Jump to content

Tuto - Installation Retail 10.6.X


DCMaxxx
 Share

825 posts in this topic

Recommended Posts

Hello,

 

Merci pour ta réponse,

 

- Normalement oui le CPU gère bien le 64bit, mais effectivement je crois qu'il ne gère que SSE3, il faut que je vérifie.

- La carte graphique est pas du tout compatible? Il faut que je regarde ce que j'ai en stock..

- Pour l'achat de SL oui c'est bien prévue, c'est que voulais tester avec ce que j'ai sous la main :)

- HDD et Graveur sont bien Sata, mais clavier/souris sont PS2.. avec un adaptateur USB ca marche?

 

Je vais essayer de trouver ce qu'il manque, c'est surtout pour le proc que ça me fait chier, je voulais vraiment utiliser que de la pièce de récup... :(

 

Tiens sinon petite question un peu a coté, qui me turlupine, quelque soit la distrib que j'utilise, les lecteurs sur lesquel je met le DVD font un bruit pas possible et en ont vraiment du mal a le lire. Et c'est particulièrement vrai avec les lecteurs de portable.. Pour j'utilise des TDK de bonne qualité et je grave en 1x... C'est pareil chez vous ou pas?

 

++

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Pour ton proc, il y a des tonnes de Pentium tous plus pourris les uns que les autres, donc le tomber pour un Pentium E5x00, ne te fera que du bien.

 

De memoire, les ati 9200, ne sont utilisee sur mac, qu'en agp, et donc leopard maximum.

 

Quand a la souris + clavier, aucune idee si ca marchera sans patch, mais dit toi que les mac ont des clavier/souris usb, depuis les G3, donc depuis tres longtemps.

 

Voila.

 

Je ne t'incite pas a l'achat d'une machine surpuissante, mais si tu veux profiter d'osx, il faut un minimum.

 

PS : une ati 9200 n'a meme pas le minimum pour faire l'acceleration materielle pour faire tourner des softs comme pixelmator par ex.

 

Pour le bruit, ca a tendance a faire du bruit, c'est vrai, mais rien de tres marquant :(

 

A la limite, utilise la carte video de ta carte mere, et vire l'ati, ca ne peux etre que mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je connais bien les pentium (j'ai commencer au P1, et je les ai tous fait jusqu'au i7 950 sur mon PC actuel :D ), et celui, c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre (loin s'en faut!), mais il tourne tout de même honorablement, surtout que c'est un D, donc avec 2 coeurs physique. C'est sur qu'on dégote des serie E5 a pas cher, mais c'est toujours 50-60€ et vu que c'est le 4 ou 5ieme PC de la maison, je voulais vraiment pas refaire de frais. ;) . Mais bon, si c'est bien lui le fautif, j'aurai pas 50 solutions...

 

Sinon je peux utiliser le Chip integré Intel? Sur le tuto c'est marqué que c'est pas compatible? Sinon je prendrais autre chose, mais c'est dommage, par exemple sur Seven la 9200 fait tourner Aero sans problème!

 

Pour le CD c'est pas le bruit qui est genant, c'est plus que vu que ca en chie a lire, les installes sont assez lente. Mais c'est pas grave, je voulais surtout savoir si ca venait de moi ou pas ^^.

 

Je te remercie en tout cas, je vais voir comment je vais me débrouiller avec les compsants.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Non, la 6200 je ne sais meme pas si les macs en ont eu :/

 

Pour avoir une config osx, stable, le mieux c'est de toujours essayer de s'en rapprocher le plus fidelement possible pour eviter trop de patch.

 

n'oublie pas qu'en general, les cartes videos marchent mieux avec le port vga/dvi le plus proche de la carte mere ^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je ferais ca quand la 10.6.8 sortira.

 

Je peux mettre en piece jointe mon repertoire Extra si ca peut aider...

 

Ainsi que 2-3 fichiers utiles...

 

En ce moment je suis en recherche d'appartement dans l'indre et loire, donc j'ai po trop de temps.

 

Snow 10.6.8 sera normalement la derniere release de Snow Leopard avant le grand saut mitige de Lion.

 

Si tu as une version 10.6.x et que tu veux passer en 10.6.7, il suffit de virer sleepenabler.kext de Extra et de refaire un petit oup de kextutilities ;)

De rebooter, d'installer une combo update, et de remettre un sleepenabler compatible et de refaire un KextUtilities :)

 

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Help,

 

J'ai promis a un ami un mhackpro !

