne la partition de l'image , l'installation se passe sans problème sauf que à la fin a même pas 2 minutes y me dit échec...

Donc jredémare , je reboot avec le CD boot132.iso puis je sélectionne là ou j'ai installé Snow léopard..... sa boot et sa bloque kelke temps après, un écran tout blanc

Donc rebelotte mais avec un -v -x et là sa marche

Sauf ke j'aimerai pourvoir booter sans le -x mais cela ne marche pas, jsuis obligé de booter sans extensions... pas de son, résolution unique 1024*768, y reconnait une carte ati, mais même en métant le kext de ma 4850, il ne la voit pas....

Et je vois pas de changement quand j'installe ton installeur personnalisé................

 

Comment puis je faire??? pour plus booter sans extentions.........

Pour l'instant sa me dérange pas trop de booter avec le cd boot132.iso

Mon disque IDE est formater en plusieurs partitions de hfs+ journalisé , mon image est un retail

 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

vraiment bizarre ce problème de carte graphique... Moi qui suit aussi en gfx string j'ai aucun pb...

 

D'ailleurs 10.6.2 a apporté le kext 64 bits pour les cartes wifi atheros :) Et grace au kext de netkas ma carte fonctionne en 64 bits :D

Du coup plus besoin d'etre en 32 bits.

 

Mon hack n'a jamais aussi bien tourné sous SL que depuis le passage en 10.6.2 notamment grace au nouveau kext qui remplace openHaltRestart :)

 

Pourrais-tu nous dire exactement, étape par étape, ce que tu as fait pour mettre à jour ton système en 10.6.2 ?

Link to comment
Share on other sites

vraiment bizarre ce problème de carte graphique... Moi qui suit aussi en gfx string j'ai aucun pb...

 

D'ailleurs 10.6.2 a apporté le kext 64 bits pour les cartes wifi atheros ;) Et grace au kext de netkas ma carte fonctionne en 64 bits :)

Du coup plus besoin d'etre en 32 bits.

 

Mon hack n'a jamais aussi bien tourné sous SL que depuis le passage en 10.6.2 notamment grace au nouveau kext qui remplace openHaltRestart :)

 

tu fais allusion à quel kext?

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu nous dire exactement, étape par étape, ce que tu as fait pour mettre à jour ton système en 10.6.2 ?

 

Tu supprimes dsmos.kext, tu le remplaces par fakesmc.kext

Tu supprimes SleepEnabler.kext, tu le remplaces par SleepEnabler.kext (compatible 10.6.2)

 

Tu fais la màj

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit soucis............

je n'arrive toujours pas a démarrer sans le mode -v -x

kan je boot en mode normal, sa boot puis écran plan et des petit freeze...

pourtant je n'ai toujorus pas mis le pilote de ma radeon hd 4850 et je suis en dvi.......

Link to comment
Share on other sites

oui jve bien mais sans la carte ............sa va être difficile

la carte intégré n'est pas compatible .........Pourtant j'ai trouver des pilotes pour radeon 4850hd

pas compatible, sa veut dire pas de pilote et qu'elle ne démarre mm pas en mode normal ???? ou alors j'ai mal compris

Link to comment
Share on other sites

et sans la carte ça donne quoi

 

DOnc j'ai bien testé avec la carte graphique intégré à la carte mère et miracle sa boot normal, sauf que l'affichage vidéo est très lent et que la résolution est bloqué a 1024*768.... c'est normal je pense

Le pb c'est que si je remet ma 4850, sa va rebloquer, donc quelq'un a t'il une solution ( j'ai trouver des pilotes de 4850 et des utilisateurs qui y arrivent avec )

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...