Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X

- - - - -

• Please log in to reply
824 replies to this topic

DecIRC

DecIRC

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 32 posts

Moi, ça m'intéresse !!!!!

Cela a l'air prometteur.
En attendant, ceci a l'air sympa aussi

http://lifehacker.co...acking-required

Juste à trouver le paquet correspondant à la carte mère...

cEd

johnlocke2342

johnlocke2342

4 8 15 16 23 42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 335 posts
Y'a que moi qui ai les réglages son remis à zéro à chaque reboot?

spacer

spacer

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 242 posts

Y'a que moi qui ai les réglages son remis à zéro à chaque reboot?

Tu as mis ton dsdt ? Car il regle ce souci (si tu parles bien des reglages bios)

J'utilise depuis 15 jours snow en seul OS sur le pc et c'est tout bonnement parfait aucun kernel panic ni freeze ou aux joyeusetés :thumbsup_anim:

johnlocke2342

johnlocke2342

4 8 15 16 23 42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 335 posts

Tu as mis ton dsdt ? Car il regle ce souci (si tu parles bien des reglages bios)

J'utilise depuis 15 jours snow en seul OS sur le pc et c'est tout bonnement parfait aucun kernel panic ni freeze ou aux joyeusetés :)

Oui, j'ai bien le dsdt et non, il ne s'agit pas du reset du cmos mais du son que je dois réactiver à chaque démarrage via les préférences système.
J'ai l'impression que c'est la 10.6.1 qui m'a amené ce bug, vu que je n'avais pas ce problème sous Leopard ni en 10.6.0.

nicmo

nicmo

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Voila le petit tuto pour installer snow leopard sans passer par MACOS 10.5

La methode ressemble fortement a celle de lifehacker

Ce qu'il faut:
- Une clé usb de 8Go minimum
- Un dvd de snow leopard
- Le fichier extra que vous trouverez sur la premiere page de ce topic
- Chameleon v2 RC3 version (binaries)que vous treverez sur goolge (je ne peux pas faire de lien dans mon post.... etrange...)
- Un mac (obligatoire pour pouvoir formater la cle usb et faire une copie du dvd de snow leopard)

Etape 1:
Avec Utilitaire de disque, creez une image du DVD de snow leopard
Formatez votre clé USB et créez une partition au format Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé). Dans "options" choisissez GUID. dans mon cas je la nomme "Hackintosh"
Une fois la clé formatée restaurez l'image disque de snow leopard sur la clé. Veillez bien à ce que ne soit pas cochée la case "effacer la destination".

Etape 2:
Allez dans le terminal.
tapez la commande

diskutil list

puis tapez entrer.
Une liste apparait. Repérez y votre clé usb (en fonction sa taille ou du nom que vous lui avez donné).
Prenez note du identifier (derniere colonne) de la GUID_partition_scheme et de Apple_HFS Hackintosh (chez vous Hackintosh sera remplacé par le nom de votre clé usb).
Dans mon cas le premier est disk1 et le second disk1s2.
Toujours dans le terminal tapez

cd

puis espace et glissez dans la fenetre le dossier "i386" que vous trouverez dans le dossier Chameleon précedemment téléchargé, tapez Espace
Tapez

sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0

puis entrer
ATTENTION!!! remplacez "disk0" (sans le r) par l'indentifier que vous avez obtenu grace à la commande diskutil! dans mon cas j'utilise disk1
Il vous sera demandé d'entrer votre code d'utilisateur, c'est normal, faites le puis tapez entrer
Tapez

sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2

puid entrer
Encore une fois faites attention, il faut remplacer disk0s2 (sans le r) par l'identifier obtenu avec diskutil (le deuxieme) soit dans mon cas disk1s2
Enfin tapez

sudo cp boot

puis glissez dans la fenetre l'icone de votre clé usb.
Maintenant il ne reste plus qu'a copier le fichier extra que vous avez telechargé precedemment dans la cle usb.

Il ne reste plus qu'à installer MacOS sur le PC

Etape 3:
Allumez le PC et bootez sur la clé usb.
Vous allez arriver dans le programme d'installation de macOS
Selectionnez votre langue, puis allez dans le menu utilitaire (barre en haut de l'ecarn). Choisissez Utilitaire de disque.
Dans utilitaire de disque selectionnez votre disque dur. Cliquez sur l'onglet partitionner et creez une partition dans le format mac os etendu (sensible à la casse, journalisé). Dans option selectionnez GUID.
Quittez l'utilitaire, vous pouvez desormais installer macOS sans probleme.
A la fin de l'installation il y aura un message d'erreur disant que l'installation a echoué car l'ordinateur n'a pas pu etre redemmaré. Ce n'est pas grave, cliquez sur redemmarrer ou si cela ne fonctionne pas eteignez et rallumez votre PC manuellement.