Je galere avec une rev 2.3, j'y ai passé la nuit en vain ...

J'utilise du materiel deja fonctionnel sur une 2.0

En suivant la methode du tuto ci joint impossible d'avoir du son sur une instal retail 10.6.3, cependant au niveau video impeccable

En essayant avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et 10.6.7, je suis incapable de changer la resolution, je bloque en 1024x768

 

Merci de votre aide, je suis bloqué !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de rev 2.3 :/

 

Donc je ne sais pas vraiment ce qui change entre les 2 config.

 

Tu dois avoir un AR8131 pour le net et un ALC883 pour le son.

 

Le son c'est le meme chipset que les V1.0

 

 

La config est chez mes beux parents, et je n'ai pas de fichiers sous la main plus recents :/

Extra_GA_G31M_ES2L__10.6.5_.zip

AppleHDA.kext__GA_G31M_ES2L_.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme d'hab:

- on supprime le fichier SleepEnabler.kext,

- on reboote,

- on installe la combo update ( http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR ),

- puis on redémarre ?

 

C'est la bonne marche à suivre ??

 

Je testerai ca demain soir, car j'ai la version IOS 5 sur mon iPad, et il faut avoir Mac OS 10.6.8 pour pouvoir faire les synchro sans fil. Ca, ca va changer la vie ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme d'hab:

- on supprime le fichier SleepEnabler.kext,

- on reboote,

- on installe la combo update ( http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR ),

- puis on redémarre ?

 

C'est la bonne marche à suivre ??

 

Je testerai ca demain soir, car j'ai la version IOS 5 sur mon iPad, et il faut avoir Mac OS 10.6.8 pour pouvoir faire les synchro sans fil. Ca, ca va changer la vie :)

 

exactement, avec un roll-back sur le fichier AppleHDA

Link to comment
Share on other sites

Super, je confirme, en suivant cette méthode ca fonctionne parfaitement ! Il y a juste le son à réinstaller, pour le reste aucun soucis, même ma carte vidéo 8400GS a été reconnue comme avant.

 

A noter: en attendant que le fichier AppleHDA soit réinstallé, le système était lent au démarrage: 6 minutes pour avoir l'écran de login ! Une fois réinstallé, le système démarre sous une petite minute comme avant -_-

Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement en train de faire un tuto, et je posterais les fichiers qu'il faut ce soir ou demain.

 

J'ai que des versions v1.0, donc pour le reseau des V2.x ou V3.x il faudrait un donateur :P

Link to comment
Share on other sites

J'envois mon tuto d'ici 1/2 heure environ.

 

Pour le mettre sur la page 1, il faudra voir avec maxoo, car je n'ai pas son login :/

 

Le miens ne sera que textuel, je l'ai fait sous word.

 

Il est Ok pour les REV 1.0 donc pour les 2.X, il faudra l'adapter. Il prend en compte les cartes NVIDIA classique...

 

Je suis partit d'un HDD vierge :P

 

Il fut juste download chez apple la comboupdate 10.6.8 et avoir un DVD retail 10.6.0 car au dela, pas sur que le cd boot sans kernel panic :/

Link to comment
Share on other sites

Tuto d’installation de Snow Léopard 10.6.8

 

 

1 - Démarrer l’ordinateur via F12 et choisir CD-ROM avec le CD BOOT dedans.

2 - Mettre le dvd Snow léopard 10.6.0 et actualiser la détection du DVD d’installation via la touche F5. Tapper sur ENTREE une fois sur l’icône du DVD d’installation (Mac OSX Update Install DVD).

3 - Snow Léopard se lance. Sélectionner « Utiliser le français ».

4 - Aller dans le menu Utilitaires puis Utilitaire de disque (c’est long).

5 - Aller sur le drapeau US tout en haut a droite et choisir français ^^

6 - Partitionner son disque dur. Je conseille de mettre entre 100Go et 150 go pour Snow Léopard et le reste pour les Données ( Choisir une table de partition GUID dans options et appliquer).

Fermer l’utilitaire de disque et cliquer sur continuer. Cliquer sur accepter. Choisir sa partition Snow Léopard puis cliquer sur installer. L’installation se lance, et patienter environ 30 minutes.

