Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

le boot cd fonctionne mais quand je lance le cd soit avec arch i386 ou sans rien la pomme s'affiche avec le rond qui tour et puis apres quelque seconde j'ai un ecran avec ecrit dans un petit fenetre noir "appuyer sur le bonton de demarrage pour eteindre l'ordi puis le redemarer "

 

voila je suis bloquer ici

Link to comment
Share on other sites

donc le truc est que j'ai enlever la carte video

et tous c'est bien passer

 

je l'ai remis et fonctionne flou mais fonctionne

 

j'aimerais savoir si je doit mettre le kext video gigabyte geforce 8400gs 512mo avant de faire la mise ajour en 10,6,8 ou l'update nvidia seras t'il suffisant pour cette carte video?

 

merci cordialement

Link to comment
Share on other sites

Dis a quelle etape de mon tuto ou ca bloque.

 

C'est vraiment etrange que ca plante chez toi.

 

J'en ai installe des g31m, et a part les cartes gfx, tout roule souvent bien.

 

Tu ne peux pas injecter de driver nvidia quand tu bootes depuis un cd.

 

Tes plantages, surviennent lors du 1er boot depuis un dvd 10.6.0 ? tapper arch i386 ne sert a rien.

 

Poste tes photos de ton bios, ca peux venir d'un bios, et as-tu mis ton bios a jour ?

Link to comment
Share on other sites

mon bios est je pense qu'il est a jour car il est en f10

 

sur mon bios je n'ai pas de mode ahci

 

ca bloque au bout de quelle que seconde apres que je lance snow leopard avec f5

en sachant que j'ai ma carte video d'installer et que sais la version 10.6.0

 

ca marche que quand j'enleve la carte videos mais je n'ai pas de son et pas le symbole ejecte cd en haut a droite

 

je pense qu'il faut reprendre depuis le debut avec cette carte video

 

et en plus j'ai essayer le tuto de cedric sur maison et domotique mais lui sais en dual boot avec windows et moi j'aimerai utiliser un disque entier pour snow

 

comment ca injecter driver nvidia??

 

et pour les photo je vais essayer

 

merci de preter attention a mon probleme

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si tu as le bios F10, oui tu es a jour.

 

Par contre, je n'ai pas le meme menu que toi :/

 

Quand on a installe osx, c'est normal que tu n'aies pas de son, tant que tu n'as pas installe le AppleHDA.Kext.

 

Pour la carte video integree, c'est 1024*768 maxximum, sauf si tu bidouilles tres bien.

 

Pour ta carte video, il arrive que des 8400GS soient recalcitrante. Tu devrais essayer avec une autre carte video.

 

Si tu suis mon tuto depuis le debut, normalement ca marche, sauf si la carte video fait chier son monde. Et vu que ca marche avec la video integree, je pense que ton soucis vient de la maintenant.

 

Je te mets en piece jointe mon bios. Assures toi vraimnt une fois de plus que tu as bien une GA-G31M-ES2L inscrit sur ta carte mere. Car il y a des modeles de G41M qui ne sont pas les memes, ou si tu n'as pas une G31M-ES2C / EG31M-S2L etc. Ca pourrait etre la cause. Se tromper arrive a tous.

 

p1111636.th.jpg

 

p1111635.th.jpg

 

p1111634.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben deja regarde ave le logiciel gpu-z de quel gpu est ta 8400GS.

 

gpuz_84gs.png gpz012.jpg

 

Donc telecharge ceci : http://www.techpowerup.com/downloads/2076/TechPowerUp_GPU-Z_v0.5.7.html et dis moi quel GPU tu as.

Moi je vais voir quand j'aurais le temps, pour installer un win7 sur ma g31m, ou si je retrouve mon hdd sata ou win7 est dessus.

 

Car tu peux avoir une mauvaise 8400GS et en racheter une avec un GPU identique au tiens, ca sera la meme.

 

J'ai peut etre une 8500GS/GT, ou une 8800GT qui traine.