C'est un résumé rapide de mon installation.
Je rajouterai des détails et qlq photos dès que j'en aurai le temps (dans la soirée ou demain).

N'hesitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair ou si vous avez des soucis!

mattpeufpeuf

mattpeufpeuf

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 183 posts
merci de ton super tuto,
j'ai fait un peu différemment.

J'ai donc fait mon image sur une partition, instaler mac os SL (server) depuis mon macbook pro, apres j'ai préparé la clé usb de boot et ca fonctionne!!!

Reste juste la carte video ;-)

@johnlocke2342 : tu as instal ta 9400?

nicmo

nicmo

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Pareil pour moi, je galere encore avec ma 9500GT...

Mais je pense la remplacer par une 9400 pour laquelle on trouve pas mal de tuto sur le net!

mattpeufpeuf

mattpeufpeuf

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 183 posts
j'ai essayé d'installer chamaleon sur ma partition mais il met qu'il a echoué à la fin, j'ai remplacé les fichiers... j'arrive à booter sans problème même s'il met 2-3min (dd externe 1"8) mais j'ai eu plusieurs fois un kernel et je suis obligé de rebooter

nicmo

nicmo

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts

j'ai essayé d'installer chamaleon sur ma partition mais il met qu'il a echoué à la fin, j'ai remplacé les fichiers... j'arrive à booter sans problème même s'il met 2-3min (dd externe 1"8) mais j'ai eu plusieurs fois un kernel et je suis obligé de rebooter

Tu as essayé de l'installer avec l'installer ou en passant par le terminal?

J'avais le meme probleme que toi en passant par l'installer mais ça a fonctionné nickel par le terminal!

mattpeufpeuf

mattpeufpeuf

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 183 posts
non, pas bête :-) tu as la commande? sudo?
Je reinstalle dessus ou je dois enlever l'ancien?

nicmo

nicmo

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Reinstalle par dessus ca ne posera aucun probleme.

Pour les commandes elles sont dans mon tuto:

Etape 2:
Allez dans le terminal.
tapez la commande
diskutil list puis tapez entrer.
Une liste apparait. Repérez y votre clé usb (en fonction sa taille ou du nom que vous lui avez donné).
Prenez note du identifier (derniere colonne) de la GUID_partition_scheme et de Apple_HFS Hackintosh (chez vous Hackintosh sera remplacé par le nom de votre clé usb).
Dans mon cas le premier est disk1 et le second disk1s2.
Toujours dans le terminal tapez
cd puis espace et glissez dans la fenetre le dossier "i386" que vous trouverez dans le dossier Chameleon précedemment téléchargé, tapez Espace
Tapez
sudo fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0 puis entrer
ATTENTION!!! remplacez "disk0" (sans le r) par l'indentifier que vous avez obtenu grace à la commande diskutil! dans mon cas j'utilise disk1
Il vous sera demandé d'entrer votre code d'utilisateur, c'est normal, faites le puis tapez entrer
Tapez
sudo dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s2 puid entrer
Encore une fois faites attention, il faut remplacer disk0s2 (sans le r) par l'identifier obtenu avec diskutil (le deuxieme) soit dans mon cas disk1s2
Enfin tapez
sudo cp boot puis glissez dans la fenetre l'icone de votre clé usb.
Maintenant il ne reste plus qu'a copier le fichier extra que vous avez telechargé precedemment dans la cle usb.

mattpeufpeuf

mattpeufpeuf

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPipPip
  • 183 posts
ok merci nicmo j'essairai dans 2semaines ;-)

DCMaxxx

DCMaxxx

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 667 posts
Putain, ça fait une semaine que je bloque sur la création du Boot CD !

Quelqu'un a réussi a en faire un ?? Via BootCDMaker 1.1f ?
Quand je fais un "Default", je ne peux même pas booter sur le BootCD ; et quand je met "Legacy"; je peux booter sur le CD, mais pas sur le DVD de Mac OS ! Et impossible de booter sur ma partition non plus d'ailleurs !

Si quelqu'un a réussi a en faire un, je suis prêt à mettre à jour le tuto dans la semaine, mais je ne peux rien faire sans... De préférence avec tous les .kext de /Extra/Extensions/ , sinon, avec juste dsmos & NullCPUPowerManagement

J'attend des news les gars !