8 - L’ordinateur va redémarrer avec un écran d’erreur (ne pas en tenir compte).

9 - éteindre physiquement l’ordinateur et le redémarrer avec le cd de boot et choisir Snow léopard. Créer son compte.

10 - Copier l’intégralité des fichiers utiles dans une partition de données, voir etape 6, ou sur une clef usb / cdrom / le bureau dans le pire des cas.

11 - Installer Chamelon RC5.

12 - Décompresser le fichier Extra.zip dans la partition Snow Léopard a la racine (mettez le a la racine).

13 - Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8

14 - Redémarrer sans le CD BOOT.. Snow Léopard est installé en 10.6.8.

15 - Allez dans le menu pomme et installer les mises a jour logicielles (sauf éventuellement une update 10.6.9)

16 - Il va rester a installer le son. Décompresser SON.zip et mettre le fichier AppleHDA.kext sur l’icône de KextUtilities et entrer le mot de passe Administrateur. Redemarrer. Le son fonctionnera.

17 - En cas de soucis d’affichage vidéo avec une carte NVIDIA, executez NVIDIA-Update et redemarrez.

18 - Décompresser Chameleon.Prefpane.zip et lancer l’installation du panneau de configuration du boot loader.

19 - Regarder l’image Activer SleepEnabler et aller dans les preferences systeme pour activer l’economie d’energie.

20 - C’est finit. Votre Hackintsoh est maintenant prêt et sera fiable.

 

NE METTEZ JAMAIS A JOUR OSX sans supprimer SLEEPENABLER.KEXTde Extra/Extensions et sans avoir refait un KextUtilities. Il y a 99% de chance de

perdre le son, il faudra refaire la manip Etape 16 pour le reactiver.

 

Bonne continuation sur votre Hackintosh, et n’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant un jour un vrai MAC :P

 

Je vais uploader les fichiers dont le tuto a besoin d'ici a demain :P

 

 

 

 

Les fichiers Utiles : http://www.mediafire.../?iw90khgo9lc3r

 

La mise a jour comboUpdate 10.6.8 : http://support.apple.com/downloads/DL1399/...Combo10.6.8.dmg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bravo pour le tuto, tout fonctionne !

 

Pour le reseau j'avais posté un lien il y a 5 ou 6 pages qui fonctionne tres bien avec les rev 2 et 2.3

 

Pour le son je n'ai pas testé avec la 2.0 car j'utilise un m audio 24/96

Pour la 2.3 voodoohda 2.1 fonctionne impec :(

 

Seeya

Link to comment
Share on other sites

Tuto d’installation de Snow Léopard 10.6.8

 

 

1 - Démarrer l’ordinateur via F12 et choisir CD-ROM avec le CD BOOT dedans.

2 - Mettre le dvd Snow léopard 10.6.0 et actualiser la détection du DVD d’installation via la touche F5. Tapper sur ENTREE une fois sur l’icône du DVD d’installation (Mac OSX Update Install DVD).

3 - Snow Léopard se lance. Sélectionner « Utiliser le français ».

4 - Aller dans le menu Utilitaires puis Utilitaire de disque (c’est long).

5 - Aller sur le drapeau US tout en haut a droite et choisir français ^^

6 - Partitionner son disque dur. Mettre 100Go pour Snow Léopard et le reste en Données  ( Choisir partition GUID dans options et appliquer).

Fermer l’utilitaire de disque et cliquer sur continuer. Cliquer sur accepter. Choisir sa partition Snow Léopard puis cliquer sur installer. L’installation se lance, et patienter environ 30 minutes.

8 - L’ordinateur va redémarrer avec un écran d’erreur (ne pas en tenir compte).

9 - Eteindre physiquement l’ordinateur et le redémarrer avec le cd de boot et choisir Snow léopard. Créer son compte.

10 - Copier l’intégralité du DVD Extra dans la partition de données.

11 - Installer Chamelon RC5.

12 - Décompresser le fichier Extra.zip dans la partition Snow Léopard.

13 - Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8

14 - Redémarrer sans le CD BOOT.. Snow Léopard est installé en 10.6.8.

15 - Allez dans le menu pomme et installer les mises a jour logicielles (sauf éventuellement une update 10.6.9)

16 - Il va rester a installer le son. Décompresser SON.zip et mettre le fichier AppleHDA.kext sur l’icône de KextUtilities et entrer le mot de passe Administrateur. Redemarrer. Le son fonctionnera.

17 - En cas de soucis d’affichage vidéo avec une carte NVIDIA, executez NVIDIA-Update et redemarrez.

18 - Décompresser Chameleon.Prefpane.zip et lancer l’installation du panneau de configuration du boot loader.

19 - Regarder l’image Activer SleepEnabler et aller dans les preferences systeme pour activer l’economie d’energie.

20 - C’est finit. Votre Hackintsoh est maintenant prêt et sera fiable.

 

NE METTEZ JAMAIS A JOUR OSX sans supprimer SLEEPENABLER.KEXTde Extra/Extensions et sans avoir refait un KextUtilities. Il y a 99% de chance de

perdre le son, il faudra refaire la manip Etape 16 pour le reactiver.

 

Bonne continuation sur votre Hackintosh, et n’oubliez pas de vous faire plaisir en achetant un jour un vrai MAC :P

 

Je vais uploader les fichiers dont le tuto a besoin d'ici a demain :P

 

 

 

 

Le repertoire ou sont les fichiers uploade contenu dans mon DVD DATA.

 

http://www.mediafire.com/?iw90khgo9lc3r

 

Salut amigafred91,

 

D'abord merci pour la màj du tuto.

Il y a cependant quelques points que je ne suis pas bien:

 

10. "Copier l’intégralité du DVD Extra dans la partition de données" : Je suppose donc que tu as créé un DVD avec le contenu de Extra.zip à l'intérieur, c'est bien ça ? Sinon, c'est quoi exactement la partition de données ? Pour ma part, le dossier Extra est à copier sur la racine du disque d'installation (à confirmer)

 

12. Je ne comprends pas ce point: c'est pour moi la même chose que le 10.

 

13. "Exécuter KextUtility. Mettre a jour via la mise a jour combo Update 10.6.8": Ok pour KextUtility, mais alors SLEEPENABLER.KEXT est pourtant encore dans le dossier Extra/Extensions et cela contredit ce que tu affirmes à la fin du poste, puisque on fait une màj avec SLEEPENABLER.KEXT.

 

18. A quoi sert ce point exactement ?

 

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pouvez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Alors ... ;)

 

Pour le DVD Extra, j'ai mis l'update 10.6.8 Combo / Le fichiers qui sont dans mon repertoire de partage plus haut : Sllepenabler.kext / appleHDA.kext / chameleon / kextutilities ... etc

Je n'ai pas specifier les copier ailleurs que dans le repertoire extra a la racine de notre HDD (ce qui sembalait logique pour moi ), et les mettre dans une autre partition ou sur le bureau (kextutilities ne se lance pas depuis un dvd par ex) c'est pour ca qu'il est zippe.

 

Pour le 10. et le 12. c'est mal exprime :/ Je modifierais ca ce soir.

 

Pour le 13. je demande de mettre un SleepEnabler.kext dans Extra/Extensions qui est compatible 10.6.8 :) voila la subtilitee. ET faire un Kextutilities a chaque fois qu'on touche a Extra/extensions ou System/Library/Extensions et tout simplement indispensable, et peut eviter de gros soucis lors d'un reboot. Et il vaux mieux le lancer pour rien, que ne pas le faire, et de voir son hack plante.

 

Pour 18. Ca permet d'avoir un petit panneau de configuration pour Chameleon. Un peut dans l'esprit de Lizard avant.

 

20100521052111.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci amigafred91,

 

c'est plus clair ainsi.

Je vais rééssayer, il me semble que j'avais fait les bonnes étapes, mais ça tourne en rond au boot avec un "PCI Configuration Begin" et sans erreur.

 

Je teste et je reviens ici pour en parler.

 

Edit:

Enorme: ça marchel Il suffisait que j'ajoute le flag "npci=0x2000".

 

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est lorsque j'installe les pilotes NVidia et que je redémarre, je choisis ma nouvelle résolution et là ...écran bleu. Obligé de redémarrer à nouveau, mais ensuite ça marche.

La preuve.

 

Je ne pense pas installer la GUI pour Chameleon, je préfère faire ça à la main dans mon Boot.plist, mais ça doit être une question de gouts.

 

Merci encore pour ton tuto, il m'a vraiment été d'un grand secours.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...