 

J'ai aussi des cartes nvidia a reparer (pathe thermique, voir decapeur), donc a deconseiller sur le long terme, et surtout aux jeux.

Link to comment
Share on other sites

Ben si ta carte gfx a un soucis, ca peux faire planter windows et osx. Essayes d'installer windowq sans ta carte video 8400GS .

Si ton ordi tourne bien avec la video interne, c'est que ta carte gfx a une claque. C'est peut etre pour ca que tu avais des ecrans brouillé ou flou avant :/

 

Si Windows tourne correctement, tu peux mettre ensuite ta 8400GS, et tu vois si windows plante apres l'installation du driver de nvidia.

 

Essayes de lancer un jeux genre crysis 1 : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6005-0-crysis-demo-jouable-1.html le jeu ramera, mais il sollicitera ta carte video :P

 

Pour les connecteurs ventilos, si tu as du 2 fils -> alimente en permanence sans regulation ( 99% des cas en +5v ) si tu as du 3 fils, c'est de la regulation en PWM (variable en frequence). Donc ton vetilo doit tourner, sans jamais varier de vitesse.

 

Si ca continue, tu vas devoir m'envoyer ta tour a Tours pour expertise...

 

 

 

Sinon, j'ai remis un hdd ide qui a win7 sur ma G31m, et j'ai une 9400GT, donc je vais regarder si j'ai une 8400gs pour voir. ^^

Link to comment
Share on other sites

salut je vien d'essayer avec le boot cd de cedric dans le site maison et domotique avec 10.6.0 et la il vas bien jusqua la selection de langue avant l'installe mac?????? je comprend plus rien

j'ai essayer apres avec un mod cd naxcom et pareille fonctionne en plus j'arrive a installer les kext de cette carte video pour obtenir les resolution

parcontre avec le snow 10.6.3 pour nawcom

 

mais franchement j'ai essayer les mise a jour 10.6.8 et plantage

 

donc j'ai aussi un disque dure en ide comment dois installer en dual boot seven et mac

cordialement

 

ps je preferre suivre ton tuto car tu es mieux placer que certaine perssone que d'autre sur les forum

Link to comment
Share on other sites

Erf. Ca deviens difficile de t'aider, car un coup ca marche, un autre non, selon la distrib :/

 

Pour windows 7, sur un hdd ide, tu enleves le disque dur de snow, et tu l'installes avec le dvd tranquilou.

 

Une fois finit, tu redemarres avec f12 et tu choisis le disque dur que tu veux demarrer.

 

Sinon, j'ai une solution de dernier recours. Tu installes OSX sur ton HDD depuis un vrai mac (via usb ou autre). tu le mets a jour en 10.6.8. Et tu suis le tuto pour le son et la video.

Il faudra surtout faire gaffe a demarrer depuis ton hdd OSX depuis le mac, pour ne pas lui mettre un bootloader PC. A tenter.

 

Ta carte mere, sinon, tu l'as achete neuve ?

 

As-tu fais un memtest avec tes barettes memoire ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheter la carte mere sur ebay soit disant neuve

pas fais de memtest , je vais en faire un lundi, je te tien au courrant

 

donc attend je me reexplique pour l'installe du mac avec carte video gigabyte 8400gs 512mo ddr2 v3

enfaite j'ai 2 dvd mac osx un 10.6.0 et l'autre 10.6.3

j'ai aussi un cd boot de nawcom http://darwinx86.net...86/222-le-modcd qui celui ci fonctionne avec les deux dvd mac dont j'arrive a installer la carte video avec quelques kexts mais parcontre je comprend pas leur demarche pour leur mise a jour 10.6.8 un peu complex

 

j'ai aussi le bootcd de maison et domotique http://www.maison-et...1063/BootCD.iso

qui lui fonctionne mais je n'arrive pas as instaler la resolution de la carte video

 

et j'ai le tien qui bloque mais fonctionne sans la carte video, donc j'ai reinstaler la carte fonctionne mais flou

 

donc j'avais essayer d'installer les kext sur l'instal de maison et domotique et sur la tienne mais l'ordi plante

 

a tu une solution pour remedier a ce probleme les kext video je les obtien http://www.osx86.net..._nvenabler.html

 

voila l'histoir au complet

 

j'ai trouver une autre methode celle de tonymac xxxxxxxxxxxxxxx

je comprend pas trop l'anglais mais bon j'ai un collegue qui comprend un peu

donc si toi tu connais l'anglais ou que tu as qu'elle qun qui peu y traduire ca serais cool

car les traduction avec google c'est pas terrible.

 

je te remerci beaucoup de te prendre la tete pour mon beug

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

de retour donc j'ai reussi en ajoutant EDIT : Bcc9 a trouvé une soultion simple et propre pour régler le problème "PCI configuration begin", il suffit d'ajouter le kernel bootflag npci=0x2000 dans com.apple.Boot.plist comme ceci :

Kernel Flags

-v arch=i386 npci=0x2000 mais apres avoir installer http://blog.nawcom.com/legacy_kernel-10.6.8.pkg.zip et apres j'ai remis ma carte video et la fonctionne sauf la resolution

Link to comment
Share on other sites

La ton probleme me depasse.

 

Si ca ne marche pas avec toute tes manips, essaye de prendre une iatkos 10.6.8 ou une ideneb 10.6.8

 

Ca sera plus simple pour tout le monde, et surtout toi.

 

Arrives tu a installer un windows sans aucun bug sur ta machine, avec la 8400GS ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu peux installer le pack la : http://www.mediafire.com/download.php?i37f0i84oa3d3dj ca te configurera ta carte gfx.

 

N'oublie pas que parfois le changement de resolution bug (ecran bleu), oblige de faire reset.

 

N'oublie pas aussi que certaine carte gfx sous osx, sont mieux reconnue en vga, d'autres en dvi, et parfois sur un port dvi, seul le vga passe.

 

Donc, c'est assez galere. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour,

un grand merci à tous, enfin un tuto qui a été bien rodé, testé et qui tient la route . ...

? ne pourrait-on pas modifier la première page pour indiquer que le tuto définitif et les fichiers nécessaires sont à la page 38 ?

j'ai qq pb mineurs bizarres.

 

DWA-110 RTUSBD71w-1.3.0.0_UI-3.0.0.0_2010_04_13.dmg fonctionne en 10.6.8

GMA3100 intégré fonctionne

@+

Link to comment
Share on other sites

salut ao2

 

le tuto définitif est celui de la 1ère page, celui à la page 38 n'est qu'une "miniature" du premier.

 

de plus, ce topic n'est plus vraiment à jour, il y a plus de déterrage de topic qu'un vrai suivi.

 

et comme tu peux le voir, le membre qui a ouvert ce topic n'est plus actif depuis belle lurette; sa dernière connexion fut il y a un an, donc je pense qu'il est inutile de changer quoi que ce soit.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu ma carte mere G31M-ES2L.

 

Oui la carte GMA3100 fonctionne, mais de memoire, c'est en 1024*768 maxi, et il fallait bidouiller de memoire.

 

Si tes quelques problemes sont graphiques, ca doit provenir de ta carte video integree.

 

J'ai encore quelques amis qui sont restés avec des G31M-ES2L en rev 1.0, et ils ont tous mis, pratiquement, des Q9550 dessus, et 4go de ram :P

Un seul est reste avec son E8400, et personne ne s'en plein, ils sont tous resté a la 10.6.8 :)

 

Moi, j'ai mis Moutain Lion sur l'iMac, et je m'en mords les doigts.

 

Si t'as d'autres questions :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour amiga, grace a ton tuto, j'ai deja installé 3 macs et j'en ai profité pour me prendre un mbp ....

Je reviens vers toi car je galere a installer une g31 es2l rev 2.4. Avec les elements fournis ca plante alors que j'ai installé de nombreuses config

 

As tu une solution ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...