Merci d'avance :)

dakounet

dakounet

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts
J'envisage de tester ce tutoriel.
Si je ne trouve pas de G31M ES2L Rev 1, est-ce que je pourrai prendre une G31M S2L a la place et utiliser ce tutoriel ?

johnlocke2342

johnlocke2342

4 8 15 16 23 42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 335 posts

Putain, ça fait une semaine que je bloque sur la création du Boot CD !

Quelqu'un a réussi a en faire un ?? Via BootCDMaker 1.1f ?
Quand je fais un "Default", je ne peux même pas booter sur le BootCD ; et quand je met "Legacy"; je peux booter sur le CD, mais pas sur le DVD de Mac OS ! Et impossible de booter sur ma partition non plus d'ailleurs !

Si quelqu'un a réussi a en faire un, je suis prêt à mettre à jour le tuto dans la semaine, mais je ne peux rien faire sans... De préférence avec tous les .kext de /Extra/Extensions/ , sinon, avec juste dsmos & NullCPUPowerManagement

J'attend des news les gars !

Merci d'avance :D

J'ai essayé aussi, avec les mêmes résultats

DCMaxxx

DCMaxxx

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 667 posts

J'envisage de tester ce tutoriel.
Si je ne trouve pas de G31M ES2L Rev 1, est-ce que je pourrai prendre une G31M S2L a la place et utiliser ce tutoriel ?

Ouaip :P

----

@Johnlock :

Si tu peux tester la V1.2 de BootCDMaker (a été mis à jour hier), je n'ai pas mon Hack sous la main. Merci d'avance.

johnlocke2342

johnlocke2342

4 8 15 16 23 42

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 335 posts

@Johnlock :

Si tu peux tester la V1.2 de BootCDMaker (a été mis à jour hier), je n'ai pas mon Hack sous la main. Merci d'avance.

Je veux bien mais tous mes CD sont dans les cartons pour mon déménagement vers la résidence universitaire :o . Au pire, si c'est possible de le faire sur clé USB, je veux bien essayer!

le jeune bidouilleur

le jeune bidouilleur

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 656 posts
J'attends le Cd pour pouvoir installer os X leo directement sans passer par leo.
A+

oZen

oZen

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 46 posts
Bonjour, tout le monde ;)
Super boulot par là ;)
J'ai une petite question, dans une situation un peu atypique.
!!! Si vous ne voulez pas vous embêtez avec l'histoire de ma vie vous pouvez lire directement la question plus bas, en gras !!!

Voilà mon père à une config. retail capable on va dire. Moi j'ai un Macbook et peux donc lui concocter via l'utilitaire de disque la fameuse clef USB contenant l'install de SL.
Là où ça se corse c'est que quelques 4H de voiture nous séparent aussi je voudrait lui envoyer la clef par la poste et pour ça je voudrais être sûr que la clef est correctement Chaméléonisé parce si on commence à se l'envoyer et se la rerenvoyer, ça va pas être possible... :)

Voilà ma question: Est il normal qu'une clef USB sur laquelle j'ai "restauré" le DVD d'install de SL et chameleonisée boote quand même sur mon Macbook ?

Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait surtout pas installer Chameleon sur le disque système d'un vrai mac. Du coup je trouve bizarre que la clef USB chameleonisée boot quand même sur mon mac... :P

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui me liront et/ou me répondrons ;)

le jeune bidouilleur

le jeune bidouilleur

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 656 posts

Bonjour, tout le monde ;)
Super boulot par là ;)
J'ai une petite question, dans une situation un peu atypique.
!!! Si vous ne voulez pas vous embêtez avec l'histoire de ma vie vous pouvez lire directement la question plus bas, en gras !!!

Voilà mon père à une config. retail capable on va dire. Moi j'ai un Macbook et peux donc lui concocter via l'utilitaire de disque la fameuse clef USB contenant l'install de SL.
Là où ça se corse c'est que quelques 4H de voiture nous séparent aussi je voudrait lui envoyer la clef par la poste et pour ça je voudrais être sûr que la clef est correctement Chaméléonisé parce si on commence à se l'envoyer et se la rerenvoyer, ça va pas être possible... :)

Voilà ma question: Est il normal qu'une clef USB sur laquelle j'ai "restauré" le DVD d'install de SL et chameleonisée boote quand même sur mon Macbook ?

Je pose cette question car j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait surtout pas installer Chameleon sur le disque système d'un vrai mac. Du coup je trouve bizarre que la clef USB chameleonisée boot quand même sur mon mac... :blink:

Merci beaucoup d'avance à tout ceux qui me liront et/ou me répondrons ;)

Moi j'avais réussi, a mettre chameleon sur mon imac ( par erreur), et quand dans bootcamp je choisissais Windows, âpres j'arrivais sur chameleon.
Donc oui je pense que c'est normale

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy