Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X

- - - - -

• Please log in to reply
824 replies to this topic

baalrugh

baalrugh

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 50 posts

Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et...kintosh-a-lion/

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

SUPER!

J'y vais de ce pas...
Ensuite je vais à rue montgallet acheter un nouveau disque et je fais ton installation.
Keep in touch

Baal

Patrice B

Patrice B

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts

Bon, j'ai posté mon petit tuto pour l'installation de Lion sur mon blog: http://www.maison-et...kintosh-a-lion/

J'espère que ca aidera ceux qui ont quelques difficultés. Je ne suis pas expert en hackintosh, le tuto peut sans doute être amélioré, mais au moins il a le mérite d'exister, et il fonctionne sans problème.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'amélioration, n'hésitez pas, ici ou en commentaire du tuto.

Ton tuto devrait être remboursé par la sécu : il est clair, précis et évite de choper un mal de crâne à foirer son installation de LION.

Manque plus que le .kext qui va bien pour la veille prolongée. J'en ai un chez moi soit disant compatible LION mais son fonctionnement est encore hasardeux sur ma G31ES2L. Avec un beau "CMOS error" Choose configuration... au redémarrage suivant.

Du bon boulot...

cedriclocqueneux

cedriclocqueneux

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Merci ! J'ai essayé de faire un tuto aussi clair que possible pour les débutants. J'ai pas mal galéré pour mon premier hackintosh il y a deux ans, jusqu'à ce que je tombe sur celui de maxoo, qui était nettement plus clair, et facile ;)

chaosbc

chaosbc

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 40 posts

Clique avec le bouton gauche de la souris sur le symbole son en haut à droite en appuyant en même temps sur la touche ALT.
Tu devrais y trouver un accès rapide à ce que tu veux.

euh désolé de faire le boulet...j'ai peut être mal compris...mais je fait bien la manipulation mais cela ne fait rien du tout..tu parles bien de l'icone son sur la barre du haut sur le bureau ? (je suis sous snow)

Patrice B

Patrice B

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 44 posts

euh désolé de faire le boulet...j'ai peut être mal compris...mais je fait bien la manipulation mais cela ne fait rien du tout..tu parles bien de l'icone son sur la barre du haut sur le bureau ? (je suis sous snow)

Oui c'est l'icône du son en haut à droite.

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu clique-gauche, tu vois apparaitre un curseur de réglage de volume.

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu maintiens appuyé la touche ALT avec un clique-gauche, tu as le menu des sources entrée/sortie du son qui apparait...

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Woauh.

Du grand art ton tuto cedriclocqueneux.

Tout mon repsect pour ton travail.

Vraiment bien fait, meme si je ne l'ai pas applique (j'attend encore que lion se fiabilise).

cedriclocqueneux

cedriclocqueneux

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Merci :D

Pour le moment je ne rencontre pas de soucis particulier sous Lion. Pas de plantage, tous mes softs fonctionnent bien pour le moment. Bref, pour ma part, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas.

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Cooool alors.

Ca ne fait pas trop IOS ce systeme ?

chaosbc

chaosbc

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 40 posts

Oui c'est l'icône du son en haut droite.

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu clique-gauche, tu vois apparaitre un curseur de réglage de volume.

Quand tu vas dessus avec la souris et que tu maintiens appuyé la touche ALT avec un clique-gauche, tu as le menu des sources entrée/sortie du son qui apparait...

Ok effectivement cela ouvre un raccourcis pratique pour choisir entres et sorties mais sur les vrais mac, il n'y a rien faire ! le simple fait de dbrancher le casque par exemple fait que l'ordi switch de lui mme sur le line-out (ce n'est pas bloquant...je tourne comme a depuis un moment mais comme je fais de la musique, je switch tout le temps entre line out et casque et la longue c'est un peu casse pied)...

cedriclocqueneux

cedriclocqueneux

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts

Cooool alors.

Ca ne fait pas trop IOS ce systeme ?

Pour les applications (launchpad), un peu, mais ca me rappelle mon iPad, j'aime assez. On passe très facilement de l'un à l'autre sans changer ses habitudes.

tobias.t

tobias.t

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
hello , aujourd'hui , j'ai fais une clean installe sur mon hack , au programme , changement de sdd .

tout ok mais quand je re lance une install , tout va bien je change de cd , appuie sur F5 , choisi mon Dvd snow leopard , je fais enter et la kernel panic .

donc , je ne sais pas trop quoi faire ....

j'ai : bien enlevé toutes les cartes Pci ( appart la carte graphique ) , essayé avec une 8400Gs , débranché touts les câbles molex ...

avez-vous une idée de ce que il y aurait qu'il fasse que j'ai un kernel panic au démarrage sur le Dvd de snow leopard .
merci

A+

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Etrange ton histoire.

Si tu bootes avec ton cd sans le SSD ca marche ??? Essayes de le reformater avec un pc sous windows, on sait jamais.

tobias.t

tobias.t

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 62 posts
je finalement essayé avec un dvd d'installé 10.6.0 et cela marche , avec un 10.6.3 c'est pas bon .

Merci
A+

Haken

Haken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts
L'installer perso me fait sauter la prise en charge de la carte graph ( qui marchait out of the box ... ).

Qu'en est-il si on fait une fresh install (10.6) et qu'on upgrade en 10.6.8 par une maj combo svp ? Ça me met un KP. Y'a moyen de contourner ça ?

Merci par avance

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Hacken : c'est ce que je conseille de faire.

On installe le 10.6.0, on demarre dessus, on installe les patchs pour la 10.6.8 (sinon ca plante), et quand les patchs sont installe, on installe la Combo update 10.6.8

Ce que j'appelle les updates, c'est surtout le repertoire extra.

Cf : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r <- il y a tout ce dont je me sert sur ma g31m-es2l :)

Mon topic qui reprend tout. http://www.insanelym...dpost&p=1708074

Haken

Haken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts

Hacken : c'est ce que je conseille de faire.

On installe le 10.6.0, on demarre dessus, on installe les patchs pour la 10.6.8 (sinon ca plante), et quand les patchs sont installe, on installe la Combo update 10.6.8

Ce que j'appelle les updates, c'est surtout le repertoire extra.

Cf : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r <- il y a tout ce dont je me sert sur ma g31m-es2l :)

Mon topic qui reprend tout. http://www.insanelym...dpost&p=1708074

Merci beaucoup, cependant j'ai un petit soucis, je comprends pas trop les points 10 et 12...
Le contenu du dossier extra je le met ou précisément stp ? ( une arborescence me conviendrait ).

Ensuite je fais un Kext Utility & J'installe la maj ? ( elle va pas remplacer les kexts d'avant ? )

Merci encore !!

ÉDIT : C'est ok je suis en 10.6.8. Cependant l'ordi ne boot que avec arch=i386 (sinon il reste sur écran bleu)
Et j'ai plus de wifi !!! Alors que c'était reconnu out of box. Wtf? Lol

Merci

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Pour le point 10, c'est juste pour toi de tout recuperer, et de mettre ca dans une autre partition que celle de snow leopard, en cas de plantage, tout simplement.

Tu peux meme les graver si tu veux :P

Pour le point 12, tu mets le fichier extra.zip a la racine de ta partition snow leopard, et tu le decompresses apres avoir installe le bootloader chameleon.

Pour ton information, le fichier sleepenabler.kext dans ton repertoire extra/extension, est a supprimer si tu passes d'une version a l'autre de snow osx.

Celui que je fournis dans extra.zip est valable pour le 10.6.8 mais fait planter un 10.6.0 .

A savoir :P

J'ai modifie mon mini tuto pour Snow Leopard la : http://www.insanelym...post&p=1708074.

Ma config ne verra sans doute pas Lion, je n'ai rien qui me motive a updater ce hack qui tourne a merveille, pour un hack a constamment remettre a jour (Lion n'a pas finit son adolescence ^^), et qui serait susceptible de planter.

Sinon, quand Lion sera en 10.7.5 voir 10.7.6 ou qu'une beta du futur os sortira je mettrais peut etre Lion.

Pour ceux qui sont impatient, il y a ce lien pour Lion : http://www.maison-et...kintosh-a-lion/ Il est tres bien fait, mais je ne suis pas sur qu'il soit ultra bien suivit.

Avec Snow Leopard, c'est regle, ca sera 10.6.8 for ever :)

Haken

Haken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts
Okay je comprend mieux merci.
Mais du coup plus de wifi et restreint au 32bits.

Heeeeelp :S

Mais merci, le reste marche en tous cas !

amigafred91

amigafred91

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 409 posts
Sur ma config, tout marche en 64 bits.

Pour passer en 64 bits, il faut utiliser ceci : Chameleon.Prefpane ^^

Quel wifi ? ca vient peut etre de ton dongle, et pas d'osx en lui meme.

Haken

Haken

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 90 posts
Je vais tenter de passer en 64bits avec le Prefpane, ( EDIT : L'écran reste bleuuuuu pareil, et pas de souris... )

Le wifi c'est une carte que j'ai, rangebooster je crois.. elle est reconnue directement sur 10.6 mais plus sur 10.6.8, c'est trop étrange non ?
Il me dit carrément aucune carte airport installée :o

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy